Dracarys ! exposé | 6A RP | 01.48 | partie 2 | ✓

Le professeur nous jette un regard noir qui me refroidit d'un coup. Impressionnée, je me referme telle une huître et baisse la tête, triste de l'avoir déçu. Je ne me tourne pas vers Elian, j'ai trop honte. Je sens les larmes me monter, alors je garde le visage pointé vers le sol et ne réponds rien. Je me contente de me déplacer, petit pas par petit pas, vers mon meilleur ami pour chercher du réconfort, et, une fois arrivée à ses côtés, je le regarde droit dans les yeux et lui dis :

« J'ai fait une bêtise, parce que j'ai dit que notre dragon il avait été réparti à Serdaigle dans son école, et M'sieur Dada il m'en veut... Faut que tu relèves le niveau sinon il va nous détester, je suis désolée... Imagine on n'a pas le droit d'aller à la réserve à cause de moi ? »

Mes grands yeux humides regardent vers le ciel, plongés droit dans ceux de Balthus, bien plus haut que moi. Heureusement, ce grand gaillard reprend la situation en main et pose une question soi-disant plus normale. Franchement, je vois pas en quoi sa question est meilleure que la mienne...

Je me contente de m'assoir à un bureau et de prendre en note les réponses apportées par les adultes à Badoo, avec une orthographe approximative.

@Elian Kernac'h @Bad Eaven @Jae Dawson
Poudlard a des élèves très très matures pour leur âge... Il faut bien quelques zouaves pour faire baisser un peu la moyenne ! :lol: Et promis, je joue Elowen avec cohérence, en fonction de son caractère et de son passé.

20 ANS - Employée dans une boutique de runes - #8C6A8E
JE NE SUIS PAS UN HIBOU UNE PLUME

-Merci.

Lâcha-t-elle sans même relever les yeux vers son camarade. Elle écouta ce qu’il énonçait par la suite, ils avaient un dragon vraiment stylé. Elle releva les yeux vers son camarade quand celui-ci évoqua qu’il était possible que ce dragon ait été utilisé pour la guerre. Ça avait quelque chose de triste en soi comme tout animal qui se fait exploiter d’ailleurs.

-Tu veux que j’demande ? Après elle dirige une réserve dans les Hébrides donc ça doit être l’espèce qu’elle a le plus non ?

Elle attrapa un parchemin et écrivit la question dessus : « Est-ce qu’à l’instar de la Nouvelle-Zhuangyán les dragons pouvait être utilisés pour la guerre, notamment le Noir des Hébrides, particulièrement agressif ? »

Elle leva les yeux vers Eridan. Pour le coup c’était lui la tronche de leur binôme. Aliénor pouvait abattre une dose de travail impressionnante, mais elle n’était pas non plus la plus vive d’esprit, surtout pas pour ce qui était de travail scolaire où son instinct et réaliser des tests n’était pas vraiment la méthode utilisée.

-Il est aussi utilisé pour des potions non ?

Ça leur était arrivé de travailler avec des parties de dragon, mais de quel dragon il s’agissait ? C’était une très bonne question.
Toujours en grande discutions avec @ Eridan Lowell

Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia Batteuse remplaçante des Chauves-souris de Fishucastel

Attentive à tout ce qui se passait dans la salle, le regard de la Dragonologiste ne cessait de balayer l'espace. Malgré tout elle n'en n'était pas moins concentrée sur les questions des deux élèves face à elle. Ces derniers avaient des questions très pertinentes ce qui plaisait à la noiraude qui appréciait grandement leur investissement.

"En effet, nous pouvons dire que la chasse s'est intensifiée entre le XVIIIe et le XIXe siècle. Cela s'explique simplement grâce au perfectionnement des techniques de capture, plus le temps passait plus les techniques avançaient ce qui a mit en péril l'espèce.", répondit Aki au garçon, espérant que sa réponse le satisfasse bien qu'elle soit loin d'être épique.

@Ennis O'Belt & @Chems Daley

membre de l’UDS - #841373

Les yeux, oui, ça elle le savait et l'avait noté dans les points communs à tous les dragons; Chems et elle avaient donc orienté leurs recherches sur ce qui faisait la particularité du cornelongue roumain. Mais si elle comprenait bien, c'était en trouvant ce point faible chez les dragons que les sorciers avaient poussé ces derniers vers les montagnes. Sans être de la chasse à part entière, c'était ça qui avait fait fuir les créatures gigantesques.

Il fallu ensuite noter les différents éléments évoqués: Réserves roumaine, yougoslave, grecque et dans les Carpates et quelques spécimens sauvages. Cornes plus intéressantes si prélevées sur des adultes... Oui mais ça ne répondait pas vraiment à sa question ça. La châtain observa son binôme mais il avait déjà pris le relai et obtint une réponse qui alluma quelque chose dans l'esprit de la châtain. "
XVIIIème et XIXème siècle, ce n'est pas une période de guerres là bas? De l'or, ça peut être utile dans ces moments là, non?" Son regard passa de @Chems Daley à @Aki Davies en passant par @Jae Dawson. L'Histoire de la Magie - souvent liée à celle des moldus - restait sa matières la plus faible.

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49

Elle rend le câlin à Elian bien volontiers, ne se souciant pas des convenances. "Je n'oublie pas ! Allez viens", le traînant vers vers une table.

"Hmm je n'y comptais pas...", elle plisse les yeux avec malice et lui chuchote "Concentrons nous sur les mœurs des mignons Verts gallois et pas sur les Adultus sériosus", mimant le silence et la discrétion avec un doigt devant sa bouche.

Elle sort tout un tas de parchemin de son sac, des gribouillés avec sa petite écriture arrondie qu'elle met en lieu sûr sur ses genoux, et d'autres, brouillons usagés, parchemin écorné pour s'exercer.

"J'ai pensé à dessiner puis faire des collages avec les informations écrites autour pour présenter le dragon, sur un panneau ! Les montagnes, les moutons... et un dragon avec les caractéristiques de son corps par exemple"
Herminie câline son meilleur ami avant de détourner son attention vers la forme que prendra leur exposé :wise:

Herminie Peers, 19 ans, Étudiante à l'AESM, Serveuse à temps partiel au Café du Rosier ❧
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000

Si on lui posait la question, Eridan aurait été formel : jamais il n'aurait l'audace de songer à chevaucher un dragon aussi impétueux que le Noir des Hébrides, ou alors, peut-être seulement lorsqu'il était gamin et ne savait tout ce que cela impliquait. Mais ce n'était probablement pas le cas de tout le monde et comme poser la question à l'invitée du jour ne coûtait rien, l'aiglon hocha donc de la tête à la question de sa camarade pour acquiescer à sa proposition qu'elle interpelle Miss Davis à ce sujet. « J'ai pas eu le temps de faire toutes les recherches que je voulais à ce sujet. Mais oui, le sang, le foie et les cornes de dragon sont utilisés en potion. Le sang possède d'ailleurs 12 propriétés magiques très puissantes et le cœur, et plus particulièrement le ventricule, est utilisé dans la confection de baguettes. Mais justement, je m'étais demandé si c'était toutes espèces de dragon confondues ou si certains étaient "meilleurs" que d'autres. Ça ne m'étonnerait pas que suivant les espèces, ils aient des spécificités et des propriétés légèrement différentes. »
Eridan continue de discuter avec Alienor de leur exposé.
@Alienor Delphillia

Étudiant AESM, Filière en enchantements, spécialité Alchimie (2050/2051)
Ancien Serdaigle - #004080 - Fiche personnage - Fiche PR

Aliénor haussa de la tête pour indiquer à son camarade qu’elle écoutait tout en notant une nouvelle question sur son parchemin : Le ventricule de dragon dans les baguettes est-il prélevé d’une espèce en particulier ou alors son pouvoir varie-t-il en fonction des espèces ? Elle se redressa de son parchemin tout sourire.

-Ok, On peut aussi demander les territoires exactes occupés par le Noir des Hébrides ? Après tout s’il est très territorial, il a forcément des zones protégées qui lui sont dédié non ? T’aurais d’autres questions toi ?

Demanda-t-elle en levant la tête vers son camarade. Si lui était timide, elle ne l’était pas pour un sous, elle avait déjà abaissé son centre de gravité pour partir en bondissant vers le femme de la réserve des dragons. Elle devait savoir tellement de choses sur eux, plus ils lui posaient de questions, moins ils avaient à faire de rechercher et ça, c’était le genre de choses qui mettait en joie la jeune Delphillia.
Aliénor continue sa prise de notes et sa discution avec @Eridan Lowell

Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia Batteuse remplaçante des Chauves-souris de Fishucastel

Maddie opina du chef pour montrer à Jeffrey son approbation pour croiser leurs sources. Tous deux prenaient cet exposé très au sérieux et cela était évidemment pour plaire à Maddie. Elle arqua un sourcil lorsque son partenaire exposa son envie de faire dans l'original et l'accompagna d'un regard intrigué alors que le garçon alpaguait leur professeur.

Elle prit connaissance des idées du garçon au travers des questions qu'il adressait à Monsieur Dawson. Utiliser le son et l'image lui paraissait être d'excellents outils pour accompagner leur exposé. Cela capterait sûrement davantage l'attention de leur auditoire qu'un simple exposé classique.

"Ce serait super, merci !" répondit Maddie au professeur avant d'adresser un sourire à son partenaire et un regard qui pouvait laisser deviner qu'il l'impressionnait. Elle avait encore plus hâte de poursuivre leur travail.

"J'adore tes propositions. On se note tout ça." elle joignit directement l'acte à la parole avant de reprendre : "Sinon, pour le plan, je me disais qu'on pourrait logiquement commencer par ses origines. Puis, partir sur ce qui du domaine physique en mettant bien en avant qu'il s'agit du plus dangereux des dragons et pourquoi. Ca ferait le lien pour poursuivre ensuite vers une partie sur ses caractéristiques particulières et sa classification." termina-t-elle avec un rapide haussement d'épaules. "T'en penses quoi ?"
Maddie apprécie les idées de Jeff. Elle remercie son professeur lorsque celui-ci se propose de leur trouver un gramophone pour leur jour des exposés. Maddie se remet ensuite directement au travail en proposant un plan à son partenaire.
@Jae Dawson @Jeffrey Hunter

~ Étudiante Fac HM ~
Code couleur : 3d85c6

Gryffs rapporta son attention sur sa partenaire de projet. Elle avait prétendu avoir découvert les raisons anatomiques qui rendaient le pensedefer plus lent.
-"Il n'est pas juste plus lent parce qu'il est énorme?"
Demanda Gryffs un peu bêtement. Il fallait reconnaître qu'il ne s'était pas beaucoup intéressé au sujet avant ce matin. Si les dragons étaient fascinants son nouvel apprentissage accaparé chaque seconde de son temps libre. Il y pensait même pendant les cours. Il s'entraînait à projeter son esprit un peu à tout moment de la journée. Pour que ça devienne plus naturel, surtout sans incantation. Mais cet exercice du quotidien absorbait son énergie aussi était il assez mal informé sur la position qu'occupait son dragon parmis toutes les autres espèces.

@Dawn Wolf

Docteur Renaud, Mister Renard !
Il signe de la pointe de sa baguette d'un S comme Sorrow
7ème année RP et 3ème année devoirs.
Peeves 2022

Après avoir répondu à une question d'un élève, Jae reprit son chemin jusqu'au bout de la salle pour aller s'asseoir à son bureau. Il réprima un léger sourire de satisfaction lorsqu'il posa les yeux sur Elian qui avait finalement décidé de rentrer dans la salle de classe pour rejoindre sa camarade. L'incident était donc clos. Le métis laissa ses yeux sombres poursuivre leur chemin pour observer les différents binômes. Tous semblaient concentrés à leurs exposés, ce qui lui fit extrêmement plaisir. Certains semblaient particulièrement curieux et posaient des questions à Aki. C'était le but de son intervention et Jae était ravi de voir que son projet, qu'il préparait depuis plusieurs semaines, prenait forme et se déroulait à merveille.
Jae est à son bureau, il observe la classe et est disponible si besoin.

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !