14 févr. 2023, 19:45
Distribution générale d’amour
D'un pas timide Mélissandre avancait vers la sixième serres. Elle avait revêtit une jupe blanche, ainsi qu'un haut blanc, à motif floraux bleue. De petites baskets blanche pour être à l'aise, même si la fillette savait qu'elles ressortiraient probablement très sale. La Saint-Valentin était l'occasion idéal pour déclarer sa flamme à l'être aimée mais, Mélissandre avait suffisamment donnée de ce côté là. Elle voulait faire une pause et aborder cette fête autrement. Le professeur Charleston avait organisé un après-midi particulier en cette occasion. Il n'y avait aucune information sur le programme, c'est donc avec un millier d'idées en tête que la sorcière arrivait.
Elle arrivait dans une serre ou déjà plusieurs élèves fourmillaient. Rose en main, ou faisant la queue, avançant lentement vers le professeur. Mélissandre se mêlait aux élèves patientant jusqu'à la table du professeur. L'attente fût de coure durée, elle finit par atteindre le bout. Elle saluait son professeur,
- Bonjour professeur Charleston, belle journée à vous.
qui lui présentait une urne. Elle y plongeait la main, afin de découvrir qui était son destinataire mystère.
Qui sait ? Peut-être que le destin était avec elle. Peut-être qu'elle rencontrerait une personne importante aujourd'hui ?
Elle arrivait dans une serre ou déjà plusieurs élèves fourmillaient. Rose en main, ou faisant la queue, avançant lentement vers le professeur. Mélissandre se mêlait aux élèves patientant jusqu'à la table du professeur. L'attente fût de coure durée, elle finit par atteindre le bout. Elle saluait son professeur,
- Bonjour professeur Charleston, belle journée à vous.
qui lui présentait une urne. Elle y plongeait la main, afin de découvrir qui était son destinataire mystère.
Qui sait ? Peut-être que le destin était avec elle. Peut-être qu'elle rencontrerait une personne importante aujourd'hui ?
5 eme année Rp // filière totale
Avec le Tatou, Kate, tu as tout compris, comme une Serdaigle .
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
14 févr. 2023, 19:56
Dorra avait entendu parler de l’événement organisé par Mr Charlestone a l’occasion de la Saint-Valentin. Même si la vie amoureuse de la jeune fille ressemblait à un désert aride, elle décida quand même d’aller découvrir ce que leur a préparé le professeur de Botanique.
Elle fut conquise par l’idée originale d’offrir des fleurs à un nom tiré au sort. Elle pensa que cela allait sans doute faire plaisir à quelqu’un à Poudlard, et elle avait beaucoup d’amour à donner.
C’est donc d’un pas décidé qu’elle s’approcha de l’urne pour prendre un petit bout de papier:
- Bonjour Professeur ! J’espère que vous passez une magnifique journée !
La jeune sorcière s’empressa de découvrir le nom qu’elle a choisi au hasard, en espérant que cela aboutira à une belle rencontre.
Elle fut conquise par l’idée originale d’offrir des fleurs à un nom tiré au sort. Elle pensa que cela allait sans doute faire plaisir à quelqu’un à Poudlard, et elle avait beaucoup d’amour à donner.
C’est donc d’un pas décidé qu’elle s’approcha de l’urne pour prendre un petit bout de papier:
- Bonjour Professeur ! J’espère que vous passez une magnifique journée !
La jeune sorcière s’empressa de découvrir le nom qu’elle a choisi au hasard, en espérant que cela aboutira à une belle rencontre.
Septième année 2051/2052
Préfète de 01/2048 à 06/2048 - Préfète-en-chef de 09/2049 à 10/2050
Préfète de 01/2048 à 06/2048 - Préfète-en-chef de 09/2049 à 10/2050
14 févr. 2023, 20:44
Je m'avance à petit pas vers la serre. Depuis ce matin, j'avait entendu deux ou trois élèves parler de "roses dans la serre" et de "papiers en botanique". Bien sur, ma curiosité a été touché ! Je suis donc la, a m'approcher de la serre ne me demandant de quoi il s'agit.Haut : débardeur noir avec veste en jean. Bas : Pantalon cargo marron. Sac en bandoulière noir. Baskets blanches
Je rentre dans le serre et voit quelques élèves piocher des papiers. Il se passe quoi ? Peut-être une sorte declaration. Je salue Monsieur Chalerston. J'aime bien ce prof, il a toujours été gentil et ses cours sont plutôt intéressants. En plus, il essaie toujours d'organiser des petites animations vers les périodes comme la St Valentin ou Noël. C'est sympa de sa part je trouve.
- Bonjour Monsieur ! Il faut piocher, c'est ca ? demande je
Je m'approche et pioche un petit papier, excitée de découvrir qu'est ce qui se trouve sur le petit bout de papier. Ou quel nom...
Baisse de présence | “Entre possible et impossible, deux lettre et un état d'esprit”
me| 1A RP| Rédactrice stagiaire | Fanfariste | #531669 | 10 noises = une carte de bronze
14 févr. 2023, 21:06
« Merci jeune homme. Mais oui fais donc ! » répond-il gentiment à Lyam.
@Lyam Murphy, tu as tiré le nom suivant : Faustine Ruewen.
« Bonne journée à toi aussi, jeune fille. N'oublie pas de prendre ta rose en partant !» dit-il à la petite Melissandre.
@Melissandre Hyde, tu as tiré le nom suivant : Dawn Wolf. Plus qu'à trouver la Gryffondor !
« C'est effectivement une belle journée puisque je vois plein de monde, » confirme-t-il à sa jeune préfète.
@Dorra Kane, tu as tiré le nom suivant : James Holling. Il t'attend pour sa fleur !
« C'est bien ça. Tu peux y aller !» confirme le professeur à la petite Gaby.
@Gaby Grange, tu as tiré le nom suivant : Elya Carli. Je suis sûr qu'une formidable histoire d'amour vous attend.
Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen
14 févr. 2023, 21:11
Narcisse tira avec joie le papier, et son sourire s'agrandit en le lisant. Parfait ! Il hésita toutefois longuement avant de se décider sur quelle couleur de fleur lui offrir... D'un côté, il voulait simplement lui offrir la rose qu'il trouvait la plus jolie, à savoir la rouge, mais il ne voulait pas non plus créer d'ambiguïté malaisante... Après plusieurs minutes d'hésitation, il décida donc d'offrir à Miles une fleur jaune ! Après tout, il voulait être ami avec tout le monde, alors pourquoi pas !
Il parcouru donc le château dans tous les sens, pour finalement réussir à trouver @Miles Libawa et lui offrir avec un grand sourire la rose, sans autre forme d'explication, très fier de lui !
Il parcouru donc le château dans tous les sens, pour finalement réussir à trouver @Miles Libawa et lui offrir avec un grand sourire la rose, sans autre forme d'explication, très fier de lui !
14 févr. 2023, 21:21
Cela faisait de nombreuses minutes que je voyais défiler ça et là des élèves et adultes avec des roses en main de différentes couleurs. Après avoir identifié qu'ils venaient très certainement tous des serres de Botanique, je décidais de m'en approcher pour voir ce qui s'y tramait.
Je comprenais alors que cela venait d'une idée de notre enseignant de Botanique. Depuis le service qu'on lui avait rendu à son arrivée, je voyais Mr. Charleston comme un enseignant surprenant et d'une bonne humeur communicative. Il m'arrivait même parfois en cours de me questionner sur ce que devenait Moustache.
Après avoir regardé la scène en retrait, je décidais de m'approcher de l'urne, convaincue que cela pouvait être marrant. J'avais envie de m'amuser et tant pis pour le ridicule. Et puis, si on ne voulait pas de ma rose, elle irait bien avec la décoration de mon dortoir.
_ Bonjour monsieur ! Je peux piocher également ?
J'attendais la réponse de l'enseignant avant de piocher un papier dans l'urne.
Je comprenais alors que cela venait d'une idée de notre enseignant de Botanique. Depuis le service qu'on lui avait rendu à son arrivée, je voyais Mr. Charleston comme un enseignant surprenant et d'une bonne humeur communicative. Il m'arrivait même parfois en cours de me questionner sur ce que devenait Moustache.
Après avoir regardé la scène en retrait, je décidais de m'approcher de l'urne, convaincue que cela pouvait être marrant. J'avais envie de m'amuser et tant pis pour le ridicule. Et puis, si on ne voulait pas de ma rose, elle irait bien avec la décoration de mon dortoir.
_ Bonjour monsieur ! Je peux piocher également ?
J'attendais la réponse de l'enseignant avant de piocher un papier dans l'urne.
14 févr. 2023, 21:30
Argentella avait entendu parler de ce qui se tramait près de serres de botanique, et avait décidé de s'y rendre pour en savoir un peu plus. Elle arriva donc près des serres et observa quelques minutes le petit manège des élèves et adultes avant de s'approcher à son tour de l'urne. Elle trouvait l'idée très amusante, et l'idée des couleurs de roses différentes était un moyen subtile de donner son avis sur la personne.
« Bonjour Professeur ! C'est super cette idée, ça fait rencontrer des gens en plus c'est génial ! »
La jeune fille piocha ensuite un petit papier dans l'urne, impatiente de savoir quel nom elle tirerait.
« Bonjour Professeur ! C'est super cette idée, ça fait rencontrer des gens en plus c'est génial ! »
La jeune fille piocha ensuite un petit papier dans l'urne, impatiente de savoir quel nom elle tirerait.
14 févr. 2023, 21:31
Je lus mon papier avec une petite déception : en effet, je tombai sur un garçon, @Bad Eaven... Clairement, je n'allais pas lui offrir une rose rouge ! Et en plus, il était bien plus âgé que moi, il était en 6e tout de même ! C'était presque un homme ! Je me décidai pour la rose bleue car il en imposait quand même, ce garçon.
J'attendis le repas du soir dans notre salle commune pour m'approcher timidement de lui, et m'inclinai en lui tendant la rose bleue, comme je l'aurais fait devant un hippogriffe (je prenais parfois un peu trop à la lettre les instructions...).
- Euh c'est pour toi... bredouillai-je. Je l'ai prise dans la serre !
N'attendant pas sa réponse et ayant peur de sa réaction, je repartis en courant.
J'attendis le repas du soir dans notre salle commune pour m'approcher timidement de lui, et m'inclinai en lui tendant la rose bleue, comme je l'aurais fait devant un hippogriffe (je prenais parfois un peu trop à la lettre les instructions...).
- Euh c'est pour toi... bredouillai-je. Je l'ai prise dans la serre !
N'attendant pas sa réponse et ayant peur de sa réaction, je repartis en courant.
Dernière modification par Elya Carli le 14 févr. 2023, 21:47, modifié 1 fois.
14 févr. 2023, 21:40
Vendredi 14 février 2048, après le déjeuner
Entrée de la serre n°6
Entrée de la serre n°6
J'avais décidé de m'octroyer une promenade digestive aux abords du château ; je n'avais pas de cours cet après-midi, et pouvait donc me permettre de flâner.
Mon regard fut bientôt attiré par le stand du professeur de Botanique, et le reste de ma personne avec lui. Curieuse, je me penchais en avant pour lire le panneau explicatif, sans oublier de saluer l'adulte au passage.
- Tiens, observai-je autant pour le professeur que pour moi, je ne connaissais pas ces significations. Je croyais qu'une rose blanche symbolisait un secret partagé. Et je n'avais jamais vu de rose orange ou bleue. C'est joli...
Je voyais plusieurs élèves piocher un morceau de papier sur lequel était écrit le nom d'une personne à qui offrir leur rose. Pourquoi ne pas tenter aussi ? C'était un joli geste ; et puis maintenant que j'étais arrivée jusqu'ici, repartir les mains vides me semblait un peu impoli. Décidée, je plongeai la main dans le récipient et mes doigts se refermèrent sur l'un des noms.
4ème année RP / #018e6b
14 févr. 2023, 21:42
Le sourire complice du professeur se refléta sur le visage de Bad qui découvrit le prénom inscris sur le papier tiré. Elian Kernac'h. Le Serdaigle connaissait bien son camarade de promotion avec qu'il était en filière Auror. Même s'ils n'étaient pas proches, cela faisait presque six années qu'ils partageaient ensemble les bancs de Poudlard.
Bad choisit une rose bleue, symbole de respect, et remercia Mr Charleston.
« Je lui offrirai avant le cours de Miss Xarinez. J'espère juste qu'il ne la mélangera pas avec un ingrédient de potion ! Bonne journée à vous, Mr, et merci ! »
Sa rose bleue dans la main gauche et son petit morceau de papier dans la droite, Bad reprit le chemin du château. Il lui restait encore quelques dizaines de minutes avant le début de la leçon de potions mais le garçon se rendit compte qu'il avait oublié son manuel de potion dans son dortoir. Une course frénétique, rose en main l'attendait !
Avec trois minutes d'avance sur l'heure fatidique, le Serdaigle, quelque peu essouflé, arriva devant la porte du cachot. Maintenant que les BUSE étaient passés, il n'étaient plus beaucoup d'élèves à poursuivre les cours de Miss Xarinez. Bad repéra rapidement son Poufsouffle cible1.
« Salut Elian ! En cette journée de Saint-Valentin, je t'offre cette rose bleu, symbole de mon respect. Ne pouvant s'empêcher d'en rajouter, Bad poursuivit sur sa lancée en posant genou à terre, regard baissé. Je m'incline devant toi, futur maître des potions. Puisse cette fleur te guider vers le succès. Faute de Felix Felicis, ajouta-t-il en baissant le volume de sa voix. »
Ce fut le moment que choisit la professeur de potions pour ouvrir la porte. Oups !
1 Vu avec Elian
@Elian Kernac'h @Magdaléna Xarinez pour la mention
Bad choisit une rose bleue, symbole de respect, et remercia Mr Charleston.
« Je lui offrirai avant le cours de Miss Xarinez. J'espère juste qu'il ne la mélangera pas avec un ingrédient de potion ! Bonne journée à vous, Mr, et merci ! »
Sa rose bleue dans la main gauche et son petit morceau de papier dans la droite, Bad reprit le chemin du château. Il lui restait encore quelques dizaines de minutes avant le début de la leçon de potions mais le garçon se rendit compte qu'il avait oublié son manuel de potion dans son dortoir. Une course frénétique, rose en main l'attendait !
VENDREDI 14 FÉVRIER 2048 - 13h57
Avec trois minutes d'avance sur l'heure fatidique, le Serdaigle, quelque peu essouflé, arriva devant la porte du cachot. Maintenant que les BUSE étaient passés, il n'étaient plus beaucoup d'élèves à poursuivre les cours de Miss Xarinez. Bad repéra rapidement son Poufsouffle cible1.
« Salut Elian ! En cette journée de Saint-Valentin, je t'offre cette rose bleu, symbole de mon respect. Ne pouvant s'empêcher d'en rajouter, Bad poursuivit sur sa lancée en posant genou à terre, regard baissé. Je m'incline devant toi, futur maître des potions. Puisse cette fleur te guider vers le succès. Faute de Felix Felicis, ajouta-t-il en baissant le volume de sa voix. »
Ce fut le moment que choisit la professeur de potions pour ouvrir la porte. Oups !
1 Vu avec Elian
@Elian Kernac'h @Magdaléna Xarinez pour la mention
6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation
Fiche - Réputation
Haut : débardeur noir avec veste en jean. Bas : Pantalon cargo marron. Sac en bandoulière noir. Baskets blanches