Le Flood des Nouveaux

Exactement : et j’ai en plus l’impression que certains endroits sont bloqués mais je ne sais pas si c’est normal ou si c’est qu’il ne sont qu’en « maintenance » mais je suis pas sûr :/

C'est la larme à l'oeil qu'Alf, ce gentil p'tit bonhomme, tourna le dos à sa famille, ses amis, son école, pour s'enfuir loin, très loin, dans les méandres d'une forêt, pour ne jamais en revenir...
Le Flood des Nouveaux
Comment ça? Tu penses à quels endroits, par exemple?

~ 1ère année RP ~~ Couleur #457d8b
I'm just a raven who doesn't talk much
Le Flood des Nouveaux
Notamment à la salle sur demande ou encore les cachots
Certains, ça me parait logique de ne pas y avoir accès comme par exemple chez Serpentard ou Poufsouffle comme je suis Gryffondor ou encore la salle des professeurs et la salle de bains des préfets… mais c’est vrai que y’a des salles je ne sais pas si c’est normal ou pas :crylaugh:

C'est la larme à l'oeil qu'Alf, ce gentil p'tit bonhomme, tourna le dos à sa famille, ses amis, son école, pour s'enfuir loin, très loin, dans les méandres d'une forêt, pour ne jamais en revenir...
Le Flood des Nouveaux
Oui, ils y a certains endroits auxquels on débloque l'accès avec des objets, ou en atteignant certaines années (Pré-Au-Lard, souterrains etc.) et il y en a d'autres auxquels on aura jamais accès il me semble (Forêt Interdite)

EDIT : effectivement, c'est normal, nous n'avons pas encore accès à ces lieux ^^

✭ La rage d'avoir grandi trop vite quand des adultes volent ton enfance. [...] La rage car ce monde ne nous correspond pas ! ✭
Code RP : color=#116050 ✭ 2e Année RP ✭ Fiche RPFiche PRChocogrenouillesMarrainage
Le Flood des Nouveaux
Vous aurez toutes les infos juste ici et ici aussi concernant ces lieux inaccessibles T-)

4e année RP - #387d31
14 ans mais haut comme 3 2 pommes
Le Flood des Nouveaux
Okkkk et bah merci pour la réponse :grin:
Et du coup, certains lieux sont accessibles qu’à partir d’une certaine année mais, tu parlais de la forêt interdite, personne ne peut RP là-bas du coup ?

Édit : je vais aller voir les liens du coup :wise:
2° édit : apparement la forêt interdite est débloquée en 4ème année

Le Flood des Nouveaux
Alors, c'est tout à fait normal que tu n'y ai pas accès, ne t'inquiète pas ^^ Certains lieux sont effectivement spécifiques aux Serpentards, aux Serdaigles ect ou à certains groupes (comme les profs pour la salle des profs). Cela permet d'installer de la cohérence inRP, parce que tu ne peux pas voir ce qui se passe là où ton personnage ne peux pas aller.

Pour d'autres lieux, ils se débloquent en fonction de ton année devoir. Par exemple les cachots, Pré-Au-Lard... Cela permet de valoriser les élèves rendant des devoirs.
Enfin, certains lieux sont accessibles grâce à des objets qu'on achète, par exemple au peu accéder à Pré au lard en achetant la fausse autorisation de sortie, dans la boutique "farces et attrape" sur le chemin de travers, si on ne veut pas attendre d'être en 3ème année devoir pour y accéder :)

Tout ça pour dire que c'est tout à fait normal de ne pas pouvoir accéder à certains lieux :cute:

Edit: Ah, merci d'avoir répondu, désolée pour mon explication qui sert plus à grand chose du coup :lol:

~ 1ère année RP ~~ Couleur #457d8b
I'm just a raven who doesn't talk much
Le Flood des Nouveaux
La forêt interdite est un peu spéciale car, étant donné que Poudlard est devenue une île, il est impossible d'y accéder peu importe l'année dans laquelle tu es :)
Même chose pour la cabane hurlante, le Saule Cogneur est pas très gentil ces derniers temps...

4e année RP - #387d31
14 ans mais haut comme 3 2 pommes
Le Flood des Nouveaux
Effectivement, j'ai du me tromper pour la Forêt Interdite, il me semblait qu'on ne pourrait jamais y RP ^^

EDIT : Ok, donc j'ai pas complètement raconté n'importe quoi, ça va :lol:

✭ La rage d'avoir grandi trop vite quand des adultes volent ton enfance. [...] La rage car ce monde ne nous correspond pas ! ✭
Code RP : color=#116050 ✭ 2e Année RP ✭ Fiche RPFiche PRChocogrenouillesMarrainage
Le Flood des Nouveaux
Wren Griffin a écrit : 5 févr. 2023, 13:43
Reducio
Alors, c'est tout à fait normal que tu n'y ai pas accès, ne t'inquiète pas ^^ Certains lieux sont effectivement spécifiques aux Serpentards, aux Serdaigles ect ou à certains groupes (comme les profs pour la salle des profs). Cela permet d'installer de la cohérence inRP, parce que tu ne peux pas voir ce qui se passe là où ton personnage ne peux pas aller.

Pour d'autres lieux, ils se débloquent en fonction de ton année devoir. Par exemple les cachots, Pré-Au-Lard... Cela permet de valoriser les élèves rendant des devoirs.
Enfin, certains lieux sont accessibles grâce à des objets qu'on achète, par exemple au peu accéder à Pré au lard en achetant la fausse autorisation de sortie, dans la boutique "farces et attrape" sur le chemin de travers, si on ne veut pas attendre d'être en 3ème année devoir pour y accéder :)

Tout ça pour dire que c'est tout à fait normal de ne pas pouvoir accéder à certains lieux :cute:

Edit: Ah, merci d'avoir répondu, désolée pour mon explication qui sert plus à grand chose du coup :lol:
Tout post m’est tout à fait utile puisque je comprends mieux comment les lieux seront accessibles : merci beaucoup :grin:

Attendez… Poudlard est devenu une île ?! :shock2: Mais… quoi ?! :sweatingbullets: