Inscription
Connexion

07 févr. 2023, 11:54
Papier mâcher.
1 er Fevrier, 2048


Mélissandre était nerveuse, elle avait fait une bêtise. Encore une fois, il était possible que tout tourne mal pour elle. Elle avait prit une décision et celle-ci n'était peut-être pas la bonne. Depuis le dix janvier, la fillette se torturait l'esprit ! Elle avait envie de devenir amie avec ce groupe de sixième année ! Pour cela, elle devait mentir, et ternir la réputation d'une autre élève. Mélissandre avait commencé par afficher un mot dans son dortoir, mettant en garde les élèves contre Elfie Chassin, une fille violente. Elle ne s'était pas arrêtée là, racontant même qu'elle avait séjournée à saint Mangouste. Elle avait suivit à la lettre toutes les indications de son maitre chanteur.

La sorcière n'avait pas prit la peine de se pomponner. Non, elle s'était rendue à la grande salle avant tout les aigles. Manquant de sommeil, un avion en papier dans sa poche. Elle guettait la table des bleus, attendant que quelqu'un parle de ce mot. Par la barbe de merlin, elle n'entendait rien à ce sujet. Ses doigts tapotaient nerveusement la table en bois, c'était bien trop long. Les aigles défilés et toujours aucune rumeur !

La sorcière stoppait son geste compulsif, ses doigts glissaient dans sa poche, saisissant l'avion de secours. Parce que oui, Mélissandre avait un plan B mais, au moment ou elle allait mettre son plan en action, @Joy Wakberg arrivait à table et interpella l'aiglonne avec son sujet de conversation.

L'aigle reprit place sur le banc, écoutant calmement son amie.

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
#LESCHAUDRONSD'ÉTAIN.

4 eme année Rp // filière totale.
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
8/20RPs.

07 févr. 2023, 17:04
Papier mâcher.
C'était le cerveau en ébullition que Joy descendait dans la Grande Salle pour prendre son petit déjeuner. A peine levée, quand elle était descendue dans la Salle commune de sa maison, elle avait aperçu un nouveau mot sur le panneau d'affichage. Le message, qu'elle s'était empressée de consulter comme chacun de ceux qui y apparaissaient, traquant la moindre nouveauté, l'avait mis assez mal à l'aise.

Une Gryffondor, Elfi Chassin, y était évoquée en des termes... peu plaisant. Elle était carrément présentée comme une folle. La jeune fille n'avait su quoi faire quand ses yeux avaient parcouru la missive. Ça ressemblait à une bien mauvaise blague, et si elle ne souhaitait pas intervenir dans un simple délire entre amis, elle ne pouvait se permettre de laisser des gens s'insulter par panneaux d'affichage interposés. Bien entendu elle n'était pas préfète, mais en tant que membre de sa maison, ne devait-elle pas veiller un minimum à ce que ses camarades fassent preuve de respect entre eux ?

La Serdaigle avait hésité à tout simplement arracher le mot, mais s'était décidée à le laisser le temps de parler avec une ou deux amies pour savoir quoi faire. Peut-être que l'une d'elle saurait le comportement à adopter ? Simplement attendre qu'un adulte voit le message, ou prendre les devants ?

La sorcière était arrivée devant la table des élèves bleus et s'assit sans prêter réellement attention à qui l'entourait, cherchant simplement quelqu'un avec qui parler de cette situation. Elle vit que par chance elle était à côté de Melissandre, une fille de son année, Cheerleaders également et en qui elle pourrait certainement avoir confiance.

"Hey Melissandre ! Ça tombe bien que tu sois là, je peux te parler ? J'aimerai bien avoir ton avis...em... a propos du mot, qui est apparu dans la maison. Je ne sais pas si tu l'as vu ?"

4ème année RP • #004400 • Rédactrice HRP
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Uni ne Perdra

07 févr. 2023, 22:05
Papier mâcher.
La sorcière posait ses fesses sur le banc, se plaçant a côté de son amie. Elle était un peu surprise, ressentant même une pointe de peur. Il y avait beaucoup de Serdaigle à table, pourquoi venir vers elle ? Est-ce qu'elle l'avait vu sortir du dortoir de nuit ? Ou revenir ? Est-ce qu'elle posait des questions dans l'espoir que la sorcière se trahisse seule ?

- Le mot ? J'ai vu plusieurs mots aujourd'hui, lequel précisément ? Demandait-elle.

Mélissandre avait mentie, mais ça n'était pas dans ses habitudes. Elle n'allait pas continuer de mentir, elle allait faire du mieux qu'elle le pouvait pour ne pas recommencer. Elle se sentait vraiment mal à l'aise avec cette situation mais, elle ne pouvait pas faire marche arrière. Elle devait continuer, pour avoir sa récompense, sinon ... tout cela n'aurait servi a rien et Mélissandre aurait mentie inutilement.

Elle se servit un thé, la main un peu tremblante. En plus de ne pas pouvoir faire marche arrière, la sorcière devait se préserver. Elle pouvait perdre des amis avec de tels propos ? Elle perdrait aussi la confiance de ceux qui pensent qu'elle ne ment jamais. Ceux qui pensent et non plus, ceux qui savent. Comment avait-elle pût oser ? Mentir par avidité, pour une poignée d'ami plus âgés. Personne ne comprendrait son choix, elle savait bien cela. Personne ne savait ce qu'elle ressentait ...

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
#LESCHAUDRONSD'ÉTAIN.

4 eme année Rp // filière totale.
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
8/20RPs.

10 févr. 2023, 11:11
Papier mâcher.
Quel mot ? Il semblait pourtant à Joy qu'un seul mot était apparu dans la nuit, mais peut-être que sa camarade ne regardait pas le panneau d'affichage aussi régulièrement qu'elle. Cependant, un seul a son avis méritait une conversation sérieuse. Si la Serdaigle ne voyait pas duquel elle parlait, peut-être qu'il valait mieux en rester là. Au fond, moins le message ne recevait d'attention, mieux c'était. Oublier cette histoire était peut-être la meilleure chose à faire. Mais comment ? Planter la sorcière qui lui faisait face pour aller voir quelqu'un d'autre ? C'était irrespectueux. Non, et puis la jeune fille avait bien du lire le mot, il fallait juste réussir à lui indiquer lequel. Sans pour autant mentionner à voix haute son contenu, elle ne voulait pas être responsable si la rumeur se répandait.

"Tu as bien du voir... il y avait un mot... assez violent. Il mentionnait une Gryffondor en des termes peu... flatteur. Tu vois duquel je parle ?"

Du regard, la Serdaigle lui suppliait de comprendre sans qu'elle ait à développer. Si elle donnait le contenu exacte, a savoir qu'il fallait se méfier d'Elfie Chassin qui serait violente, reviendrait de Saint Mangouste et restait sous la surveillance des professeurs, il suffisait d'une oreille traînante, d'un idiot qui n'aurait rien compris, pour que la rumeur finisse par faire le tour du château. Le fait que des Serdaigle est pu apercevoir ces âneries, c'était suffisant. Et elle avait confiance en les membres de sa maison pour comprendre que ce n'était certainement qu'une mauvaise farce.

4ème année RP • #004400 • Rédactrice HRP
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Uni ne Perdra

10 févr. 2023, 11:33
Papier mâcher.
Joy était bizarre, très étrange et le fait qu'elle parle a demi-mots soulageait la petite aigle ! Elle n'était pas là pour réprimander Mélissandre, au contraire, elle venait demander un avis. Vraiment ? Un avis sur ce que Méli elle même avait écrit.

* Violent, Violent * Mélissandre se pinçait la lèvre. Est-ce que cette rumeur était si terrible ?

* Ça vaut le coup, ne lâche rien. *

- Ha, tu parle du mot sur Elfie Chafoin, j'aime bien ce surnom c'est amusant. C'est vrai qu'elle a pas l'air commode cette fille. Enfin moi, elle me fait un peu flipper. Pas toi ?

Mélissandre buvait une gorgée de thé, faisant comme-ci elle était très à l'aise ! En réalité ça n'était pas le cas, diffuser cette rumeur, comme ça, en pleine salle commune. C'était exactement ce qu'elle avait redoutée. Et Elfie lui faisait réellement peur, depuis qu'elle avait accrochée ce fichu mot.

- Après je la connais pas plus que ça, je suis peut-être influencée par ce que ce mot dit. Et donc indirectement, par quelqu'un.

Mélissandre hochait la tête, approuvant ce qu'elle venait de dire. Elle n'avait pas mentie, rien n'était faux. Elfie lui faisait peur et elle avait été influencée par quelqu'un. Elle avalait une nouvelle gorgée, attendant la réaction de son amie. Elle espérait ne pas en avoir trop fait, il n'était pas question de se fâcher avec sa camarade.

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
#LESCHAUDRONSD'ÉTAIN.

4 eme année Rp // filière totale.
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
8/20RPs.

10 févr. 2023, 14:55
Papier mâcher.
Joy commençait à se dire qu'elle aurait mieux fait de se taire, ou du moins, d'aller voir quelqu'un d'autre. Pourquoi n'était elle pas tombée sur Noémie ou Zoey avant Melissandre ? Elle s'entendait bien avec les deux filles et savait pouvoir leur faire confiance. En plus, même sans parler de les connaître, leur rôle de préfètes était un indice de plus quant à leur fiabilité. Alors que la... Melissandre ne semblait pas comprendre. La réponse de sa camarade ne lui plaisait pas vraiment, et Joy n'avait plus envie de parler de ça avec elle. Cependant, elle ne pouvait partir comme ça, et se força à rester assise. C'est avec un sourire crispé qu'elle repondit.

"Amusant... ainsi, si demain on se mettait à murmurer dans tout Poudlard "Alexander est un détraqué" ça te plairait... Puis, si la semaine d'après on disait "Mary est une dégénérée, elle risque de vous frapper à chaque instant" ce serait pareil... Mais réfléchi, si dans un mois on disait partout "Melissandre est une gamine puérile, qui ne grandira jamais", si tu trouvais un mot disant cela, si tout le monde parlait dans ton dos ainsi, en trouvant ça amusant, tu en penserai quoi, honnêtement ?"

Elle continua, plus calmement :

"Pour te répondre, je ne sais pas. Je ne connais pas Elfie. Je ne me permettrai pas de la juger simplement parce que quelqu'un a jugé bon d'écrire ce mot. Peut-être que ces accusations son vrai, qui sait ? Mais ce n'est pas un message anonyme d'une personne qui n'assume même pas l'avoir écrit qui me fera changer d'avis au sujet de quelqu'un, qui qu'il soit. Bien entendu, libre à toi d'y croire ou non, de te laisser "influencer"..."

*Mais dans ce cas là, le jour ou ce sera toi l'objet de ces bruits de couloir, ne viens pas te plaindre* pensa l'aiglonne sans le dire. Parce que ce que sa camarade venait de révéler d'elle, ça signifiait qu'elle était prête à croire n'importe quoi. Si le lendemain, quelqu'un postait sur le même panneau un message comme quoi les nés moldus étaient dangereux, ne devraient pas pouvoir pratiquer la magie, Melissandre serait-elle capable d'aller voir Joy sans réfléchir et de lui briser sa baguette ? La Serdaigle n'était pas loin d'en être convaincue.

4ème année RP • #004400 • Rédactrice HRP
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Uni ne Perdra

11 févr. 2023, 20:36
Papier mâcher.
Mélissandre soufflait sur son thé, écoutant Joy ! Elle était en pétard et ne le cachait pas. Mélissandre sentait une boule grandir dans son estomac, à mesure que sa camarade parlait. Elle avait fait une connerie et le savait mais, elle ne voulait pas perdre ses amis. Est-ce qu'un mensonge devait en amener un autre ? Est-ce qu'une spirale allait se créé autour de la fillette ? Si l'histoire éclatait au grand jour, qu'allait il se passer. Est-ce qu'Alienor serait vraiment une amie ? Ou bien Mélissandre finirait seule. Est-ce qu'on de vrais amis aussi facilement ? Joy n'était peut-être pas l'amie que l'aigle imaginé. Elle devait en toucher deux mots avec Alienor, elle avait des amis et pourtant... elle mentait ?!

- Je trouvais juste le jeu de mot amusant mais, cette histoire... ne m'amuse pas plus que toi. Est-ce que... tu me trouves puérile ?

Derrière toutes blagues se cachait une vérité ! Si Joy pensait cela, alors il était sûr que l'issue de leur amitié serait impactée par cette affaire de mot. Que la bleuette soit ou non découverte, d'ailleurs. La sorcière sirotait son thé, attendant une réponse de son amie. Elle réfléchissait également à cette histoire de rumeur qui pourrait se retourner contre elle. Est-ce qu'il n'y avait pas déjà des bruits sur son dos ? Ses réactions en première et deuxième année, sa jalousie et même son attitude envers Bad aurait pu être source de moquerie. Si c'était le cas, ses ennemis étaient discret.

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
#LESCHAUDRONSD'ÉTAIN.

4 eme année Rp // filière totale.
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
8/20RPs.

13 févr. 2023, 09:19
Papier mâcher.
Bon, peut-être Joy s'était elle énervée un peu trop rapidement. Mais depuis qu'elle avait lu le message, elle avait besoin de s'exprimer, il fallait que ça sorte. Dommage pour son amie que ce soit tombé sur elle. Et voilà que Melissandre lui demandait si la sorcière la trouvait puérile. Oups. Comment disait les sorciers déjà ? Tourner sept fois son poignet avant de lancer un sort ? Oui, ce devait être ça. Toujours est-il que l'adolescente venait de faire ce qu'elle avait reproché à sa camarade juste avant : elle n'avait pas réfléchi avant de parler.

"Non ! Ni que tu sois une gamine ! Désolée, je n'ai pas réfléchi avant de parler. Je manque de lucidité, cette histoire de mot m'énerve et je me suis emportée. C'était juste un exemple de rumeur qui pourrait circuler, pour montrer que ça peut être blessant mais je ne voulais pas te blesser en disant cela. Je ne le pense pas. Et puis généralement dans les rumeurs il y a plus de faux que de vrai. Quand sa touche des gens c'est souvent une personne malintentionnée qui veut s'en prendre à quelqu'un en racontant des méchancetés, il ne faut pas les prendre au sérieux."

La sorcière n'était pas sure d'avoir réussi à s'exprimer correctement et espérait que son amie avait compris. Elle ne voulait pas continuer d'enchaîner les bêtises ainsi.

4ème année RP • #004400 • Rédactrice HRP
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Uni ne Perdra

18 févr. 2023, 19:52
Papier mâcher.
Son amie avait probablement raison, Alienor était mal intentionné ! Mélissandre avait été naïve, pourquoi c'était elle embarquée là dedans. Tout cela pour un peu de reconnaissance ? Quelques repas en compagnie d'élèves plus âgés. C'était puéril, Joy avait parfaitement raison. Même si son amie soutenait s'être emportée, elle avait finalement visée juste. La sorcière posait sa tasse de thé, jetant un œil a la table des jaunes. Elle aurait aimé se confier mais, la situation était délicate. Vu la réaction de son amie et son implication émotionnel, Mélissandre préféra se taire. Il était encore temps d'arrêter, après tout le mot n'était là que depuis quelques heures. Est-ce qu'elle devait retourner en salle commune pour l'enlever ? Elle se tournait à nouveau vers sa camarade.

- Tu pense que ... que beaucoup de Serdaigles ... il n'y était pas hier alors peut-être que personne n'a fait attention. Il suffirait de l'enlever et tout rentrerait dans l'ordre non ?

Mélissandre regardait autour d'elle, à la table des bleus ! Tout était habituellement bruyant. Une rumeur qui se propage, c'est discret, ça se fait petit, en murmures. Comme un mot sur le tableau, ça ne fait pas de bruit. Ca jette un froid et les regards se braquent sur la star du jour. Personne ne murmurait, personne ne regardait Elfie du coin de l'œil. L'idée d'un petit bout de papier n'était pas concluant et c'était très bien comme ça.

* Enfin ... je crois. *

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
#LESCHAUDRONSD'ÉTAIN.

4 eme année Rp // filière totale.
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
8/20RPs.