Inscription
Connexion

06 janv. 2023, 18:30
Premiers vols  Y.C 
Septembre 2021
Reducio
J'allais m'endormir. C'était certain, j'allais m'endormir. Je devais déjà résister de toutes mes forces pour ne pas bâiller et... Oh au puis au diable, je laissais échapper un long bâillement, sans même prendre la peine de mettre la main devant ma bouche, et toc. Qu'est-ce qu'il était lourd le prof avec ses consignes de sécurité... Par pitié ne me dites pas qu'on va devoir enfiler ces équipements de protection ridicules ?? Oh si... Oh pitié... Je soupirais longuement en prenant bien mon temps pour enfiler aussi mal que possibles les équipements, et dus subir les réprimandes du prof avant qu'il ne les réajuste. J'avais l'air parfaitement ridicule dans cette tenue. J'espérais que personne ne prête particulièrement attention à moi, je n'avais qu'une hâte : tester ce fichu balai.

Il me bondit immédiatement dans les mains, bon garçon, puis je l'enfourchais sans autre forme de procès. Imitant exagérément le prof qui parlait, je n'attendis pas une seconde après son départ pour décoller, sans même prendre la peine de regarder autour. Je décollais lentement, trop lentement à mon goût, il était temps de mettre un peu plus de vitesse. Je pris de l'altitude pour débuter, histoire de sentir le soleil sur mon visage. Je lâchai le balai d'un bras, pour regarder le ciel avant de fermer les yeux.

Liberté. Enfin, la vraie. Enfin, pas tout à fait, je baissais les yeux, et vis ce satané prof qui avait l'air de me fixer. Il devait avoir deviné ce que j'avais en tête. Il était plus malin que ce que j'avais cru, mais je ne pus retenir mon sourire, me tenant prête.
@Yesenia Cooper

Quelque part, perdue avec Sixtine.

09 janv. 2023, 15:04
Premiers vols  Y.C 
SEPTEMBRE 2044
Première année


Yesenia regardait autour d'elle, les mains moites, et le coeur qui battait à tout rompre. Etait-il vraiment nécessaire qu'elle montre ses prétendus talents pour faire sauter un balai entre ses mains devant tout le monde ? C'était horriblement gênant.

Oh évidemment, elle avait déjà un peu volé sur des balais, auparavant. Elle se rappelait très bien avoir volé dans le jardin si haut qu'elle avait brisé une fenêtre du deuxième étage en lançant le ballon à son frère, quelques mètres en dessous. Les parents lui avaient alors privé de balai-jouet et quelques mois plus tard, elle était bien trop grande pour grimper dessus.

Ce balai était capricieux et plus il vibrait au sol sans décoller, plus Yesenia s'impatientait. Bientôt, elle attirerait l'oeil du professeur si elle ne montrait pas que le balai était dans ses mains. Elle attendit que celui-ci se retourne et ramassa furtivement le balai au sol, les oreilles et les joues rouges de honte et de désespoir.

Elle enfourcha la bête, maladroitement, faute aux équipements trop conséquents, et attendit patiemment les instructions du professeur, regardant les autres élèves qui étaient impatients et enthousiastes de commencer à voler. Les premiers élèves commencèrent à décoller progressivement et elle resta au sol un moment, prenant de grandes bouffées d'air.

Enfin, elle tapa du pied et décolla doucement, de quelques centimètres à peine. Elle resserra son étreinte autour du balai, bousculant au passage un élève qui était sur son chemin. Elle se rappela de la sensation. Quitter la terre ferme lui donnait l'impression de perdre le contrôle, et pourtant, c'était une sensation agréable.

Membre de la Pyjamafia
Pile électrique, Concierge 2021, Charmant 2022 & 2023
#6b4d84 - Discord : Yese #6070 - 5ème année RP

13 janv. 2023, 23:24
Premiers vols  Y.C 
J'agrippai le manche de mon balai, secouant la tête pour dégager une mèche rebelle de devant mes yeux. Je n'avais qu'une envie, j'avais l'impression de sentir le manche vibrer entre mes mains, et il ne me demandait qu'une chose : "Accélère". Comment refuser ? Observant d'un oeil moqueur les autres élèves, à peine capable de tenir en équilibre, je me penchai sur le manche pour aller à pleine vitesse. La réaction fut instantanée, et je me retrouvai les cheveux plaqués en arrière, les vêtements battants le vent, et le corps presque propulsé en arrière. Mais je tins bon. Je sentis mes lèvres dessiner un sourire, et un rire remontant du fond de ma poitrine jusque dans ma gorge. Et j'éclatai de rire, ralentissant après quelques mètres, les joues rougies par le vent, regardant le ciel en tenant le manche d'une seule main.

Quelle sensation délicieuse, je pense que je ne me pourrais plus jamais m'en passer. Retournant à la réalité, il me semblait entendre une voix m'appelant, criant mon nom, d'un ton particulièrement remonté. Je baissai les yeux, le prof de vol. Le visage rouge de colère, gesticulant sur le sol comme la fourmi qu'il était de mon point de vue. Je souris à nouveau. Il me veut ? Et bien qu'il vienne me chercher.

Je fis mine de prendre un air honteux, mettant ma main devant ma bouche en regardant autour de moi l'air paniquée. Ne pas rigoler. Puis je descendis lentement dans sa direction, sans réellement prêter la moindre attention à ce qu'il pouvait bien me dire, probablement du blabla sans intérêt. Ne pas rigoler. En arrivant à sa hauteur, il me demanda de descendre du balai. Je fis mine de m'exécuter, avant de lui lâcher :

- Viens donc m'attraper si tu le peux !

Puis j'accélérai à fond, sentant le vent sur mon visage et dans mes cheveux, et je me préparai à éclater de rire quand je me figeai soudainement. Je me tournai, et vis le prof, la baguette pointée vers moi, le visage encore plus rouge qu'auparavant. Ça allait être ma fête...

Quelque part, perdue avec Sixtine.

16 janv. 2023, 15:07
Premiers vols  Y.C 
Au fur et à mesure que l'altitude augmentait et que son rythme cardiaque ralentissait, Yesenia commençait à se sentir plus à l'aise. Son balai continuait à vibrer doucement entre ses mains, comme si il l'intimait de lui faire confiance. Elle se cramponna un peu plus au manche, et détendit ses épaules, tout en regardant autour d'elle.

Du terrain de vol, Yesenia avait une vue imprenable sur Poudlard et ses environs. Elle observa la Forêt Interdite avec curiosité - celle-ci regorgeait de nombreux secrets - puis le terrain de Quidditch, avec ses belles tribunes colorées. Les rayons du soleil frappant les arbres du parc du château rendaient le tout si beau. Elle ne pouvait s'empêcher d'admirer tout cela. Ca y est, elle était à Poudlard, pour de bon.

Prudente, elle tenta de tourner un peu à gauche, puis à droite, essayant d'apprivoiser ce nouvel objet. Quelques figures faciles, rien de plus, évidemment, mais elle ne pouvait s'empêcher de s'imaginer sur un terrain de Quidditch, prête à capturer un vif d'or, puis redescendre en piqué, triomphante. Son équipe l'acclamerait et la porterait en scandant son nom. Oui, elle se voyait totalement devenir une Harpie de Holyhead. Il lui faudrait énormément d'entrainement, certes, mais elle y parviendrait.

Elle monta encore un peu dans les airs, de sorte qu'elle puisse avoir une vue impressionnante sur le terrain de vol. Le professeur fit signe qu'il était temps de revenir et descendre du balai, mais Yesenia avait une toute autre idée en tête, à présent. Etait-ce vraiment le bon choix à faire ?

Membre de la Pyjamafia
Pile électrique, Concierge 2021, Charmant 2022 & 2023
#6b4d84 - Discord : Yese #6070 - 5ème année RP

22 janv. 2023, 08:43
Premiers vols  Y.C 
Combien de temps s'était-il depuis le début de ma réprimande ? Je l'ignorais totalement, mais ce que je savais, c'est que j'avais réellement énervé le prof. Il était rouge comme une pivoine, et je devais résister de toutes mes forces pour ne pas rigoler. En revanche, son ton ne laissait aucun doute quant à la nature de ses émotions. Il me dit clairement que si mon comportement ne s'améliorait, je ne remonterai plus jamais sur un balai de ma vie, et qu'il y veillerait personnellement. Devant mon absence de réaction, ce qu'il semblait prendre pour de la résignation, il se radoucit légèrement, avant de se lancer dans une explication sans fin sur l'importance de ce premier cours et des mesures de sécurité. Il me prévins bien que ce comportement me vaudrait une punition très prochainement applicable, et me félicita en inaugurant la première punition de l'année qu'il distribuait et probablement la plus rapide de sa vie. Je ne pus retenir un sourire, qu'il ne vit heureusement pas.

Il me prit un moment un part pour me dire que de toute évidence, j'étais à l'aise sur un balai, mais que j'avais besoin d'apprendre la discipline. Il me proposa de remonter sur le balai, à la condition extrêmement stricte que je me comporte correctement. Et cette fois-ci, son regard ne laissait doute quant à la nature de la sanction si je m'avisais de faire à nouveau n'importe quoi.

- Mais c'est chiant si je dois aller trop lentement...

Les dés étaient jetés, c'était le moment où il allait soit exploser comme la cocotte-minute qu'il était, soit me laisser un peu de liberté.

Bon... Il ne m'avait pas viré du cours, mais je me retrouvai à devoir voler à la vitesse de l'escargot, et je poussais un long soupir d'ennui alors que je m'affalais sur le manche de mon balai.

Quelque part, perdue avec Sixtine.

26 janv. 2023, 22:42
Premiers vols  Y.C 
Là, elle avait trop prit la confiance. La première année observa autour d'elle. Les autres élèves descendaient vers le terrain pour écouter les nouvelles consignes du professeur. Ou bien était-ce déjà la fin du cours ? Le temps passait bien trop vite dans les airs. Yesenia pensait que la règle des transports devait également s'appliquer lorsqu'on était sur un balai. Cette sensation, du temps qui s'arrête alors que tout tourne très vite autour de nous. Yesenia avait ressenti cela durant toute la durée de son premier trajet en train en direction de Poudlard.

Elle se pencha sur son balai, de sorte de prendre de la vitesse, et fonça en direction du sol, là où lme professeur attendait le reste des élèves qui se débattaient tant bien que mal avec leur balai. L'air sifflait dans ses oreilles à mesure que le balai prenait en vitesse, tout comme son pouls qui s'accélérait. Ce n'était pas une très bonne idée...

Comme si son instinct parlait pour elle, elle donna un coup de balai vers le haut, pour freiner l'allure à laquelle elle volait, alors qu'elle n'était plus qu'à quelques mètres du sol. Cet excès d'adrénaline avait bien failli lui faire perdre pied. Tremblotante, elle redescendit sur la terre ferme avec douceur. Il était inutile d'y aller trop fort. Elle aurait sans aucun doute d'autres moments pour voler sur un balai et faire tout pleins de figures compliquées. Du moins, elle l'espérait.

Peut-être que, quelque part, Yesenia aurait aimé être un peu plus casse-cou, et montrer l'étendue de ses talents dès sa première année à Poudlard.

Membre de la Pyjamafia
Pile électrique, Concierge 2021, Charmant 2022 & 2023
#6b4d84 - Discord : Yese #6070 - 5ème année RP

03 févr. 2023, 21:41
Premiers vols  Y.C 
Affalée sur mon balai, je me laissai porter au gré du vent qui soufflait doucement autour de moi. Je dissimulai derrière ma main un bâillement grandiloquent, en veillant à bien y mettre un certain bruit. Après tout, il fallait bien que je fasse comprendre à quel point je m'ennuyais, et à quel point mon potentiel était gâché. Et dire que je pourrais tournoyer et voler à toute vitesse mais non, il fallait faire comme tout le monde et progresser pas à pas. Je cognai mon crâne sur le manche, avant de me laisser basculer en arrière, les yeux tournés vers le ciel. Je m'ennuyais d'une force, je n'avais jamais connu ça. Mais mon ennui était teinté d'une grande frustration, ce qui le rendait encore plus pénible à vivre.

Je pensai mon calvaire achevé quand le prof nous signala finalement la fin du cours, mais non. Il fallait en plus entretenir le balai que nous venions d'utiliser ! Je roulais des yeux, ne dissimulant nullement mon agacement. Un balai était fait pour être chevauché, pas pour être taillé. Toutefois, en acceptait de mettre de côté ma fierté et mon impatience, j'appris toute l'importance d'une telle étape. Il paraissait donc tout aussi important de bien entretenir son balai que de bien le chevaucher. Intéressant. Donc, si je prenais bien soin de mon balai, il pourrait aller encore plus vite ! Je souris diaboliquement rien qu'en y pensant.

Après avoir terminé de taillé le balai que j'avais utilisé, j'y gravai mes initiales au bout. C'était mon balai désormais, et ce n'était certainement pas la réprimande appuyée du prof après qu'il ait constaté ma petite manœuvre qui me ferait changer d'avis ! Je pris donc le chemin du château, impatiente de pouvoir me déchaîner la prochaine fois que je monterai sur un balai ! Il me semble que l'équipe de Quidditch recherchait des membres...

Merci à toi pour ce RP original !

Quelque part, perdue avec Sixtine.