Inscription
Connexion
06 févr. 2023, 22:56
 Service  Chandeleur? Non! Imbolc!
Je ne suis pas ce type de personne qui écoute des conversations privées et suit ensuite des adultes n'importe où à une heure tardive. Et pourtant... Merlin oui, c'est bien ce que j'ai fait. Mais j'ai été bien trop intriguée par cette conversation à propos de plantes, et quand j'ai vu Elowen et Sildnir se lever avec d'autres élèves... Je les ai suivis, oui, mais c'était peut-être une meilleure idée que ce que je ne pensais.

Imbolc est une fête sorcière que je connais légèrement. Je me souviens l'avoir déjà faite une fois ou deux, avec mon père, mais c'était il y a longtemps. C'est donc avec plaisir que je m'installe après avoir choisi de rempoter du Dictame. C'est une plante qui me plaît beaucoup, et une fête que j'apprécie. Alors, certes, je ne pensais pas faire cela ce soir, mais ce n'est pas une si mauvaise activité.

J'essaye de me concentrer et de me souvenir des propos de mon père sur Imbolc. Je m'applique pour le rempotage et mes gestes sont sûrs. Cela me fait plaisir de faire ça ce soir, je ne pouvais pas trouver meilleure activité pour terminer ma journée.

#466962Étudiante à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques — spécialité botanique
06 févr. 2023, 23:36
 Service  Chandeleur? Non! Imbolc!
Eoin était sur le point de s'en aller en salle commune après avoir finit de manger son dîner cependant une vue particulière capta son attention. En effet il aperçut l'infirmier qui était vêtu s'un curieux accoutrement entièrement blanc. En tendant l'oreille L'Irlandais réussit à entendre quelques bribes de la discussion entre les deux compères. Ces derniers parlaint de plantes et d'Imbolc...

Curieux d'en savoir plus, il prit en filature les deux adultes pour lever le voile sur ce mystère. Apparemment il n'avait pas été seul à avoir cette idée puisque quelques autres élèves, dont certaines de sa maison, avaient également suivis l'infirmier et le sous directeur. Néanmoins, toute la petite troupe fut bien vite repérée, et bientôt on leur proposa d'aider à faire des rituels ou quelque chose du genre. Eoin connaissait vaguement ce nom, Imbolc, après l'avoir lu quelques parts dans un livre sans réellement savoir la signification.

Quoiqu'il en était, l'Irlandais accepta d'apporter son aide et choisi de s'occuper du chiendent étoilé. Arrivé sur le plan de travail, il sourit à Elowen et Sildnir, devenu totalement inséparable depuis le dominion, ainsi qu'à Alyona, puis il s'affaira à rempoter la plante en s'appliquant pour qu'elle soit jolie pour son fameux rituel.

color=#674ea7
7ème année RP
07 févr. 2023, 15:54
 Service  Chandeleur? Non! Imbolc!
J'aime bien suivre papy Archi, il fait toujours des trucs intéressants, des trucs de sous-directeur. J'en apprends indirectement plus sur lui, et aujourd'hui il est accompagné de l'infirmier en tenue blanche comme la plupart des Médicomages. C'est une couleur apaisante, aussi aseptisée que le lieu où sont pratiqués les soins. Rien de vraiment étrange pour le moment, surtout que je reconnais sans mal le chemin des serres, il a besoin de plantes pour les malades ? Aussi curieuse que mes camarades, je continue de les suivre mais à cinq, notre discrétion est vite compromise.

Diarmuid évoque Imbolc, et pas le moindre étonnement est perceptible sur mon visage. J'ai parlé un petit moment avec sa sœur des fêtes celtiques, notamment de Yule que nous fêtons dans nos familles. Je fête aussi Samain, et Imbolc, par conséquent. Si je n'ai pas fait le lien tout de suite, c'est parce que je ne soupçonnais pas papy Archi de connaître cette fête, loin de là. De multiples questions restent en suspend sur mes lèvres tout le long de mon rempotage de Mandragore, je me rends compte que je ne le connais pas encore aussi bien que je le prétends.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
Septième année RP
08 févr. 2023, 20:12
 Service  Chandeleur? Non! Imbolc!
Après vous avoir surpris à les suivre, Diarmuid et Archibald vous embarquent dans les serres et chacun d'entre vous se place à un poste de travail et les deux adultes, confiants sur vos compétences vu vos âges, se mettent à leurs tâches respectives. Ce qui n'empêche pas Diarmuid d'avoir un œil sur tout le monde et de dire, dans votre dos, bouteille de verre rempli de lait à la main et cache-oreilles sur les oreilles de vous rappeler cette mesure de protection avant que vous ne vous lanciez, surtout- vous Alaska.

Elian Kernac'h
Votre enthousiasme fait plaisir à voir mais attention, trop de decorum quand ça n'est pas nécessaire n'est pas toujours utile. Ca vous dessert même et vous oubliez un élément essentiel dans votre plantation... Mettre les graines dans la terre.
Vous perdez un point au sablier, un PR auprès de Diarmuid et un PR auprès d'Archibald.

Elowen Linvingstone
Certes le Piment-Oiseaux peut paraître avoir un nom rigolo, mais attention à ne pas prendre à la légère sa plantation. Vous confondez l'engrais avec la potion anti-limace... Il semblerait que les semences utilisées soient récupérables, mais le professeur Featherstone doit faire plusieurs manipulations pour rattraper votre erreur d'inattention.
Vous perdez un point au sablier, un PR auprès de Diarmuid et un PR auprès d'Archibald.

Alyona Farrow
Il semblerait que ce soir ne soit pas le vôtre, non seulement vous faites tomber votre sceau de terreau mais aussi le pot contenant votre plant. Ce dernier s'en retrouve abîmé, plusieurs branches de l'arbrisseau sont irrécupérables.
Vous perdez trois points au sablier, quatre PR auprès de Diarmuid et quatre PR auprès d'Archibald.

Eoin Sinnegan
Peut-être que de moins regarder le duo formé par Elowen et Sildnir vous aurait aidé à vous appliquer un peu plus? Personne ne doute du charisme de l'adolescente de votre âge mais si vos yeux s'étaient portés sur le chiendent étoilé, vous auriez vu qu vous l'avez rempoté les racines à l'air...
Vous perdez deux points au sablier, trois PR auprès de Diarmuid et trois PR auprès d'Archibald.

Alaska Cross
Même s'il faut vous rappeler une règle de sécurité essentielle, vos gestes sont sûrs et le plant de Mandragore n'est pas aussi agité qu'il aurait pu l'être. Tout juste si on ne distinguait pas un sourire alors que vous le recouvrez de terre. Il n'y a pas de doute, c'est là du bon travail.
Vous gagnez trois points au sablier, trois PR auprès de Diarmuid et quatre PR auprès d'Archibald.

Merci à tous pour votre participation ;)

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75