Inscription
Connexion

31 janv. 2023, 23:59
 Contexte  Accueils AMICO
Herminie n'arrivait pas à croire sa chance. Ce soir, elle allait rencontrer Mayako-san, qui allait passer deux semaines complètes avec elle. Rien n'aurait pu lui faire perdre son sourire, et elle bavardait joyeusement avec Gryffs en face d'elle, la conversation toujours tournée vers les semaines à venir bien sûr, avant que Miss Montmort ne demande le silence. Le discours simple et efficace à peine terminé, voilà que les portes s'ouvraient. Sa tête tourna si vite pour ne pas manquer une miette de l'entrée que son cou fit un craquement. Elle reconnu le premier arrivant grâce à la photographie que Megan leur avait montré au moment de la première lettre. Il avait l'air encore plus intimidant en vrai, avec son air sérieux, âgé et son bâton de mage qui lui donnait l'air d'un guide menant les autres correspondant. Entendre parler des autres catalyseurs en cours de Sortilèges, et les voir, c'était tout autre chose. L'effet en était un certain vertige, l'impression que le monde s'ouvrait d'un coup, à eux qui n'avaient connu que Poudlard.

Elle s'efforça de remarquer le plus de détails des autres invités, mais souhaitaient trop contempler Mayako pour être efficace. Elle reconnu néanmoins une Alice plus âgée, vision qui ne la surprit pas puisqu'elle avait découvert son nom sur la liste des échanges au début de l'année précédente, en compagnie d'Ennis et de Jeff. N'ayant jamais été proche d'elle en dehors du Merlin, il aurait été bien étrange qu'elle gigote en la voyant, aussi détourna t-elle bien vite les yeux, captant le regard rapide de Megan avant qu'elle ne se détourne. A la vue de celle qui était sans aucun doute Hidjatou, un large sourire fendit son visage. Elle s'entendrait admirablement avec Maddie, c'était désormais certain. Elle avait eu l'air bien plus sage sur sa photographie.

A trop contempler l'élève de Sokanmin, elle faillit manquer d'impardonnables microsecondes de l'arrivée de Mayako, toute de retenue et de pastel dans son kimono rose. Elle semblait ne jamais poser le pied sur le sol, évanescente et gracieuse, les yeux baissés. Les lèverait-elle vers elle ? Quand ? Herminie ressentit une bouffée d'amour et d'une sorte de crainte pour cette personne à qui elle n'avait parlé que par de trop rares lettres jusque là. Elle lui semblait comme un mystère vivant, une créature qu'elle aurait la chance de côtoyer. La japonaise grimpa l'estrade et attendit, les yeux toujours baissés, sous les applaudissement et les encouragements étouffés de son meilleur ami, Elian, à qui elle fit une accolade complice, heureuse de l'attention. En relevant les yeux, elle croise ceux d'Aelle, qui surmontent un léger sourire, auquel Herminie répond par une expression réjouie.

Elle observe avec intérêt un elfe de maison s'approcher de Mayako-san et lui remettre un coffret, que la japonaise reçoit avec une inclinaison du buste envers la petite créature. Elle déballe de ses doigts gracieux un petit pendentif qu'elle passe autour de son cou. La suite du discours de Miss Montmort leur donne la clé du mystère : ce sont des artéfact traducteurs. Merveilleux, surtout quand elle apprend qu'elle en recevra un ! Information qui n'échappa pas à Elian, à qui elle répondit avec un faux grognement possessif avant de rigoler.

La présentation des maisons se passe sans encombre, même si elle préfère de loin la première partie, certes honnête, des Serpentard aux scénettes suivantes - Aliosus Nerrah a un beau brin de voix. Le tout est relativement gênant et en plus probablement beaucoup plus long que ce qu'eux-mêmes ont fait. Inquiète, elle se demande si ils auraient du faire autant. Elle ne le saurait qu'en comparant avec Serdaigle et Gryffondor... A côté d'elle, Elian semble vraiment prit dans le jeu, il serre son bras quand le suspens est insoutenable, ce qui rend le spectacle plus attrayant. La présentation de Serdaigle est agréable, elle raconte aussi l'histoire de la Fondatrice. Herminie applaudit de bon cœur, avant de se lever avec ses camarades pour faire leur propre spectacle. Elle a les joues un peu rouge de chanter comme ça devant tout le monde, mais laisse un doux sourire naître sur ses lèvres tout en entonnant la fin plus fort pour vaincre son stress. Son couplet lui rappelle ses deux petits discours d'accueils des nouveaux. Elle salua ensuite le public emplie de fierté.

Les présentations furent joliment clôturées par Gryffondor, qui eut le bon goût de mettre l'accent sur les quatre maisons. Elle applaudit en cherchant du regard le visage de Mayako. Dans quelle maison se trouverait t-elle ? Herminie y avait déjà réfléchi, et penchait pour Serdaigle, mais sans certitude. Tout à ses réflexions, elle n'écouta que d'une oreille peu attentive les échanges entre Aelle et Gryffs, qu'elle considérait comme bons camarades depuis qu'elle les avait vu voler sur le même balai.

Le Choixpeau annonça contre toute attente pour son plus grand plaisir, Poufsouffle. Sa vision de sa correspondante en fut toute retournée, et elle brûla d'en comprendre plus sur elle. Avec Maddie, Megan, Chems, Aelle et les autres, ils furent invités sur l'estrade. Elina Montmort lui remit un artéfact traducteur qu'elle accepta avec plaisir, Mayako-san n'ayant jamais écrit en anglais. En parlant de Mayako-san, elle reçut une longue boîte fine de la part d'un grand garçon américain avec déférence et l'air encore plus respectueuse que d'ordinaire. Les mots du garçon font s'écarquiller les yeux de Herminie. Si elle ne se trompait pas, il s'agissait d'un des trois élève qui avait perdu la vie dans le Dominion... Mayako s'inscline après que la baguette ait reconnu sa propriétaire, puis rejoint Herminie. La gorge soudain nouée, Herminie s'incline comme elle a vu faire. Quand elle se relève, elle croise pour la première fois le regard profond et doux de Mayako Komori. Elles restent quelques secondes face à face, avant de rejoindre la table où les attendent leurs amis. Après avoir fait les présentations, Herminie passera une grande partie du dîner à chuchoter à Mayako qui semble légèrement intimidée par l'attention autour d'elle.

@Gryffs Sorrow, @Aelle Bristyle, @Megan Arrington, @Elian Kernac'h
Vraiment navrée je n'ai pas pu prendre en compte toutes les interactions ou discussions, post unique de ma part 🤗

Herminie Peers, Septième année RP
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000

01 févr. 2023, 17:19
 Contexte  Accueils AMICO
Anna, Kate et Argentella s'installèrent à table et Anna stoppa un instant de guetter Faustine pour écouter la réponse de son amie, celle-ci les imaginait visiter eux les autres écoles en tant que correspondants et Anna écarquilla les yeux en l'écoutant : c'est vrai que ça pourrait être incroyable de se retrouver à leur place, immergés au milieu d'élèves étrangères et dans une école qui leur est totalement inconnue... malheureusement pour l'instant Poudlard ne semblait pas proposer l'envoi de correspondants à Durmstrang ou Beauxbâtons...

Les plats arrivèrent, Anna choisit un peu au pif, plongée dans ses pensées et elle avala des bouchées savoureuses. Kate évoqua le bel accent des correspondants puis sembla se plonger dans la contemplation et l'écoute des conversations à la table des Poufsouffles, au milieu de laquelle un poignée de correspondants se trouvaient au centre de l'attention : ils semblaient submergés par les élèves qui voulaient leur parler, Anna comprenait que pour eux ce n'était pas le moment d'essayer de les aborder.

Elle se retourna vers Kate et répondit assez fort pour couvrir le bruit :

- Mmmh ch'est chuper bon vous trouvez pas ? C'est vrai que j'aimerais trop découvrir une autre école comme eux, et puis après tout le monde s'intéresse à toi !
Moi je dirai "bonjour comment t'appeles-tu" et je lui demanderai son plat préféré.
- finit-elle en s'escalffant.

- Et sinon vous vous partez en vacances pour Noël ?

@Kate Hunter / @Argentella Wighters / @Faustine Ruewen

3ème année rp - #800040 - 13 Yo
Sa spécialité : tomber sur les autres ! Fiche PRs
#PouffyFamily - Le gang des potatoes est dans la place (^-^)