7 janv. 2023, 13:45
Comment on devient un démon ?
Mercredi, janvier 2048
@Alienor Delphillia

Kalev pénètre dans la Grande salle. Il avait faim, comme beaucoup de personnes qui se trouvaient entre ses murs, mais il était ici pour tout autre chose. Il observe la table des Poufsouffle, à la recherche d'une personne en particulière. Une camarade de maison qui était bien plus âgée que lui et, surtout, était l'actuelle capitaine des Hel's, Alienor Delphillia. Mais allez trouver une brune parmi tant d'autres ! Il s'approche, ses yeux naviguent d'un visage à un autre. Ah ! La voilà ! se dit-il. Ni une ni deux, Kalev s'installe tout juste en face d'Alienor.

— Salut ! Est-ce que ça va ? Je me permets de m'installer ici, j'aimerais bien qu'on discute.

Kalev détestait tourner autour du pot. Ce n'était qu'une perte de temps, autant aller à l'essentiel. Il commence à remplir son assiette uniquement de légumes et de légumineuse. Non pas qu'il était végétarien, mais beaucoup de chose à cette table n'était pas kasher, comme la viande, par exemple.

— Comment on devient un démon ? Je souhaiterais faire partir de l'équipe.

Le Quidditch a été une révélation, c'est ce qu'il souhaitait faire : jouer et devenir joueur professionnel. Mais pour ce faire, il devait se faire une première expérience, en gagner par la suite, pratiqué pour espérer une belle carrière. Pour ça, il devait intégrer les Hel's et apprendre auprès d'eux.

— Je suis qu'il y a des sélections, mais j'aimerais savoir comment ça se passer ? S'il y a des dates particulières ?

J'espère que cette entrée en matière te convien :D

"Les fleurs sécher sur le tombeau
La peur gagner, une fois de trop"

7 janv. 2023, 14:39
Le mercredi midi avait toujours une saveur différente. Déjà parce que généralement elle passait sa matinée sur un balai à s’entrainer et parce que tout simplement elle n’avait pas cours de la journée. L’après-midi elle donnait quelques cours de dessin, mais elle avait la journée pour elle sinon. Elle en profitait pour faire ces devoirs bien entendu, mais c’était toujours appréciable de pouvoir quelque chose que l’on appréciait durant une journée entière. Alors qu’elle s’installait à la table de Poufsouffle saluant Colby au passage qui était perdu dans ces esprits sur la table de Serdaigle ce qui faisait toujours rire la jeune fille, quelqu’un se plaça en face d’elle. Elle ne leva pas immédiatement, se doutant que c’était un de ces camarades, Herminie, Gryffs ou Chems. Mais la voix du garçon en face d’elle fit se redresser Aliénor qui lui envoya un regard étonné. Elle fronça les sourcils. Blond, la peaux légèrement foncée, elle l’avait déjà vu passer en salle commune. Alors qu’elle l’étudiait physiquement celui-ci commença à parler.

Elle arqua un sourcil à sa première phrase, discuter oui. Visiblement elle n’avait pas le choix. Mais que pouvait-il bien lui vouloir ? C’était la question à 1 million. Puis la seconde question. Aliénor eut un geste de recul sur le banc. Démon ? Puis tout s’éclaircit. L’équipe de quidditch, il voulait rentrer chez les Hel’s. Bien, il y en avait plusieurs dans son cas. Mais rares étaient ceux qui venaient aborder la capitaine directement. Elle pencha la tête sur le côté, un fin sourire apparaissant sur ces lèvres alors qu’elle poursuivit son analyse plus en détail. Sa condition physique, ses mains, son regard. Elle commençait à savoir ce qu’elle voulait même si les joueurs étaient tous différents et avaient tous des particularités qui leurs sont propres, certains plus à l’aise avec les stratégies, d’autres adeptes du vol sur balai et certains totalement mordus de quidditch. Tous les profils étaient bons à avoir.

-Mh.

Ce fut la seule réponse d’Aliénor alors que les plats apparaissaient et qu’elle commençait à se servir. Puis, sans même regarder le garçon elle ajouta :

-Dernier Week-end de Mars, donc le 28 à 11h. Vu que es deux premiers sont passés.

L’info était vraie. Ils avaient tous établis le programme en début d’année pour être certains d’avoir le temps de tout faire. Une fois servie, la jeune fille posa les couverts dans le plat et posa ses coudes sur la table avant de joindre ces mains entre elles pour poser son menton dessus. Elle observa encore quelques secondes le garçon.

-Qu’est-ce qui te fait croire que tu pourrais être un bon joueur ?

Elle voulait voir de quelle baguette il était fait. Il avait le culot de venir lui parler directement alors que ce genre d’informations étaient affichées dans les vestiaires et quelques jours avant sur le panneau d’affichage de la salle commune. Ce n’était pas des scoops. Mais il voulait savoir comment ça se passait et bien elle voulait connaitre sa force de caractère et son niveau de confiance en lui. Au-delà de leur capacités physiques, les joueurs devaient bien s’intégrer dans l’équipe, donc leur manière de voir les choses était importante. Ils étaient tous liés d’une façon assez intime finalement, elle n’imaginait pas recruter quelqu’un qui ne s’entendrait pas avec les autres. Voyons de quoi tu es fait… Ka… Katruc. Elle ne se souvenait plus.

Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia étudiante à l'ISMI

8 janv. 2023, 11:54
Il semblerait que Kalev eût suscité l'intérêt d'Alienor en venant à sa rencontre. Il sourit doucement, heureux d'avoir fait mouche. Mais à présent, il devait faire attention à ses réponses pour entretenir cet intérêt, pour avoir toutes ses chances de son côté. Il ne suffisait pas d'être bon sur un balai et être passionné par un sport, il fallait provoquer la chance. Il découpe ses légumes, commence à manger tout en écoutant la capitaine. Le 28 mars à 11 heures. Bien, ça lui laissait le temps de se préparer, de réviser et de s'entraîner, surtout que deux autres personnes sont passées avant lui, ça allait être serré. Il acquiesce, finit sa bouchée et avale le tout. Il essuie par la suite sa bouche avec un mouchoir, avant de répondre à Alienor.

— À l'avenir, je souhaiterais intégrer l'institue des sports magiques afin de devenir Joueur de Quidditch professionnel. Pour ce faire, il me faut de l'expérience, apprendre auprès d'autres joueurs, me perfectionner. Je sais ce que je souhaite faire et je suis déterminé pour y arriver, car sans pratique, je n'irais pas bien loin. Au-delà cet aspect, c'est un sport qui me passionne depuis l'enfance. Nous ne manquons aucun match à la maison, ma mère adore le Quidditch.

Ils avaient très peu de chose en commun, sauf ça. La passion du sport et du vol. Et tout deux s'accrochent à ça pour se réconcilier et repartir de zéro, pour avancer.

— Et j'aimerais m'investir dans ma maison, participer à des activités et faire des rencontres, débuter des nouvelles amitiés. J'ai l'esprit d'équipe, je suis conciliant, une boule d'énergie qui a besoin de se dépenser. Je pense être un bon élément.

Kalev espère s'être bien vendu, bien qu'il doute un instant. Est-ce qu'il en a fait de trop ? Ou bien pas assez ? Devait-il rajouter autre chose ? Devrait-il parler de ses défauts ? Parce qu'il en a et c'est certainement important qu'Alienor le sache, non ?

9 janv. 2023, 19:35
Bon, il avait confiance en lui visiblement. Ça pouvait être une très bonne qualité et poussée à l’extrême un gros défaut, surtout pour l’ambiance dans l’équipe. Mais ce qui marqua le plus la jeune Delphillia était l’ambition du garçon. Visiblement il voulait rentrer dans la même école qu’elle. Bien entendu, il avait encore le temps avant d’en arriver à ce choix, mais s’il s’accrochait vraiment à ce rêve, il durerait dans le quidditch et un joueur expérimenté est toujours une bonne chose pour l’équipe. D’autant plus qu’Aliénor devait penser à l’avenir. Pour elle, il ne restait qu’un an et demi avant qu’elle ne rende son balai une bonne fois pour toutes à Poudlard. Alors oui, elle avait de bons éléments pour prendre sa relève. Deryn et Edmund qui commençaient à accumuler de l’expérience, Elijah qui était très prometteur, Argentella qui progressait doucement. Mais un garçon déterminé et compétiteur pourrait apporter autre chose à cette relève. Cependant, elle ne promettrait rien à personne avant de l’avoir vu sur un balai.

-L’ISMI hein… Un bon choix. Mais ils ne prennent que les meilleurs. Tu vas devoir te démarquer des autres et ce positivement.

Aliénor picora dans son assiette, prenant le temps de bien mâcher pour manger juste ce qu’il lui fallait. Non elle n’était pas au régime, mais comme tout bon sportif, elle faisait attention à son alimentation. Même si elle n’était pas des plus rigoureuses là-dessus, sautant des repas pour ne manger que des fruits.

-Quel poste ?

Il était assez grand quoi qu’un peu plus petit qu’Aliénor, de carrure assez classique, il pourrait jouer n’importe quel poste. Mais ils en avaient tous un favori, elle aussi après tout. Même si ce n’était pas la batte initialement, elle ne la quitterait plus maintenant.

10 janv. 2023, 07:57
Le silence se fit un instant. Alienor semblait juger ses réponses qui, après réflexions, manquaient clairement de quelque chose. Il aurait dû être plus nuancé, mais ce n'était pas trop tard pour en rajouter. Il repense à ses défauts. C'était définitivement important d'en parler, mais pas tout de suite, il pourrait sûrement rebondir dessus plus tard. Kalev avait assez parlé et il ne voulait pas monopoliser la parole, ça risquerait de lui faire défaut. La capitaine des Hel's rebondit sur cette histoire d'école qu'il aimerait intégrer. Il acquiesce en écoutant ce qu'elle disait. C'était le moment de causer des défauts.

— Tu as raison et le niveau qu'ils souhaitent, je ne l'ai pas. L'expérience que j'ai du Quidditch est les matches que j'ai pu assister, mais la théorie, c'est bien, mais la pratique, c'est mieux. Je n'ai pas beaucoup pratiqué. J'ai grandi dans un village qui a été longtemps semi-magique et... je n'avais pas vraiment le droit de sortir de chez-moi.

Devrait-il parler de son instabilité magique ? De ses décharges aléatoires qu'il ne maîtrise pas ? Il craint que ça joue en sa défaveur.

— Après, je suis encore jeune, c'est normal que je sois inexpérimenté. Et je suis maladroit, je dois l'admettre.

Par mimétisme, Kalev mangeait au même moment qu'elle. Il prenait son temps et buvait de l'eau entre chaque bouchée.

— Quel poste ? finit par demander Alienor.

Il s'était déjà posé cette question. Il avait posé le pour et le contre de chaque poste. Ce qu'il était capable de faire ou non. Et bien sûr, il avait ses préférences.

— J'hésite entre poursuiveur et gardien. Je suis à l'aise sur un balai et, au delà de ma maladresse, j'ai des bons appuis. Je peux m'essayer en tant qu'attrapeur, j'ai une bonne concentration, mais je n'ai pas le tempérament pour être batteur. Après, c'est comme tout, ça peut changer avec de l'entraînement et de la volonté. S'il faut être polyvalent pour le bien de l'équipe, je le serai. Si vous avez besoin de quelqu'un pour un poste spécifique, je ne rechignerai pas pour travailler dans ce sens. C'est en sortant de sa zone de confort qu'on s'améliore réellement.

13 janv. 2023, 18:13
Aliénor écoutant le garçon tout en mangeant. Visiblement il parlait pour deux et ce n’était pas plus mal vu le tempérament taciturne que prenait la jeune Delphillia. Elle n’avait rien contre ce garçon non, les gens s’intéressant au vol et au quidditch avaient toujours son attention. Mais elle était en pleine phase d’analyse. Elle hocha la tête aux mots du garçon sur l’école supérieure qu’ils convoitaient tous les deux. Quelque part, entendre quelqu’un d’autre en parler lui mettait une pression supplémentaire. Elle était loin d’être la seule à espérer un avenir dans ce sport, ils étaient des centaines, des milliers et partout il pouvait y avoir des joueurs meilleurs qu’elle qui n’avaient pas fait le mauvais choix dans leur putain de filière. Elle devait redoubler d’efforts. Certes ils avaient gagné le premier match, mais c’était loin d’être suffisant, leur différentiel était faible et cette remonté à la fin n’aurait pas dû avoir lieu. Aliénor prit une grande inspiration en se reconcentrant sur le garçon qui avait avoué sa maladresse. Connaitre ces défauts était une bonne chose pour les corriger, les admettre devant les autres… Pour Aliénor c’était impensable, mais ça demandait du courage non ? Ouais…

Elle l’écouta attentivement sur ces postes de prédilection. Poursuiveur ou gardien ? Il aurait pu s’arrêter là, ça aurait suffi à Aliénor, mais ce garçon avait visiblement envie de parler et ne s’arrêtait plus. Aliénor sourit, elle aussi faisait la même chose parfois quand elle était surexcitée ou gênée. Ici elle était en position de force donc elle gardait son calme et en disait peu. Mais dans la situation inverse ? Elle aurait certainement commencé à raconter n’importe quoi comme le fait que son père avait acheté un manchevif sur un pari et qu’il avait dû s’en servir 4 fois en tout. Finalement heureusement qu’Aliénor le prête à ces joueurs, au moins il a une seconde vie.

-Gardien, poursuiveur, c’est des rôles d’action. T’es dans le vif du sujet. T’as une influence direct sur le score et ce tout au long du match. Je peux comprendre l’intérêt. Mais c’est aussi les postes où il faut être le plus agile et le plus adroit, ne pas laisser glisser le souafle, pouvoir mettre de la force dans un tir en étant sur un balai. T’as dit que t’étais maladroit parfois. Tu trouves pas ça contradictoire ?

Elle était infernale avec le garçon. Là où lui faisait visiblement attention à ces réactions pour faire une bonne impression elle, elle retournait ces paroles pour en faire ce qu’elle voulait et le pousser à chercher plus loin dans sa réflexion.

-C’est bien de vouloir essayer, tout le monde touche à tous les rôles dans l’équipe, ça me tiens à cœur. Mais j’aime les gens qui savent ce qu’ils veulent. T’as raison il faut sortir de sa zone de confort pour s’améliorer, en entrainement. En match, on doit être le meilleur point. Alors sur quel poste tu penses que tu seras le meilleur ?

Elle voulait voir jusqu’où il allait mentalement, s’il allait craquer, bégayer, ce qui serait assez justifié. Elle est plus agée que lui, joue au quidditch depuis des années, a pour ambition de mener l’équipe de Poufsouffle à la victoire cette année… Aliénor pouvait impressionner, elle le savait et parfois elle en jouait. Mais au fond, elle ne toucherais plus jamais personne en dehors du quidditch.

21 janv. 2023, 12:05
Kalev se tait et écoute attentivement sa camarade de maison. Il ne démontre rien, mais sur l'instant, l'adolescent se sentit bête. Qu'espérait-il concrètement avec sa maladresse ? Aussitôt, cette pensée le déplût. Par Merlin, il était un Cohn et les Cohn n'en démordent pas aussi facilement ! Il s'était donné un objectif, il était hors de question de baisser les bras ; il devait décrocher une place dans l'équipe pour le bien de son dossier et cette place, il l'aura. Quand Alienor finit de parler, l'adolescent acquiesce doucement. Le visage imperturbable, Kalev se penche, pose ses coudes sur la table et joint ses mains. Il prend le temps de réfléchir, de reconsidérer ses choix de poste et accepte la critique. Elle n'avait pas tort, gardien et poursuiveur demandait de l'adresse. Mais n'est-ce pas le cas avec l'entièreté des postes ? Que pourrait-il faire ? Attrapeur, peut-être ? Il serait moins dans l'action, il avait une bonne concentration et il savait qu'avec de l'entraînement, il pourrait être moins maladroit. Il ne restait que cette possibilité en tout cas, à l'heure actuelle, le garçon ne se sentait pas d'être batteur.

— C'est vrai, c'est contradictoire, finit-il par dire tout en se redressant, le ton posé et millimétré. Je suis assez gauche quand j'ai pied à terre, mais je suis complètement à mon aise sur un balai. Je l'admets : ma maladresse sera encore présente, bien que moindre, mais ce n'est pas fatal, ça peut changer avec de l'entraînement et je travaillerais durement pour que cela soit le cas, car je ne peux que devenir une meilleure version de ce que je suis à cet instant.

Il marque une pause, juste le temps de remplir son verre d'eau et de boire.

— Concernant le poste, je pense qu'attrapeur serait un meilleur compromit. Je suis maniaque, j'ai un sens aigu du détail, je sais me concentrer sur une chose. Je n'hésiterais pas une seconde dès que j'aurais repéré le Vive d'Or.

Kalev plante ses yeux dans ceux d'Alienor, il l'observe dans le blanc de l'œil sans une once d'hésitation. Le dos droit, la respiration maîtrisé et bien installé sur le banc. Il essaie de paraître confiant, déterminé et Kalev l'était. Mais le dire est une chose, le montrer en est une autre.

22 janv. 2023, 10:59
Elle écoute le garçon tout en mangeant. Habituellement elle ne fait pas ce genre de choses. Ils viennent au recrutement et elle les juge sur leurs capacités. Mais il avait décidé d’être là du coup elle rendait ça plus intéressant pour elle, comme un jeu pour voir de quel bois était fait le garçon. Les réponses avaient pour avantage d’être honnêtes, même s’il parlait un peu trop au gout de la jeune Delphillia qui n’avait pas une capacité de concentration très importante. Il admettait ces faiblesses et semblait être assez facilement influençable s’il prenait la personne en face de lui en respect.

Terminant son assiette, elle posa son coude sur la table et appuya sa joue sur son poings, jouant avec sa fourchette dans son assiette et levant un regard blasé sur le garçon. Ne faisant pas durer la chose plus longtemps, elle se permit d’afficher un fin sourire en coin.

-Vitesse, concentration, rigueur et sang-froid. C’est les avantages principaux d’un attrapeur. Ta condition physique n’a pas l’air désastreuse, j’ai l’habitude de traiter avec bien pire vu les membres de l’équipe. Faut qu’tu t’affirme un peu plus, sinon tu vas te faire bouffer par un Gryffs ou même une Deryn qui peut être coriace.

Elle laissa un blanc planner, baissant le regard sur son assiette vite avant de se redresser en laissa sa fourchette tomber dans le récipient vide avant que les desserts n’apparaissent à table. Aliénor posa son regard sur la salade de fruit qu’elle prit instantanément pour se servir tout sourire.

-J’ai hâte de te voir aux recrutements.

Lâcha-t-elle, gobant le premier morceau de fruits qui venait via sa cuillère et plantant son regard dans celui qui lui faisait face. Elle était toujours ravie de voir que le quidditch pouvait toujours intéresser parmi les plus jeunes. Elle, elle quitterait bientôt l’école, prenant, elle l’espérait, la direction de l’ISMI. Elle devait laisser une équipe forte derrière elle, une équipe qui irait chercher coupe après coupe. A quoi bon passer dans cette école sans y laisser un héritage ?

6 févr. 2023, 09:05
Alienor termine son assiette et pose son coude sur la table, afin de s'y appuyer. Kalev ne la quitte pas du regard, la mine sérieuse. Il le pressentait, s'était le moment de savoir si le culot allait l'emporter. Ce n'est pas rien d'aller chercher la capitaine elle-même et gagner quelques points en sa faveur. C'est le résultat qu'espérer Kalev : se démarquer des autres qui se seront contenter de faire les choses comme indiqué. Il écoute attentivement ce qu'elle disait. Concentration, il maîtrise, sang-froid, il aurait besoin de pratique pour en gagner, mais il se sentait capable de gérer la pression. La rigueur, il connaissait, une chose que ses parents lui ont immédiatement apprit. La vitesse, par contre, est-ce que sa comète allait suffire ? Ou bien devrait-il songer à un autre balai tout de suite ?

— Je me dépense beaucoup, indique-t-il vis à vis de sa condition physique. J'essaie de rester en forme, j'aime le sport de manière générale. Et je prends note pour l'affirmation.

Bien qu'il ne pouvait rien promettre, il essayerait de travailler sur ça. Les desserts apparurent et après un rapide coup d'œil autour de lui, il décide de se rabattre sur une crème brûlé et une pomme. Alors qu'il croque le fruit en pleine dent, Alienor indique qu'elle avait hâte de le voir aux recrutements. Kalev se détendit aussitôt. Est-ce que le culot venait de payer ? Il aura toutes ses réponses lors des recrutements et d'ici là, il allait devoir s'entraîner durement. Hors de question de se rater !

— J'ai également hâte, dit-il en souriant. Je te remercie pour le temps que tu m'as accordé.

En tout point, cette discussion a été enrichissante. Il voyait plus claire sur ce qu'il souhaitait et ce qu'il devait faire à présent pour s'améliorer.

Merci pour ce rp :D S'il n'y a pas autre chose à rajouter, je pense conclure sur cette réponse :)