Cours RP Au secours ! 4e année

A chaque fois qu'un élève, ou plutôt une élève, lui donna son nom, le jeune homme prit le temps de bien la regarder pour mémoriser son visage et l'association. A celle portant l'uniforme de Poufsouffle et disant se prénommer Pauline, il demanda: "Puis-je avoir votre nom s'il vous plaît?" Car, par habitude, par convenance, par besoin de matérialiser une forme de distance, il préférait appeler les élèves par leurs noms; et qu'ils fassent de même bien entendu. Quand aux trois qui n'avaient pas répondu et s'appelaient Collins, Williams et Loly d'après la liste énoncée par la professeur... Il les interrogea un à un du regard, le sourcil gauche légèrement relevé, pour qu'ils se jettent à l'eau et qu'ils puissent enfin démarrer.

- "
Avant que je vous montre quoique ce soit, est-ce que vous pouvez me donner le nom de sorts destinés à soigner que vous pourriez connaître? Soit parce que vous les avez déjà vu en cours, soit parce que vous les avez déjà vu à l'œuvre... Si possible avec le plus d'informations possible, nom, formule, effet, tout ce que vous jugerez utile." Commença Diarmuid qui ne se voyait pas donner de cours magistral. Il préférait rebondir sur leurs propositions et apporter des précisions ou des corrections au besoin. "N'ayez pas peur de proposer, se tromper n'aura pas de conséquence." Ajouta le jeune homme qui s'apprêtait à donner la parole à ceux qui lèveraient la main.

@Laurence Solomon, @Pauline Jackson, @Helen Primrose, @Lydia Loly, @Alice Smith, @Scary Limpson, @Ellana Collins, @Théo Williams, si vous n'avez pas encore posté, je considère que vous ne vous êtes pas présenté à Diarmuid.

Vous pouvez considérer que Diarmuid donne la parole dès lors que vous levez la main. Je me permettrait d'éditer le post pour vous donner des indications de ce que dirait ou fait Diarmuid afin que les suivants puissent réagir en conséquence. A moins que cela ne soit nécessaire, je ne posterai pas avant la date ci-dessous.

Prochaine avancée du groupe β le 05 février

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

Tour à tour, les personnes donnaient leur prénoms, Laurence en profita pour jeter un oeil à l'autre groupe pour voir ce qu'il se passait, elle essayait en même temps d'entendre ce que disais la professeure sans grand succès. Une fois que tout le monde -ou presque- eut donné son prénom, Laurence écouta ce que l'infirmier disait. Très intéressé par les soins, elle avait déjà eu l'occasion de faire quelques recherche dessus. Elle leva donc la main et l'infirmier lui donna la parole.

- Il me semble qu'il y a le sortilège Episkey, qui soigne les blessures pas trop compliqué et le sortilège Revigor mais c'est plus dans le cas ou une personne est très faible ou inconsciente si j'ai bien compris, c'est pas vraiment pour soigner. Sinon il y en a encore un autre que je connais mais je crois qu'il est très compliqué et j'ai pas bien compris comment il fonctionnait c'est Vulnera... Heu, Samemtum ? Je ne sais plus son nom exactement.

Elle était vraiment ravie de se cours et se demandait qu'elle sortilège elle allait bien pouvoir apprendre. Elle savait aussi qu'il y avait des potions, mais était bien plus intéressée par les sortilèges que les potions alors c'était une vrai aubaine pour elle. Elle avait un grand sourire sur les lèvres, c'était définitivement le meilleure cours de Défense contre les forces du mal de sa vie. Enfin c'est ce qu'elle pensait du moins

Edit Diarmuid: Il acquiesce à la mention d'Episkey et demande si quelqu'un veut compléter. Il indique que Revigor est d'un niveau assez élevé puis donne le nom du troisième sort - Vulnera Sanentur - avant de demander si quelqu'un d'autre en a déjà entendu parlé car il est encore plus complexe.

Laurence Solomon, Cinquième Année RP.
Couleur :#800040 ; Membre des bouquinistes L&L
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra

Yesenia s'installa le plus proche possible du professeur, une plume et un parchemin de notes à la main, elle n'avait aucune envie de rater la moindre information sur le cours. En effet, depuis le début de l'année, Yesenia s'était fixée un nouvel objectif en tête. Cette fois-ci, elle en était certaine. Elle voulait devenir médicomage.

Pour cette raison, elle était devenue plus assidue en cours. Elle passait plus de temps à étudier, que ce soit dans le parc quand la météo le lui permettait, en salle d'études ou même à la bibliothèque. Ce cours lui paraissait donc d'une importance capitale et elle se promit d'être plus pro-active encore qu'à l'habitude.

Elle leva doucement la main pour répondre.

- Hyperventilation, peur intense, le coeur qui bat très fort, et difficulté à se calmer. Moi, Miss, j'ai déjà vécu ce genre d'expérience. C'est très difficile de se gérer soi-même dans ce genre de cas.

Yesenia avait déblatéré son explication avec calme, sérieux, sans trahir les émotions qui bouillonnaient en elle. Elle observa discrètement ses camarades de classe, se demandant si ils ajouteraient quelque chose à son explication ou se contenteraient de se moquer en silence.

Elle se rappela momentanément de sa première année à Poudlard, où une Gryffondor l'avait enfermée dans un placard, alors qu'elle déambulait dans le château à la recherche de sa salle de classe. Yesenia avait fait une très grosse crise d'angoisse lorsqu'elle s'était rendue compte qu'elle était incapable de se sortir de ce placard, et pire encore, elle se retrouvait incapable de se sortir de ce genre de situation lorsque les émotions, trop fortes, prenaient le dessus.

#6b4d84 - Discord : Yese #6070 - 7ème année RP -
Fiche PR

La Défense contre les Forces du Mal est sans doute ma matière favorite, avec le vol sur balai. J'aime venir aux cours de Miss Valerion, il est rare que je traîne des pieds pour y aller. Je suis étrangement de bonne humeur dès que je franchis la porte de la salle, et aujourd'hui ne fait pas exception. Je me demande, curieux, ce que nous allons étudier. La présence de l'infirmier sors un peu de l'ordinaire et m'intrigue. Je salue poliment les deux adultes. Allons-nous apprendre à maîtriser des sorts particulièrement dangereux aujourd'hui? Cette perspective me réjouit grandement.

Cependant, je suis vite déçu, aujourd'hui il ne sera question que de soins. Malgré tout, je ne me dépars pas de mon enthousiasme, je suis certain que cela sera intéressant. De plus, si je veux toujours devenir joueur professionnel de Quidditch à la fin de mes études, il me sera sans doute utile de maîtriser quelques sorts de soin en cas de blessures sur le terrain d'entraînement. En y réfléchissant, j'aurais mieux fait de choisir la filière Sports & Soins que celle d'Auror, mais je ne voulais surtout pas avoir d'études des moldus dans mon emploi du temps. Et puis, au moment des choix, je n'avais pas encore été sélectionné dans l'équipe, il aurait donc été bien hasardeux pour moi de me lancer dans une filière sans certitude d'y réussir.

Je m'installe sur l'un des coussins mis à disposition par la professeur et détaille du regard mon groupe de travail. Il n'est pas trop mal, je repère Erza et Sienna qui sont mes coéquipières parmi mes autres camarades. Je leur adresse un rapide signe de tête avant de remarquer la désagréable présence de Newcomb. Lexa et moi détestons cette maudite sang-de-bourbe. Nous n'avons absolument pas apprécié la façon dont elle nous a parlé lors de notre dernière rencontre. Presque comme ci, elle, sans-statut, pouvait valoir mieux que nous. Je me contente de lui jeter un regard noir puis me concentre sur les paroles de ma professeur.

Lorsque Miss Valerion aborde les crises d'angoisse, je frissonne. J'y suis fréquemment confronté, et je le déteste. Cette sensation de perdre le contrôle, ma respiration qui s'accélère, ma vision devenant clignotante, la transpiration et les tremblements. Je connais bien tout ça, ça représente tout ce que je hais au plus profond de moi. Je vois chacune de ces crises comme une marque, un aveu de faiblesse. Bien heureusement, j'y suis légèrement moins sujet depuis le début de cette année, et Lexa a appris à gérer la situation lorsqu'elles surviennent, à me calmer. Mais ce sujet reste sensible pour moi, je suis honteux de les subir de la sorte. Il est donc hors de question je prenne la parole pour ainsi exposer ce qui me rend impuissant face moi-même à de multiples reprises devant tout le monde. Surtout devant ces faux inconnus, que je recroiserais inéluctablement en cours et dans les couloirs. Ma seule action est donc d'hocher la tête de manière positive en regardant ma professeur puis d'écouter Yesenia qui, elle, a la courage de se lancer.

6ème année RP; Batteur des Crochets d'Argent depuis la rentrée 2047; Préfet inRP à compter du 1er mai 2048 et durant l’année scolaire 2048-2049.
Couleur de dialogue #134f5c

Alors qu’elle venait d’adresser quelques mots ironiques à Nolan, Roxane ne put s’empêcher de remarquer la réaction d’une de ses camarades. L’aiglonne la voyait régulièrement avec le garçon, elle connaissait même son prénom, Renn, plutôt original et joli d’après elle. Et bien que la métisse aurait apprécié rencontrer une nouvelle personne, elle remarqua le regard noir de la jeune fille qui décida de s’asseoir plus loin. Un peu étonnée par cette attitude, la bleue et bronze fut un peu contrariée, se demandant si elle avait fait quelque chose de mal. Roxane commençait sincèrement à se demander si elle elle était dans le bon groupe.

Elle se reconcentra malgré tout lorsqu’elle entendit la voix de sa professeure retentir de nouveau. Cette dernière évoquait la question des crises d’angoisses, un sujet sensible pour beaucoup d’adolescents et adolescentes, mais les adultes aussi pouvaient en souffrir. D’ailleurs la britanno-turque avait parfois assisté à des scènes de ce type lorsque sa mère, angoissée par sa situation professionnelle, se mettait à hyperventiler rien qu’en évoquant le sujet.

La brunette était plutôt pudique et ne savait pas trop si elle allait oser prendre la parole, mais elle fut soulagée que Yesenia le fasse. Cependant cela éveilla l’empathie de Roxane qui trouvait touchant que sa camarade puisse s’exprimer de cette façon. Il était clair qu’elle avait dû faire face à des émotions très fortes ce qui pouvait se montrer difficile à vivre.

@Nolan Dewey, @Sixtine Valerion
(@Renn Saeunn & @Yesenia Cooper pour les mentions)

18 ans - 7e année RP 2050/2051 - #8e953c
membre de l’UDS - Fierté de la Nation

Assise confortablement, la jeune fille attendit que Miss Valerion donne les explications du cours. Elle avait mentionné qu'ils allaient apprendre à soigner les victimes, peut-être allaient-ils faire des mises en situation et apprendre quoi faire en cas d'urgence. Ça pouvait être intéressant tout compte fait. Si ce n'était pas la voie qu'elle envisageait plus tard, ce cours pouvait tout de même être pratique, peut-être même allait-elle pouvoir amener ses nouvelles connaissances au Merlin ? Une nouvelle motivation en tête, elle se redressa sur elle-même pour montrer son écoute, juste avant que ses émotions ne fassent un tour sur elles-mêmes.

Sa respiration se bloqua sans qu'elle ne s'en rende compte et la quatrième année fut prise d'un court vertige. S'il y avait bien quelque chose qu'elle ne pensait pas aborder en défense contre les forces du mal, c'était bien ses crises d'angoisses. L'adolescente aimait cette matière car elle lui permettait d'avoir une impression de contrôle sur ses capacités et de lui faire oublier ses faiblesses pour un moment. Alors discuter de quelque chose qu'elle essayait de garder enfoui profondément dans une classe rempli de personne qu'elle ne connaissait pas, ce n'était vraiment pas comment elle souhaitait passer un de ses cours favoris. *J'ai pas vraiment l'choix nan ?* Elle ne pouvait pas vraiment quitter maintenant, enfin, pas si elle souhaitait garder sa place dans le club prodigium, et elle y tenait trop pour le risquer.

La brunette prit donc une grande inspiration pour calmer ses nerfs à vif et se concentra sur les paroles des autres étudiants. Elle n'avait qu'à rester inexpressive pour le reste du cours et ravaler la nervosité que ce sujet faisait ressortir chez elle. Et puis elle n'avait rien à ajouter à ce que Yesenia venait de dire. Quoi qu'elle avait laisser de côté des symptômes qu'elle-même avait déjà ressenti.

-Tremblements, vision flou, vertige, avait-elle continué d'énumérer sans vraiment s'en rendre compte. Plus pour elle-même que pour les autres, la jeune fille fixait ses doigts qui jouaient entre eux en continuant. transpiration, les pensées qui tournent sans que ça ne fasse vraiment de sens, elle avait relevé ses prunelles noisettes pour les planter dans celles de sa professeure. Ça peut varier d'une personne à l'autre, mais en général, ça se résume à ça, avait-elle dit d'une voix qu'elle voulait le plus ferme possible. Elle n'avait pas prévu réfléchir à voix haute, mais maintenant que le mal était fait, autant essayer de répondre au mieux. Elle se garda de répondre à la suite de la question, c'était beaucoup trop personnelle à son gout. Mais ceux qui la connaissait assez pouvait voir la nervosité dans son regard rien qu'à l'idée de trop s'étendre sur le sujet.

-6 heure avec la France | #356f68 | Septième année RP
• a dreamer, that’s what she was •

Comme à mon habitude, j’arrive en cours tout juste à l’heure, au moment où tous mes camarades entrent dans la salle. Parmi eux je repère quelques copains. Je super excitée, j’aime bien les cours de Défense Contre les Forces du Mal et Miss Valerion nous avait dit la dernière fois qu’on s’intéresserait aux soins cette fois-ci. C’est quelque chose qui m’attire beaucoup, j’avais super hâte de ce cours !

Et à ma plus grande surprise, elle nous présente son invité spécial, l’infirmier, le frère d’Ennis ! Trop chouette si en plus c’est un vrai médecin qui va nous apprendre tout ça ! Puis elle nous divise en deux groupes. Je suis forcément un peu dégoûtée d’être séparée de Théo, mais bon, il a tout de même Saeunn et Dewey avec moi et ce sera l’occasion de faire un peu plus ample connaissance avec certains !

Et enfin, lorsque les groupes sont formés, débute réellement le cours. Notre professeure nous demande si on a déjà vécu une situation de crise d’angoisse. Je fais un signe négatif de la tête tout en jetant un regard à mes camarades. J’ai eu la chance de ne jamais vivre ça pour le moment. Et heureusement car vu ce que les autres décrivent ça a l’air vraiment moche. Je lance un regard inquiet aux deux filles qui ont parlé, Elina et Orphéa je crois qu’elles s’appelent.

- T’as déjà vécu ça toi ? Je demande à Nolan en chuchottant. Ça doit vraiment faire peur…

@Nolan Dewey

16 ans - Sixième année RP - Filière Sports et soins - Adhère au SUPPOPOWER !
Compte élève d’un ancien professeur et membre de la Boys Band de Gryffondor qui ne peut se résoudre à quitter le château.

Après que les élèves du groupe B se soient présentés, l'infirmier prit la parole et leur demanda s'ils connaissaient certains sorts de soins. Helen réfléchit quelques instants. Elle se rappelait les sortilèges qu'ils avaient étudier l'année précédente mais aucun autre sort ne lui venait en tête. Elle savait qu'elle aurait du faire des recherches au préalable mais elle avait manqué de temps.

Sa camarade de maison, Laurence, prit la parole et présenta plusieurs sortilèges. Elle connaissait Episkey bien sûr mais les deux autres sortilèges que sa camarade avait évoqué, ne lui disaient vraiment rien.

Mr O'Belt confirma les propos de Laurence et demanda si quelqu'un voulait compléter. Helen dit alors en levant la main :

- Episkey peut aussi réparer les petits os cassés.

Elle continua pour présenter un autre sortilège qui avait été évoqué à peu près au même moment pendant sa Troisième Année :

- Et il y a aussi Ferula. Mais ça ne sert pas vraiment à soigner, ça créé simplement une attelle pour stabiliser la blessure...

Après avoir prononcé cette dernière phrase, ses joues se teintèrent de rouge : elle avait peur que ce ne soit pas le sujet du jour et que ça ne soit vraiment pas pertinent. L'infirmier continua ensuite et annonça que les sorts Revigor et Vulnera Sanentur étaient d'un niveau assez complexe, Helen fût alors un peu rassurée de ne pas les connaître. Quand il demanda si quelqu'un connaissait ce dernier sort, la jeune fille hocha la tête négativement.

Edit Diarmuid: Il corrige légèrement pour Episkey qui soigne plutôt des petites fractures. Et confirme que Ferula fait bien parti des sorts de soins
Prochain post dans la soirée du 05 février

Sixième Année RP #8080BF

Bon, bah visiblement Renn ne pouvait pas papoter encore avec Erza. Elle aurait bien voulu répondre normalement à son binôme autoproclamé, pourtant. A la place, elle chuchota vite un « oh pareil » avant de se tourner vers miss Valerion. Elle non plus espérait qu'ils n'auraient pas à exposer leurs ressentis, elle détestait faire ça. A sa professeure toute seule, à la limite, pourquoi pas, à ses amis aussi, mais certainement pas devant tout le reste de la classe. On ne savait jamais, tant les gens qui ne l'aimaient pas pouvaient très bien s'en resservir contre elle plus tard, on n'était jamais trop prudent !

Si Renn avait déjà vu quelqu'un faire une crise d'angoisse ? Non, pas à sa connaissance. Ou si, peut-être une fille une fois, mais c'était trop flou dans sa tête pour qu'elle dise s'il s'agissait véritablement d'une croise d'angoisse ou non. Et puis, elle n'était pas à la place de la fille, donc elle ne pouvait pas savoir si c'en était vraiment une ou non. Quant à la question, en avait-elle déjà fait, la réponse était clairement non. Et elle n'avait aucune idée de ce qu'on pouvait ressentir en en faisant, même si ce ne devait pas être très agréable.
Elle secoua la tête par automatisme, même si sa professeure ne la regardait sûrement pas. Puis elle jeta un coup d’œil à Erza. En avait-elle déjà fait, elle ?

Renn se tourna aussitôt vers Yesenia lorsque celle-ci prit la parole. Et les effets qu'elle citait ne faisaient clairement pas envie. La brune espérait juste que cela ne lui arriverait jamais. Puis elle se tourna vers Élina lorsque celle-ci se mit à parler. Renn aurait presque rigolé de voir que la Serdaigle réfléchissait juste à voix haute, si elle n'avait pas l'air aussi nerveuse. Mais elle n'était pas assez vache pour faire ça. Renn commençait aussi à se dire que si miss Valerion continuer à parler de ça, certaines n'allaient pas tenir le coup, et ce n'était pas pour se moquer pour une fois.

@Erza McGowan (@Yesenia Cooper @Élina Clarke si elles remarquent que Renn les fixe quand elles parlent)

रेन #241431 — 7ème année, 18 ans
« elle viendra un jour de pluie dessiner le soleil »

Sienna adorait les cours de Miss Valerion. C'était ses préférés, pour rien au monde elle en aurait loupé un. Elle était donc ravie de se trouver dans cette salle surtout que le cours d'aujourd'hui allait être un cours pratique. Son groupe lui allait très bien, rester avec l'enseignante de défense contre les forces du mal était parfait.
Elle suivi l'enseignante silencieusement puis l'écouta. Elle invitait les enfants à se livrer profondément et Sienna n'était pas sûr de pouvoir le faire.
Elle laissa éventuellement les autres élèves prendre la parole pour rebondir dessus si besoin. Elle écouta Yesenia, une camarade de maison répondre, de manière concise mais juste. Une Serdaigle compléta.
Bien que c'était pas une chose évidente pour Sienna d'en parler, elle se dit qu'elle devait se lancer et prendre la parole. Elle leva la main pour prendre la parole :
- Je suis plutôt d'accord avec mes camarades. Quand j'étais petite, j'avais tendance à en faire, avant qu'on m'apprenne la méditation et à apprendre à gérer mes émotions . Personnellement j'avais des tremblements et une crise de larmes qui ne cessait de croitre. J'avais l'impression que je n'étais plus maître de moi-même, que je ne contrôlais plus rien. A ce moment là, j'étais là sans être là, et j'entendais la voix de mes parents mais j'avais dû mal à les comprendre. J'étais comme dépossédé de mon corps, noyait dans une vague d'émotions négative. Voilà Miss.

Elle se tut, regardant droit devant elle car elle n'était pas prête à voir le regard des autres et leur réaction sur ses confidences.

Désolée pour le retard :x

5ème année RP (2048-2049) - Ex-Membre des Crochets d'Argent (Septembre 2047 à août 2048 inrp)

Couleur de Sienna : #008080