5 févr. 2023, 19:08
Le Club de Divination
Lyam était déjà allé voir la professeure de divination, avec un camarade de Gryffondor, afin d'en savoir plus sur la matière. En ce samedi matin, il avait été mis au courant de cette superbe occasion de voir comment se passait la partie 'pratique' des cours. Aussi, le garçon n'avais pas hésité et avait retrouvé - non sans mal - la trappe menant à la salle de divination.
Celle-ci était ouverte et quelques élèves prenaient place dans la salle lorsqu'il arriva. Il s'assit sur un coussin, un peu à l'écart et écouta la professeure. Il ne souhaitait pas spécialement participer, mais plutôt voir comment cela se passait. Ils allaient donc parler de cafédomancie. Le premier symbole était un soleil à l'endroit et Lyam était impatient de savoir quelle était sa signification.
Celle-ci était ouverte et quelques élèves prenaient place dans la salle lorsqu'il arriva. Il s'assit sur un coussin, un peu à l'écart et écouta la professeure. Il ne souhaitait pas spécialement participer, mais plutôt voir comment cela se passait. Ils allaient donc parler de cafédomancie. Le premier symbole était un soleil à l'endroit et Lyam était impatient de savoir quelle était sa signification.
« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
5 févr. 2023, 19:23
Le Club de Divination
~123 mots
J'avais entendu parler du club de divination et comme j'aimais particulièrement cette matière, j'ai sauté sur l'occasion. Il n'y a pas beaucoup de matière que j'apprécie, alors je me donne à fond dans celle que j'aime. J'avais là une possibilité de m'entraîner plus encore.
Je m'étais donc présenté au club dans l'espoir d'agrandir un peu mes connaissance. Je pris place là où il y avait de la place, sans faire plus attention et écouta miss Periwinkle. Nous allions étudier cafédomancie aujourd'hui. La professeure posa une question sur la signification du soleil et je levai la main mais d'autres élèves répondirent alors je le baissai. J'aurais d'autre occasion de participer. En attendant, je sorti un parchemin et une plume et commença à écrire.
Reducio

7A - Filière spéciale option sortilèges
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur-en-Chef - Gryffonsouffle et Grypensoufflaigle 2025
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur-en-Chef - Gryffonsouffle et Grypensoufflaigle 2025
7 févr. 2023, 03:02
Le Club de Divination
La professeure avait commencé sa séance sur une petite session de questions réponse concernant la signification des symboles de la cafédomancie et cela semblait plutôt plaire aux élèves présent qui étaient investis dans le moment, donnant un large sourire à Swann.
Très bien Miss Cooper, de même Miss Kane, vos deux réponses assemblées nous donnent quelque chose de très complet c'est superbe !
Cependant Miss LeFer bien que l'enfant puisse parfois avoir une signification proche de celle du soleil dans certaines situations ce n'est dans cet art pas le cas.
Le jeu continuais ainsi encore quelques minutes mais se rendant compte que le temps passait et que bientôt elle devrait sonner la fin de la séance, miss Periwinkle se dépêcha de lancer la partie pratique.
Alors pour la partie pratique je vous ai mit à disposition le matériel nécessaire sur chaque table, vous vous mettrez seul ou par deux et puis... Vous avez champ libre, je suis bien évidemment disponible si vous avez la moindre question et je passerai dans les ranges pour voir comment vous vous en sortez
Très bien Miss Cooper, de même Miss Kane, vos deux réponses assemblées nous donnent quelque chose de très complet c'est superbe !
Cependant Miss LeFer bien que l'enfant puisse parfois avoir une signification proche de celle du soleil dans certaines situations ce n'est dans cet art pas le cas.
Le jeu continuais ainsi encore quelques minutes mais se rendant compte que le temps passait et que bientôt elle devrait sonner la fin de la séance, miss Periwinkle se dépêcha de lancer la partie pratique.
Alors pour la partie pratique je vous ai mit à disposition le matériel nécessaire sur chaque table, vous vous mettrez seul ou par deux et puis... Vous avez champ libre, je suis bien évidemment disponible si vous avez la moindre question et je passerai dans les ranges pour voir comment vous vous en sortez
Professeur de divination depuis Octobre 2047
Color : 7C2601
Color : 7C2601
7 févr. 2023, 07:29
Le Club de Divination
~ @Argentella Wighters
~ 131 mots.
~ 131 mots.
Je restai attentif pour le reste du jeu, levant parfois la main et remplissant mon parchemin des réponses qui me serons très utile à l'avenir.
Après ce petit exercice, Miss Periwinkle nous dit que nous allons maintenant pratiquer, seul ou à deux. N'ayant pas envie d'être seul et voulant avoir l'avis d'une deuxième personne dans mes réponses, je regarde autour de moi pour essayer de trouver un ou une partenaire libre et mon regard se pose sur Argentella Wighters, une fille de ma promotion que je trouvais gentille. Je m'approche d'elle pour lui proposer de faire l'exercice avec moi.
- Salut Argentella, comment vas tu ? Tu voudrais te mettre avec moi pour cet exercice ?
Sans la quitter des yeux, je vais m'assoir à une table et attend sa réponse.
7A - Filière spéciale option sortilèges
7 févr. 2023, 08:50
Le Club de Divination
Argentella écouta attentivement les réponses de ses camarades, consultant parfois son parchemin et levant la main quelque nouvelles fois pour proposer ses réponses. Elle trouvait cela fort intéressant et l'invitation du professeur Periwinkle à participer la poussait à sortir du silence attentif où elle se murait habituellement durant les cours. La professeur leur annonça ensuite qu'ils passeraient à la partie pratique et alors qu'elle se demandait avec qui elle ferait l'exercice, Argentella sentit quelqu'un s'approcher d'elle. Elle leva les yeux et tomba sur l'immense Winster. Enfin, immense. Pour elle. Elle était déjà petite quand elle debout à côté de lui, mais alors qu'elle était assise, il lui semblait vraiment gigantesque.
« Oui, bien sûr ! »
La jeune fille récupéra son parchemin, son encrier et sa plume et se leva pour le rejoindre alors qu'il s'installait à une des tables où aurait lieu l'exercice pratique. Elle s'assit à côté de lui sur un des épais coussins et posa ses affaires sur la nappe, empêchant de peu sans encrier de se renverser alors qu'elle trébuchait à moitié sur le coussin inoccupé à côté d'elle.
« Hum. Désolée. Tu fais de la divination toi non ? Enfin, en matière complète je veux dire ? »
Elle savait qu'elle avait des cours en commun avec lui, mais elle ne faisait les cours de divination que deux semaines sur trois, et elle écoutait toujours attentivement sans trop s'occuper du reste pour rattraper plus facilement, aussi elle n'avait pas la moindre idée des autres élèves qui avaient cours en même temps qu'elle.
« Oui, bien sûr ! »
La jeune fille récupéra son parchemin, son encrier et sa plume et se leva pour le rejoindre alors qu'il s'installait à une des tables où aurait lieu l'exercice pratique. Elle s'assit à côté de lui sur un des épais coussins et posa ses affaires sur la nappe, empêchant de peu sans encrier de se renverser alors qu'elle trébuchait à moitié sur le coussin inoccupé à côté d'elle.
« Hum. Désolée. Tu fais de la divination toi non ? Enfin, en matière complète je veux dire ? »
Elle savait qu'elle avait des cours en commun avec lui, mais elle ne faisait les cours de divination que deux semaines sur trois, et elle écoutait toujours attentivement sans trop s'occuper du reste pour rattraper plus facilement, aussi elle n'avait pas la moindre idée des autres élèves qui avaient cours en même temps qu'elle.
@Awstin Winster
7 févr. 2023, 09:42
Le Club de Divination
Edit du premier post éroné
Nous devions nous mettre, pour la pratique, par un ou deux. J'avais préféré pour l'instant rester seule, parce que je n'avais pas spécialement envie que quelqu'un découvre mon avenir peut être sombre. Je voulais le savoir moi même.
J'ai effectué le mieux possible l'expérience. La première tentative était trop trouble pour être compréhensible.1 Peut être que je n'avais pas assez fait mousser la solution ? Pour la deuxième tentative j'ai tout bonnement renversé la tasse.2 Quelle maladroite j'étais ! Après avoir nettoyé ma table, je devais encore recommencer..
Pour la troisième et dernière tentative, j'apperçu avec netteté la forme au fond de ma tasse.3 J'avais réussi ! Et le résultat était vraiment superbe ! Je pris le temps de lire la marque laissée.
Cela avait la parfaite forme d'une poire. Je feuilletai le manuel à la recherche de sa signification et levai la main pour appeler la professeure.
- Miss, il s'agit d'une poire n'est-ce pas ? J'aimerais m'en assurer avec vous..
Puis j'ai mis le doigt sur la ligne du manuel. Il y était marqué "richesse, statut social, possibilité d'un mariage ou d'un transfert d'entreprise financièrement avantageux.". Si c'était bien cela, c'était clairement bon signe !
2.
3.
•••
Nous devions nous mettre, pour la pratique, par un ou deux. J'avais préféré pour l'instant rester seule, parce que je n'avais pas spécialement envie que quelqu'un découvre mon avenir peut être sombre. Je voulais le savoir moi même.
J'ai effectué le mieux possible l'expérience. La première tentative était trop trouble pour être compréhensible.1 Peut être que je n'avais pas assez fait mousser la solution ? Pour la deuxième tentative j'ai tout bonnement renversé la tasse.2 Quelle maladroite j'étais ! Après avoir nettoyé ma table, je devais encore recommencer..
Pour la troisième et dernière tentative, j'apperçu avec netteté la forme au fond de ma tasse.3 J'avais réussi ! Et le résultat était vraiment superbe ! Je pris le temps de lire la marque laissée.
Cela avait la parfaite forme d'une poire. Je feuilletai le manuel à la recherche de sa signification et levai la main pour appeler la professeure.
- Miss, il s'agit d'une poire n'est-ce pas ? J'aimerais m'en assurer avec vous..
Puis j'ai mis le doigt sur la ligne du manuel. Il y était marqué "richesse, statut social, possibilité d'un mariage ou d'un transfert d'entreprise financièrement avantageux.". Si c'était bien cela, c'était clairement bon signe !
•••
1.Kim se tente seule à la cafédomancie.
Sa première tentative, trop trouble, est un échec. Lors de sa seconde tentative elle renverse sa tasse, et c'est à sa troisième tentative qu'elle excelle. Elle demande son avis à la prof @Swan Periwinkle
2.
3.
Dernière modification par Kimberly Harlez le 7 févr. 2023, 15:04, modifié 1 fois.
Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop
7 févr. 2023, 10:16
Le Club de Divination
La jeune sorcière était ravie que Miss Periwinkle valide sa réponse. Elle écoutait attentivement ses explications, et participait de temps à autre au jeu en proposant des réponses. Et, elle prenait des notes sur tout ce que leur professeur leur révèle cet art divinatoire.
Quand vint le temps de la partie pratique, Dorra regarde autour d'elle et aperçoit Lyam, un camarade de Gyrffondor. Elle se dirige alors vers le sorcier pour lui demander de se joindre à elle :
- Salut Lyam, ca te dirait de faire cet exercice avec moi ?
Puis, elle ajoute en riant, et en se dirigeant vers une table libre à côté du joueur de Quidditch pour s'asseoir:
- Je ne suis pas très douée mais ça peut être amusant !
@Lyam Murphy
Quand vint le temps de la partie pratique, Dorra regarde autour d'elle et aperçoit Lyam, un camarade de Gyrffondor. Elle se dirige alors vers le sorcier pour lui demander de se joindre à elle :
- Salut Lyam, ca te dirait de faire cet exercice avec moi ?
Puis, elle ajoute en riant, et en se dirigeant vers une table libre à côté du joueur de Quidditch pour s'asseoir:
- Je ne suis pas très douée mais ça peut être amusant !
@Lyam Murphy
Septième année 2051/2052
Préfète de 01/2048 à 06/2048 - Préfète-en-chef de 09/2049 à 10/2050
Préfète de 01/2048 à 06/2048 - Préfète-en-chef de 09/2049 à 10/2050
7 févr. 2023, 12:36
Le Club de Divination
Cette partie théorique sous forme de petit jeu plut beaucoup à la jeune fille et elle ne vit pas le temps passer. Elle écoutait les explications et répondait aux questions de Miss Periwinkle avec un enthousiasme non dissimulé.
Lorsque le moment fut venu de passer à la partie pratique, Unna parcourut la pièce du regard à la recherche d'un binôme. Ce genre d'exercices était bien plus amusant à réaliser à plusieurs. Ses yeux bleus se posèrent alors sur Orphéa. Elles se connaissaient peu mais fréquentaient toutes les deux le club de divination. Elles avaient donc eu l'occasion de discuter à plusieurs reprises et la jeune aiglonne l'appréciait bien. Elle la trouvait sympa, intelligente et sûre d'elle, mais pas non plus du genre à se mettre en avant à la moindre occasion. Elle se leva et s'approcha de la table où elle était assise.
- Salut Orphéa, est-ce que je peux me joindre à toi ?
@Orphéa Cooper
Lorsque le moment fut venu de passer à la partie pratique, Unna parcourut la pièce du regard à la recherche d'un binôme. Ce genre d'exercices était bien plus amusant à réaliser à plusieurs. Ses yeux bleus se posèrent alors sur Orphéa. Elles se connaissaient peu mais fréquentaient toutes les deux le club de divination. Elles avaient donc eu l'occasion de discuter à plusieurs reprises et la jeune aiglonne l'appréciait bien. Elle la trouvait sympa, intelligente et sûre d'elle, mais pas non plus du genre à se mettre en avant à la moindre occasion. Elle se leva et s'approcha de la table où elle était assise.
- Salut Orphéa, est-ce que je peux me joindre à toi ?
@Orphéa Cooper
Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
7 févr. 2023, 16:34
Le Club de Divination
Contente de s’être faite remarqué d’une manière positive, Orphéa adressa un grand sourire à sa professeure, et continua à lever la main pour répondre aux questions posées quand elle en connaissait la réponse. Finalement, quand le jeu pris fin, Miss Periwinkle leur proposa de passer à la pratique, en binôme s’ils le souhaitaient. Elle eut à peine le temps de se retourner pour jeter un coup d’œil aux différents participants du club que déjà Unna s’approchait pour lui proposer sa compagnie, que la Serpentard accepta avec plaisir.
« Oui bien sûr assied toi ! dit-elle en commençant à servir du café dans deux petites tasses tout en commençant à blaguer. J’espère que tu ne vas pas m’annoncer de mauvaises nouvelles »
« Oui bien sûr assied toi ! dit-elle en commençant à servir du café dans deux petites tasses tout en commençant à blaguer. J’espère que tu ne vas pas m’annoncer de mauvaises nouvelles »
@Unna Bright
Sorcière adulte, étudiante à l’ISDM •
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047
7 févr. 2023, 17:52
Le Club de Divination
J'étais plutôt admirative devant mes camarades qui donnaient plein de réponses à la question posée par Miss Periwinkle. Qu'est-ce que j'aimerais être aussi sûre de moi, et savoir autant de choses ! Je me rassurai en me disant que les camarades qui avaient pris la parole étaient peut-être plus âgés que moi. En effet, je n'en reconnaissais pas beaucoup.
Je compris très vite que de découvrir un soleil à l'endroit au fond de ma tasse de café serait très agréable comme sensation : un grand bonheur, un signe de succès, de la joie et de la plénitude ! J'en avais bien envie !
La professeure nous demanda ensuite de passer à la partie pratique. Nous pouvions former des binômes. Je n'oubliais pas me résolution de début d'année scolaire : me faire de nouveaux amis et être moins timide. J'attendis tout de même un instant pour voir quels binômes se formaient, puis je remarquai une Poufsouffle encore seule que j'avais déjà croisée à certains cours puisqu'on était dans la même année. Je m'étais toujours dit que je voulais la connaître, ne sachant pas vraiment pourquoi. L'instinct, peut-être ? Cela dit, impossible de me souvenir de son prénom...
Je me dirigeai donc vers elle et lui demandai :
- Coucou... moi c'est Elya, je suis en deuxième année à Serdaigle. Et toi, tu t'appelles comment ? Ça te dirait qu'on fasse ensemble la partie pratique ?
@Élisabeth Willis, je m'adresse à toi
Je compris très vite que de découvrir un soleil à l'endroit au fond de ma tasse de café serait très agréable comme sensation : un grand bonheur, un signe de succès, de la joie et de la plénitude ! J'en avais bien envie !
La professeure nous demanda ensuite de passer à la partie pratique. Nous pouvions former des binômes. Je n'oubliais pas me résolution de début d'année scolaire : me faire de nouveaux amis et être moins timide. J'attendis tout de même un instant pour voir quels binômes se formaient, puis je remarquai une Poufsouffle encore seule que j'avais déjà croisée à certains cours puisqu'on était dans la même année. Je m'étais toujours dit que je voulais la connaître, ne sachant pas vraiment pourquoi. L'instinct, peut-être ? Cela dit, impossible de me souvenir de son prénom...
Je me dirigeai donc vers elle et lui demandai :
- Coucou... moi c'est Elya, je suis en deuxième année à Serdaigle. Et toi, tu t'appelles comment ? Ça te dirait qu'on fasse ensemble la partie pratique ?
@Élisabeth Willis, je m'adresse à toi