13 févr. 2023, 17:04
Le Club de Divination
Kim réagit de façon plutôt optimiste quand Anna l'aborda, elle fut même flattée du compliement sur ses cheveux. Puis elle enchaîna directement sur la cafédomancie, elle avait l'air d'être passionnée par cette notion et indiqua que dans sa tasse elle avait déjà trouvé une poire.
Anna répondit tout de suite avec un grand sourire :
- Ok génial ! Je vais m'y mettre moi aussi !
Elle s'approcha en premier de la tasse de Kim et confirma le fait que c'était bien une poire :
- Mais donc... une poire... ça signifie quoi, au juste ?
Puis, sans attendre la réponse de la jeune fille, elle se mit au travail en observant comment faisait les élèves autour d'elle. Elle rata totalement son premier essai 1, alors que lors de son deuxième 2, elle pensa reconnaître comme une forme familière... Peut-être était-ce un poisson ? Mais non ! En regardant dans l'autre sens, elle discerna la forme d'un ange. Elle ne savait pas la signification de la poire mais se souvenait que l'ange était présage d'amour, bon ou mauvais, elle s'imagina instantanément en amoureux transi ou en harceleur de cœur et ne put s'empêcher d'éclater de rire, ce n'était pas du tout ce qu'elle avait imaginé ! C'était quand même contraignant, les présages d'avenir, comme si on ne pouvait rien y changer...
@Kimberly Harlez
1 -
2 -
Mots en italique pour un défi
Anna répondit tout de suite avec un grand sourire :
- Ok génial ! Je vais m'y mettre moi aussi !
Elle s'approcha en premier de la tasse de Kim et confirma le fait que c'était bien une poire :
- Mais donc... une poire... ça signifie quoi, au juste ?
Puis, sans attendre la réponse de la jeune fille, elle se mit au travail en observant comment faisait les élèves autour d'elle. Elle rata totalement son premier essai 1, alors que lors de son deuxième 2, elle pensa reconnaître comme une forme familière... Peut-être était-ce un poisson ? Mais non ! En regardant dans l'autre sens, elle discerna la forme d'un ange. Elle ne savait pas la signification de la poire mais se souvenait que l'ange était présage d'amour, bon ou mauvais, elle s'imagina instantanément en amoureux transi ou en harceleur de cœur et ne put s'empêcher d'éclater de rire, ce n'était pas du tout ce qu'elle avait imaginé ! C'était quand même contraignant, les présages d'avenir, comme si on ne pouvait rien y changer...
@Kimberly Harlez
1 -
2 -
Mots en italique pour un défi
5A rp 2050-51 - #004080
fiche PR | Club46 | princesse zelda
F&A | membre des AA | chasseuse de fantômes
15 févr. 2023, 03:30
Le Club de Divination
Visiblement, la chocolamancie plaisait plutôt bien à Elya, et bien que nos rires à peine dissimulés n'avaient pas l'air de déranger grand monde, j'essayais tout de même de baisser un peu la voix et de reprendre une once de sérieux. Même si le club n’était qu'optionnel, il restait néanmoins un cours, et je ne voulais pas décevoir le professeur ni même nous attirer des ennuis. Pour notre premier atelier en duo, il n’était pas question de tout gâcher par une retenue.
Pourtant, entendre Elya dire qu'elle était chanceuse d’être avec moi, le fait de paraître sympa aux yeux de ma camarade, me redonna immédiatement le sourire, et lorsqu'elle enchaîna sur son interprétation personnelle de la forme dans mon marc de café, je ne pus me retenir de sourire à nouveau.
- ooooo, mince alors, moi qui espérait tellement briller cette année avec mes superbes notes ! Une fausse moue triste parcourant mon visage me donnant un air drama au possible. Je pense que c'est loupé là, fichu montagne. Un éclat de rire bien trop fort vint, une fois de plus, remplir la salle de classe. Je trouve que ce cours est bien plus intéressant avec toi, Elya. Tout parait beaucoup plus drôle et joyeux, enfin...à par mon avenir scolaire bien sûr. J'avais lancé cette phrase accompagnée d'un clin d’œil exagéré.
@Elya Carli
Pourtant, entendre Elya dire qu'elle était chanceuse d’être avec moi, le fait de paraître sympa aux yeux de ma camarade, me redonna immédiatement le sourire, et lorsqu'elle enchaîna sur son interprétation personnelle de la forme dans mon marc de café, je ne pus me retenir de sourire à nouveau.
- ooooo, mince alors, moi qui espérait tellement briller cette année avec mes superbes notes ! Une fausse moue triste parcourant mon visage me donnant un air drama au possible. Je pense que c'est loupé là, fichu montagne. Un éclat de rire bien trop fort vint, une fois de plus, remplir la salle de classe. Je trouve que ce cours est bien plus intéressant avec toi, Elya. Tout parait beaucoup plus drôle et joyeux, enfin...à par mon avenir scolaire bien sûr. J'avais lancé cette phrase accompagnée d'un clin d’œil exagéré.
@Elya Carli
❧ 5 ème année RP - 16 ans 🢣Fiche perso ☙ - bouilleur de chaudron
15 févr. 2023, 10:17
Le Club de Divination
Un balai, un balai... Lyam tournait les pages du livre de sa camarade une à une, cherchant des yeux la signification du moyen de transport favori des sorciers. Il réussit à le trouver et expliqua ses connotations à une Dorra impatiente.
Il ne voyait pas de quoi il pouvait s'agir, mais sans doute Dorra le savait, elle. Cela restait un signe assez positif, alors que le balai à l'envers annonçait le début d'un problème. Tous les deux s'en sortaient assez bien dans cet exercice de cafédomancie et le garçon commençait à apprécier la Divination.
« Il est à l'endroit... Donc ça signifie la fin d'un problème dans ta vie. Tu vois ce que c'est ? »
Il ne voyait pas de quoi il pouvait s'agir, mais sans doute Dorra le savait, elle. Cela restait un signe assez positif, alors que le balai à l'envers annonçait le début d'un problème. Tous les deux s'en sortaient assez bien dans cet exercice de cafédomancie et le garçon commençait à apprécier la Divination.
@Dorra Kane
« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
15 févr. 2023, 10:40
Le Club de Divination
La jeune fille fut soulagée lorsque Lyam lui annonça la fin d'un problème, et elle ne put s'empêcher de s'égarer quelques instants pour réfléchir à ce que cela voulait dire. Elle pensa alors à quelques soucis personnels qu'elle avait, mais ne voyait pas comment cela pouvait s'arranger. Elle ne faisait rien pour, et personne ne le remarquait pour l'aider.
Mais, ne voulant pas montrer cette facette d'elle, elle prit un air amusé pour répondre au joueur de Quidditch :
- Peut-être que j'arriverai à régler mon problème de gourmandise, je me goinfre de chocolats matin et soir ! Bientôt je vais entrer en douce dans les cuisines des Elfes pour piquer de quoi rassasier ma faim durant la nuit !
Puis, elle enchaine pour essayer de connaitre un peu plus son camarde :
- Tu aimes bien la divination ? Tu penses suivre ce cours l'année prochaine ?
@Lyam Murphy
Mais, ne voulant pas montrer cette facette d'elle, elle prit un air amusé pour répondre au joueur de Quidditch :
- Peut-être que j'arriverai à régler mon problème de gourmandise, je me goinfre de chocolats matin et soir ! Bientôt je vais entrer en douce dans les cuisines des Elfes pour piquer de quoi rassasier ma faim durant la nuit !
Puis, elle enchaine pour essayer de connaitre un peu plus son camarde :
- Tu aimes bien la divination ? Tu penses suivre ce cours l'année prochaine ?
@Lyam Murphy
Septième année 2051/2052
Préfète de 01/2048 à 06/2048 - Préfète-en-chef de 09/2049 à 10/2050
15 févr. 2023, 19:22
Le Club de Divination
Apparemment, Orla n'était pas la seule à être en terre inconnue, sa camarade était elle aussi novice dans l'art de lire l'avenir dans le café. Quand elle lui retourna la question, Orla hocha la tête de droite à gauche : « Non, c'est ma première fois aussi ! Enfin, maintenant que j'y réfléchis, je crois que ma tante est allée voir une voyante un jour, mais son appart sentait plus la bière que le café, bizarrement… Du coup, tu veux qu'on s'y prenne comment pour… » Orla n'eut pas le temps d'achever sa phrase : sa camarade était en train de verser le contenu de sa tasse sans plus de cérémonie dans la cafetière. Orla resta bouche bée puis partit d'un grand éclat de rire, qu'elle réfréna cependant bien vite avec la paume de sa main – tout le monde avait l'air trop concentré pour tolérer son tintamarre, et elle ne voulait pas se faire rabrouer par Miss Periwinkle. Elle eut un sourire complice pour la jeune fille et l'imita, tout en murmurant : « T'as bien raison, ce sera plus rapide comme ça. »
Une fois cela fait, Orla observa le fond de sa tasse, mais elle dut admettre qu'elle n'était pas plus avancée. Elle fit tourner sa tasse quelques secondes dans sa main, puis leva les yeux vers sa camarade : « Bon, j'ai du marc de café mais j'arrive pas à voir un symbole, pour moi c'est juste de la poudre. Tu vois quelque chose, euhm… » Elle pencha la tête légèrement sur le côté puis se décida à arrêter de faire semblant : elle ne se souvenait vraiment pas du prénom de la jeune fille. « Je suis désolée, on a dû avoir cours ensemble plusieurs fois mais j'ai oublié ton prénom. Comment tu t'appelles ? »
@Tamsin Gillies
Une fois cela fait, Orla observa le fond de sa tasse, mais elle dut admettre qu'elle n'était pas plus avancée. Elle fit tourner sa tasse quelques secondes dans sa main, puis leva les yeux vers sa camarade : « Bon, j'ai du marc de café mais j'arrive pas à voir un symbole, pour moi c'est juste de la poudre. Tu vois quelque chose, euhm… » Elle pencha la tête légèrement sur le côté puis se décida à arrêter de faire semblant : elle ne se souvenait vraiment pas du prénom de la jeune fille. « Je suis désolée, on a dû avoir cours ensemble plusieurs fois mais j'ai oublié ton prénom. Comment tu t'appelles ? »
@Tamsin Gillies
16 févr. 2023, 13:25
Le Club de Divination
Lorsque Dorra lui parla de son problème de gourmandise, qui en était sans doute à sa fin avec ce balai en marc de café, Lyam ne put réprimer un pouffement. Il ne s'attendait pas du tout à cela ! Lui aussi était un grand amateur de nourriture, et toujours le premier à s'empiffrer lorsque cela était possible. Aucune chocogrenouille ne lui avait résisté jusqu'à ce jour.
Quant à savoir s'il allait faire de la divination l'année prochaine, il s'était déjà renseigné et avait la réponse.
Lyam avait une idée fixe. Il voulait travailler avec les créatures magiques.
Quant à savoir s'il allait faire de la divination l'année prochaine, il s'était déjà renseigné et avait la réponse.
« Oui, c'est sympa ! Mais je ne pense pas le prendre en option l'année prochaine... J'veux prendre la filière Sciences et la divination c'est pas ma priorité... Et toi, tu l'as prise en option ? »
Lyam avait une idée fixe. Il voulait travailler avec les créatures magiques.
@Dorra Kane
16 févr. 2023, 15:18
Le Club de Divination
La séance se déroulait plutôt bien avec son camarade de Gryffondor. Ils ne s'étaient échangés que de bons présages, et cela avait créé une bonne ambiance amicale. La jeune fille écoutait le deuxième année parler de la filière qu'il allait choisir et ne put s'empêcher de se remémorer comment elle avait fait son choix :
- Tu sais, moi aussi je voulais faire Sciences, mais après j'ai changé d'avis à la dernière minute pour Sports et Soins... Sinon oui, la divination c'est en option.. J'aime bien assister aux cours optionnels, je trouve que ça permet d'enrichir ses connaissances sur plein de domaines.
Puis, en se balançant sur sa chaise, et curieuse d'en connaitre un peu plus sur Lyam, elle enchaine :
- Tu voudrais faire quoi plus tard ? Tu y as pensé ?
@Lyam Murphy
- Tu sais, moi aussi je voulais faire Sciences, mais après j'ai changé d'avis à la dernière minute pour Sports et Soins... Sinon oui, la divination c'est en option.. J'aime bien assister aux cours optionnels, je trouve que ça permet d'enrichir ses connaissances sur plein de domaines.
Puis, en se balançant sur sa chaise, et curieuse d'en connaitre un peu plus sur Lyam, elle enchaine :
- Tu voudrais faire quoi plus tard ? Tu y as pensé ?
@Lyam Murphy
Septième année 2051/2052
17 févr. 2023, 14:17
Le Club de Divination
Lyam avait également songé à la filière Sport et Soins, étant donné qu'il aimait beaucoup le Vol, mais il y avait trop peu de Soins aux Créatures Magiques. C'était pour cela qu'il voulait prendre la filière Sciences avec option Vol. C'était ce qui était le plus adapté à son idée de carrière, même s'il était un peu jeune pour se projeter.
Le Gryffondor avait encore le temps de peaufiner ses décisions, mais il avait sélectionné cette filière car elle lui plaisait le plus. Dorra avait l'air d'être une bonne élève dans tous les domaines - de ce qu'il voyait - et n'avait aucune idée de ses projets.
« Je veux devenir magizoologiste ou professeur de Soins aux Créatures Magiques ! Ou alors travailler avec les dragons, ce serait génial ! Et toi, tu as une idée ? Tu veux travailler dans les potions ? C'est c'qu'il y a le plus en Sport et Soins, non ? »
Le Gryffondor avait encore le temps de peaufiner ses décisions, mais il avait sélectionné cette filière car elle lui plaisait le plus. Dorra avait l'air d'être une bonne élève dans tous les domaines - de ce qu'il voyait - et n'avait aucune idée de ses projets.
@Dorra Kane
19 févr. 2023, 16:30
Le Club de Divination
Swann passait dans les rangs depuis plusieurs dizaines de minutes déjà et regardait attentivement ce que les jeunes passionnés faisaient. Ce n'était pas parfait certes mais c'était selon son avis déjà fantastique de les voir s'entrainer et les résultats qu'ils réussissaient pour certains à obtenir étaient bluffant.
Se rendant compte que l'exercice commençait à tourner en rond et que les étudiants, ou élèves je ne sais pas n'arrivaient pas à aller plus loin dans leur démarche, et que l'heure de la fin de la séance allait bientôt sonner Swann demanda leur attention à tous ceux présents dans la salle.
J'ai pu passer dans les rangs et j'ai vu de très belles choses, avant de clôturer cette session est ce que certains ont besoin d'aide, ont des questions ou encore des doutes sur les choses qu'ils ont pu voir?
Professeur de divination depuis Octobre 2047
Color : 7C2601
Color : 7C2601
19 févr. 2023, 16:46
Le Club de Divination
~ @Argentella Wighters et @Swann Periwinkle
~ 118 mots.
~ 118 mots.
La professeure ne semblait pas nous avoir vu, alors lorsqu'elle demanda si quelqu'un avait besoin d'aide, je sautais sur l'occasion.
- Professeure, nous avons besoin de vous ici.
Je me tourne vers Argentella et sourit. Nous allons avoir la réponse à notre question !
- Comment fait on pour savoir quand quel sens son les symboles ? Ça dépend de comment on tient la tasse, non ?
Cette question était pertinente pour moi, j'espère que la professeure n'allait pas la trouver stupide mais connaissant miss Periwinkle, je ne pense pas qu'elle pensera à ça.
Cette séance était vraiment super je trouve, ça permettait d'en apprendre encore plus. Je sens que je reviendrais souvent, vous comment j'aime la divination.
7A - Filière spéciale option sortilèges
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur-en-Chef - Gryffonsouffle et Grypensoufflaigle 2025
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur-en-Chef - Gryffonsouffle et Grypensoufflaigle 2025