Inscription
Connexion

14 janv. 2023, 12:43
Mets de l'huile
Grande Salle, Table de Serdaigle
Lundi 23 décembre 2047, 13h25
Avec @Jeffrey Hunter


Alors qu'un déjeuner copieux comme d'habitude s'était terminé il y a peu, Roxane n'avait pas quitté la Grande Salle. Elle comptait bien profiter des vacances pour s'atteler à l'entretien de sa baguette. Même si la métisse le faisait plutôt régulièrement ça n'était vraiment pas une tâche qu'elle appréciait, d'ailleurs malgré son naturel très perfectionniste il pouvait lui arriver de bâcler ce travail.

C'est donc avec peu de volonté mais beaucoup de discipline que la sorcière sortit tout le matériel nécessaire à l'entretien de sa "meilleure amie". Heureusement elle pouvait compter sur la présence de son plus fidèle compagnon, Feluni, qui s'était installé en boule à sa droite. Lui adressant quelques caresses la britanno-turque soupira un instant en pensant à tout ce qu'elle pouvait faire à la place : était-ce dû à la flemme de l'adolescence ou bien cette tâche demeurerait pénible ad vitam æternam ?

Après quelques instants passés à procrastiner Roxane se lança tout en se laissant envahir par de nombreuses pensées. Il faut dire que ces derniers jours s'étaient montrés riches en émotions, certainement en raison de la présence des correspondants du programme AMICO. L'Aiglonne avait eu l'occasion d'en rencontrer quelques uns, notamment lors du bal, et elle les trouva fort agréable. Toutes ces rencontres avaient donné à la brune une envie de découverte, une envie de s'ouvrir aux mondes et aux autres, mais cela la fit aussi réaliser que malgré sa bonne entente générale avec ses camarades, elle n'avait pas vraiment d'amis proches sur lesquels se reposer. En fait elle réalisait qu'elle était globalement plutôt seule...


260 mots

Roxane Newcomb, 16 ans - dime por qué le tiras piedras a la luna - 5e année RP 2048/2049 - #8e953c

16 janv. 2023, 11:29
Mets de l'huile
Les derniers jours avaient été plutôt agités à Poudlard. Les correspondants AMICO étaient arrivés au château depuis maintenant une semaine et avec leur venue pas mal d'activités avaient été proposées. Les plus marquants d'entre eux pour Jeffrey avaient sans nul doute été le banquet d'arrivée des correspondants et bien entendu le bal de Yule, duquel le Poufsouffle en garderait des souvenirs indélébiles. En plus de toute cette agitation, s'ajoutait celle des achats de Noël et des devoirs à faire pendant les vacances. Si le second point n'avait pas été très avancé, les emplettes étaient enfin bouclées grâce à deux achats de dernière minute par hibou express.

L'esprit libre de cette tâche, Jeffrey comptait bien occuper sa dernière journée avant le réveillon pour se détendre avec un peu de vol sur balai et cela malgré le temps peu clément. Cependant l'anglais avait un peu trop procrastiné ce matin pour faire quoi que ce soit de productif. Il s'était même rendu tardivement dans la Grande Salle après une interminable douche chaude destinée à le réveiller suffisamment. L'anglais avait délaissé l'uniforme, privilège des vacances scolaires, pour s'habiller en pantalon cargo gris anthracite et un pull noir à capuche particulièrement douillet.

L'anglais avait pris son repas seul, la tête encore embrumée. De plus il ne savait pas trop comment agir avec Maddie depuis le bal et préférait la laisser profiter avec Hidjatou. Idem pour Chems avec Qaasim. Jeffrey avait donc mangé en étant plongé dans un flot incessant de pensées et questionnements puis avait quitté la table en se demandant s'il parviendrait à se motiver à aller voler par ce froid. Mais en quittant la Grande Salle, une distraction s'offrit au sixième année. Roxane, une Serdaigle qu'il avait rencontré il y a quelques temps, était en train d'entretenir sa baguette magique avec son chat pour toute compagnie. Il n'en fallu pas davantage à Jeffrey pour le détourner de son projet initial.

« Hey salut Roxane, comment tu vas ? Il est trop beau ton chat, il s'appelle comment ? » dit Jeffrey en regardant le félin au pelage gris sans toutefois l'approcher. L'anglais avait deux chats à la maison, sans compter ceux que soignaient sa mère vétérinaire. Il avait appris à laisser ces bêtes venir à lui au lieu de réclamer à tout prix leur attention. Attitude qui produisait d'ailleurs l'effet inverse avec ces félins.

@Roxane Newcomb

28 janv. 2023, 09:39
Mets de l'huile
Le visage renfrogné, la Serdaigle demeurait malgré tout plutôt disciplinée quant à l'entretien de sa baguette quand une voix familière vint la sortir de ses pensées. Il s'agissait de Jeffrey, un élève de sixième année qu'elle avait rencontré quelques semaines plus tôt alors que le garçon avait retrouvé le précieux carnet de croquis de la bleue et bronze. Alors même si elle était clairement d'humeur maussade, la métisse se montra agréable avec son aîné et l'accueillit d'un sourire chaleureux.

Ce jour là le Poufsouffle avait mit de côté sa robe de sorcier pour une tenue plus décontractée, rappelant d'ailleurs à Roxane son ancienne vie parmi les moldus. D'ailleurs elle comprenait ce choix de se vêtir autrement pendant les vacances puisqu'elle avait fait de même, portant aujourd'hui un pantalon souple et épais ainsi qu'un col roulé aux tons rouges-orangés. Ses cheveux attachés dans un chignon négligé montraient bien que l'heure était aux vacances, malgré la tâche contraignante que la sorcière était entrain d'accomplir.

"Oh salut Jeffrey, comme quelqu'un qui utilise son temps libre pour entretenir sa baguette, et toi ?", répondit la quatrième année avec ironie à son aîné. Elle ne lui laissa pas tout à fait le temps de répondre qu'elle se tourna vers son compagnon à quatre pattes avec le sourire, "Et lui c'est Feluni, il peut se montrer un peu farouche mais si tu continues de le complimenter il va finir par t'apprécier", ajouta-t-elle en riant légèrement.


240 mots
@Jeffrey Hunter désolée pour ce délai, j'espère que ma réponse te convient ^^

Roxane Newcomb, 16 ans - dime por qué le tiras piedras a la luna - 5e année RP 2048/2049 - #8e953c

03 févr. 2023, 01:08
Mets de l'huile
De toute évidence le sixième année n'était pas le seul à mettre à profit les vacances pour adopter un look plus relâché. Roxane l'accueillit avec le sourire bien qu'elle soit visiblement peu enthousiaste pour la tache à laquelle elle s'était attelée. Et les mots de l'aiglonne ne tardèrent d'ailleurs pas à venir confirmer cette impression visuelle. Jeffrey nota sans mal que cela semblait l'ennuyer profondément et il offrit donc une moue compatissante, bien qu'un brin amusée, à Roxane.

Il n'eut toutefois pas le temps d'en dire davantage puisque cette dernière se tourna dans la foulée vers son animal de compagnie avec un sourire retrouvé. Son chat semblait effectivement un peu méfiant mais n'avait pas esquissé le moindre mouvement de fuite pour autant malgré l'approche du Poufsouffle.

« En même temps c'est difficile de faire autrement. » dit l'anglais en regardant d'un air attendri le fameux Feluni.

C'était quelque chose qui manquait beaucoup à Jeffrey à Poudlard : jouer avec ses chats Diablo et Joke, qui restaient à Nottingham toute l'année. Heureusement il compensait un peu ce manque avec Noimine vu qu'il fréquentait Maddie à peu près tous les jours. Le Poufsouffle se garda cependant d'avancer vers le félin de Roxane, préférant suivre ses conseils. De toute façon il n'était pas impossible qu'il vienne vers lui rapidement pour déposer son odeur en frottant sa petite tête sur son pull. Il préféra donc reporter son attention sur l'entretien de baguette magique que venait de délaisser sa camarade de Serdaigle.

« Ça te dérange si je m'assois ? Je suis curieux de voir comment tu t'y prends. Perso j'ai galéré avant de trouver la technique et surtout les bons dosages. » dit le sixième année en désignant l'attirail destiné à l'entretien du catalyseur.

25 févr. 2023, 10:28
Mets de l'huile
D'après les observations de Roxane il était clair que son aîné appréciait les animaux, en même temps elle trouvait difficile de ne pas se laisser attendrir par les animaux, d'autant plus lorsqu'il s'agissait de Feluni. La Serdaigle regardait tendrement son animal de compagnie, elle aimait profondément le félin, sans lui elle n'aurait probablement pas traversé certains événements de la même manière... La boule de poil était intrigué par le garçon, le matou le regardait d'un air dédaigneux mais curieux malgré tout, il finirait bien par craquer et s'approcher.

Mais l'attention de la bleue et bronze fut rapidement reportée à l'entretien de sa baguette, ce qui semblait d'ailleurs intéresser Jeffrey qui demanda à sa cadette s'il pouvait s'installer à côté d'elle afin d'observer sa technique. Même si elle accepta avec plaisir, la métisse demeurait un peu mal à l'aise : elle avait peur de mal faire et elle ne pouvait s'empêcher d'être légèrement intimidée lorsqu'elle était en compagnie d'élèves plus âgés.

Elle tacha alors de se détendre rapidement afin de montrer à son camarade comment elle s'y prenait. "Je ne te cache pas qu'il est possible que je ne m'y prenne pas de la meilleure façon... je suis plutôt appliquée d'habitude mais l'entretien des baguettes... je n'aime pas vraiment ça.", dit la sorcière en attrapant un pinceau doux pour d'abord épousseter sa baguette.


222 mots
@Jeffrey Hunter je suis enfin de retour plus activement, je suis ravie de m'y remettre !

Roxane Newcomb, 16 ans - dime por qué le tiras piedras a la luna - 5e année RP 2048/2049 - #8e953c

17 avr. 2023, 14:06
Mets de l'huile
Roxane ayant accepté sans soucis qu'il se joigne à elle, Jeffrey se rapprocha de l'aiglonne afin de mieux voir comment elle allait procéder. Malgré les conseils des parents et des enseignants il y avait certainement autant de méthodes pour prendre soin de sa baguette qu'il n'y avait de sorciers dans le monde. Chacun avait ses petites astuces et sa manière de procéder et l'anglais trouvait ça intéressant de découvrir la manière de faire des autres. Le garçon émit un léger grognement compréhensif vis-à-vis des dires de Roxane.

« Ouais j'vois bien ce que tu veux dire... » concéda le sixième année qui était lui aussi plutôt quelqu'un de soigneux et rigoureux avec ses affaires. « C'est pas toujours plaisant à faire mais j'ai vraiment pu constater que ma baguette réagit bien mieux quand elle est bien entretenue. Les premières années à Poudlard je négligeais un peu cet aspect et je sentais que pour lancer certains sorts ça aidait pas des masses. »

L'anglais resta quelques secondes silencieux tandis que la Serdaigle époussetait son catalyseur avec un pinceau. Il se demanda en quoi il était constitué. Vu la couleur en tout cas il n'était clairement pas en poils de boursouflet, idée qui amusa furtivement le sixième année. A la place il préféra demander la composition de la baguette de Roxane.

« Ta baguette est en érable ou en cerisier peut-être ? Et son cœur ? » questionna Jeffrey pour faire la conversation. Il avait relu récemment, pour les besoins concernant un devoir de Mrs Priddy, les propriétés des différents bois de baguette. Peut-être que cela lui en apprendrait un peu plus sur le caractère de la jeune fille qu'il ne connaissait pas depuis si longtemps que ça. Après tout il paraissait qu'on pouvait savoir énormément de choses sur une personne en regardant sa baguette.

23 avr. 2023, 15:40
Mets de l'huile
Il était évident pour Roxane que son camarade avait raison, bien entretenir sa baguette avait des conséquences positives sur son fonctionnement. C'était d'ailleurs la seule motivation qu'elle avait pour faire cette tâche contraignante. "Tu as raison, et encore je suis certaine qui si je m'y prenais mieux je pourrais avoir des résultats encore meilleurs, tu me motiverais presque.", répondit alors l'Aiglonne.

Tout en discutant, la métisse continuait l'entretien de sa baguette, arrivant maintenant à l'étape de l'huile. Elle avait à sa disposition de l'huile de ricin ainsi que de l'huile de rose, mais elle ignorait laquelle utiliser d'abord. C'est pourquoi, comme d'habitude, elle choisit au hasard et commença alors par appliquer délicatement l'huile de rose sur le bois orangé de sa baguette.

"Effectivement tu as vu juste, elle est en bois de cerisier, quant à son coeur... c'est une plume de phénix.", répondit la brune avec une légère pudeur, comme si elle révélait une chose intime quand en réalité, il ne s'agissait que d'une banale information. "Je me souviendrai toujours du jour où j'ai obtenu ma baguette, je me souviens de chaque mot qu'avait employé Declan Ollivander... et toi ? Ta baguette est faite de quoi ? Je peux la voir ?", ajouta finalement l'écossaise qui laissa de côté sa pudeur très rapidement pour laisser place à sa curiosité habituelle.


220 mots
@Jeffrey Hunter

Roxane Newcomb, 16 ans - dime por qué le tiras piedras a la luna - 5e année RP 2048/2049 - #8e953c

27 avr. 2023, 02:03
Mets de l'huile
Bien que la tâche puisse être perçue comme rébarbative, Roxane semblait en saisir les enjeux. En tout cas Jeffrey sourit à propos du déficit de motivation qu'il comprenait aisément. C'était tellement plus intéressant de s'exercer avec sa baguette plutôt que de passer du temps à l'entretenir. Il écouta attentivement la réponse de Roxane en cessant brièvement de s'intéresser aux manipulations que faisait l'aiglonne.

« Oh c'est la classe ça, une plume de Phénix. » sourit l'anglais bien qu'il n'arrive pas à se rappeler ce que cela pouvait apprendre sur le tempérament de la personne qui possédait un tel cœur de baguette. Et Jeffrey n'eut pas le loisir de s'appesantir là-dessus puisqu'il essuya une petite rafale de questions de la part de la Serdaigle.

« 33,6 centimètres, en bois de châtaignier et crin de licorne. Une baguette souple, dotée d'un pouvoir protecteur et qui aime choisir les sorciers pour des quêtes périlleuses. » récita l'anglais comme pour montrer que pour lui aussi cette rencontre avec le fabricant de baguette avait été marquante et qu'il n'en avait pas oublié le moindre mot. Ce faisant il avait sorti sa baguette de sa poche intérieure et la montra à Roxane mais sans la lui passer.

Il était difficile de faire plus personnel, voir même intime, qu'une baguette magique pour un sorcier. Et même s'il semblait à Jeffrey que Roxane était quelqu'un de confiance il n'en était pas à lui confier son catalyseur magique. Même ses plus proches amis n'en avaient pas le droit.

« En dehors de Poudlard j'utilise souvent un fourreau à baguette. Mais ici on s'en sert tellement tout le temps que j'avoue avoir la flemme et que j'utilise plus régulièrement la poche intérieure de ma robe. » concéda l'anglais comme pour se justifier.

« Ça te dérange si j'te pique un peu d'huile pour entretenir ma baguette ? Ça fait un petit moment que je l'ai pas fait. Bien sûr je te revaudrai ça... »

06 mai 2023, 21:35
Mets de l'huile
Lorsque Jeffrey commenta le coeur de la baguette de l'Aiglonne, elle ne put s'empêcher de sourire en la regardant. Il était connu chez les sorciers que les baguettes avec un coeur en plume de phénix étaient plus rares. Roxane écoutait attentivement les réponses de Jeffrey et hochait la tête de temps en temps, montrant ainsi qu'elle suivait la conversation avec intérêt.

Tout comme elle, le garçon se souvenait avec précision de ce qui lui avait été dit chez Ollivander. "Alors, peux-tu confirmer que tu as traversé des quêtes périlleuses ?", répondit la jeune fille avec ironie avant d'ajouter des détails quant à sa propre baguette, "Personnellement ma baguette est bien plus petite comme tu as pu le constater, 21,2 centimètres, elle est très puissante mais apparemment difficile à utiliser et très sélective du sorcier qu'elle choisit."

"Enfin je ne fais que répéter...", ajouta la bleue et bronze craignant de passer pour une prétentieuse.

Pendant qu'ils discutaient, Jeffrey sortit sa propre baguette, la métisse ne put s'empêcher de l'admirer. Elle avait toujours été fascinée par les baguettes magiques et trouvait celle de Jeffrey très élégante. Et même si elle aurait aimé l'observer de plus près, elle comprit parfaitement que la baguette était un objet très personnel et qu'il était rare que les sorciers la partagent.

Lorsqu'il évoqua le rangement de sa baguette, la quatrième année laissa échapper un léger rire, elle comprenait parfaitement ce que voulait dire son aîné, elle faisait d'ailleurs exactement la même chose.

"Oh oui tu peux te servir évidemment. Et ne t'en fais pas, je ne te demande rien en échange, c'est un plaisir de rendre service.", répondit l'écossaise à la demande de son camarade dont elle s'apprêtait à observer la technique.


285 mots
@Jeffrey Hunter

Roxane Newcomb, 16 ans - dime por qué le tiras piedras a la luna - 5e année RP 2048/2049 - #8e953c

07 mai 2023, 23:56
Mets de l'huile
Après avoir remercié Roxane Jeffrey approcha les flacons et jeta son dévolu sur le flacon d'huile de rose. Il emprunta également un morceau de chiffon à la Serdaigle car il n'avait pas amené le nécessaire avec lui. En tout cas le Poufsouffle avait été sincère en lui disant qu'il lui revaudrait ce service même si quelque part il avait l'impression que l'aiglonne était heureuse d'aider celui qui lui avait retrouvé son carnet quelques temps auparavant.

« Tu trouves que ta baguette excelle dans un domaine en particulier ? Moi j'ai remarqué qu'elle allait bien pour les sorts protecteurs effectivement, Ollivander s'était pas trompé là-dessus. D'une manière générale la magie protectrice et naturelle fonctionnent très bien avec ma baguette. Ou alors ça vient de moi, de mon caractère. J'sais pas en fait... Ce qui est sûr c'est que la Méta c'est une cata par contre. Je suis heureux d'avoir arrêté cette matière rapidement. » confia l'anglais.

Il était agréable de discuter avec Roxane. Elle avait beau avoir deux ans de moins que lui, la discussion était fluide. Un peu comme avec Deryn et l'ainé des Hunter se demandait d'ailleurs si la Serdaigle s'entendait bien avec Olydia. Il faudrait qu'il pose la question à sa petite sœur à l'occasion.

« En tout cas j'ai bien peur de n'avoir vécu aucune quête périlleuse... » dit l'anglais pour finir de répondre à la jeune fille. Il ne savait pas si c'était quelque chose de triste ou s'il était justement préférable d'avoir réussi à se tenir à l'écart des dangers jusque là. « L'attaque du Poudlard Express, le Dominion... J'ai jamais vraiment été dans des trucs de fou comme ça. » dit l'anglais en haussant les épaules. « Mais peut-être que ça viendra plus tard. En tout cas si j'arrive à devenir Dragonologiste je pense que je manquerai pas d'action. »

Tout en parlant Jeffrey appliquait l'huile de rose de manière précautionneuse sans trop mettre d'huile. Il sentait le regard de l'aiglonne sur son catalyseur et cru bon d'apporter quelques précisions.

« En fait là j'en mets vraiment peu car j'en utilise régulièrement pour prévenir les risques de fissures ou brûlures. Par contre quand j'ai des séances plus intensives avec des sorts agressifs j'en met le soir même. Mais là ça fait un moment que j'ai pas fait un bain d'huile de ricin et je pense en faire un sous peu du coup. Comme ça nourrit le bois en profondeur et qu'il faut bien que ça l'imprègne je mets peu d'huile de rose. Sinon j'aurai une couche protectrice un peu trop importante qui risque de faire un peu barrière et de neutraliser un peu les effets de l'huile de ricin. »