14 févr. 2023, 12:45
Des tables… Plein de tables !

Le nouvel elfe chef cuisinier ne tient pas en place. Il a l'habitude de devoir faire mille choses à la fois et veut maintenant organiser un festin pour Poudlard. Après avoir obtenu l'accord de Sakby, il commence à organiser une réception digne de ce nom. Krobley voit les choses en grand… Peut-être un peu trop grand. Il n'écoute rien et cherche à aligner cent tables de deux dans la serre de M. Charleston. De plus, il a tellement de recettes à présenter qu'il prépare un plat pour chaque table.
Krobley ne s’intéresse pas vraiment à la Saint-Valentin. Pour lui, c'est une occasion de voir des sorciers sourire, tout en mangeant, et cela lui suffit.
L'animation se déroule en deux temps, du 14 au 21 février.
1. Votre premier post devra contenir entre 110 et 220 mots pour signaler votre arrivée, et la table que vous choisissez. Si des tables restent vides, Krobley s'amusera à tous vous rassembler aléatoirement.
2. Ensuite, vous recevrez votre plat (unique à chaque table) et pourrez commenter la situation librement avec votre partenaire. Krobley pourra passer pour s'assurer que tout se passe bien et que vous ne manquiez de rien.
Vos posts devront faire entre 110 et 220 mots, et le double-post est interdit.
Pour l’arrivée, vous avez deux possibilités :
- Vous vous installez à une table avec le.a partenaire de votre choix
- Vous laissez Krobley vous choisir un binôme presque aléatoirement.
Pour cela, indiquez à la fin de votre post le numéro de la table choisie, et le nom de votre partenaire s’il y en a un.e. Krobley déplacera et associera les solitaires entre eux. L’arrivée du plat à une table se fait quand les deux partenaires sont installés, c’est-à-dire ont posté leur arrivée.
Merci M. Charleston pour ton aide précieuse
Reducio
Numéros des tables
1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15
Dernière modification par Krobley le 18 févr. 2023, 19:42, modifié 1 fois.
Krobley est le nouvel elfe des cuisines. Krobley est "poutchipoutchi" selon Jeff Hunter.
Code couleur : 9C715D
14 févr. 2023, 13:15
En ce vendredi 14 février, Constance passe une journée relativement calme. Oui d'accord, c'est la fête des "amoureux" mais elle n'en a pas et s'en fiche un peu. Par contre, elle s'amuse des messes-basses accentuées avec cette journée symbolique. Les esprits s'échauffent et les regards se cherchent, se croisent davantage. Il y a de l'amour dans l'air diraient certains. La châtaine ne savait si c'était techniquement possible mais elle riait devant les mines rosissantes et autres simagrées.
Oui, Constance ne se sentait pas trop concernée par cette fête et préférais la célébrer à sa façon : envoyer une carte de St Valentin à Johann et Michael comme ils faisaient les années précédentes. Car après tout, depuis aussi loin qu'ils puissent se souvenir, ils se connaissaient et s'appréciaient. Comme des âmes soeurs non ?
Traversant le salon pour aller à la volière, Constance aperçoit du mouvement du côté de la serre. Que... ? Un repas s'organisait ? Wooouuh trop bien !
Elle entre et voit l'elfe Krobley affairé telle une toupie auprès d'une multitude de tables.
- Euh... Bonjour ? Qu'est ce qu'il se passe par ici ? J'peux vous aider ? propose-t-elle spontanément sans même savoir pourquoi.
L'elfe ne répond pas de suite et elle s'approche machinalement de la table la plus proche.
Oui, Constance ne se sentait pas trop concernée par cette fête et préférais la célébrer à sa façon : envoyer une carte de St Valentin à Johann et Michael comme ils faisaient les années précédentes. Car après tout, depuis aussi loin qu'ils puissent se souvenir, ils se connaissaient et s'appréciaient. Comme des âmes soeurs non ?
Traversant le salon pour aller à la volière, Constance aperçoit du mouvement du côté de la serre. Que... ? Un repas s'organisait ? Wooouuh trop bien !
Elle entre et voit l'elfe Krobley affairé telle une toupie auprès d'une multitude de tables.
- Euh... Bonjour ? Qu'est ce qu'il se passe par ici ? J'peux vous aider ? propose-t-elle spontanément sans même savoir pourquoi.
L'elfe ne répond pas de suite et elle s'approche machinalement de la table la plus proche.
214Constance arrive, s'interroge et s'approche de la table n°4
5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's
14 févr. 2023, 15:35
Après avoir tiré au sort une personne à qui offrir une rose auprès de Mister Charleston, mon odorat bien développé sentit de délicieuses effluves... En effet, pas trop loin, Krobley avait agencé diverses tables et avait sans doute préparé de bons petits plats. Rageant tout d'abord en me disant que je n'avais pas d'amoureuse à inviter lors du repas, je remarquai ensuite qu'il était possible de s'y asseoir seule. Comme je ne voulais toujours pas voir Astrid, passer ma pause de midi ici me paraissait être la meilleure des solutions.
J'hésitai à demander à la jeune Poufsouffle de la rejoindre, mais n'osai pas, ne la connaissant pas. Je me dirigeai alors vers la table portant mon numéro préféré, qui était le numéro de mon maillot de Quidditch d'ailleurs.
Je vérifiai toutefois auprès de l'elfe si j'avais le droit de m'y asseoir seule. Après tout, la Poufsouffle attendait peut-être son amoureux ou son amoureuse...
- Bonjour Krobley, ou Mister Krobley... enfin, comment on doit vous appeler ? J'ai le droit de m'asseoir seule ici ?
J'hésitai à demander à la jeune Poufsouffle de la rejoindre, mais n'osai pas, ne la connaissant pas. Je me dirigeai alors vers la table portant mon numéro préféré, qui était le numéro de mon maillot de Quidditch d'ailleurs.
Je vérifiai toutefois auprès de l'elfe si j'avais le droit de m'y asseoir seule. Après tout, la Poufsouffle attendait peut-être son amoureux ou son amoureuse...
- Bonjour Krobley, ou Mister Krobley... enfin, comment on doit vous appeler ? J'ai le droit de m'asseoir seule ici ?
Elya s'assoit seule à la table numéro 8
14 févr. 2023, 16:17
A la suite de l'événement de M. Charleston, je continue mon parcours vers les tables toutes bien alignées. Je n'avais pas encore réellement rencontré d'elfe, et même si Krobley était plus petit que moi, il me donnait tout de même l'impression d'être plus imposant que moi.
- Bonjour, Krobley, fis-je en souriant. Je m'approche des tables et devine que je peux choisir celle que je veux. Je m'imagine déjà que s'il n'y a pas grand monde, on aura l'occasion de goûter tous les plats que les chefs cuisiniers auront concocté, et j'en ai le ventre qui gargouille.
Je choisis donc ma table, salue Constance et Elya au passage d'un petit revers de main, et choisis la table voisine à celle de la Poufsouffle, en attendant l'arrivée d'Éli qui a promis de me rejoindre.
- Bonjour, Krobley, fis-je en souriant. Je m'approche des tables et devine que je peux choisir celle que je veux. Je m'imagine déjà que s'il n'y a pas grand monde, on aura l'occasion de goûter tous les plats que les chefs cuisiniers auront concocté, et j'en ai le ventre qui gargouille.
Je choisis donc ma table, salue Constance et Elya au passage d'un petit revers de main, et choisis la table voisine à celle de la Poufsouffle, en attendant l'arrivée d'Éli qui a promis de me rejoindre.
Lukas choisit la table 3 et s'assoit avec Élisabeth Willis.
Fiche PR - 4e année RP
14 févr. 2023, 16:34
Aujourd'hui c'est la St Valentin et c'est cool parce que c'est un jour sur le signe de l'amour. Et j'aime quand il y a de l'amour dans l'air, j'ai pas de copain en ce moment mais c'est pas très grave. J'aurais bien voulu sortir avec le frère de Carry mais je crois qu'elle est pas chaude du tout. Bref, c'est cool aujourd'hui et j'espère rencontrer la personne qui comblera mon manque affectif. Ah mais attention, je vais forcer personne juste que voilà, c'est cool de pouvoir avoir un petit ami. Et quelqu'un de sympa si possible.
J'arrive dans les serres de botanique, j'aime bien cet endroit, il sent bon et je vois que Krokro a installé pleins de tables, c'est géant ! Bon par contre, je suis solo moi... Je dois me mettre ou ? J'aurais du embarquer Yeye dans cette histoire.
J'arrive dans les serres de botanique, j'aime bien cet endroit, il sent bon et je vois que Krokro a installé pleins de tables, c'est géant ! Bon par contre, je suis solo moi... Je dois me mettre ou ? J'aurais du embarquer Yeye dans cette histoire.
Je m’en remets au destin pour la table et mon binôme ! Merci![]()
Année 2049/2050 - 6eme année RP
Baby one more time
14 févr. 2023, 18:40
La Saint-Valentin, la Saint-Valentin... Oui, c'était bien beau, mais la nourriture, c'était mieux ! La nourriture, c'était simple, c'était réconfortant, c'était bon, vive la nourriture ! Et quand c'est un elfe qui la prépare c'est toujours un régale ! Une régalade comme dirait son père. Aussi, quand il découvrit l'organisation et les efforts que Krobley avait mis dans la préparation, il ne put retenir un long sifflement d'admiration.
- Wouah Krobley ! Bravo ! C'est trop stylé !
Puis il choisit au hasard une table, saluant joyeusement ses camarades, y compris Kelly. Certes, il avait décidé de passer à autre chose, mais une petite gêne inconsciente demeurait encore, il espérait que ça finirait par passer. Il lui sourit tout de même, comme aux autres, mais peut-être que ses joues rougirent légèrement, mais vraiment un tout petit peu.
- Wouah Krobley ! Bravo ! C'est trop stylé !
Puis il choisit au hasard une table, saluant joyeusement ses camarades, y compris Kelly. Certes, il avait décidé de passer à autre chose, mais une petite gêne inconsciente demeurait encore, il espérait que ça finirait par passer. Il lui sourit tout de même, comme aux autres, mais peut-être que ses joues rougirent légèrement, mais vraiment un tout petit peu.
Narcisse décide de "flip a coin" comme disent les anglophones, et laisse le choix de la table au hasard ainsi que le binôme. Il veut juste manger.
14 févr. 2023, 20:07
Son atelier a beaucoup de succès ! Sigmund est absolument ravi : il voulait voir du monde, il est servi ! Et Krobley semble aussi comblé, lui qui avait tenté de persuader le botaniste de rentrer une centaine de tables dans sa petite serre... certes, il n'y a pas encore tant de monde à nourrir mais sa cuisine semblait déjà attirer quelques curieux. Profitant d'une petite accalmie, le sorcier met provisoirement un petit panneau "Fermé pour 15 minutes" le temps de lui-même de sustenter. Et pour ne pas perdre de temps, quoi de mieux que de manger directement à côté ?
De ce qu'il a compris des petits arrangements de l'elfe de maison, ce dernier cherche à constituer des binômes pour partager un repas ensemble. Soit, ça fera d'une pierre deux coups : manger, et être en bonne compagnie. Sigmund salue joyeusement l'elfe et après lui avoir demandé comment il s'en sort avec ses invités, il prend lui-même place à une des tables libres.
De ce qu'il a compris des petits arrangements de l'elfe de maison, ce dernier cherche à constituer des binômes pour partager un repas ensemble. Soit, ça fera d'une pierre deux coups : manger, et être en bonne compagnie. Sigmund salue joyeusement l'elfe et après lui avoir demandé comment il s'en sort avec ses invités, il prend lui-même place à une des tables libres.
Sigmund s'installe à la table 13, il semblerait que le jeune Lyam Murphy manifeste bientôt l'envie de s'asseoir avec lui.
Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen
14 févr. 2023, 20:21
J'arrive dans la serre et sent une odeur délicieuse. Mmmmh ! Que ca sent bon ! C'est peut être la fête des amoureux, mais pour l'instant, la seule chose à laquelle je pense, c'est manger. J'ai passé une longue journée et un petit repas ne me ferait pas de mal !Haut : Sweet blanc. Bas : Cargo noir. Deux tresses collés et baskets noires
Je zigzague entre les tables pour aller saluer Krobley. J'aime bien cet elfe, il est gentil et toujours pleins de nouvelles idées pour animer la chateau ! Surtout quand il prépare des reaps !
-Bonjour Krobley ! Merci pour ce petit dîner ! C'est gentil à toi !
Je lui sourit et m'avance vers une table libre. Je regarde autour de moi, personne que je connait très bien en vue, je prend la première table venue. Je m'installe. Je suis seule pour l'instant mais j'espère que quelqu'un voudra bien partager le diner avec moi !
Gaby s'installe toute seule à la table n°9 mais est toute disposé à manger avec quelqu'un !
Dernière modification par Gaby Grange le 14 févr. 2023, 21:59, modifié 1 fois.
Baisse de présence | “Entre possible et impossible, deux lettre et un état d'esprit”
me| 1A RP| Rédactrice stagiaire | Fanfariste | #531669 | 10 noises = une carte de bronze
14 févr. 2023, 20:32
Ça allait bientôt être l'heure de manger, et Merinda, qui était dans le parc, se dirigea vers l'entrée du château. Mais elle remarqua soudain que les serres semblaient actives, et que des ombres se trémoussaient à l'intérieur. La jeune métisse decida d'aller voir.
A l'intérieur des serres elle vit Krobley, un elfe de maison, qui semblait tout joyeux en voyant du monde entrer. Il y avait également de nombreuses tables de deux. Merinda n'étant pas une fanatique de la St Valentin, elle avait tout simplement oublié l'existence de cette fête, et tout ce qu'elle vit dans la serre fut un futur bon repas.
Alors, sans crainte de se retrouver dans une ambiance romantique à l'excès, elle s'avança dans la serre et la parcourut du regard. Ses yeux tombèrent sur Narcisse, son ami qui pratiquait lui aussi un art martial. Alors, insouciante et innocente, Merinda s'approcha de la table de son camarade.
"Salut Narcisse ! Ça va ? Je peux m'asseoir ? Tu sais pourquoi ils organisent un repas dans les serres ?"
Narcisse j'espère que mon arrivée ne te dérange pas, n'hésite pas à passer dans ma volière ! Je suis parti du principe que nos persos sont amisMerinda entre et va s'asseoir à la table de @Narcisse Brando : attention, elle a oublié la St Valentin, et n'a aucune idée derriere la tête en choisissant cette place !
14 févr. 2023, 22:10
Une des heures les plus importantes de la journée allait sonner, celle du déjeuner. Il fallait bien se le dire, une journée sans déjeuner était comme une potion sans chaudron. En ce jour spécial de la Saint Valentin, l'elfe cuisinier Krobley avait décidé de faire un mini réfectoire dans une serre de botanique. Après avoir tiré le nom d'une personne dans l'urne, et après avoir passé quelques temps à la chercher, Lyam décida d'aller goûter les plats de l'elfe de maison.
Il n'avait pas spécialement une valentine avait qui il voulait passer le repas, et il arriva donc dans la serre avec l'envie de passer un repas sympathique, en bonne compagnie. Des élèves étaient déjà présents et assis aux tables, seuls ou déjà en binômes. Lyam remarqua alors le directeur de Gryffondor, Mr Charleston, qui était d'ailleurs l'organisateur de ces petites activités dans les serres. S'approchant de lui, un sourire au lèvres, le garçon engagea la discussion.
Lyam tira la chaise qui faisait face au professeur et s'assit, content de pouvoir passer un petit moment convivial avec lui
Il n'avait pas spécialement une valentine avait qui il voulait passer le repas, et il arriva donc dans la serre avec l'envie de passer un repas sympathique, en bonne compagnie. Des élèves étaient déjà présents et assis aux tables, seuls ou déjà en binômes. Lyam remarqua alors le directeur de Gryffondor, Mr Charleston, qui était d'ailleurs l'organisateur de ces petites activités dans les serres. S'approchant de lui, un sourire au lèvres, le garçon engagea la discussion.
« Que diriez-vous d'un peu de compagnie, professeur ? Il y avait du monde dans les serres se matin ! Vos roses ont l'air d'avoir été rapidement choisies... »
Lyam tira la chaise qui faisait face au professeur et s'assit, content de pouvoir passer un petit moment convivial avec lui
Lyam rejoint Mr @Sigmund Charleston à la table n°13 et entame la conversation.
« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b

Haut : Sweet blanc. Bas : Cargo noir. Deux tresses collés et baskets noires