Inscription
Connexion

14 janv. 2023, 19:09
Les correspondants
29 Décembre
2047


Les correspondant étaient partis aujourd'hui, ça ne changeait pas fondamentalement la vie de la brunette au château puisqu'elle n'avait pas de correspondant, mais elle était tout de même assez intéressée par le sujet pour espérer que cela soit reconduit l'année suivante. L'échange avait emmené de l'animation au château, la Gryffonne avait vu ça d'un très bon oeil et en avait profité. Elle espérait réellement pouvoir participer au programme l'année prochaine, elle y avait déjà songer le soir des présentations des maisons et avait continué d'y penser avec toujours plus de sérieux. Il faudra qu'elle se renseigne très vite en début d'année prochaine pour ne pas manquer les inscriptions qui devaient se tenir tôt, de ce qu'en pensait l'anglaise.

Le château avait perdu quelques uns de ses habitants suite au départ des élèves des autres écoles, les vacances n'étant pas encore finies il n'y avait pas beaucoup de monde à Poudlard par rapport aux périodes scolaires. Alors la timide avait l'embarra du choix pour s'installer loin des groupes d'élèves qu'elle ne connaissait pas ou peu. Elle pouvait ainsi manger détendue en tête à tête avec un livre. Pour choisir cette place parfaite elle balaya l'ensemble de la Grande salle des yeux et choisit le plus grand espace libre qui s'était offert à son regard pour s'y installer.

Ce soir là, elle s'était encombrée d'un roman reçut à Noël qu'elle continué de dévorer depuis le 25. Le nez des les pages elle attendait que le repas soit servit. Elle ne levait jamais les yeux du livre espérant ainsi que les autres élèves la laissent tranquille en la voyant plonger dans sa lecture. Normalement seule les personnes qu'elle connaissait bien viendraient la couper du monde imaginaire où elle s'était échappée grâce à son esprit. Comme ça elle devait s'éviter toute montée de stress inutile que parler avec des inconnus lui procurait.
@Erin Fergusson, et voilà ^^ ! Dis-moi si quelque chose ne va pas.

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

14 janv. 2023, 22:23
Les correspondants
Le château était bien calme depuis le départ des correspondants. Après tant de jours animés, cette nouvelle ambiance était un peu déprimante. Il restait bien quelques élèves, mais je sentais que les derniers jours de vacances allaient être bien longs. Et la présence d'Ellana me manquait.
J'avais partagé une super journée avec elle et sa petite sœur. En effet, lundi, nous avions passé la journée au chemin de traverse pour le marché de Noël. Nous avions participer à plusieurs ateliers, comme la décoration du sapin, la préparation d'un chocolat chaud -un vrai délice- et la fabrication de décorations de Noël. Puis, nous avions rejoint le chaudron baveur pour passer un moment au chaud et manger un morceau. Les deux sœurs avaient alors rejoint leur famille pour les vacances et moi, j'étais rentrée à Poudlard. J'avais hésité à lui envoyer une lettre, mais utiliser un hibou aurait été problématique : Ellana habitant dans le Londres moldu, l'arrivée d'un hibou portant une enveloppe aurait eu l'air suspect. Je devrais donc attendre une semaine pour revoir la troisième année. Je devais d'ailleurs finir de préparer le cadeau que je comptais lui offrir.

En entrant que la grande salle ce soir-là, je jette un coup d'oeil aux quatre tables qui sont bien peu remplis. Certains élèves s'étaient regroupés et quelques uns s'étaient mis à l'écart.
Je ne voulais pas manger seule, mais je ne me voyais pas rejoindre un groupe.
C'est alors que je remarque une jeune fille brune, assise seule avec un livre.

- euh... salut... J'peux m'assoir ? J'ai pas envie d'être seule..., lui dis-je en me positionnant en face d'elle, de l'autre côté de la table.


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

16 janv. 2023, 20:56
Les correspondants
La Gryffonne ne faisait pas attention au rare passage des élèves qui traversaient la salle ni même au discussion qui auraient pu être entièrement écoutée en laissant son oreille trainer comme le brouhaha de la Grande salle n'était plus assez important pour les perdre dans le bruit ambiant. Pour cela il manquait un sacré lot d'élève. Pourtant lorsqu'une voix s'éleva face à elle, la lionne ne se sentit pas concernée pour un sous et n'émit aucune réaction aussi petite soit-elle. Elle tourna encore une page lorsqu'elle repéra une chevelure rousse dépasser du dessus de sa page. Cette élève était face à elle et attendait, pas de doute possible, elle lui avait posé une question et attendait une réponse.

La brunette referma son livre sur son index droit pour marquer la page en observant sa camarade tout en prenant bien soin d'éviter son regard. Son physique lui disait quelque chose, elle avait dû la croiser plus de quelques secondes ces derniers jours pour ressentir pour qu'une impression de déjà vu se fasse une bonne place dans l'esprit de l'anglaise. La timide essaya de se défaire de ce sentiment pour souvenir de ce que la voix qu'elle avait surprise avait dit. Elle devait très certainement appartenir à la sorcière qui patientait. Habituellement la mémoire de la rouge et or réussissait très bien cet exercice, mais cette fois elle devait être trop accaparée par l'histoire qu'elle lisait pour enregistrer ce qu'il se passait autour d'elle.

Elle ne pouvait plus compter que sur sa déduction pour lui répondre.
- Sa, salut, tu voulais... t'asseoir c'est, c'est ça ?
C'était ce qui lui avait paru le plus logique même si c'était admettre que sa technique de la lecture pour éviter le stress provoqué par un dialogue avec un inconnu - comme celui qui faisait tranquillement son chemin dans le corps de la Gryffondor - avait lamentablement échoué. Au cas où, avant de répondre à sa propre déduction la troisième année préféra attendre de voir ce que dirait cette élève. Bien qu'honteuse de la faire répéter, elle préférait conserver cette ligne de conduite.

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

17 janv. 2023, 19:35
Les correspondants
Les repas dans la grande salle sont généralement très animés, bruyants. Normal, vu le nombre d'élèves assises aux quatre tables, en train de bavarder et de manger.
Mais en cet instant, l'ambiance était bien plus calme. Et ce pour deux raisons : premièrement, on était en période de vacances et donc de nombreux élèves étaient restés chez eux pour passer les fêtes en famille ; deuxième, le départ récent des correspondants.
Poudlard avait accueilli pendant deux semaines des élèves de différentes écoles de magie. Et c'est ce qui expliquait ma présence entre les murs du château pendant les vacances.

Ayant laissé les groupes d'élèves déjà installés à table, et ne voulant pas manger toute seule pour autant, j'avais repéré une fille brune, qui me semblait plus âgée que moi, et qui était en train de lire.
- Désolée de t'avoir déranger dans ta lecture... je..., m'interrompis-je en soupirant.
Soudain, j'étais un peu mal à l'aise d'imposer ma présence à une personne que je ne connaissais pas véritablement. En la regardant de plus près, il me semble l'avoir vu lors d'une des animations proposées lors de la présence des correspondants étrangers à Poudlard. Et sa présence dans le château pendant les périodes de vacances laisse supposer que c'est la venue des élèves des autres écoles qui l'avait fait rester ici.
- L'château semble bien vide, non ? Avec le départ des correspondants... Du coup... j'voulais savoir si j'peux m'installer avec toi ?


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

18 janv. 2023, 19:27
Les correspondants
Avant de lui répondre la rousse s'excusa du dérangement en ne terminant pas sa phrase, elle remplaça plutôt les mots manquants par un soupir que la brunette ne su comment interpréter. Est-ce qu'elle était agacée de devoir répéter ou alors lâchait-elle l'affaire pour aller s'installer plus loin. De son côté la Gryffonne préférait de loin la deuxième option et avait espoir que ce soit le bon cas. En tout cas pour ses excuses Marine lui offrit un sourire timide. Mais visiblement l'élève était d'humeur sociable puisqu'elle répéta ce qu'elle avait déjà dit. La lionne ne saurait donc pas pour qu'elle raison elle avait soupiré mais elle avait changé d'avis sur l'option la plus probable.

- C'est vrai... C'est, c'est plus calme.
Ce n'était pas une mauvaise chose en soit que le château soit moins animé, c'était l'occasion d'explorer l'école, de flâner dans le gigantesque parc désert, enfin pas trop longtemps car il fait froid à cette période. Et puis c'est aussi synonyme de moins de raffut et donc de moins de stress chez l'anglaise qui garda tous ces arguments positifs d'une école calme pour elle.
- Mmmh, mmh... fit la troisième en acquiesçant pour signifier à la sorcière qu'elle pouvait s'asseoir. La rouge et ot n'avait aucune raison de lui empêcher de s'installer là si elle le souhaitait vraiment.

Du point de la timide elle avait très mal choisi sa camarade de repas à moins qu'elle soit venu là pour chercher du calme et était bien arrivée à la bonne adresse. Pourtant au vu de ce qu'imaginait la Gryffondor par rapport au comportement de la plus jeune, elle était sûre que cette dernière cherche quelqu'un pour discuter en mangeant. Sauf qu'elle ne devait pas être au courant d'un petit détail qui a son importance : la lionne n'était pas connue pour être quelqu'un de bavard. À moins que se soit l'aiglonne qui s'occupe de lancer le dialogue ou d'attraper la curiosité de la fillette.

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

24 janv. 2023, 16:04
Les correspondants
Je commençais à me demander si j'avais choisi la bonne élève pour discuter pendant le repas. La jeune fille avait l'air encore plus timide qu'Ellana. Et moi, je peux être une véritable boule d'énergie et un moulin à paroles sans fin.
En attendant un signe de la part de la brune, je me dandine légèrement d'un pied à l'autre et lorsque je perçois le timide hochement de tête, je lui fais un sourire en prenant place face à elle.

- euh... du coup, j'm'appelle Erin. Erin Fergusson. Et j'suis en deuxième année., me présentais-je en plaçant mes coudes sur la table pour ainsi poser ma tête sur mes poings. Tu sais, tu m'fais penser à ma meilleure amie. Elle s'appelle Ellana Duchêne. Elle est en troisième... à Serdaigle comme moi. Tu la connais p'être. Elle est brune et plutôt timide aussi.

Je m'arrête un court instant... et enchaine un nouveau flot de paroles.
- Et du coup, la présence des élèves étrangers ? T'en as pensé quoi ? J'veux dire, c'est pas un truc qui arrive tous les mois ! C'était tellement impressionnant ! T'as vu quand ils sont arrivés ici, dans leurs beaux habits ! C'était... wouah !

Je m'interromps à nouveau réalisant que je parle beaucoup et surtout que je ne lui laisse pas vraiment le temps de répondre...si elle veut...
- Désolée, j'parle trop, j'sais...


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

28 janv. 2023, 13:08
Les correspondants
Visiblement contente que la brunette approuve, la rousse offrit un beau sourire à la première alors qu'elle s'installait. Elle ne perdit pas de temps à débuter à parler en commençant par se présenter. Elle disait se prénommer Erin et être en deuxième année. La brunette ne s'encombra pas de son nom de famille qu'elle ne trouvait pas forcément simple à retenir un peu comme tous les noms de famille, et puis elle préférait appeler les personnes qu'elle connaissait par leur prénom plutôt que par leur nom.

Maintenant présentée, elle ne laissa pas le temps à la Gryffonne de le faire à son tour, à la place elle fit une remarque sur sa meilleure amie. Au début Marine ne voyait pas où elle voulait en venir jusqu'à ce qu'il soit question de timidité, la remarque n'était pas méchante, heureusement, mais ça n'empêcha pas l'anglaise de tiquer. Elle n'aimait pas qu'on le lui rappelle, cette partie d'elle lui pesait assez, elle détestait qu'on en rajoute une couche. Lorsque l'aiglonne se tue après avoir parlé des correspondants, la lionne compris que c'était à son tour de prendre la parole :
- Moi... c'est Marine. Gryffondor, en, en troisième année... comme... ta meilleure a, amie. Oui... je la connais un, un peu, des cours en fait... c'est tout.
En effet il ne lui semblait pas avoir trop parlé à cette élève en dehors des cours peut-être quelques fois.

Que les correspondants s'imissent dans la conversation ne surpris pas du tout la timide, après tout c'était l'événement de l'année.
- C'était génial, j'ai, j'aimerais beaucoup pouvoir... participer à, à ce programme l'an, l'an prochain. Ils était... vraiment, vraiment magnifique, c'est, c'est vrai. Confia Marine avant de tenter de ne pas éteindre le dialogue par peur d'un blanc même si cette sorcière semblait avoir de la ressource pour éviter ça. Tu penses, que, que ça se refera l'an, l'an prochain ? Ça serait... cool.
La rouge et or ponctua son propos par un petit sourire timide en réponse aux excuses d'Erin. Elle ne savait pas quoi répondre à ça comme ce n'était que la vérité, alors cette réaction lui semblait la plus appropriée.

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

28 janv. 2023, 18:42
Les correspondants
J'avais recommencé... je parle, je parle... Non seulement j'ai l'impression d'avoir imposée ma présence à une inconnue, mais en plus je l'empêchais de continuer sa lecture.
La fille de Gryffondor voulait peut-être juste être tranquille, dans un coin plus calme de la grande salle, à lire pour patienter jusqu'à moment du repas. Et moi, j'arrive et je bouscule ses plans pour la soirée.

Heureusement, je constate que la rouge et or semble s'ouvrir un peu à la discussion, même si ces propos semblent hésitant. Pas de doute, elle me fait penser à Ellana. Et comme je l'avais supposé en la voyant passer ces vacances d'hiver à Poudlard, les échanges AMICO semblaient l'intéresser.

- Oh, ben oui... Comme t'es en troisième année, tu pourras essayer de t'inscrire l'année prochaine ! Faudrait que j'propose la même chose à Ellana... En plus, elle parle un peu français, ça s'rait trop cool pour elle si elle avait un correspondant de Beaubâtons !, commençais-je à dire. Dommage que j'dois encore attendre... J'aim'rais trop avoir un correspondant passionné de créatures magiques... Et toi ? T'aurais une préférence, Marine ?, finis-je par lui demander.

Participer aux échanges de lettres, c'était une chose, mais avoir la possibilité d'accueillir à nouveau les élèves étrangers, c'était encore mieux.
- J'sais pas, mais ça s'rait trop cool oui ! Surtout si on a encore l'occasion de découvrir leur cuisine ! J'me suis régalée !, finis-je remarquer en espérant que le repas arrive bientôt.
Parler de nourriture commence à m'ouvrir l'appétit.

Dernière modification par Erin Fergusson le 23 févr. 2023, 16:30, modifié 2 fois.

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

30 janv. 2023, 20:48
Les correspondants
L'aiglonne semblait tout aussi passionnée par les correspondants que l'était Marine qui comme disait la première n'allait pas perdre de temps pour s'inscrire au programme dès sa quatrième année commencée. Malgré cet enthousiasme et cet empressement de pouvoir participer à ses échanges, la fillette fut prise au dépourvue par la question de sa camarade, simplement car elle n'y avait jamais réfléchit. Alors elle se prit le temps à la réflexion en fronçant légèrement les sourcils, levant les yeux au plafond par automatisme lorsqu'elle se mit à réfléchir sérieusement. Pouryant quand redescendit ses yeux sur la table après de longues secondes, elle n'avait toujours pas de réponse.

Ne sentant plus assez de courage de faire patienter sa camarade plus longtemps dans ce vide la lionne avoua :
- En fait... je, je sais pas trop... J'y ai jamais ré, réfléchis. Tant que... ça, ça me permet de dé, découvrir de nouvelles choses...
Après tout c'est ce qui l'intéressait, découvrir une nouvelle culture et donc par la même occasion encore plus sur le monde magique. Au vu des correspondants qui étaient venus et de ce qu'elle avait lu, elle avait pu remarqué que la magie n'était étudiée de la même façon partout dans le monde ce qui intriguait l'anglaise.

Grâce à la réponse de la rousse la rouge et or cerna un peu plus l'élève qui devait porter un intérêt tout particulier aux créatures magiques puisqu'elle souhaiterait un correspondant avec qui partager cette passion. La brunette n'était pas passionnée mais adorait ce cours et découvrir des créatures et ainsi découvrir son monde, mais cela faisait tout de même un point commun entre elles, pas que les sorcières en cherchaient mais la timide n'avait pu que le relever.
- Oh ! Moi aussi... je m'in, m'intéresse beaucoup aux, aux créatures... magiques.
Elle semblait aussi être une vrai gourmande, la Gryffonne ne l'était pas du tout mais ne pouvait que donner raison à son interlocutrice : les elfes s'étaient surpassés.
- C'est, c'est vrai... c'était très bon. Mais c'est, c'est pas ça qui m'a le plus, plus plu.

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

31 janv. 2023, 22:32
Les correspondants
Les AMICO ou Académico-Magiques Internationaux par Correspondance Organisée en version longue, jusqu'il y a peu, j'en avais vaguement entendu parler par certains élèves dans la salle commune. Mais c'était quelque chose d'abstrait. Or depuis l'arrivée des correspondants, c'était devenu réel.
Depuis, je m'étais un peu renseignée : être minimum en quatrième année. Soit un an et demi avant que je puis tenter ma chance. Mais je le ferais.

Une fois installée à table, en face de la Gryffondor, je m'étais mise à parler, une activité que je n'avais aucun mal à pratiquer. J'espérais que le fait de lancer la conversation sur le sujet qui avait monopolisé l'attention de tous pendant deux semaines, aller inciter la troisième année à s'ouvrir un peu.
- J'pense qu'c'est impossible d'être déçu d'un tel échange ! En fait, peut importe l'école, y'aura forcement quelqu'chose d'important à découvrir... J'veux dire, y'a des écoles dans plein d'pays... En Afrique, ils utilisent pas d'baguette, il m'semble..., dis-je me demandant quand ces sorciers arrivaient à faire de la magie.

Il y avait tellement de choses à découvrir, même dans le domaine des créatures magiques.
- Et t'as vu les journées sur l'équatation sorcière ! C'était trop bien !!! J'ai pu faire pleins d'dessins... les Abraxans... les Hippogriffes... vraiment trop génial ! Bon, j'suis pas fan de vol sur balai... du coup, j'ai pas osé monter sur ces créatures... Mais t'imagines la chance pour les étudiants de Beaubâtons ! Rholala... Et j'crois qu'y a une école où ils volent sur des tapis volants ! T'imagines le truc de ouf !

Découvrir différents plats typiques des pays d'où venaient les correspondants, ça avait été aussi très intéressants.
- Et t'es allée au bal ? T'as discuté avec des élèves ?


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons