Relations compliquées... O.S Solo Terminé Identité 1

Rpg++
Solo et Oneshot
19 octobre, pendant les vacances de Noël, vers 17heures
👚 Jean noir simple avec t-shirt blanc large. Banane noire et converses rouges. Queue de cheval basse.

Je suis seule, assise sur un grand lit à baldaquin dans cette chambre. J'observe le plafond décoré minutieusement, qui représente le système solaire. Un bureau, vide et poussiéreux et une grande armoire remplie de divers objets magiques meublent la pièce. Un plateau rempli de gourmandise est posé sur une petite table basse mais je ne touche à rien, écœuré .
Cette conversation m'a coupé l'appétit. Je fixe la porte, attendant le retour de mon oncle. Je l'aime bien Oncle Smar, il est loufoque mail très gentil. Ma ère n'aime pas trop son frère, il est trop... libre pour elle. J'ai beau essayer de me changer les idées, la dispute avec ma mère me revient constamment en tête. Je m'abandonne alors à repasser en boucle la discussion...

FLASHBACK
Un jour plus tôt

Je suis assise sur le lit de ma chambre et attend ma mère. Elle rentre dans ma chambre et claque la porte. Je me redresse et demande d'une petite voix.
-Maman?
Elle me regarde, consterné.
-Ta sœur a gagné son concours.
Je continue:
-Mais tu ne me demande pas comment c'est passé ma rentrée ?
Elle lève les yeux au ciel et dit d'une voix lasse:
-Je suis sûre que ta rentrée c'est passé merveilleusement bien et que... Tu as été prise à Poufsouffle, bien sur?
Elle ne me pose pas vraiment la question puisqu'elle est sûre de sa réponse. Sauf que le soucis c'est que...
-Je... je suis à Gryffondor Maman.
Elle se redresse, hors d'elle. Je ne l'ai jamais vue aussi énervée.
-Comment ça à Gryffondor ? Ta sœur est ta Poufsouffle, j'ai été à Poufsouffle, même ton incapable d'oncle était à Poufsouffle et toi la meilleure chose que tu trouve à faire c'est de te retrouver chez les rouges ?
Je baisse la tête. Je ne comprends pas pourquoi elle est si énervée. Ma mère aime beaucoup sa maison natale mais je ne comprend pas...
Elle enchaîne, plus doucement :
-Ma chérie, je t'assure que ce ne soit pas une bonne chose que tu te retrouve chez Gryffondor...
Je l'interrompe:
-Mais Maman, pourquoi ?
Elle se redresse, et reprend, furieuse:
-Parce que c'est comme ca. Je... Les Gryffondors ne sont pas aussi bons que tu le pense, Gaby. Au lieu d'écouter ton cœur, écoute moi. Tu est jeune et tu ne sais pas tout ce qu'il s'est passé. Ta sœur, elle...
Je me lève et me rapproche d'elle:
-Maman, tu me compare tout le temps à Elena ! Elle est plus grande que moi, c'est normal qu'elle est plus d'expérience que moi! On dirait que tu la préfère. Et puis, qu'à tu contre les Gryffondors, qu'est-ce qu'ils t'on fait hein?
Les larmes commencent à me monter aux yeux mais je continue :
-Ce n'est pas parce que toi, dans ton enfance tu as eu je sais quel problème avec les gryffons que moi je ne doit pas être dans cette maison. Le Choipeau l'a choisit, il doit bien y avoir une raison!
Je me retourne vers la fenêtre et dit à voix basse mais assez fort pour que ma mère l'entende :
-Tu n'est pas tolérante Maman, tu pense qu'a toi. Tu est égoïste. Tu est une mauvaise mère. Je te déteste !
Je regrette immédiatement mes paroles.
Ma mère me dit d'une voix posé et effrayante :
-Tu n'aurait pas du dire ca, chérie.
Mes yeux se mouillent à la pensée de cette discussion. Ma mère est une personne très gentille (oui je sais, ce n'est pas évident au premier abord) mais très exigeante avec elle même et surtout envers ses filles. Depuis ma plus tendre enfance, ma mère m'a accompagnée, soutenue, mais elle avait des sauts d'humeur, comme celui la. Il y a des sujets tabous. Même pour ma sœur. Et je crois que je venait de toucher à un point sensible.
Je sèche mes larmes avec le revert de ma manche.
Je ne sais pas ce qu'elle a contre ma maison mais je suis bien déterminée à le découvrir.

Baisse de présence | “Entre possible et impossible, deux lettre et un état d'esprit”
me| 1A RP| Rédactrice stagiaire | Fanfariste | #531669 | 10 noises = une carte de bronze