Chocobataille - L. Murphy ϟ E. Duchêne (RP)

Selon moi, il était important d'observer comment les autres jouaient, pour pouvoir comprendre leurs techniques et améliorer les siennes. Je n'avais jamais joué à la chocobataille, alors, il était normal que je fasse de petites erreurs sur ma stratégie : j'allais bien finir par prendre en compte tous les paramètres et être encore plus douée, non ?
Un coup d'œil à mes cartes, et je fis mon choix promptement, en espérant que celle choisie tienne longtemps.

J'invoque Thaddeus Thurkell (56) en ligne de front.
J'attaque Andros l'Invincible (5) (celui avec 2 PV) avec Donaghan Tremlett (16).
J'attaque (l'autre) Andros l'Invincible (5) avec mon Andros l'Invincible (5), Tilly Toke (13) et Thaddeus Thurkell (56).

#002a57 - Fiche - Sixième année - ABSENCE
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen
♖♘♗♕♔♗♘♖
Ligue de Bronze

Tour 15

Terrain de Lyam

7
𓂬
⎔⎔⎔⎔⎔

12

Tilly Toke
Image postée par le membre
13 | 5
Andros l'Invincible
14 | 6
Thaddeus Thurkell
12 | 5
Donaghan Tremlett
10 | 5

6
𓂬
⎔⎔⎔⎔

10
Terrain d'Ellana
Lyam
Effets actifs
/
⇝ ...

Ellana
Effets actifs
/
⇝ ...
Commentaires complémentaires
Ellana continue son cruel massacre sans montrer le moindre état d'âme. Elle invoque Thaddeus Thurkell sur sa ligne de front, avant d'envoyer ses sorciers réduire en purée de pomme nos deux jumeaux. Donaghan Tremlett se chargeant de détruire celui déjà bien amoché, tandis qu'il faudra compter pas mois de 3 sorciers pour venir à bout du second Andros l'Invincible. C'est à @Lyam Murphy de jouer. Malgré son joli coup précédent, le revoilà en difficulté... Il pioche une carte...

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !
Ses super jumeaux avaient rapidement mangé la poussière, assaillis par les nombreuses cartes d'Ellana. Son amie avait parfaitement géré la situation et Lyam se demandait s'il pourrait un jour prendre le dessus dans cette partie.
« Retour à la case départ ! », fit remarquer le Gryffon, un sourire aux lèvres. Il restait décontracté, mais son cerveau turbinait pour trouver une bonne combinaison...

J'invoque Thaddeus Thurkell (56) en ligne de front.
J'attaque Andros l'Invincible (5) avec Thaddeus Thurkell (56).
Désolé, je n'ai pas vu le temps passer :wry:

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
♖♘♗♕♔♗♘♖
Ligue de Bronze

Tour 16

Terrain de Lyam

6
𓂬
⎔⎔⎔⎔

13
Thaddeus Thurkell
12 | 5

Tilly Toke
13 | 5
Andros l'Invincible
9 | 6
Thaddeus Thurkell
12 | 5
Donaghan Tremlett
10 | 5

6
𓂬
⎔⎔⎔⎔⎔

9
Terrain d'Ellana
Lyam
Effets actifs
/
⇝ ...

Ellana
Effets actifs
/
⇝ ...
Lyam loupe de pas grand-chose son tour de jeu... Malheureusement, je me dois d'appliquer la règle désolé ! :/ et de détruire une carte de sa pioche : bronze n°72 (Cf. partie V. Fautes et pénalités : 2. pénalité d'inactivité). Il invoque Thaddeus Thurkell sur sa ligne de front avant de l'envoyer attaquer Andros l'Invincible qui fléchit à peine sous la pichenette. C'est à @Ellana Duchêne de jouer, elle pioche une carte...

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D
Je regardais la partie se dérouler, me demandant si à un moment ou à un autre, mon avantage se renverserait. J'avais envie de gagner mais surtout de comprendre pourquoi je menais tant sur le jeu. Etait-ce seulement parce que j'avais commencé ?
En fait, je crois que je n'avais surtout pas envie que mon ami soit fâché contre moi après ça : était-il mauvais perdant, comme je l'ai été autrefois ? Je n'en savais rien, je le connaissais trop peu... Pourtant, ça faisait bien un an et quelques mois qu'on se croisait, de temps à autre, et je pensais lui faire confiance. Comment mes pensées et mes actes pouvaient tant diverger ? En proie à de trop nombreuses questions, je lui murmurai :
- Désolée. Pourquoi ce mot avait-il franchi la barrière de mes lèvres ? J'étais forcée de l'admettre : je n'en savais rien.

J'invoque Hesper Starkey (2) en ligne de réserve.
J'attaque Thaddeus Thurkell (56) avec Tilly Toke (13), Thaddeus Thurkell (56) et Donaghan Tremlett (16).
J'attaque la pioche avec Andros l'Invincible (5).

#002a57 - Fiche - Sixième année - ABSENCE
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen
♖♘♗♕♔♗♘♖
Ligue de Bronze

Tour 17

Terrain de Lyam

5
𓂬
⎔⎔⎔⎔⎔

14

Tilly Toke
13 | 5
Andros l'Invincible
9 | 6
Thaddeus Thurkell
12 | 5
Donaghan Tremlett
10 | 5
Hesper Starkey
10 | 5

6
𓂬
⎔⎔⎔⎔

9
Terrain d'Ellana
Lyam
Effets actifs
/
⇝ ...

Ellana
Effets actifs
/
⇝ ...
Ellana invoque Hesper Starkey sur sa ligne de réserve avant d'envoyer 3 sorciers (Tilly, Thaddeus et Donaghan) s'en prendre à Thaddeus qui ne résiste pas à l'attaque. Elle attaque ensuite la pioche du gryffondor avec Andros l'Invincible. La carte visée est salement amoché mais elle résiste. C'est à @Lyam Murphy de jouer, il pioche une carte...

La partie était impossible à gagner. Malgré tous ces efforts, il n'arrivait plus à remonter et renverser le jeu. Il lui restait une solution, qu'il n'appréciait pas du tout : abandonner.

Comme vu par hibou, je déclare forfait. Hâte de pouvoir faire cette revanche ! :)

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
♖♘♗♕♔♗♘♖
Ligue de Bronze

Fin

Terrain de Lyam

5
𓂬
⎔⎔⎔⎔⎔

14

Tilly Toke
13 | 5
Andros l'Invincible
9 | 6
Thaddeus Thurkell
12 | 5
Donaghan Tremlett
10 | 5
Hesper Starkey
10 | 5

6
𓂬
⎔⎔⎔⎔

9
Terrain d'Ellana
Lyam
Effets actifs
/
⇝ ...

Ellana
Effets actifs
/
⇝ ...
@Lyam Murphy déclarant forfait, la gagnante de cette rencontre est donc @Ellana Duchêne ! Pour sa victoire et ses 18 cartes encore en sa possession, elle remporte 28 points pour le classement, le droit de jouer en ligue Argent et une carte chocogrenouille bronze (n°26), qui arrive dans quelques instants ! Lyam ayant déclaré un forfait intentionnellement, il ne perd pas de points.

Bravo Ellana et merci à vous deux pour votre participation ! ^^ Merci également d'avoir accepté de me servir de cobaye pour tester une potentielle nouvelle règle.