CLOS Le boursouflet et la chaussure Élisabeth Willis

Narcisse sentit un petit vent de panique monter en lui alors que les doigts d'Élisabeth allaient pour caresser Klee. Elle était vraiment très sauvage par moment. Il serra les dents, mais soupira de soulagement, elle dormait réellement. Et quand elle dormait, le monde pouvait respirer de soulagement, enfin. Il continua néanmoins de chuchoter, par précaution, ce qui fit qu'il se rapprocha légèrement de sa camarade. Puis, aux remarques d'Élisabeth, il rigola, mettant une main devant sa bouche pour ne pas faire trop de bruit.

- Ouais, j'aurais du l'app'ler Éli tient.

Il laissa passer quelques secondes, dans une immobilité absolue, laissant sa camarade caresser son boursouflet. Puis il regarda sa camarade, avant de hocher la tête, puis il se concentra. Il allait tenter de récupérer Klee sans la réveiller, ce qui s'avérait ardu. Il vint tout doucement faire glisser ses mains sous son petit corps rond, entrecroisant ses doigts comme un filet de sécurité. Il respirait lentement, mais bloqua sa respiration au moment de la soulever, pour faire le moins de mouvement possible. Il vint ensuite, doucement, trèèès doucement, la faire glisser dans la poche de sa robe de sorcier, et s'autorisa un nouveau soupir de soulagement en reprenant sa respiration. Il s'éloigna d'un pas.

- Fiou, oh j'te jure, elle m'en fait voir d'toutes les couleurs. J'dois constamment la surveiller !

Il prenait un ton dur, mais son sourire sur son visage ne trompait en rien sur ses véritables sentiments.

5A - Médiateur
01237f

L'ambiance entre eux avait terriblement changé, il n'avait fallu que quelques minutes, un peu de communication et une boule de poils destructrice, pour finalement apaiser leur relation. Éli se sentait étrangement bien et sereine. L'année commençais mieux qu'elle n'avait fini, il fallait maintenant qu'elle conserve cette volonté de bien faire, quoi qu'il arrive.

Narcisse riait doucement, et la petite friponne dormait toujours, lovée au creux de la Poufsouffle. Il la laissa profiter un moment du contact doux et réconfortant de Klee avant de tenter une approche. Le jeune garçon mettait un point d'honneur à faire des gestes doux et délicats pour ne pas réveiller sa petite chipie. Ses efforts furent récompensés, et le boursouflet retrouva la chaleur de sa poche sans qu'un mouvement ne signale son réveil imminent.

La proximité de Narcisse avait fait légèrement se contracter la jeune fille, mais sa façon de parler de sa "boursouflette" comme s'il parlait d'un enfant désobéissant, la fit éclater de rire et stoppa net ce sentiment étrange de gène. Ses mots n'avaient pas vraiment la dureté d'un reproche, et son sourire trahissait l'affection envers Klee qui grandissait chez lui.

- Tel maitre tel boursouflet ! La jeune fille tripota une de ces mèches de cheveux, qu'elle fit tourner entre ses doigts pour se donner une contenance. Sa remarque n'avait rien d'agressive, le ton qu'elle avait employé était léger et le sourire qu'elle gardait accroché sur son visage renforcé l'intention d'amusement qu'elle voulait y mettre.Pourquoi tu l'as appelé Klee ? j'avais jamais entendu ce prénom avant.

@Narcisse Brando

❧ 5 ème année RP - 16 ans 🢣Fiche perso - bouilleur de chaudron

Narcisse gratouilla distraitement le sommet du crâne de sa boursouflette, coulant un regard discret dans sa poche. Bon, pour le moment la petite menace rose semblait mise en veille, il pouvait respirer. Ce qu'il fit, en poussant un long soupir de soulagement. Puis il rigola à la remarque de sa camarade en levant légèrement les yeux au ciel, était-il donc si insupportable que ça. Mais il ne s'en formalisa pas.

- Klee c'est un personnage d'un très vieux jeu vidéo, Genshin Impact. Mon père y jouait énormément quand il était petit, et il m'a fait essayer un peu. Et Klee, c'est une petite fille surpuissante qui jette des bombes partout en rigolant, n'ayant soif que de destruction.

Il regarda son petit démon en souriant.

- Et j'sais pas, ça nous avait paru approprié sur le coup.

Il se mit à rire doucement, en mettant sa main devant sa bouche pour en atténuer le bruit. La première fois qu'elle était arrivé chez eux, elle s'était empressé d'uriner partout, et son père avait crié "Mais elle lâche des bombes partout celle-là !" Et en un regard, ils se mirent d'accord. Pendant que sa mère sermonnait sévèrement avec toute l'autorité naturelle dont elle pouvait faire preuve Klee, ils complotaient pour se mettre d'accord sur le nom. Fort heureusement, Honor avait réussi à inculquer quelques notions de discipline à la petit boule de poils, qui n'avait plus jamais fait pipi ailleurs qu'aux endroits prévus.

5A - Médiateur
01237f

Elle ne s'y connaissait pas du tout en jeux vidéo et encore moins les très anciens, ses parents n'avaient jamais accordé beaucoup de crédit à ce genre d'activité. Ils ne l'avaient jamais privé de jouer à cela mais sans vraiment en parler, ils n'avaient pas non plus poussé leurs filles à s'y intéresser.

Malgré son ignorance, la description, que Narcisse faisait du personnage correspondait, en effet, parfaitement avec sa protégée, et la jeune Poufsouffle imaginé assez Klee, Sa Klee, jetant des petites bombes sur les élèves qui croiseraient sont chemin dans les couloirs. Cette image lui fit monter un sourire aux lèvres.

- Tu m'étonnes, complètement approprié, c'est clair ! Moi mon hibou j'l'ai appelé Nightingale, il fait toujours beaucoup de bruit, mais j'aurais mieux fait de lui donner Kaname comme prénom, vu les trous qu'il me fait dans la peau avec son bec ! La jeune fille massa l'extrémité de ses doigts machinalement, des petites entailles étaient encore présentes de-ci de-la.

Elle savait bien combien il était difficile d'elever correctement son animal, elle en faisait les frais tout autant que lui, mais au moins, son hibou ne causé aucun dégât chez ses camarades heureusement. La situation l'amusait beaucoup, voir le garçon si attendrit et si novice dans ses gestes, le rendait presque attachant.

- on n'est pas sauvé avec eux. le sourire toujours accroché sur son visage, elle était satisfaite de cette première, réelle discutions.

Elle resta un petit moment sans rien dire, les yeux dans ceux de Narcisse, mais son regard, bien plus loin, ne le fixer pas vraiment. Lorsqu'elle reprit possession du moment présent, elle ressentie le besoin immédiat de s'éclipser pour ne pas risquer de dire une méchanceté malgré elle, mais elle n'en fit rien.

- j'nous préfère comme ça ! C'était très mal dit et ça ne sortait de nulle part , elle se rendait bien compte qu'il ne saisirait pas le fond de cette phrase, mais elle avait prononcé ces mots pour elle, comme si le dire renforcer un peu plus sa motivation à faire des efforts.

@Narcisse Brando

Narcisse grimaça de douleur, fermant un œil et détournant légèrement la tête, en constatant les dégâts. Il avait de la chance, pensa-t-il, de s'en tirer avec une petite boule de poils qui ne pouvait pas lui faire grand dégât. Puis il rigola à la blague de sa camarade, grattant du bout de son doigt la tête de Klee, qui semblait désormais bien endormie. Il ne remarqua pas particulièrement le silence s'instaurant entre yeux, il continuait de la regarder dans les yeux, avec son petit sourire. Il hocha la tête ensuite, son sourire s'agrandissant.

- Ouais j'suis d'accord ! Mais tu sais, mon père m'dit toujours que si on s'sent d'une manière ou d'une autre, c'est pour une raison. Alors, t'as pas à annuler c'que t'as ressenti. Enfin, non, j'suis pas clair.

Il se gratta le sommet de la tête pour chercher ses mots.

- Mh, c'que j'veux dire, c'est qu'j'vais pas nier tes émotions. Même si elles sont pas en accord avec la réalité, tu ressens c'que tu ressens, et c'est tout, c'est légitime. Donc j't'en veux pas du tout.

Soudainement, son ventre lâcha un gargouillement sonore, qui dura plusieurs longues secondes. Il regarda sa montre. Sapristi, mais oui, c'était l'heure de manger, c'est pour ça qu'il se dirigeait vers la grande salle avant de tomber sur Élisabeth. Il la regarda en rigolant.

- Oh purée, j'ai la dalle ! Ça t'dit d'aller manger ?

5A - Médiateur
01237f

Narcisse avait finalement, très bien compris ce qu'elle voulait dire par là, elle était soulagée de voir que finalement ils étaient plus connectés qu'elle ne l'aurait cru. Son père avait bien raison, et elle le remerciait intérieurement, sans même le connaitre, d'avoir donné de telles valeurs à son fils.

Pour l'heure, il n'y avait plus aucun souci, ni aucune tension entre eux et c'était vraiment satisfaisant. Elle savait que parfois, ce serait plus fort qu'elle et que l'envie de le charrier un peu reviendrait comme un boomerang, mais après tout, elle ne pouvait pas tout effacer d'un seul coup.

Elle s'autorisa intérieurement, le droit de ne pas toujours avoir la parole impeccable. Elle s'autorisa intérieurement à faire aussi quelques suppositions, les jours ou elle aurait moins de force mentale que les autres. Elle s'autorisa à n'être que ce qu'elle pouvait avec lui, mais de toujours essayer de faire de son mieux.

Ce contrat mentalement passé avec elle-même, elle afficha un large sourire. Le sourire parti en rire franc et spontané lorsqu'elle entendit le borborygme venant du ventre de son camarade, resonner tel un cri d'affamé.
Lui aussi avait bien remarqué que ce bruit n'était pas passé inaperçu, puisqu'il accompagna celui-ci de l'explication qui allez avec. La jeune fille n'avait pas fait attention à l'heure, mais effectivement, la grande salle devait être en train de se remplir à l'heure ou ils discutaient dans les couloirs.

- manger... ensemble tu veux dire ? elle n'attendit pas sa réponse de peur d'avoir mal compris. carrément ! j'ai trop faim aussi.

La proposition de Narcisse sonna comme le point d'orgue de cette nouvelle mélodie du renouveau, prolongeant leur relation neutre et débutante. L'amitié se gagnerait peut-être par la suite, mais elle ne voulait bruler aucune étape, avançant à tâtons pour s'éviter un maximum de déceptions cette fois.

@Narcisse Brando

Narcisse avait commencé à s'éloigner avant que la question d'Élisabeth ne le fasse se retourner, un air quelque peu surpris sur le visage. Il s'apprêta à répondre que oui, bien évidemment c'est ce qu'il voulait dire, et que c'était normal. Mais cette dernière ne lui laissa pas le temps de répondre, ou plus exactement, elle répondit elle-même à sa propre question. Il la regarda avec un grand sourire.

- Manger, c'est partager, et partager, c'est cool ! Allons-y allons-o !

Il entreprit par la suite de se diriger vers la grande salle, sifflotant gaiement "L'hymne à la joie", l'une des musiques qu'il adorait siffler. Et s'il ne savait ni danser, ni chanter, il savait très bien siffler. Et puis, il n'y avait aucune raison de ne pas être heureux en cet instant, il venait, sans avoir eu le moindre effort à faire, de se réconcilier avec une camarade.
-
Ah, l'humain de compagnie de Klee semble avoir enfin terminé de se plaindre et de perdre du temps. C'est que j'ai faim moi ! Conquérir le monde, ça creuse ! Je compte bien lui chaparder un maximum de nourriture, il faut que dire que Klee est affamée. Aujourd'hui, elle a culbuté cinq chaussures, mordu trois humains, et mâchouillé quatre vêtements, dont plusieurs fois celui de son humain de compagnie. Klee était satisfaite. C'était une journée bien remplie, et il restait encore plus de la moitié à vivre.

Klee choisit donc de faire semblant de dormir, et ce, jusqu'à ce que les deux humains soient arrivés à la table distribuant la nourriture. Il semblerait que la femelle ait décidé de l'accompagner. Et ça ne dérange pas Klee, tant qu'elle ne chipe pas ma nourriture !
-

5A - Médiateur
01237f