La maladie me touche A.S D.O'B terminé

Mardi 17 septembre 2047, 8h00

4 heures de métamorphose et 4h de défense contre les forces du Mal, le mardi était assurément la journée la plus chargée des élèves de deuxième année. On commençait à 8h30 pour finir à 18h ! Non, mais c’était beaucoup trop, et sincèrement, aujourd’hui, j’avais la flemme d’assister aux cours.

Alors quand je vis Amy* dans la salle commune, avec un visage aussi blanc que ma chemise, je lui demande ce qu’elle a et elle me dit qu’elle mal partout, notamment à la tête et à la gorge. Du coup, je décide de lui proposer gentiment mon aide pour l’accompagner à l’infirmerie, proposition qu’elle accepte. Soudain, alors qu’on commençait à quitter la salle commune, une idée de génie surgit dans mon esprit, une idée qui n’aurait pu surgir dans un autre esprit que le mien, tellement c’était une idée géniale.

Ainsi, je lui dis que je dois récupérer mes affaires de cours, puis je partis rapidement dans le dortoir des filles, ouvris ma malle et pris la boîte à flemme que ma mère m’avait achetée dans la boutique de farces et attrapes du chemin de traverse, après un gros caprice de ma part. Mais, aujourd’hui, mes fausses larmes en valaient le coup, car j’allais pouvoir me reposer à l’infirmerie au lieu d’assister aux cours. Regardant à gauche, puis à droite, m’assurant que personne d’autre n’était dans le dortoir, je mis trois bonbons dans ma poche et en avalai trois autres. Immédiatement, les effets se fit ressentir, j’eus mal à la tête et j’avais envie de vomir. Après avoir pris mon sac, je sortis plus lentement du dortoir et avec Amy nous sommes partis vers l’infirmerie.

Et maintenant, nous voilà assise dans la salle d’attente sur des fauteuils disposés autour d’une table ronde près de la porte, attendant que l’infirmier vienne nous voir pour nous ausculter. Je jette un rapide coup d’œil vers Amy et voit qu’elle ne va pas mieux.

Après quelques secondes de réflexion, pour être sûre de faire bonne mesure quand l’infirmier arrivera, je décide de prendre discrètement un autre bonbon et l’effet fut immédiat, j’eus vraiment mal au ventre, la douleur m’obligea à me plier en deux et je commençais sincèrement à regretter d’avoir pris ses quatre bonbons. Mais bon, un petit sacrifice, pour éviter les efforts, ça en valait le coup…

*Amy a accepté que je fasse agir son personnage.*
@Amy Stenford
@Diarmuid O'Belt
Dernière modification par Anabelle Willard le 31 mars 2023, 19:49, modifié 1 fois.

2ème année RP

La veille au soir, Amy commença à avoir des maux de tête et de gorge terribles. Elle pensait qu'elle était peut-être un peu fatiguée et qu'elle avait juste attrapé froid à cause du changement de température. Mais lorsqu'elle se réveilla ce matin-là, elle ne se sentit vraiment pas bien. Elle avait des courbatures partout, son mal de tête et de gorge ne s'était pas arrangé. Elle ne voulait pas croire qu'elle était malade. Par Merlin ! On n'était qu'au mois de septembre et ce n'était vraiment pas le moment ! Il fallait être en forme pour être efficace dans les études ! Elle avait décidé de prendre tout de même le petit déjeuner dans la grande salle et constata qu'elle avait du mal à avaler quoi que ce soit.
C'est quand elle alla au terrier pour chercher ses affaires d'écolière qu'elle commença vraiment à se sentir fiévreuse. Elle s'assit un moment dans la salle commune et c'est à ce moment-là, qu'Annabelle, une fille de sa promo la vit et comprit que ça n'allait pas. Elle alla chercher quelque chose dans le dortoir et l'accompagna à l'infirmerie. Soudainement, sa camarade ne sentit pas bien non plus. La jeune irlandaise pensa que peut-être un virus circulait dans l'école. Elle se demanda si ça existait des virus magiques. En tout cas virus magique ou pas, elle espérait que l'infirmier lui donnerait une potion qui la remettrait sur pieds en un instant.

C'est ainsi que les deux jeunes filles attendirent dans la salle d'attente.
Merci encore de m'avoir accompagnée. C'est très gentil, dit Amy à sa camarade en grelottant de froid.

Elle crut voir Annabelle avaler quelque chose qui ressemblait à un bonbon mais elle n'avait pas compris ce que c'était dans l'immédiat : Elle avait trop mal à la tête et elle avait le vertige.
Soudain, Annabelle se plia en deux de douleur.

Oula ça va ? Tu as bien fait de m'accompagner. L'infirmier pourra t’ausculter aussi en même temps,dis-je d'une voix assez faible.

Mais c'est quand même bizarre que d'un coup que sa camarade se sentit aussi mal, pile au moment où elle décida de l'accompagner à l'infirmerie. Elle commença à cogiter mais elle avait du mal car elle avait l'impression qu'on jouait du bodhran (percussion irlandaise) très fort dans sa tête.

@Annabelle Willard (désolée d'avoir tardé) et @Diarmuide O'Beld
Dernière modification par Amy Stenford le 7 févr. 2023, 13:37, modifié 2 fois.

color=#0080c0

A huit heure ce matin là, cela faisait précisément une heure qu'il avait pris la relève de Ruby qui était donc rentrée chez elle après une nuit relativement calme. Ceci étant dit, mi-septembre, ça avait quand même un caractère rassurant de voir que l'infirmerie n'était pas prise d'assaut. Alors depuis une heure, il préparait plutôt les papiers dont il avait besoin pour aller discuter avec son frère d'une idée qu'il avait. Cela l'obligeait à relire les documents de manière attentive un certain nombre de fois, mais ça en valait la peine. Ce fut d'ailleurs alors qui finissait un deuxième passage de l'un d'eux qu'il entendit les portes d'accès à l'infirmerie s'ouvrir. Il rangea donc le tout dans un tiroir qu'il ferma magiquement avant de se rendre jusqu'à la salle d'attente où deux élèves de Poufsouffles de maximum treize ans - d'après ses estimations - ne semblaient vraiment pas au meilleur de leur forme.

- "
Misses?" Les appela-t-il pour attirer leur attention. Il ne pouvait pas les prendre en charge en même temps dans la salle de consultation, mais en allant en hospitalisation, il pourrait plus facilement aller de l'une à l'autre. Ca allait être un peu plus sportif, mais les deux semblaient à deux doigts de voir quelques étoiles, ou de vomir. Il allait donc faire preuve d'un peu d'astuce pour traiter les deux cas en simultané. Rien d'insurmontable, il l'avait déjà fait en secteur hospitalier. "Vous me suivez toutes les deux." Il allait les surveiller le temps du court trajet jusqu'au deux lits les plus proches, installant la jeune fille à la peau foncée dans le premier en lui laissant un haricot et sa camarade dans le suivant. Il demanda à cette dernière "Pouvez-vous me donner votre nom et me dire ce qui vous amène."

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

Je souris faiblement à Amy et hochai la tête, mais je ne pus répondre à sa question, parce que je pense que j’avais pris le bonbon de trop et ma bouche n’arrêtait pas de produire de la salive que je devais avaler, pour éviter de me retrouver à baver de manière très gênante.

L’infirmier finit par arriver et on le suivit dans une grande pièce comportant six box. Tandis que je m’installe dans le premier lit, et qu’Amy s’installe dans celui d’à côté, je commence sincèrement à regretter d’avoir fait ça. Non, mais sérieusement, qu’est-ce qu’il m’avait pris de faire ça ! J’aurai dû accompagner tranquillement Amy et partir en cours. Mais bon, je ne pouvais vraiment pas faire marche arrière, et partir comme si de rien n’était, parce que j’avais vraiment mal au ventre, maintenant. Et puis, comment j’allais justifier ça : « Oh enfaite, je me sens mieux maintenant, au revoir et bon courage Amy ! » Non, il fallait que me fasse soigner et que je passe à travers les questions qu’il risquait de me poser. Voilà, ça c’est un bon plan.

Alors que l’infirmier s’occupe d’Amy, je regarde curieusement l'objet qu'il vient de me donner, me demandant pourquoi il me donne cette cuvette qui ressemble étrangement à un haricot. Je finis par avoir la réponse à ma question quand je sens un haut-le-coeur, et que je vomis mes tripes dans la bassine. Lorsque je pense avoir fini de vider mon estomac, l'odeur me retourne l'estomac, et je vomis à nouveau. Et c'est à ce moment-là que je me dis que je regrette ma fausse bonne idée.

2ème année RP

L'infirmier arriva et demanda aux deux jeunes filles de le suivre. Il les installa sur deux lits différents, séparés par une paroi, dans la grande salle d'hospitalisation.
Amy continua à penser à Annabelle et se rappela de ce bonbon qu'elle avait pris dans la salle d'attente. Pourquoi prendrait-elle un bonbon alors qu'elle n'était déjà pas très bien ? Était ce un genre de médicament ?Non...ça ne devait pas être ça...ça ressemblait vraiment à un bonbon...comme on en trouve dans la boutique des farces au Chemin de Traverse. Non ? Annabelle n'aurait pas fait ça ?
Elle entendit alors Annabelle vomit plusieurs fois. La jeune irlandaise grimaça. Ça ne devait pas être agréable.
Mais tout de même elle ne se serait pas rendue malade volontairement ?

Ses réflexions furent interrompues par l'infirmier qui vint lui poser quelques questions.

Je m'appelle Amy Stenford. J'ai des courbatures partout et très mal à la gorge. Je crois aussi que j'ai de la fièvre, répondit-elle très doucement à cause de sa voix enrouée. Vous pensez que je guérirai vite ?

La jeune fille, comme tous les enfants, n'aimait pas trop les hôpitaux ou ce qui y ressemblait. Elle voulait quitter cet endroit et être en cours en forme. Elle essaya tout de même de prendre son mal en patience et d'attendre simplement que l'infirmier puisse faire son travail.

Elle entendit Annabelle rendre encore une fois le contenu de son estomac. Si elle avait vraiment pris un bonbon qui l'avait rendu dans cet état, est-ce que l'infirmier s'en rendrait compte ?

@Diarmuide O'Belt et @Annabelle Willard ;)
Dernière modification par Amy Stenford le 21 févr. 2023, 18:42, modifié 1 fois.

color=#0080c0

Alors qu'il était avec la jeune fille qu'il avait installée en deuxième et que cette dernière lui donnait les informations dont il avait besoin, il entendit nettement l'élève à la peau mate rendre le contenu de son estomac dans le contenant qu'il lui avait donné, par deux fois. Heureusement que le haricot était magique, il ne pouvait pas déborder et qu'il retenait plutôt bien les odeurs. Sauf que Diarmuid ne pouvait pas se trouver à deux endroits en même temps. Il voulait donc finir avec la Poufsouffle qui venait de lui donner plusieurs symptômes d'une affection virale hivernale qu'il ne pensait pas voir débarquer dès le mois de septembre.

- "
Ne bougez pas surtout, ça ne sera pas long." Dit-il alors en laissant tomber l'analyse magique qu'il aimait beaucoup pratiquer pour se contenter de l'abord diagnostic. Avec deux patientes mal en point sur les bras... Il devait faire au plus vite. Quelques mouvements de baguettes confirmèrent l'état grippal et il fit venir de la Pimentine jusqu'à lui pour en servir une dose à Amy Stenford. "Tenez. Je ne pensais pas entamer le stock aussi tôt dans l'année, mais il semblerait que la grippe se manifeste déjà." Il attendit que la pré-adolescente boive bien avant de la laisser en stipulant qu'il serait à côté, de l'autre côté de la paroi qui séparait les box. En cas de besoin il l'entendrait. "Vous risquez d'avoir un peu chaud et les oreilles qui fument. C'est normal. Je reviens dans peu de temps." Termina-t-il en changeant de box.

- "
Je suis là." Annonça-t-il alors qu'il était bien évident qu'il était-là. Mais c'était une sorte de tic verbal que beaucoup de soignant avaient. C'était juste qu'on les remarquait chez les autres, pas chez soit. "Dites moi votre nom et quand est-ce que tout ça à commencé?" Demanda-t-il en récupérant le haricot pour le vider tout en mettant d'un coup de baguette une petite quantité en fiole. Au cas où. Et de le rendre à la jeune fille aussi, au cas où...

Pour info, je vous mets le plan. Impossible de vous voir l'une, l'autre ;)

Allez, voilà, c’était le moment crucial, celui qu’il ne fallait pas rater, sous peine de se voir mettre une retenue, ou pire retirer des points. À moins que je ne sois virée de Poudlard ?! Cela me semble quand même un peu disproportionné, mais on ne sait jamais, vaut mieux être prudente. Du coup, je pouvais vraiment dire que c’était le mensonge de ma vie, celui qui ne devait pas foirer.

Mais le problème, c’est que pendant que je vomissais, je n’avais plus réfléchi à ce que j’allai dire à monsieur O’Belt pour justifier que je rende mon estomac, pas une, mais deux fois. Et maintenant, il était là à me regarder, attendant clairement une réponse de ma part. Bon, commençons doucement, une chose à la fois :

« Je m’appelle Anne…Anabelle Willard. »

J’étais presque tenté de lui donner un faux nom, au cas où, mais à la fin mon véritable nom est sorti. Eh puis, Amy aurait très bien pu répondre que je mentais et dire mon vrai nom. Bien, maintenant quand cela a commencé, si je disais ce matin d’un coup, ça allait paraître bizarre.

« Heu… depuis… hier soir… Oui, c’est ça, depuis hier soir je ne me sens pas bien, mais c’est que ce matin que j’ai eu envie de vomir et que j’avais mal au ventre. »

Voilà, et en plus ce n’étais pas totalement un mensonge. Parce que hier soir, je me sentais pas bien, parce que j’avais la flemme d’aller en cours, et ce matin, j’ai eu des nausées. Fière de moi, je tente de sourire, mais mon estomac me rappelle bien vite à l’ordre, en me faisant ressentir une forte douleur. Sans doute, à cause du nombre de bonbons que j’ai pris, j’aurais pas dû en prendre autant, j'espère juste que ce n'est vraiment pas si grave. "Mais qu'est-ce que j'ai fais..."

2ème année RP

La jeune fille n'avait vraiment pas fière allure et son teint, même avec sa peau foncée, était grisâtre. Elle parvint néanmoins à récupérer le récipient qu'il lui rendait et à lui répondre. Son identité vint péniblement, avec un temps d'arrêt sur son prénom. Mais ceci dit, quand on avait envie de vomir... Quoiqu'elle n'avait pas eu de haut le cœur ou de signe allant dans ce sens. Mais il savait aussi très bien pour l'avoir vécu lui même dans des situations de stress intense qu'on pouvait les réprimer.

Cependant, il tiqua - intérieurement car, comme souvent, rien, ou très peu, ne se lisait sur son visage - à nouveau quand elle sembla chercher depuis quand son mal-être avait démarré. Pourquoi cette nouvelle hésitation sur le début de ses symptômes? Etrange vraiment. Surtout que ce n'était qu'une sensation qui lui venait, une sensation qu'il allait devoir mettre en sourdine dans un premier temps pour pouvoir traiter la Poufsouffle. "
D'accord." Dit-il en prenant sa baguette pour faire venir à lui de quoi analyser le petit prélèvement. Deux fioles pour vérifier l'origine du mal. Ensuite, il s'approcha de sa patiente. "Je vais juste lancer un sort de diagnostic, ça ne prendra pas longtemps et ne sera pas douloureux." Il attendit son assentiment puis, lança le sort qui lui révéla quelque chose qui concordait avec cette intuition. Un coup d'œil à l'analyse qu'il avait lancé aussi... "Qu'avez-vous mangé ce matin?"

Le diagnostic fut posé : Amy avait attrapé la grippe. Elle se demanda comment elle avait fait pour attraper cette maladie si tôt dans l'année. Avait-elle accumulé trop de fatigue depuis le voyage d'Irlande ? Était elle tellement stressée que son corps s'était affaibli et qu'au premier coup de froid, elle avait attrapé ce fichu virus ?

L'infirmier partit chercher quelque chose et revint avec un "médicament" que la jeune fille reconnut comment étant être de la pimentine. Monsieur O'Belt l'avertit qu'elle risquait d'avoir chaud et que ses oreilles siffleraient. La jeune fille remercia le soignant et but le contenu.
Cela se passa comme l'infirmier lui avait dit. Les sifflements étaient désagréables. Elle avait l'impression d'être le Poudlard Express. En même temps, elle sentit ses voies respiratoires s'ouvrir. La potion avait l'air efficace. Elle pourrait peut-être aller en cours.

L'infirmier avait disparu derrière la paroi pour s'occuper d'Annabelle. Cette dernière expliqua qu'elle se sentait mal depuis la veille. M.O'Belt lui dit alors qu'il allait lancé un diagnostic magique. Amy, qui se sentait déjà mieux, était curieuse de savoir ce qu'il en ressortirait. Elle se demandait si la magie suffisait à révéler des secrets.

Le temps passa et la jeune irlandaise se demanda s'il n'existait pas des potions ou remèdes qui calmaient les angoisses. La jeune fille en avait marre de toujours se sentir stressée pour prouver sa valeur aux autres.

@Diarmuid O'Belt et @Annabelle Willard, désolée pour le retard.
Dernière modification par Amy Stenford le 26 févr. 2023, 13:35, modifié 1 fois.

color=#0080c0

« Comment ça un sort de diagnostic ? » , « C’est quoi ça ! » songeais-je en paniquant. Mais, je ne pouvais pas dire non à l’infirmer, car non seulement, cela pourrait mettre fin à mon mal de ventre, mais ça serait un peu bizarre que je refuse. Donc évidemment que je donne une réponse positive en hochant la tête. Mais, je dois dire que je suis déçue quand j’ai toujours mal au ventre. Je jette un rapide coup d’œil à monsieur O’Belt, pour lui faire comprendre que j’ai encore mal.

« Monsieur, j’ai encore mal au ventre. » dis-je en formulant tout haut mes pensées, au cas où il n’aurait pas compris.

Cependant, alors que j’attends un vrai médicament cette fois-ci, il me pose une des questions que je voulais éviter. Je reste silencieuse durant plusieurs minutes, regardant le rideau autour de moi, cherchant une évasion au cas où, et réfléchissant à la réponse que je vais lui donner.

Et là rien ne me vient, aucune pensée, aucune excuse, mon esprit reste vide. Et je sais que je peux pas lui dire que j’ai mangé quatre bonbons de la boîte à flemme. Mais, je sais pas quoi dire et je me dis que voilà, c’est maintenant que je me fais prendre bêtement. Je sens les larmes me montées aux yeux, je regarde l’infirmier et hausse les épaules, les lèvres serrées.

2ème année RP