2 févr. 2023, 09:31
Chocobataille - L. Murphy ϟ E. Duchêne (RP)
♖♘♗♕♔♗♘♖
Ligue de Bronze
•
Lyam Murphy
Gryffondor
Classement : 12ème (RP) Ellana Duchêne
Serdaigle
Classement : 5ème (RP)
Dimanche 12 Janvier 2048 après-midi. Dans le parc, non loin du Cromlech.
À la suite de cette partie, pour une revanche !
/!\ Attention : cette partie teste une potentielle nouvelle règle ! Merci de ne pas en tenir compte si jamais vous essayez de réfléchir à des stratégies de votre côté donc.
Merci encore à vous 2 d'avoir accepté de me servir de cobaye.
Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang • #12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !
3 févr. 2023, 16:35
♖♘♗♕♔♗♘♖
Ligue de Bronze
•
Tour préparatoire
Ligue de Bronze
•
Tour préparatoire
Terrain de Lyam
❑
19 𓂬
⎔⎔⎔⎔ ☠
0
Thaddeus Thurkell
![]()
12 | 5
☠
0 𓂬
⎔⎔⎔⎔⎔ ❑
18Terrain d'Ellana
Lyam
Effets actifs
/
⇝ ...
Ellana
Effets actifs
/
⇝ ...•Commentaires complémentaires
❝ La revanche entre @Lyam Murphy et @Ellana Duchêne est sur le point de commencer ! Après avoir pioché 5 cartes, Ellana et Lyam pose en même temps une première carte. Lyam décide de commencer une nouvelle fois avec Thaddeus Thurkell pour Lyam, tandis qu'Ellana dégaine Andros l'Invincible. Et c'est Ellana que les dés désignent une nouvelle fois pour commencer, elle pioche une carte...
Que le.a meilleur.e gagne !❞
Nouvelle règle testée :
Si l'adversaire a posé sur son plateau 2 cartes ou plus que le nombres de cartes posées sur son propre plateau, le joueur peut poser 2 cartes sorciers.
Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang • #12765D
4 févr. 2023, 10:30
Après avoir gagné la précédente partie grâce à un gros coup de chance au tout début, nous avions décidé avec Lyam d'en refaire une en modifiant un peu les règles pour que l'avantage de commencer disparaisse un peu, nous l'espérions...*
Et comme si aujourd'hui me portait chance pour jouer à ce jeu de cartes, ce fut de nouveau à moi de commencer. Est-ce qu'il fallait que je garde certaines cartes pour plus tard, ou était-il mieux de les jouer maintenant ? Indécise, je regardai mon jeu essayant de faire un choix qui serait intelligent : allait-il falloir que je mette en place une autre technique qu'à la partie précédente ?
- Bonne chance, murmurai-je à mon adversaire, avant de jouer.
J'invoque Miranda Fauconnette (26) en ligne de front.
J'attaque Thaddeus Thurkell (56) avec Andros l'Invincible (5) et Miranda Fauconnette (26).
Et comme si aujourd'hui me portait chance pour jouer à ce jeu de cartes, ce fut de nouveau à moi de commencer. Est-ce qu'il fallait que je garde certaines cartes pour plus tard, ou était-il mieux de les jouer maintenant ? Indécise, je regardai mon jeu essayant de faire un choix qui serait intelligent : allait-il falloir que je mette en place une autre technique qu'à la partie précédente ?
- Bonne chance, murmurai-je à mon adversaire, avant de jouer.
J'invoque Miranda Fauconnette (26) en ligne de front.
J'attaque Thaddeus Thurkell (56) avec Andros l'Invincible (5) et Miranda Fauconnette (26).
*Les petites actions de Lyam ont été vues avec le joueur.
4 févr. 2023, 15:37
♖♘♗♕♔♗♘♖
Ligue de Bronze
•
Tour 1
Ligue de Bronze
•
Tour 1
Terrain de Lyam
❑
18 𓂬
⎔⎔⎔⎔⎔ ☠
1
![]()
14 | 6
☠
0 𓂬
⎔⎔⎔⎔ ❑
18Terrain d'Ellana
Lyam
Effets actifs
/
⇝ ...
Ellana
Effets actifs
/
❝ Ellana invoque Miranda Fauconnette, en espérant sans doute que la culture de l'autrice lui portera une nouvelle chance. Miranda prête un livre à Andros et l'entraine à sa suite pour aller taper sur Thaddeus Thurkell qui succombe à l'attaque. C'est à @Lyam Murphy de jouer, il pioche une carte...❞
4 févr. 2023, 16:01
Lyam ne savait pas si les nouvelles règles qu'ils s'étaient fixées feraient disparaître cette supériorité du premier à jouer, mais elle n'avait en tout cas pas fait disparaître sa malchance lors du premier tour car c'était à Ellana de commencer. « Merci, toi aussi ! », répondit-il lorsqu'elle lui souhaita bonne chance.
Sa carte fut sans problème balayée du terrain par ses deux adversaire. Le garçon pouvait donc désormais poser deux cartes. Les choisissant avec soin, il les posa sur le terrain de jeu.
J'invoque Andros l'Invincible (5) et Crispin Cronk (22) en ligne de front.
J'attaque Miranda Fauconnette (26) avec Andros l'Invincible (5) et Crispin Cronk (22).
Sa carte fut sans problème balayée du terrain par ses deux adversaire. Le garçon pouvait donc désormais poser deux cartes. Les choisissant avec soin, il les posa sur le terrain de jeu.
J'invoque Andros l'Invincible (5) et Crispin Cronk (22) en ligne de front.
J'attaque Miranda Fauconnette (26) avec Andros l'Invincible (5) et Crispin Cronk (22).
« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
4 févr. 2023, 16:38
♖♘♗♕♔♗♘♖
Ligue de Bronze
•
Tour 2
Ligue de Bronze
•
Tour 2
Terrain de Lyam
❑
18 𓂬
⎔⎔⎔ ☠
1
Andros l'Invincible
![]()
14 | 6 Crispin Cronk
![]()
14 | 4
☠
1 𓂬
⎔⎔⎔⎔⎔ ❑
17Terrain d'Ellana
Lyam
Effets actifs
/
⇝ ...
Ellana
Effets actifs
/
❝ Lyam réplique en invoquant 2 cartes, comme l'autorise la nouvelle règle : Crispin Cronk et Andros l'Invincible. Le Gryffondor s'en prend une nouvelle fois à la célèbre autrice. Je commence à me demander s'il n'a pas un sérieux problème avec les livres... Quoi qu'il en soit, Miranda Fauconnette déclare forfait face aux deux hommes et rejoint le cimetière de la Serdaigle. C'est à @Ellana Duchêne de jouer, elle pioche une carte...❞
4 févr. 2023, 16:50
La carte que je venais de poser, une certaine Miranda Fauconnette, venait d'être détruite par les sorciers adverses, comme je l'avais fait avec la première carte de Lyam. Pour l'instant, je n'avais pas l'impression que la partie aille en faveur de l'un ou de l'autre, et bien heureusement ! Ce serait sans doute plus drôle ainsi. Néanmoins, parfois, la solution de facilité était grandement appréciable... Enfin, quand c'était moi qui gagnais.
Je pose Goliath (86) en ligne de front.
J'active l'effet de Mungo Bonham (47) sur Goliath (86).
J'attaque Andros l'Invincible (5) avec Goliath (86) et Andros l'Invincible (5).
Je pose Goliath (86) en ligne de front.
J'active l'effet de Mungo Bonham (47) sur Goliath (86).
J'attaque Andros l'Invincible (5) avec Goliath (86) et Andros l'Invincible (5).
4 févr. 2023, 17:51
♖♘♗♕♔♗♘♖
Ligue de Bronze
•
Tour 3
Ligue de Bronze
•
Tour 3
Terrain de Lyam
❑
16 𓂬
⎔⎔⎔⎔⎔ ☠
2
Crispin Cronk
![]()
14 | 4
![]()
14 | 6
☠
2 𓂬
⎔⎔⎔ ❑
17Terrain d'Ellana
Lyam
Effets actifs
/
⇝ ...
Ellana
Effets actifs
/
❝ Ellana invoque Goliath sur sa ligne de front avant d'activer le pouvoir de Médicomagie de Mungo Bonham dessus, ce qui lui permet d'ajouter +10 point de vie. Un petit coup de boost non négligeable. La Serdaigle envoie ensuite ses deux cartes réduire en compote le pauvre Andros-pas-si-invincible du gryffondor. C'est à @Lyam Murphy de jouer, il pioche 2 cartes afin d'en avoir 5 en main...❞
5 févr. 2023, 10:58
Le jeu était déjà plus équitable, personne ne prenait le dessus. Ellana utilisa une de ses cartes pour augmenter la vie d'une autre, transformant ainsi Goliath en une grosse brute quasiment invincible. Lyam aimait bien ce jeu, qui changeait de la bataille explosive ou des échecs version sorcier. La chocobataille était également un jeu très stratégique et le garçon aimait bien cela.
J'invoque Leticia Somnolens (81) en ligne de front.
J'attaque Goliath (86) avec Leticia Somnolens (81) et Crispin Cronk (22).
J'invoque Leticia Somnolens (81) en ligne de front.
J'attaque Goliath (86) avec Leticia Somnolens (81) et Crispin Cronk (22).
« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5 févr. 2023, 13:19
♖♘♗♕♔♗♘♖
Ligue de Bronze
•
Tour 4
Ligue de Bronze
•
Tour 4
Terrain de Lyam
❑
16 𓂬
⎔⎔⎔⎔ ☠
2
Crispin Cronk
![]()
14 | 4 Leticia Somnolens
![]()
10 | 5
![]()
14 | 6
☠
2 𓂬
⎔⎔⎔⎔⎔ ❑
15Terrain d'Ellana
Lyam
Effets actifs
/
⇝ ...
Ellana
Effets actifs
/
❝ Lyam décide d'ajouter Leticia Somnolens à sa ligne de front. Avant d'envoyer ses deux sorciers combattrent Goliath. Mais malgré la force de frappe de Leticia et de Crispin, Goliath reste debout. C'est à @Ellana Duchêne de jouer, elle pioche 2 cartes afin d'en avoir 5 en main...❞