Cours RP Au secours ! 4e année

- Oui pardon ! Pauline Jackson.

Toujours en train de récupérer de mon stress d'arriver en retard, je n'avais même pas fait attention que je n'avais donné que mon prénom à Mr. O'Belt. Chose qu'il m'avait fait remarquer et à laquelle je m'étais empressée de répondre.

Il s'était ensuite adressé à tout notre du groupe pour demander les sorts pour guérir que nous connaissons. Cette question me fis me rendre compte que je n'en connaissais pas beaucoup de sorts de cette catégorie... Car à part Episkey et Ferula, qui venaient d'êtres cités, je n'avais pas d'autres idées de sorts.

Cependant, en y réfléchissant plus, un sort étudié en sortilèges en troisième année me revins, mais je n'étais pas sûre que il serve vraiment à soigner. Dans le doute, je proposa tout de même mon idée, d'une voix timide :

- Je ne suis pas sûre de ce que je vais dire... Mais il y a le sortilège Mobilicorpus qui permet de déplacer un corps. Ça peut servir de déplacer un corps dans le cas où il serait dans un endroit dangereux, ou difficile d'accès. Mais il ne sert pas à soigner à lui tout seul... C'est plus un sortilège qui aide à pouvoir ensuite soigner.

J'étais en train de m'emmêler dans mes explications. Je lança un regard désolé au groupe et au professeur, espérant qu'ils aient comprit...
Edit Diarmuid: Diarmuid mentionne qu'effectivement ce n'est pas vraiment un sort dont le but est de soigner mais que l'idée est intéressante.
Prochain post dans la soirée du 05 février

Cinquième année RP et troisième année devoirs
#800040, Grosse absence ! Retard rp
Fiche

La fameue Pauline s'empressa de lui donner son nom de famille, une attitude qui le fit très légèrment sourire. Peu probable que les étudiants ait tous noté ce fait. Puis, il laissa un temps pour finalement se présenter, constatant que non, les trois derniers ne semblaient toujours pas décidés. Il lança donc ce qui se trouvait être 'son cours'.

La première a se lancer fut la jeune Solomon, une Serdaigle qui mentionna un sort somme toute assez basique qu'il était plus qu'intéressant de maîtriser. Il acquiesça donc lorsque la jeune fille en parla. Il la laissa ensuite terminer avant de s'exprimer lui même. "
Revigor est un sort de soin qui est encore hors de votre portée mais c'est une bonne chose de l'avoir cité. Il permet de redonner de l'énergie à une personne inconsciente ou faible. Le dernier sort dont vous parlez est Vulnera Sanentur, il est encore plus compliqué de soins des plaies. On va le laisser de côté pour le moment." C'était même préférable, lui-même ne l'avait pas beaucoup utilisé, ça se comptait sur les doigts d'une seule main. "Est-ce que quelqu'un veut compléter les informations sur le sort Episkey?"

Une adolescente leva la main, Primrose et répondit. "
C'est plutôt une réparation des petites fractures mais très juste. Quand à Ferula, on le range dans la catégorie des sorts de soins. C'est très juste. Quelqu'un d'autre?" Ce fut Pauline Jackson qui rebondit sur son interrogation en mentionnant le sort Mobilicorpus. On sortait des soins mais l'idée avait le mérite d'exister. "On est en effet en dehors des soins mais savoir déplacer le corps d'une personne inconsciente peut s'avérer utile s'il faut l'éloigner d'une source de danger pour la soigner. Il me semble que vous le verrez en sortilèges, on en restera là pour celui-ci." Bien, avec toute cette petite liste, cela faisait tout de même deux sorts à approfondir en théorie et en pratique et éventuellement un autre à discuter de manière purement théorique.

"
On va reprendre avec Episkey qui veut dire réparer. Il permet de soigner des blessures qu'on appelle mineure. Ce sont, comme vos camarades les ont mentionnées, les égratignures et plaies peu profondes, les fractures qu'on dit simples et peu importantes ou les petits saignements. A votre niveau, même les petites fractures cela risque d'être compliqué à cause de l'étape de visualisation. Mais les égratignures et les coupures vous pourrez les soigner." Expliqua le médicomage avant de passer à la suite. "La gestuelle est assez simple." Il prit sa baguette et mima l'arc de cercle vers la gauche. "Il faut la faire au dessus de la zone à soigner. Pour la prononciation, on accentue le PI. Tout le reste c'est de la concentration et de la visualisation de la zone telle qu'elle devrait être une fois soignée. Ou telle qu'elle était avant." C'était déjà bien pour des quatrièmes années, il leur laissa le temps de noter ou de poser des questions, la suite attendrait bien ces quelques instants.

@Laurence Solomon, @Pauline Jackson, @Helen Primrose, @Lydia Loly, @Alice Smith, @Scary Limpson, @Ellana Collins, @Théo Williams

Vous pouvez considérer que Diarmuid donne la parole dès lors que vous levez la main. Je me permettrai d'éditer le post pour vous donner des indications de ce que dirait ou fait Diarmuid afin que les suivants puissent réagir en conséquence. A moins que cela ne soit nécessaire, je ne posterai pas avant la date ci-dessous.

Prochaine avancée du groupe β le 10 février

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

Laurence était contente de voir que ses réponses étaient à peu près juste. Elle écouta avec attention ce que tout le monde disait, ainsi que les précisions de ses camarades. Lorsque l'infirmier reprit la parole, L'aiglonne commença a prendre des notes, elle nota le nom du sortilèges qu'elle avait un peu détruit dans un coin de sa feuille pour ne plus l'oublier. Elle compléta les informations sur le sortilège Episkey et nota Ferula dans un coin. Elle le connaissait aussi mais n'y avait simplement pas pensé sur le coup, elle voulait juste se faire une petite liste "sortilèges de soins".

Mr O'Belt expliqua ensuite quelles étaient les étapes du lancé de Episkey et Laurence nota avec soin toutes les informations : sur ce que ça marchait, la gestuelle, la prononciation, la visualisation. Il ne lui semblait pas qu'elle avait de question, alors une fois qu'elle eut finit de prendre des notes, elle releva la tête, elle avait hâte de passer à la pratique même si elle appréhendait un peu la manière dont ça allait se passer. Est-ce qu'ils allaient devoirs se faire une égratignures pour qu'une personne soigne l'autre ? Non, car ce n'était pas qu'elle n'en avait pas envie, c'est plus qu'elle n'en avait même carrément pas envie. Soigner oui, avoir mal, non, c'était assez bizarre dis comme ça mais elle n'avait vraiment pas envie de faire cobaye. Quoique, ça, c'était peut-être déjà mieux que de faire le cobaye pour le sortilège crache-limace. Quoique l'idée d'avoir mal lui plaisait déjà un peu plus désormais.

Laurence Solomon, Cinquième Année RP.
Couleur :#800040 ; Membre des bouquinistes L&L
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra

La petite Cooper à frange était finalement la première à prendre la parole pour répondre à la question de sa professeure. Elle avait donné plusieurs symptôme tel que l'hyperventilation ou la difficulté de s'auto gérer dans ce genre de moment. La professeure fit oui du menton et attendit de voir si d'autres élèves souhaitaient compléter cette information.

L'enfant prodige, Clarke, était celle qui avait complété les informations. Elle ajouta à la liste de petite Cooper : Les tremblements, la vision flou, les vertiges, la transpiration... Et la liste pouvait s'allonger encore. La plupart du temps, les gens sujets aux crises d'angoisses avaient du mal à respirer, une sensation d'étranglement et c'est ce qui faisait qu'ils avaient du mal à s'auto calmer. Les pensées de la professeure firent résonnance avec les paroles de Miss Bridgerton.

- Très bien, c'est exactement. Et souvent, d'un point de vue extérieur, les crises sont si impressionnantes que l'on a du mal à savoir comment réagir. Je vais donc vos donner quelques clés qui vous permettront de mieux réagir.

Elle marqua un temps de pause pour laisser le temps à tout le monde d'assimiler l'information.

- Quand une personne fait une crise d'angoisse il faut surtout ne pas paniquer sinon, la personne victime de la crise va paniquer avec vous et ce n'est pas ce qu'on veut. Il faut garder le contact donc vous devez continuer de parler avec elle. N'hésitez pas à compter, ou chanter une comptine très connue et vous lui demander de chanter avec vous ou de compter avec vous. Cette manière de faire va obligé le cerveau de la victime à se concentrer sur autre chose. Avez vous des questions pour cette première étape ?
@Antonn Clifford, @Pamela Cox, @Élina Clarke, @Yesenia Cooper, @Roxane Newcomb, @Renn Saeunn, @Nolan Dewey, @Sienna Bridgerton & @Erza McGowan vous avez jusqu'au 12 février pour répondre.

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 -Départ le 14 décembre 2048
Arrivée à l'AESM à la rentrée 2049/2050.

Helen fût soulagée lorsque l'infirmier approuva et précisa ses réponses. Pauline aborda ensuite le sortilège Mobilicorpus qui n'entrait pas dans les sorts de soins selon Mr O'Belt mais qui pouvait toutefois être utile. La Quatrième Année n'y avait pas du tout pensé et elle le nota dans un coin de son parchemin, sur lequel se trouvait le titre du cours.

L'infirmier reprit ensuite la parole et aborda plus particulièrement le sortilège Episkey et Helen se prépara alors à prendre des notes. Assise ainsi en tailleur, la jeune fille ne se trouvait pas installée de la meilleure des façons pour le faire mais elle ne dit rien et commença à écrire.

L'infirmier parlait assez vite et bien qu'Helen ne notait que les informations importantes, elle avait du mal à tout suivre et elle ne pouvait vraiment pas s'appliquer sur son écriture.
Quand son enseignant leur montra la gestuelle du sort, Helen leva la tête, reproduit le geste dans le vide avec la plume qu'elle tenait en main et tenta de dessiner le geste sur son parchemin.

Elle écrivit les dernières informations et quand l'infirmier eut terminé son discours, son parchemin, très mal présenté, avait mauvaise allure. Encore un cours qu'elle allait devoir reprendre au propre, se dit-elle en râlant.

Elle était tout de même ravie d'étudier ce sortilège : il lui serait bien utile à elle qui était si maladroite. Si elle pouvait soigner toutes ses blessures minimes facilement, elle serait ravie. En pensant à cela, une question lui vient en tête et elle la posa à Mr O'Belt :

- Hum, est-ce que ça fait mal pour la cible du sort ?

Cela n'avait pas vraiment de lien avec l'apprentissage même du sort, mais elle aimait connaitre le plus de détails possibles.

Edit Diarmuid: Il répond en disant que cela dépend de la blessure à soigner mais que sur des petites égratignures ou coupures ça gratte plus qu'autre chose.

Sixième Année RP #8080BF

Je sens que je vais m'ennuyer. C'est vraiment le genre de choses qu'Erza et moi nous avons fait lorsque nous sommes passés au club prodigium. Episkey, Ferula, on les as lancés sur des pauvres mannequins victimes d'une catastrophe. Je ne réponds pas à la question de l'infirmier _ pas envie de m'investir j'imagine.

Vaguement, je griffonne quelques informations sur mon parchemin, de quoi être capable de passer l'examen un fin d'année. Il me semble d'ailleurs avoir dû lancer le sortilège de l'attelle à mon examen de l'an dernier, mais il ne m'en reste qu'un lointain souvenir. Enfin, cela n'a pas d'importance ; la magie, c'est instinctif, elle découle de moi sans même réfléchir. Bien sûr, il me faut un minimum de concentration, mais comme je suis toujours un minimum concentrée, cela ne me pose en général aucun problèmes.

Mon parchemin se remplit progressivement d'encre noire. Des petits dessins viennent orner le titre, les coins de la feuilles, des frises géométriques font office de cadre. Ma main bouge toute seule, une sorte d'automatisme. Des symboles étranges dont la signification m'est inconnue font leur apparition.
Je songe à mon parchemin qui sera bientôt plein. Est-ce important ? Est-ce que je gâche de la matière première avec tout mes gribouillis ? Est-ce que j'ai vraiment besoin de tout cela ? Je ne sais pas, et cela m'agace. Peut-être est-ce ce cours qui me monte à la tête. Quoi qu'il en soit, je continue d'écrire tout ce que j'entends.

Septième année RP, puzzle sans cadre ⊱ fichefiche PRs

Lors de ses explications, Diarmuid nota les intérêts très différents que portaient les élèves à ce qu'il pouvait bien raconter. Il y avait Laurence Salomon et Helen Primrose qui étaient particulièrement attentives, Pauline Jackson assez enjouée, Scary Limpson et son air renfrogné de celle qui n'avait pas envie d'être là et puis les trois muets... Diarmuid ne savait pas quoi en faire ce ces quatre là. Enfin si, pour celle à la mine contrariée, c'était le trio restant... Voyant que personne ne semblait vouloir poser d'autre question, il enchaîna. Après tout, il ne pouvait pas vraiment faire plus. Un sortilège demandait cette part de théorie qui pouvait paraître rébarbative ou superflue.

- "
Miss Limpson. D'après vous, quels sentiments devez vous mettre dans ce sortilège pour qu'il fasse effet au mieux? Et quelles peuvent être les difficultés de visualisation rencontrées?" Il ne l'avait bien entendu pas interrogée au hasard. Entre son air buté et les dessins sur la feuille, il voulait tester la Gryffondor. Était-ce du désintérêt, l'impression que ça ne servait à rien, un moyen de masquer des difficultés? Il allait normalement très vite le savoir. Une fois les réponses de l'adolescente obtenues, il valida ce qui était juste et demanda - pour ce qui ne l'était pas - d'autres avis au reste du groupe. Ensuite, il verrait à un peu de pratique, des égratignures, il devait bien y en avoir une ou deux sur les différents élèves non?

@Laurence Solomon, @Pauline Jackson, @Helen Primrose, @Lydia Loly, @Alice Smith, @Scary Limpson, @Ellana Collins, @Théo Williams

Je passerais vous donner des informations sur le post de Scary ;)

Prochaine avancée du groupe β le 15 février dans la matinée

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

Depuis le début du cours, Théo restait assez discret car il avait un peu la flemme de participer, et était beaucoup moins motivé par rapport à d'habitude. Le garçon écoutait toujours mais son regard restait dans le vague.

Aujourd'hui, ils étudiaient les sortilèges de soin, plus particulièrement, Episkey. Il connaissait déjà ce sort de non mais n'avait jamais essayé de le pratiquer par avant étant donné qu'il n'est pas très fan des sorts qu'on lance sur soi-même. De plus, l'occasion ne s'était jamais vraiment présenté. L'infirmier interrogea Scary, il était bien content de ne pas être à sa place car les seules paroles qui auraient pu sortir de sa bouche seraient inaudibles.

Enfin, Théo se décida d'intervenir dans le cours pour dans un premier temps poser la question qui venait de passer par la tête mais aussi faire bonne impression au professeur en montrant qu'il s'intéressait à son cours malgré tous ces regards dans le vide. Il leva rapidement la main pour que Mr O'Belt le remarque et identifie d'où venait la voix. En même temps, parmi toutes ces filles, sa voix masculine était assez identifiable. Effectivement, le Gryffondor venait tout juste de le remarquer, il était le seul garçon dans ce groupe. Quelle étrange sensation...

- Mais du coup, si Episkey ne peut soigner que les blessures mineures, comment vous faites quand quelqu'un se casse un bras, par exemple ?

Edit Diarmuid: Je considère que Scary intervient avant Théo ;)
Diarmuid répond en indiquant qu'il faut alors utiliser la potion Poussos qui permet de réparer les fracture ou faire repousser les os.

4ème année RP
"Je l'imagine faire cette tête en regardant Otis jouer."

Après le témoignage de Yesenia, c'est sa camarade de maison Elina qui prit la parole. La métisse ne la connaissait pas vraiment, elle savait seulement que c'était une des meilleures amies de Laurence et qu'elle faisait partie de l'équipe de Quidditch des bleus et bronze. Alors quand cette dernière parla de ce qui devait être sa propre expérience, Roxane réalisa une seconde fois que personne ne sait à quel point certaines personnes peuvent se battre contre leurs angoisses sans que cela se voit. En fait nombreux sont celles et ceux qui vivent des combat en silence, et avec le temps cela frappait la brunette, D'ailleurs ce fut de nouveau confirmé par les mots d'une élève de Serpentard.

Roxane écoutait attentivement la réponse de sa professeure quant aux interventions de ses camarades. Celle-ci rejoignait ce qui avait été dit puis elle donna des conseils concernant la gestion de ce genre de crise. Immédiatement la britanno-turque se mit à prendre des notes, cela lui servirait certainement en cas de crises de sa mère. Malgré tout une question persista, alors l'Aiglonne leva la main et attendit de pouvoir prendre la parole.

"Que pouvons-nous faire si la crise est telle que la personne ne semble pas capable d'interagir avec nous ? Doit-on simplement patienter ou pouvons-nous mettre en place autre chose ?", dit Roxane lorsqu'elle fut interrogée par Miss Valerion.

226 mots
(@Élina Clarke & @Yesenia Cooper pour les mentions)
@Sixitine Valerion

18 ans - 7e année RP 2050/2051 - #8e953c
membre de l’UDS - Fierté de la Nation

Alors que je discutais gentiment avec Renn, échangeant deux trois banalités comme à notre habitude, la professeure nous fit signe. Si nous ne nous stoppions pas rapidement, la punition tomberait. Je me résolus à fermer ma bouche, et à attendre pour avoir la réponse de Renn. Je jette un coup d'œil à Scary, qui est dans l'autre groupe, et je vois immédiatement qu'elle en a déjà marre. Il est vrai que ce cours ne va pas être le plus passionnant, mais on est pas à l'abri d'une surprise, qui sait ?

J'écoute les explications de Miss Valerion, bien que cela ne soit pas vraiment une découverte pour moi. Lorsque Maman m'a parlé de ses années à Poudlard, elle a évoqué le sujet. En effet, lorsqu'elle était préfète, elle a plusieurs fois eu affaire à des élèves en crise de panique. En prévision pour le moment où je serais à mon tour préfète — jour qui n'arrivera bien sur que dans une réalité parallèle — et où je serais à mon tour confrontée à ces situations. Bien sur, je pourrais très bien y être confrontée sans ce poste, ou simplement en parler, comme aujourd'hui visiblement.

Roxanne, avec qui j'ai participé au salon pour promouvoir la filière Auror, pose une question. Moi qui suis d'habitude si motivée pour répondre à Miss Valerion, je suis vidée de toute force — ou peut-être est-ce la flemme.

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049