5 févr. 2023, 14:54
Chocobataille - L. Murphy ϟ E. Duchêne (RP)
La partie était silencieuse, ce qui était plutôt étonnant pour un jeu de cartes... Souvent, on parlait pour mettre un peu d'ambiance. Ce n'était pas désagréable, loin de là, pour moi qui aimais le silence ! Seulement, c'était étrange. Faire des blagues détendait l'atmosphère, mais en jouant à la chocobataille, j'avais plutôt l'impression de devoir être concentrée coûte que coûte. Lyam ne devrait-il pas essayer de me déconcentrer ?
Je pose Thaddeus Thurkell (56) en ligne de front.
J'attaque Leticia Somnolens (81) avec Andros l'Invincible (5) et Thaddeus Thurkell (56).
J'attaque Crispin Cronk (22) avec Goliath (86).
Je pose Thaddeus Thurkell (56) en ligne de front.
J'attaque Leticia Somnolens (81) avec Andros l'Invincible (5) et Thaddeus Thurkell (56).
J'attaque Crispin Cronk (22) avec Goliath (86).
6 févr. 2023, 10:08
♖♘♗♕♔♗♘♖
Ligue de Bronze
•
Tour 5
Ligue de Bronze
•
Tour 5
Terrain de Lyam
❑
15 𓂬
⎔⎔⎔⎔⎔ ☠
3
Crispin Cronk
![]()
6 | 4
![]()
14 | 6 Thaddeus Thurkell
![]()
12 | 5
☠
2 𓂬
⎔⎔⎔⎔ ❑
15Terrain d'Ellana
Lyam
Effets actifs
/
⇝ ...
Ellana
Effets actifs
/
⇝ ...•Commentaires complémentaires
❝ Ellana invoque Thaddeus Thurkel sur sa ligne de front. Ce dernier s'allie avec Andros l'Invincible pour aller éliminer Leticia Somnolens tandis que Goliath s'en va amocher Crispin Cronk. C'est à @Lyam Murphy de jouer, il pioche une carte...❞
Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang • #12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !
6 févr. 2023, 18:35
Le jeune Gryffon prenait la partie très au sérieux et était focaliser sur ses cartes. Lui qui d'habitude aimait bien discuter préférait être au calme pour pouvoir jouer les meilleurs coups possibles. La nouvelle règle rendait la partie plus équitable mais lui demandait également plus de sérieux. Posant deux cartes, il changea de position.
J'invoque Tilly Toke (13) en ligne de front.
J'invoque Malodora Grymm (80) en ligne de réserve et active son pouvoir avec Andros l'Invincible (5) comme cible.
J'attaque Goliath (86) avec Tilly Toke (13).
J'attaque Andros l'Invincible (5) avec Crispin Cronk (22).
J'invoque Tilly Toke (13) en ligne de front.
J'invoque Malodora Grymm (80) en ligne de réserve et active son pouvoir avec Andros l'Invincible (5) comme cible.
J'attaque Goliath (86) avec Tilly Toke (13).
J'attaque Andros l'Invincible (5) avec Crispin Cronk (22).
« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
7 févr. 2023, 11:50
♖♘♗♕♔♗♘♖
Ligue de Bronze
•
Tour 6
Ligue de Bronze
•
Tour 6
Terrain de Lyam
❑
15 𓂬
⎔⎔⎔ ☠
3
Malodora Grymm
![]()
6 | 0
Crispin Cronk
![]()
6 | 4 Tilly Toke
![]()
13 | 5
![]()
12 | 5
☠
3 𓂬
⎔⎔⎔⎔⎔ ❑
14Terrain d'Ellana
Lyam
Effets actifs
Pomme empoisonnée (Malodora Grymm, cible : Andros l'Invincible)
⇝ Fait perdre 1 PV par tour à une carte adverse de son choix tant que Malodora est sur le terrain. Le point est retiré en début de chaque tour. Si la carte choisie initialement par Malodora est détruite, son propriétaire doit choisir une nouvelle cible et le préciser dans ses actions.
Ellana
Effets actifs
/
⇝ ...•Commentaires complémentaires
❝ Ayant une différence de 2 cartes avec son adversaire, Lyam a la possibilité de poser 2 sorciers sur son plateau. Ce qu'il s'empresse de faire. Il invoque d'abord Tilly Toke sur sa ligne de front, puis Malodora Grymm en ligne de réserve. Cette dernière tend une pomme empoisonée à Andros, qui adorant la compote, s'empresse de la manger. Erreur qui lui coûte -1PV. Le gryffondor passe ensuite à l'attaque, envoyant Tilly détruire Goliath, tandis que Crispin s'en prend à Andros. C'est à @Ellana Duchêne de jouer, elle pioche une carte...❞
Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang • #12765D
7 févr. 2023, 17:29
On posait des cartes, et on jouait chacun notre tour, sans qu'il n'y ait d'autres bruits que celui des cartes qu'on posait et des actions qu'on effectuait. Ce silence était un peu pesant, mais il ne me dérangeait pas et j'avais comme le sentiment d'être un peu isolée du reste du monde, à jouer des cartes représentant des sorciers et sorcières célèbres.
A mesure que la partie passait, je mémorisais un peu les cartes, retenant certain noms -surtout ceux qui m'avaient marquée, pour tout dire. Une fois que Lyam eut joué ce qu'il voulait, j'analysai le terrain et mes différentes possibilités de jeu, avant d'entamer mon tour. La nouvelle règle qui avait été ajoutée me faisait un peu plus réfléchir...
J'invoque Oswald Beamish (51) en ligne de front.
J'attaque Crispin Cronk (22) avec Andros l'Invincible (5).
J'attaque Tilly Toke (13) avec Thaddeus Thurkell (56) et Oswald Beamish (51).
A mesure que la partie passait, je mémorisais un peu les cartes, retenant certain noms -surtout ceux qui m'avaient marquée, pour tout dire. Une fois que Lyam eut joué ce qu'il voulait, j'analysai le terrain et mes différentes possibilités de jeu, avant d'entamer mon tour. La nouvelle règle qui avait été ajoutée me faisait un peu plus réfléchir...
J'invoque Oswald Beamish (51) en ligne de front.
J'attaque Crispin Cronk (22) avec Andros l'Invincible (5).
J'attaque Tilly Toke (13) avec Thaddeus Thurkell (56) et Oswald Beamish (51).
7 févr. 2023, 18:51
♖♘♗♕♔♗♘♖
Ligue de Bronze
•
Tour 7
Ligue de Bronze
•
Tour 7
Terrain de Lyam
❑
13 𓂬
⎔⎔⎔⎔⎔ ☠
4
Malodora Grymm
![]()
6 | 0
Tilly Toke
![]()
3 | 5
![]()
8 | 6 Thaddeus Thurkell
![]()
12 | 5
☠
3 𓂬
⎔⎔⎔⎔ ❑
14Terrain d'Ellana
Lyam
Effets actifs
Pomme empoisonnée (Malodora Grymm, cible : Andros l'Invincible)
⇝ Fait perdre 1 PV par tour à une carte adverse de son choix tant que Malodora est sur le terrain. Le point est retiré en début de chaque tour. Si la carte choisie initialement par Malodora est détruite, son propriétaire doit choisir une nouvelle cible et le préciser dans ses actions.
Ellana
Effets actifs
Ami des Gobelins (Oswald Beamish)
⇝ Ne peut pas être attaqué par un gobelin et ne peut pas les attaquer.•Commentaires complémentaires
❝ La pomme empoisonnée de Malodora continue son oeuvre et retire 1PV à Andros. Ellana décide de répliquer en invoquant Oswald Beamish sur sa ligne de front. Ce dernier, en compagnie de Thaddeus, s'en prend à Tilly Toke, tandis qu'Andros attaque et détruit Crispin Cronk. C'est à @Lyam Murphy de jouer, il pioche 2 cartes pour en avoir 5 en main...❞
8 févr. 2023, 17:25
La partie était assez équitable, même si Ellana dominait légèrement le jeu. Lyam aimait plutôt bien la règle qu'ils avaient inventé. Une fois que son amie eut joué, il lui demanda son avis sur la question.
« Alors, t'en penses quoi de la nouvelle règle ? »
Il remit ensuite le nez dans ses cartes, jetant de temps en temps un coup d'oeil au terrain pour voir les différentes possibilités.
J'invoque Thaddeus Thurkell (56) en ligne de front.
J'attaque Andros l'Invincible (5) avec Thaddeus Thurkell (56) et Tilly Toke (13).
Je choisis Oswald Beamish (51) comme nouvelle cible du pouvoir de Malodora Grymm (80).
« Alors, t'en penses quoi de la nouvelle règle ? »
Il remit ensuite le nez dans ses cartes, jetant de temps en temps un coup d'oeil au terrain pour voir les différentes possibilités.
J'invoque Thaddeus Thurkell (56) en ligne de front.
J'attaque Andros l'Invincible (5) avec Thaddeus Thurkell (56) et Tilly Toke (13).
Je choisis Oswald Beamish (51) comme nouvelle cible du pouvoir de Malodora Grymm (80).
« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
8 févr. 2023, 18:46
♖♘♗♕♔♗♘♖
Ligue de Bronze
•
Tour 8
Ligue de Bronze
•
Tour 8
Terrain de Lyam
❑
13 𓂬
⎔⎔⎔⎔ ☠
4
Malodora Grymm
![]()
6 | 0
Thaddeus Thurkell
![]()
12 | 5 Tilly Toke
![]()
3 | 5
![]()
12 | 5
☠
4 𓂬
⎔⎔⎔⎔⎔ ❑
13Terrain d'Ellana
Lyam
Effets actifs
Pomme empoisonnée (Malodora Grymm, cible : Oswald Beamish)
Ellana
Effets actifs
⇝ Ne peut pas être attaqué par un gobelin et ne peut pas les attaquer.•Commentaires complémentaires
❝ La pomme empoisonnée de Malodora continue son oeuvre et retire 1PV à Andros. Lyam invoque son propre Thaddeus Thurkell, copiant son adversaire. Faut dire aussi qu'il a l'air robuste le sorcier, bien que sa réputation laisse à désirer... Transformer ses 7 fils en hérissons, déjà que c'est pas acceptable, mais en plus pour la raison qu'ils étaient cracmols, c'est carrément inadmissible ! Enfin bon, il est plutôt résistant, j'imagine qu'on va fermer les yeux... Accompagné par Tilly, Thaddeus détruit Andros l'Invincible. Lyam choisit donc une nouvelle cible pour Malodora et c'est Oswald Beamish qu'il désigne avant que son tour ne se termine. C'est à @Ellana Duchêne de riposter, elle pioche une carte...❞
8 févr. 2023, 21:24
La question qu'avait posée Lyam rompit le silence, avant qu'il ne recommence après la fin de sa phrase. Je ne savais pas encore quoi penser. Certes, la nouvelle règle que nous avions ajoutée rendait l'avantage de commencer moins conséquent, mais j'avais l'impression que nous tournions un peu en rond... Sans doute mon avis serait-il plus tranché à la fin de la partie ?
- C'est mieux qu'tout à l'heure, déjà... commencai-je, c'est assez serré pour l'instant. T'en penses quoi, toi ? lui demandai-je en retour, curieuse de connaître sa réponse.
J'invoque Alberta Toothil (58) en ligne de front.
J'attaque Tilly Toke (13) avec Thaddeus Thurkell (56).
J'attaque Thaddeus Thurkell (56) avec Alberta Toothil (58) et Oswald Beamish (51).
- C'est mieux qu'tout à l'heure, déjà... commencai-je, c'est assez serré pour l'instant. T'en penses quoi, toi ? lui demandai-je en retour, curieuse de connaître sa réponse.
J'invoque Alberta Toothil (58) en ligne de front.
J'attaque Tilly Toke (13) avec Thaddeus Thurkell (56).
J'attaque Thaddeus Thurkell (56) avec Alberta Toothil (58) et Oswald Beamish (51).
10 févr. 2023, 17:38
♖♘♗♕♔♗♘♖
Ligue de Bronze
•
Tour 9
Ligue de Bronze
•
Tour 9
Terrain de Lyam
❑
12 𓂬
⎔⎔⎔⎔⎔ ☠
6
Malodora Grymm
![]()
6 | 0
![]()
9 | 7 Thaddeus Thurkell
![]()
12 | 5
☠
4 𓂬
⎔⎔⎔⎔ ❑
13Terrain d'Ellana
Lyam
Effets actifs
Pomme empoisonnée (Malodora Grymm, cible : Oswald Beamish)
Ellana
Effets actifs
❝ La pomme empoisonnée de Malodora continue son oeuvre et retire 1PV à sa nouvelle cible, Oswald Beamish. Ellana décide d'invoquer Alberta Toothil sur sa ligne de front avant de l'envoyer, avec Oswald, détruire Thaddeus ennemi. C'est ensuite à Tilly Toke qu'elle s'en prend, avec son propre Thaddeus. C'est à @Lyam Murphy de jouer, il pioche une carte...❞