Un de plus, un de trop
Lundi 28 janvier 2048
Vers 9h00
Manoir Shell
Vers 9h00
Manoir Shell
Le journal déplié, une tasse de thé à la main, Phillips Shell avait décidé de passer sa matinée au calme, dans son bureau. Il y a plusieurs années, il venait ici pour travailler, répondre à de multiples hiboux… Mais maintenant que l’ex patron était retraité, il l’utilisait simplement comme un endroit pour se détendre, pour apprécier le silence profond qui y régnait.
Ce silence fut soudainement brisé par Fritzy, l’elfe de maison qui rentra tout doucement dans la pièce après avoir toqué à la porte entre ouverte de la pièce. D’un simple mouvement de tête indifférent, il l’invita à s’approcher. Ce que fit la créature, avant de déposer le courrier du matin sur son bureau: une simple lettre. L’enveloppe n’avait rien de spéciale, signifiant qu’elle ne venait sans doute pas d’un de ses anciens employés ou d’une personne de sang-pure. Mais qui alors?
Shell… Comment osait-il encore souiller ce nom, l’utiliser en tant que le sal traitre à son sang qu’il était. Il n’en avait pas le droit. Pas depuis qu’il avait épousé cette impure qu’il avait par la suite engrossée, et ce deux fois! Cela faisait bien trop longtemps qu’il vivait heureux, impuni, il fallait changer cela. Il ne méritait pas le bonheur, mais uniquement la misère et le regret. Et il savait comment s’en prendre…Monsieur,
Après bientôt 13 ans sans le moindre contact avec vous, je vous envoie ce simple hibou pour vous annoncer la naissance prochaine de mon deuxième enfant. Je n’attend pas de réponse de votre part, je tenais seulement à ce que vous soyez au courant.
Bien à vous.
William Shell.
La manipulation et l’hypocrisie étaient deux caractéristiques coulant dans le sang des Shell. Des vrais Shell. Il fallait donc qu’il mette la main sur l’une des choses à laquelle il tenait le plus au plus au monde. Comment s’appelait-elle déjà? Ah oui c’est vrai…
Tiffanie.
Hébergeuse d’araignées à plein temps
Colonelle du régiment PAC