Inscription
Connexion

17 févr. 2022, 23:41
Retour au bercail
Enfin, il retournait à Poudlard après deux longs mois mouvementées d'été. Son école, sa maison, ses amis, ses camarades, et même ses querelles avec Senku lui manquait. Avec le déménagement, les disputes de ses parents, il avait pas mal de raisons de se plaindre.

Contrairement à l'année dernière, il n'arriva pas en retard, mais en avance ! Il avait failli rater son train l'année dernière. Mais il a réussi à l'avoir de justesse. Il avait été accompagné par ses parents mais ils avaient quelques courses à faire et avaient des rendez-vous très importants.

Il s'ennuyait mais heureusement qu'il était accompagné de l'une de ses meilleurs amis, la nourriture. Il n'en avait pas beaucoup sur lui, car il comptait dévaliser le chariot de Madame Réglisse. Ses parents le décrivent comme un vrai glouton sur pattes.

La gare commençait à se remplir de plus en plus et il espérait parmi tous ces gens si il y'avait un de ses amis ou quelqu'un d'autre qu'il connaissait. Mais parmi tout ce beau monde, il y'avait une personne qu'il voulait revoir, c'était Ellana. Ses magnifiques cheveux brun ébenes, ses yeux éclatants, est un visage presque angélique. C'était celle qui gardait son coeur et il avait vraiment hâte de la revoir après ces deux mois qui paraissaient interminables. Pour l'instant, il attendait le train, et ses amis qui, espérait, arriver bientôt.

@Ellana Duchêne, @Chloé Douchet, @Victoire Andrews

4A RP - 14 ans - Commentateur
- - - - - #db2a0a

20 févr. 2022, 15:00
Retour au bercail
1er Septembre 2046
Deuxième Année


Septembre. Il était arrivé. Ce mois qu'Ellana redoutait était arrivé. La jeune fille n'avait pas envie de retourner à Poudlard. Ou plutôt, elle n'avait pas envie de quitter sa famille. Elle n'avait pas envie de dire au revoir à ses parents, à ses frères et sœurs. Elle n'avait pas envie de les quitter jusqu'à Décembre. Mais Septembre était là. L'automne arrivant, par la même occasion. La jeune brune était partie de chez elle tôt, en ce matin de premier Septembre. Elle n'avait pas envie de voir ses parents, avant de partir. Elle n'avait pas envie de raviver le feu des blessures. Mais elles étaient là, à la faire souffrir. La Bleue avait envie de les oublier, ses plaies, mais elle n'y arrivait pas. Alors, elle se contentait de pleurer en silence.

Chez elle, elle avait sorti sa plume et un bout de parchemin de son sac et avait laissé un mot, sur la table de la cuisine, à l'attention de ses parents. Elle leur avait dit au revoir, et leur avait dit qu'elle se rendait à la gare pour aller à Poudlard. Ellana n'avait pas envie de les affronter. Elle s'était détournée. Qu'importe. Tôt ou tard, elle serait partie. Alors, mieux valait tôt.

Il faisait encore nuit quand elle avait passé le pas de la porte. L'aube approchait à grands pas, mais les étoiles étaient toujours visibles dans le ciel, le parsemant de gouttes de lumières. La petite s'attarda quelques instants à observer le firmament. Elle n'arrivait pas à quitter le perron de sa maison. Ses pieds étaient comme retenus au sol par de la colle. Lentement, la jeune fille leva un pied. Puis l'autre. Et elle commença à marcher. *Au revoir*

Elle se dirigeait à la lumière des réverbères. Leur lumière éclairait la rue, et Ellana se faufilait entre les ombres, semblable à un chat. D'ailleurs, le sien était là, à côté d'elle, à marcher gentiment. Elle l'avait eu plusieurs jours auparavant, pour mieux affronter sa deuxième rentrée que sa première. La jeune fille s'agenouilla par terre, et leva les bras vers Lojae, avant de murmurer quelques mots.

- Viens là...

Sa chatte se jeta alors dans ses bras, et la Serdaigle lui fit un câlin, laissant tomber une larme, dans son pelage brun. La fillette relâcha sa petite bête, et se remis en marche, ses valises en mains.

A cette heure-là, les rues étaient désertiques, et personne ne pouvait voir la jeune fille se baladant avec beaucoup de valises et un chat. Le Soleil se leva, sur l'horizon, et sa lumière commençait à baigner sur les rues de Londres. Ellana préféra emprunter les ruelles, que de suivre la grande route, qui s'animait plus l'heure passait. La gare apparut, et l'Aiglonne accéléra le pas.

Elle arriva sur le quai de la voie 9¾. Là, elle se laissa tomber sur un siège, et resta assise durant quelques minutes. Ses yeux se promenaient le long du quai, quand ils tombèrent sur un jeune homme qui semblait attendre quelque chose. *Miles* La brune se leva, et se dirigea vers lui. Elle avait envie de le revoir, bien que parfois, il l'agaçait un peu. Elle lui murmura un mot.

- Salut.

Ellana se baissa alors et attrapa Lojae, pour la prendre dans ses bras. Elle avait besoin de ce contact chaud et vivant, qui l'apaisait. La jeune fille sourit. La larme qui avait coulé un peu plus tôt n'était plus. La fillette ne pensait plus à ses parents. Ni à ses frères et sœurs. Elle ne pensait plus du tout. Elle se laissait juste emporter par ses émotions, espérant ne pas commettre une grosse erreur en le faisant.

@Miles Libawa, @Victoire Andrews & @Chloé Douchet

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

25 oct. 2022, 00:44
Retour au bercail
La revoir procurait une sensation de bien à Miles. Un été à rester à Londres sans voir personne c'était un peu ennuyeux. Revoir une de ses camarades de promotion et en plus que cette camarade en question soit Ellana est totalement cool. Leur dernière rencontre fut particulièrement "gênante" mais le Gryffon décida de faire abstraction de ce qu'il s'était passé et de continuer sa vie. La Serdaigle fut une de ses premières "réelles" connaissances au château, voire presque l'une de ses premières potes. Elle était intelligente, clair d'esprit, curieuse, belle, 'fin bref, tout ce que Miles pouvait apprécier chez une fille. Mais encore une fois, il préfère mettre ses sentiments de côté pour le bien commun.
Il vit un petit félin montait dans les bras de la brune. Une chatte visiblement. Miles aussi avait fait l'acquisition d'un animal, un chat plus précisément.

-"Coucou toi !, exclama doucement le Gryffon. Je m'appelle Miles, je suis enchanté de te rencontrer."

Miles a toujours eu depuis qu'il est petit une grande sympathie envers les animaux et les animaux de même. Il s'était toujours bien entendu avec les animaux qu'il rencontrait et ces derniers paraissaient toujours aimable et sympathique envers le Gryffon. Il se tourna vers la propriétaire de la chatte.

-"Elle est mignonne, comment s'appelle-t 'elle ?, disait-il puis marqua une pause. Moi aussi j'avais un adopté un chat cet été. Un chatreux de France plus précisément, je l'ai nommé Ptéro. Malheureusement pour lui, il s'est fait une méchante blessure à la patte et il devait effectuer tous ses vaccins chez le véto. Je compte le ramener à Noël. Sinon tu as passé de bonnes vacances ?"

@Ellana Duchêne et @Chloé Douchet

4A RP - 14 ans - Commentateur
- - - - - #db2a0a

26 nov. 2022, 15:07
Retour au bercail
La petite boule de poils dans ses bras, Ellana se sentait mieux. Elle ne voulait pas penser à sa famille, qu'elle avait lâchement abandonnée il y a un moment en étant partie aux aurores, avant le lever du jour. Peut-être que partir dans la nuit lui avait fait du bien, aussi ? Cette fois, au moins, elle savait à peu près à quoi s'attendre là-bas ; elle n'allait pas se faire emporter dans un tourbillon de nouveautés, de choses dont elle n'avait jamais entendu parler. Elle ne savait pas vraiment si Poudlard lui avait manqué, durant l'été, comme elle gardait des souvenirs plutôt mauvais du début d'année, mais un peu plus joyeux de temps à autre. Mais là, elle connaissait déjà l'endroit où elle allait, ce château immense qui allait lui servir d'école pour encore six ans, et, cette fois, elle n'était pas seule. Lojae l'accompagnait et allait pouvoir découvrir sa nouvelle "maison".

- Lojae, répondit la brune à la question de Miles, avant de l'entendre poursuivre, tu l'as donc pas emporté, ton chat ?

La fillette était étonnée. Elle, si sa chatte s'était blessée peu avant le départ, elle serait sans doute retournée à la Ménagerie Magique, pour demander conseil sur des plantes ou des breuvages à acheter, pour pouvoir tout de même emmener l'animal avec elle ; elle n'aurait pas supporté laisser Lojae à Londres, et s'en aller en la laissant derrière elle. Mais elle n'était pas le garçon, et peut-être que lui, il avait préféré laisser le sien chez lui, pour qu'il aille mieux avant de l'emmener. Etait-elle égoïste, à ne pas vouloir laisser son animal à la maison ? Le sujet de la conversation dévia tout aussi rapidement qu'il avait été abordé, ne laissant pas plus de temps à la jeune fille pour se poser des questions.

- Oui, mes vacances étaient chouettes... Et toi ? T'es parti ? lui demanda-t-elle en retour, sans plus détailler ce qu'elle avait fait.

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

03 déc. 2022, 00:38
Retour au bercail
-"Je suis enchanté de faire ta connaissance Lojae. On t'a déjà dit que tu es trop mignonne !", affirma-il pour complimenter la petite chatte.

En voyant le familier d'Ellana, Miles commença à regretter de ne pas l'avoir fait venir. Peut-être que Mister Featherstone aurait pu faire quelque chose étant donné qu'il s'y connait en plantes, il aurait bien pu trouver quelques plantes médicinales pour animaux. Et miss Almeida aurait très bien pu l'aider aussi, le soin pour animaux magiques est un peu son domaine. Mais bon, il a préféré le choix de la sûreté, c'est déjà bien quand même.

-"Du coup non, il est resté à la maison. Tu penses que j'aurais dû le prendre avec moi ? Imagines s'il m'oublie, on a été ensemble que 6 jours grand max, à tout moment il ne voudra plus de moi !, le Gryffondor prit quelques secondes pour réaliser les affreuses bêtises qu'il venait de prononcer. La honte.. j'viens de m'emballer n'est-ce pas ?.."

Pour ne pas se sentir encore plus gêné, le Gryffondor tenta de n'effectuer aucun regard visuel avec la Serdy, ce qui s'avérait beaucoup plus difficile parce qu'elle était clairement en train de lui parler.

-"Comment ? Elles étaient plutôt bof, entre le déménagement et tout le reste je me suis vite ennuyé. Pour t'expliquer, ma famille et moi avons quittés Blackpool pour Londres parce que c'était plus pratique pour le travail de mes parents. Sinon, comment vas-tu ?"

4A RP - 14 ans - Commentateur
- - - - - #db2a0a

07 déc. 2022, 20:52
Retour au bercail
La prochaine fois qu'elle reverrait ses parents, ce serait pour les vacances de Noël - si rien ne la retenait au château. D'une certaine façon, elle avait déjà hâte d'y être, de retrouver le confort de sa maison londonienne qu'elle venait de quitter. Décorer le sapin de quelques guirlandes, accrocher des chaussettes à la cheminée, écrire des faire-part pour ses proches, tout ça lui faisait envie. Dans sa famille, ils n'étaient pas particulièrement fêtards, mais s'amusaient ensemble, avec des jeux de sociétés par exemple. Ou alors, ils se mettaient à cuisiner, pour préparer les repas de fêtes.
Mais avant que tout ça se réalise, elle avait tout un trimestre de cours, de travail, qu'elle n'avait pas encore entamé. D'une certaine façon, le voyage en train était l'entre-deux, à cheval entre la maison et l'école. Elle traverserait toute l'Angleterre, dans quelques minutes, en voyant le paysage défiler avec un sentiment d'émerveillement qui la prenait toujours.

L'enfant ne réagit pas à la remarque sur le fait que Lojae soit mignonne, n'y prêtant guère d'importance. Elle pensait trop et elle se sentait coupable d'être partie si tôt, pour ne pas voir sa famille. Cependant, maintenant que cela faisait un bon moment qu'elle avait quitté sa maison, elle voulait déjà revoir ses parents, Lyna et ses autres frères et sœurs. La chatte dans ses bras ne faisait qu'apaiser une partie - bien petite - de tout ce qui la tourmentait.

- J'sais pas s'il se souviendra d'toi... répondit doucement Ellana, presque certaine que Ptéro aura oublié son jeune maître. Elle doutait que la mémoire d'un chat soit assez grande pour qu'il se souvienne d'une petite semaine passé en compagnie de quelqu'un.. mais peut-être se trompait-elle ? "Mais quand tu r'viendras, tu pourras r'commencer à zéro avec lui" termina-t-elle, espérant ne pas être trop maladroite dans ce qu'elle disait.

Elle ne savait pas quoi dire à Miles, sur l'ennui qu'il avait eu pendant ses vacances. Elle-même n'avait jamais fait l'expérience de déménager, et avait toujours connu Londres, et sa banlieue. Elle était habituée à ce cadre de vie, mais parfois, elle aurait aimé habiter autre part, dans un endroit où elle se sentirait moins oppressée, et elle aimait l'Ecosse et Poudlard pour ça : elle se sentait bien mieux là-bas que dans la ville surpeuplée où elle habitait.

- J'aim'rais bien déménager... murmura-t-elle, ne sachant pas vraiment si elle voulait que le garçon l'entende ou non. "Ça va."

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

01 févr. 2023, 08:45
Retour au bercail
"J'sais pas s'il se souviendra d'toi"


Attends, elle est vraiment sérieuse ?! Après tout, Miles ne l'a vu que très peu de fois, c'est assez probable que la jeune fille ait raison. Mais il espérait. Il espérait que cette petite boule puisse reconnaitre son visage t sauter de joie en voyant que Miles était de retour pour aller avec lui à Poudlard.

Après, comme venait de dire la jeune Serdaigle, ce serait cool quand même de repartir à zéro avec lui, au moins ils pourraient (re)commencer une toute nouvelle relation sûrement meilleure que ce qu'ils avaient commencés lui et Ptéro. En y repensant, le Gryffondor espérait que son chat n'allait pas trop s'attacher à son petit frère et sa petite soeur, voire même les préférer à lui ! Les deux enfants sont adorables, gentils, candides.. et c'est cela le problème. Si Miles revenait à Noël pour récupérer Ptéro, peut-être qu'il refusera de partir et préfèrera rester avec le reste des Libawa. Le Gryffondor, commençait à s'imaginer des tas de scénarios mélangeant jalousie et tristesse. C'était un chouya égoïste. La jeune fille, murmura quelque chose qui interpella Miles. Déménager ? C'était encore tout récent dans la vie de Miles et ce que ses parents avaient décidés lui était encore coincé au travers de la gorge.

-"Non, crois-moi tu n'aimerais pas. Quitter tes amis toute une année sans pouvoir lui dire qui tu es réellement et où tu es et déménager juste après, c'est grave pas marrant.. Après, je parle personnellement, on a chacun un point de vue différent sur cela.."

Pendant qu'il finissait sa phrase, le Poudlard Express échappa ses premiers sons de sirène, signifiant que les élèves pouvaient commencer à rentrer dans le train. Pour éviter de ne pas trouver de convois libre, le Gryffondor proposa à la Serdaigle de commencer à rentrer dans le train afin de pouvoir s'installer convenablement.

4A RP - 14 ans - Commentateur
- - - - - #db2a0a

01 mars 2023, 08:03
Retour au bercail
La jeune fille manquait vraiment de tact. Pourquoi avait-elle dit que Ptéro, le chat de son ami, ne se souviendrait pas de lui ? Miles semblait étonné de ce qu'elle venait de dire... mais est-ce que ce terme était assez fort pour le décrire ? Dans les douze premières années de sa vie, l'enfant s'était enfermée sur elle-même, se créant des masques, se terrant dans des enveloppes plus dures que celles de coffres-forts. Elle n'aimait pas s'ouvrir, n'aimait pas se dévoiler au monde ; elle avait ses raisons, mais parfois, inconsciemment, elle se demandait si elle avait fait les bons choix. N'aurait-elle pas dû essayer de sociabiliser plus tôt, au lieu de rejeter tout le monde ? L'année précédente, elle s'était retrouvée jetée dans la fosse aux loups, démunie, complètement perdue dans un nouveau monde qui était le sien, sans savoir vers qui aller.

Le garçon qui l'accompagnait, son ami, lui dit qu'à sa place, il n'aimerait pas déménager. Mais dans son argumentaire, il oubliait bien un point : Ellana n'avait pas vraiment eu d'amis, simplement des connaissances qu'elle appréciait plus ou moins, simplement des personnes qu'elle avait rencontrées, puis abandonnées, changeant de classe ou par d'autres phénomènes du genre. Les rares amis qu'elle avait gardés, elle se les avait fait l'année précédente, à Poudlard, et déménager ne changerait rien : ils étaient déjà éparpillés au quatre coins du Royaume-Uni, alors partir de Londres ne changerait pas grand-chose.

- J'suis sûre qu'y'a plein de villes plus agréables que Londres, murmura-t-elle à Miles, n'osant pas lui dire qu'elle n'avait pas vraiment de liens avec la ville où elle était née et où elle habitait à présent.

Chassant ses pensées de déménagement pour se concentrer vers son départ en train, elle se retourna vers la locomotive écarlate : maintenant qu'elle était devant le train, maintenant qu'elle était prête à partir, elle s'en voulait de ne pas avoir laissé ses parents l'accompagner et lui dire "au revoir" sur le quai, lui faire un signe de la main quand le train quitterait la gare.
Ses bagages en main, elle fit quelques pas vers la bordure du quai, refoulant les larmes qui menaçaient de jaillir de ses yeux fatigués. Elle était triste de repartir, et ne pouvait pas le nier. Elle monta dans le train, sans jeter un regard en arrière : à présent, il fallait qu'elle trouve un compartiment où elle pourrait s'installer avec son ami pour le reste du voyage. Avançant dans les couloirs du train, elle attendit le jeune homme avec qui elle était pour continuer sa marche à travers les wagons.

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

02 juin 2023, 23:42
Retour au bercail
Toutes ces histoires de déménagement firent que Miles eut une dizaine de flashbacks virevoltants dans sa tête. Tous ces petits moments qui furent certes futiles mais riches rendirent Miles tout ému. Ses anniversaires, ceux de son frère et de sa soeur, ceux de ses parents, les fêtes de fin d'année, les visites de ses grands-parents. Tout cela étaient certes des évènements génériques mais ils restaient à chaque fois uniques.
Miles essayait de ne pas penser à ce déménagement qui, malgré ses points négatifs, avait quand même un peu de bon. Les déplacement pour les travails des parents allaient être plus facile et rapides ; la famille pourra désormais passer plus de temps avec le reste de leur famille et ils pourront également faire plus d'activités ensemble vu qu'ils résident désormais à la capitale.
Une fois de plus, les paroles de l'Aiglonne fit qu'il ressortit de ses pensées et revint à la réalité. En lui murmurant ses propos, la perspective de Miles par rapport à ce déménagement continuait à changer. C'est vrai, il devait il y avoir une dizaine de villes meilleures à vivre que Londres. Mais pour l'instant, il préférait d'abord vivre un certain nombre de temps ici avant de se faire un réel avis avant.
Ils étaient tous les deux sur le point de monter dans le Poudlard Express afin de retourner chez leur second chez-soi. Une fois que sa copine fut rentrée dans le train écarlate, Miles, bagages en mains, rentra lui aussi à son tour et ensemble, ils commencèrent à tous les deux chercher un compartiment libre afin de passer leur voyage dans les meilleurs conditions.

Merci @Ellana Duchêne pour cette occasion RP !

4A RP - 14 ans - Commentateur
- - - - - #db2a0a

25 juin 2023, 15:02
Retour au bercail
L'enfant aurait finalement aimé voir ses parents sur le quai, leur faire un dernier baiser, leur dire au revoir avant de s'en aller vers Poudlard. Mais non, elle avait voulu abréger ses souffrances, celles de ses parents et de ses frères et sœurs, n'avait pas voulu perdre du temps aux embrassades et aux "au revoir" qu'elle redoutait tant depuis le début de vacances. Pourquoi était-elle une sorcière ? Pourquoi ne pouvait-elle pas vivre normalement comme tous les enfants normaux de son âge ? Parfois, elle aurait tant donné pour rester dans l'ignorance, ne pas avoir connaissance du monde des sorciers, et de la magie. C'est avec un pincement au cœur qu'elle monta dans le train devant le garçon qui l'accompagnait et qu'elle commença à chercher un compartiment vide où s'installer, et où ils pourraient profiter du voyage, papoter un peu, peut-être lire pour elle, et manger quelques sucreries.

Cependant, en montant dans le train, elle tourna rapidement la tête vers l'intérieur, essayant de se dire que dans quelques heures, elle aurait retrouvé le château pour plusieurs mois, que dans quelques heures, sa maison serait loin d'elle, ses parents aussi, et qu'elle devrait le supporter qu'importe ce qu'il se passerait. En entrant dans le train, elle avait l'impression de refaire ses adieux à Londres, en promettant de revenir bientôt. Elle savait quand c'était, ce bientôt, mais dans sa tête, ça semblait flou. Le train partirait bientôt. Elle pourrait dire au revoir à Londres, à sa famille et bonjour à la magie, à la sorcellerie, à Poudlard. Et peut-être tenter, pendant cette période loin de chez elle, de se réconcilier avec la magie, qui lui avait tant pris. Miles, au moins, était là pour le trajet. Elle ne le passerait pas seule. Essayant de se convaincre de ça, elle s'installa dans son compartiment, dans l'attente du départ.

Fin pour moi aussi, merci à toi !

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin