Inscription
Connexion
08 févr. 2023, 23:43
 Bal de Yule  La piste de danse
Reducio
Image
Image


Le bal était enfin arrivé. Je n'avais pas réussi à dormir la nuit d'avant et je priais pour que cela ne se voit pas trop. Je m'y étais pris à l'avance pour avoir le temps de me faire belle. J'avais attaché mes cheveux en un chignon lâche et j'avais enfilé ma robe de bal. C'était une robe noire en tulle que ma soeur m'avait acheté à l'occasion. J'avais hésité à prendre un costume plus masculin mais j'ai eu le coup de foudre pour cette robe. Une fois prête je suis allée dans la salle commune pour attendre Lily.

Lily...On avait commencées à sortir ensemble une semaine plus tôt et je lui avait demandée de m'accompagner au bal. Cette fille est incroyable et je suis la fille la plus chanceuse du monde. La salle commençait peu à peu a se vider, chaque gryffondor allant à la salle de balle au bras de son partenaire. J'aurais pu y aller toute seule, en pensant que Lily avait changé d'avis mais non. Je suis restée aux porte de la salle commune,l'attendant. Le bal sans elle n'avait aucun intêret de toute façon.
Elle est arrivée 4 minutes plus tard. Elle était radieuse. Sa robe lui allait à merveille et sa coiffure dégageait son visage. Je voyait bien qu'elle était genée et je l'était aussi un petit peu.

Oh... Tu es très jolie... D-désolée d'arriver en retard. On y va ?

Merci...Tu est magnifique toi aussi. Allons-y.

Je lui ai presenté mon bras qu'elle pris et nous avons marchées jusqu'à la salle de bal. Il y avait déjà beaucoup de monde et je pouvait reconnaitre quelques uns de mes camarades. Lily était stressée. J'ai pris sa main et je l'ai serrée en lui souriant.

Tu veux que j'aille te chercher quelque chose à boire?
Chloé et sa cavalière @Lily Dawson sont arrivées au bal et Chloé propose d'aller chercher des boissons.

Couleur rp:#a98a23
Membre de L'O.S.P.P.F.D.Voir Agatha Mensis
#MGF Tu n’as qu’une vie alors fait les bons choix.
09 févr. 2023, 17:41
 Bal de Yule  La piste de danse
post 1
Reducio
Image

Il était temps de quitter la piste de bal, mais Elisabeth voulait rester encore un peu et regardait le plafond. Elle n'avait encore trouvé personne pour passer la soirée avec elle.
Elle regarda autour d'elle et remarqua qu'une jeune fille blonde qui semblait être de première année était seule. La jeune fille portait une magnifique robe longue et rouge. Elle avait attaché ses cheveux en chignon.
La Poufsouffle décida très vite d'aller parler à cette dernière qui semblait être de bonne compagnie.
"
Salut, moi c'est Elisabeth. Ou Eli si tu préfères", dit-elle pour engager la conversation. Elle poursuivit ensuite :" Toi aussi tu es seule ce soir ? Ou tu attends quelqu'un ? Moi, je n'ai personne donc si toi aussi, on pourrait peut-être passer la soirée toutes les deux.".
La jeune fille ne semblait pas être dérangée par la venue d'Elisabeth, ce qui était plutôt rassurant pour cette dernière.
"
Mince, j'ai totalement oublié de te demander comment tu t'appelais. J'suis désolée, c'est pas vraiment dans mes habitudes d'oublier ça. Au fait, je suis en première année à Poufsouffle, et toi ?".
La blonde se mordait un peu les doigts d'avoir oublié ce point qui semblait fondamental. Mais bon, les erreurs arrivaient à tout le monde et elle en était bien consciente. De plus, l'adolescente à qui elle parlait ne paraissait pas vexée.
Elisabeth admire le plafond de la salle de bal, puis va faire la conversation à une jeune fille de son âge.
@Gaby Grange
@Merinda Swart, @Dorra Kane, @Nora Howard, @Ivy Starfell pour les posts futurs

1ère année devoirs et RP - couleur RP : #e69305
Bientôt de retour ! :)
10 févr. 2023, 11:48
 Bal de Yule  La piste de danse
1- 2

Reducio
Sa tenue : Image
Sa coiffure :Image



Je descend les marches doucement. Waw ! La salle est illuminée de partout et pleins de personnes dansent. J'admire la beauté de l'endroit. J'avance jusqu'à un coté de la piste et observe un peu autour de moi.
Je n'ai pas trouvé de personne pour aller avec moi au bal alors j'espère bien rencontrer quelqu'un sur la piste. Mais malheureusement, tout le monde semble occupé à danser ou à discuter.
Je patiente donc quelques minutes, réfléchissant à mon plan pour aborder quelqu'un. Tandis que j'élabore des stratégies pour passer une bonne soirée, je vois une fille au long cheveux blond avec une magnifique robe bleu bouffante s'approcher de moi. Elle se plante devant moi et me dit qu'elle s'appelle Elisabeth et me demande si j'attend quelqu'un.
Je la connait pas mais elle a l'air sympa. Peut-être pourrions nous...
-Moi, je n'ai personne donc si toi aussi, on pourrait peut-être passer la soirée toutes les deux. dit-elle
Parfait ! Je lui adresse un grand sourire et crie de joie intérieurement.
Elle se confond d'excuse car elle a oublié de me demander mon prénom. Ce n'est pas grave. Elle m'apprend aussi qu'elle est à Poufsouffle, en première année.

J'attend quelque seconde pour voir si elle veux ajouter quelque choses et me lance :
- Salut ! Moi je m'appelle Gaby, ou Gab si tu préfère. Bref, oui ca me dit grave de passer la soirée avec toi, je suis un peu seule et j'espérait trouver quelqu'un. Je suis en première année, à Gryffondor. J'adore ta robe ! Elle est super belle !


Gaby arrive sur la piste de dans et fait la connaissance d'une Poufsouffle en première année.

@Elisabeth Ramsdell
@Merinda Swart, Nora Howard, Dorra Kane et Ivy Starfell

303 mots
Dernière modification par Gaby Grange le 03 mars 2023, 10:20, modifié 2 fois.

Baisse de présence | “Entre possible et impossible, deux lettre et un état d'esprit”
me| 1A RP| Rédactrice stagiaire | Fanfariste | #531669 | 10 noises = une carte de bronze
10 févr. 2023, 15:12
 Bal de Yule  La piste de danse
post 1- post 2
Reducio
Image

"Ce serait vraiment cool si on passait la soirée ensemble ! On pourrait faire connaissance.", lui répondit Elisabeth.
La jeune fille avec qui elle discutait se nommait Gaby et était à Gryffondor, elle semblait très sympathique et la Poufsouffle était heureuse d'être allée lui parler.
"
Et bah, enchantée Gaby !", dit la blonde aux yeux marrons.
Ensuite, Gaby la complimenta sur sa belle robe bleue. Eli la remercia en disant :"
Merci, moi aussi je l'adore ! C'est ma mère qui me l'a acheté. J'espère que j'aurais d'autres occasions de la remettre. En parlant de ça, la tienne est splendide aussi. Et j'aime beaucoup ta coiffure, c'est toi qui l'a faite ?".
Alors que les deux jeunes filles discutaient, Merinda, une amie d'Elisabeth s'approcha et leur proposa de se joindre à elle pour la soirée.
"
Salut Merinda ! Moi, perso, ça m'va ! Enfin, si tu es d'accord Gaby bien sûr !", répondit la première année. Elle continua :" Ah oui, faudrait peut-être que je fasse les présentations. Gaby, j'te présente Merinda. C'est une amie à moi, elle est en première année comme nous et à Serpentard. Et du coup, Merinda, voici Gaby. Je viens de la rencontrer mais elle à l'air très sympa. Et, j'oubliais, elle est à Gryffondor.".
Elisabeth avait très envie de se joindre à Merinda et ses amies, mais elle ne voulait surtout pas laisser Gaby seule. Elle qui avait l'air si gentille, cela aurait été dommage de la laisser en plan.
Elle décida donc de s'en remettre à la décision de la Gryffondor, c'était elle qui allait choisir quel tournant allait prendre cette soirée.
Elisabeth discute un peu avec Gaby, puis Merinda les rejoint. La jeune fille fait les présentations.
@Gaby Grange et @Merinda Swart
@Dorra Kane, @Nora Howard, @Ivy Starfell pour les posts futurs

1ère année devoirs et RP - couleur RP : #e69305
Bientôt de retour ! :)
11 févr. 2023, 00:38
 Bal de Yule  La piste de danse
1- 2

Reducio
Sa tenue : Image
Sa coiffure :Image


La jeune Poufsouffle me remercie pour sa robe et me demande si j'ai fait ma coiffure seule.
Je lui répond :
-J'ai été aidé par une amie du dortoir
On discuta alors une dizaine de minutes. Je me sent de plus en plus à l'aise et je ne regrette pas d'être venue.
Une jolie métisse aux yeux verts perçant avec une combinaison noire très chic. Elle nous interrompt et commence a parler avec la blondinette. J'entend quelques mots comme : "joindre" "table" et "nous". Je suppose que Elisabeth va retourner manger avec ses amis. C'était trop beau aussi ! Mais avec qui je vais passer la soirée maintenant ? Je soupire, triste.
La Poufsouffle se tourne vers moi et me dit que c'est ok pour elle enfin si je suis d'accord. Je met quelques secondes avant de réaliser. Ca veux dire qu'elle m'invite à manger avec elle et ses amies ? Je ne les connais pas mais ca pourrai être cool de faire de nouvelle rencontres !
La jeune fille se tourne vers la brune qui vient d'arriver et fait les présentation. La fille au yeux vert est une Serpentard de première année qui s'appelle Merinda. C'est très joli comme prénom.

Je m'avance vers la dénommé Merinda et lui tend la main :
- Enchanté Merinda ! Je me tourne vers Elisabeth. - Ca me dirait bien de me joindre à vous si ta copine est d'accord !
Je souris au deux filles.
Gay discute un peu avec Elisabeth puis Merinda arrive et Gaby accepte la proposition de se joindre à elles pour manger

@Elisabeth Ramsdell et @Merinda Swart,
@Nora Howard,@ Dorra Kane et @Ivy Starfell

292 mots
Dernière modification par Gaby Grange le 03 mars 2023, 10:21, modifié 1 fois.

Baisse de présence | “Entre possible et impossible, deux lettre et un état d'esprit”
me| 1A RP| Rédactrice stagiaire | Fanfariste | #531669 | 10 noises = une carte de bronze
14 févr. 2023, 16:25
 Bal de Yule  La piste de danse
Reducio
Image
Bal de Yule - cavalière @Chloé Douchet

L.D. : 1 - 3
C.D. : 2
Image
Image


Depuis le moment où Lily avait prit le bras de Chloé pour se rendre jusqu’à la Salle de Bal, tout n’avait été que magie. Surtout lorsqu’elles passèrent les portes de la salle. À l’intérieur, tout était magnifique et grandiose. La première chose qu’elle vit, c’étaient les sapins. D’immenses arbres qui agitaient d’eux-mêmes leurs branches, recouvertes de boules en bois, de pommes de pin, de baies et de pleins d’autres décorations traditionnelles de la fête de Yule.

Ensuite, elle aperçut plusieurs tables, autour de la piste de danse, auxquels étaient attablés la plupart des élèves, pour ce qui semblait être le dessert. Trop tard pour le dîner…, songea la deuxième année, dépitée, son estomac gargouillant. On se rattrapera peut-être avec le dessert. Au dessus de ces tables, d’immenses couronnes de l’Avant étaient suspendues dans les airs et flottaient. Cette pièce est incroyable ! s’exclama intérieurement la Gryffondor, ébahie. C’est comme dans un conte de fées.

Alors que la jeune Dawson était trop occupée à rêver, Chloé lui proposa d’aller chercher des boissons. Après un long moment, le temps que le message lui arrive au cerveau, Lily commença à répondre :

Je ne sais pas si…

Elle parcourut la pièce des yeux, à la recherche d’un endroit où, éventuellement, on servait des boissons. Puis, elle remarqua que certains élèves assis à table avaient des verres de jus de citrouille ou de la Bièraubeurre. Elle avait soif, et faim, et l’idée de s’installer un instant avant d’aller danser lui parut bonne. Alors, elle se retourna vers sa cavalière, tout sourire.

D’accord ! Et si on y allait plutôt ensemble ? On a qu’à se poser un moment à une table libre et prendre un dessert et une boisson, avant de danser. Qu’est-ce que tu en dis ?

On continue dans l’autre sujet ?

L. A. Dawson ~ Gryffondor choixpeauflou Poufsoufle
3ème année RP ~ Couleur #831100
La Nouvelle Sixtine Valerion Mouahahahahahaha !
15 févr. 2023, 18:08
 Bal de Yule  La piste de danse
Reducio
Image


Ginny se reposa un instant après sa première danse. Se cachant à demi derrière une des tables du banquet, elle entreprit de retirer ses souliers rouge vernis qui la faisait atrocement souffrir malgré le fait qu'elle avait prit la taille au-dessus. Ces souliers lui faisaient l'effets de chaussons d'escalade portés trop longtemps.
Elle se regarda un peu autour. Le bal était un succès. La musique était entraînante et les danseurs n'étaient pas si mauvais. Moins qu'elle, en tout cas. Mais elle se débrouillait bien, dans l'ensemble.
La rouquine avala un beignet qui traînait là et un verre de jus de... quelque chose. Ce n'était pas mauvais.
Quand la poufsouffle voulut danser de nouveau, elle se rendit compte qu'il lui manquait quelque chose, ou plutôt quelqu'un, de fondamental: le cavalier.
Tant pis, songea-t-elle, je danserai quand l'instant se présentera.
Sur cette bonne conclusion, Ginny, qui avait particulièrement faim se soir-là, dévora un second beignet. Ils étaient délicieux.
Mais si personne ne vient? Si tout le monde a déjà son cavalier? Je ne connais presque personne. Tous mes amis sont partis manger, mais j'aimerai bien continuer à danser. Ou juste parler, alors. De tout et de rien. Faire une nouvelle rencontre, se faire de nouveaux amis. Ce serait bien, ça. Ça fait plutôt longtemps que je traîne toujours avec les mêmes personnes.

@David Martin, j'espère que ça te va! :cute:
Dernière modification par Ginny Brown le 17 févr. 2023, 11:50, modifié 1 fois.

G.B
Le chocolat est notre ennemi, mais fuir devant l'ennemi est lâche!
16 févr. 2023, 16:17
 Bal de Yule  La piste de danse
Oui, je n'ai pas pu te résister, d'ailleurs, je n'ai jamais su te résister jusqu'ici. Tu es tellement beau que mon cœur ne fait que fondre quand je te vois.

Si tu vas bien, c'est le principal le reste n'a pas d'importance seul ton bien-être compte pour moi.


Elle continua de discuter avec lui tranquillement, il lui demanda de ne pas poser de questions, car c'était un secret qu'il gardait pour lui.

Ne voulant pas se disputer avec lui pendant cette soirée, elle allait bien évidemment ne pas insister, il était déjà là et c'était déjà quelque chose de bien, vu qu'il était entouré de monde. Ce ne devait pas être évident et elle n'avait pas envie de l'agacer avec toutes sortes de questions là. Elle voulait simplement profiter du moment présent.

Ça marche, je ne te poserai pas de question ne t'inquiète pas mon chéri.

Elle continue à papoter et il lui dit qu'il aimerait bien boire quelque chose, ni une ni de deux , elle l'attrape par le bras pour l'emmener directement au niveau des boissons. Tout en tenant sa robe avec son autre main.

Elle avança tout en parlant.

Laisser passer, laisser passer. Excusez-moi.

Elle se foutait pas mal de ce que les gens pourraient lui dire, seule Waynaël comptait là. Elle s'était transformée en une sorte de petit garde du corps à ce moment-là. Cela éviterait qu'il y ait trop de monde collé à lui. Elle arriva bientôt aux niveaux des boissons pour se rafraîchir un peu. Cela ferait le plus grand bien à son chéri.



Bella se faufile dans la foule avec Wayne.



@Wayne Chandler

Ne laisse jamais personne te convaincre que tes rêves sont trop grands. Ne soyez pas piégés dans les rêves des autres.
Borahae , I Purple You , Apobangpo . Absente pour une durée indéterminée .
4ARP 2048/2049.
16 févr. 2023, 19:17
 Bal de Yule  La piste de danse
post 1- post 2- post 3 - post 4
Reducio
Image

La jeune Gryffondor parut surprise quand Elisabeth lui proposa qu'elles aillent manger en compagnie d'autres filles. "Peut-être qu'elle avait peur que j'la laisse toute seule", pensa la Poufsouffle qui n'aurait jamais laissé sa nouvelle amie.
Gaby s'adressa ensuite à Merinda, avant d'accepter la proposition faite. Eli était contente qu'elle soit d'accord et espérait qu'elle s'entendrait bien avec les autres.
"
Eh bah, j'pense qu'on peut y aller !", annonça-t-elle aux deux filles. "Au fait, Merinda, vous vous êtes installées où ? Y'a de la place pour nous à votre table ?", demanda la blonde.
Les personnes présentes dans la salle étaient presque toutes déjà assises et certaines avaient même commencé à manger. Une ambiance de fête régnait dans la pièce et tout le monde semblait heureux, Elisabeth en particulier.
En effet, la jeune fille, pour qui la soirée n'avait pas forcément bien commencé en arrivant en retard, avait très vite trouvé une amie et allait à présent rencontrer d'autres personnes. Elle allait passer la soirée bien entourée.
La Serpentard leur indiqua une table où étaient déjà assis quelques élèves. Les trois filles se dirigèrent alors dans la direction montrée par Merinda afin de pouvoir commencer le repas.
Elisabeth avait faim, mais elle essayait de ne pas trop le montrer car elle savait que la soirée serait longue et qu'y penser augmenterait cette sensation.
Elisabeth discute avec Gaby et Merinda, puis les trois filles se dirigent en direction d'une table.
@Gaby Grange et @Merinda Swart
@Dorra Kane, @Nora Howard, @Ivy Starfell pour les posts futurs
Dernière modification par Elisabeth Ramsdell le 23 févr. 2023, 17:41, modifié 1 fois.

1ère année devoirs et RP - couleur RP : #e69305
Bientôt de retour ! :)
16 févr. 2023, 22:16
 Bal de Yule  La piste de danse
Le jeune Serpentard entra lentement dans la salle de bal. Il était vêtu d'une robe de soirée qui lui allait parfaitement, mais il n'avait pas fait l'effort de se coiffer, ses beaux cheveux noirs étaient en bataille ce qui d'ailleurs, ne changeait pas de d'habitude. Bien qu'il avait l'air d'être complétement serein à l'extérieur, le jeune homme était très intimidé. C'était son premier bal après tout. Après une longue hésitation, David se dirigea vers l'une des tables de banquet, il n'avait pas de cavalière et manger ne le ferait pas de mal. Puis il s'assit à côté d'une jeune rousse à la peau pâle et constellée de taches de rousseur. Il la trouvait très belle, mais lorsqu'il s'en rendit compte, il s'efforça de rapidement chasser cette pensée de sa tête. Il n'était pas venu pour ça. Il remarqua aussi que sa voisine avait enlevé ces souliers qui étaient posés juste à côté d'elle. Le jeune homme hésita longuement, et décida d'essayer de discuter avec elle, il n'était pas timide, sa camarade avait l'air d'être très gentille et autant d'essayer de se créer une nouvelle amitié. Il se lança.

- Heu... Salut. Tu es toute seule ? Je me présente, je suis David Martin.

Il rougit légèrement trouvant qu'il était un vrai boulet, non seulement son approche était bizarre, mais il était évident que la jeune fille était seule, sinon elle ne resterait pas assise en train de manger un beignet sans adresser la parole à personne. Il décida aussi de l'inviter à danser, après tout, il ne dansait pas si mal.

- Désolé, mon approche doit être assez bizarre. Hum... Ça te dirait de danser ?

Sa rougeur s'accentua, pourquoi avait il fait ça ? Il venait littéralement d'inviter une inconnue à danser. Et dire que de base, il était venu ici pour manger...

@Ginny Brown, c'était très bien merci :wow: ! Désolé d'avoir un peu tardé, je ne reçoit pas les mentions ces derniers temps. J'espère que ça te va aussi
Dernière modification par David Martin le 17 févr. 2023, 19:24, modifié 1 fois.

David Martin, Né-sorcier, Serpentard, Deuxième année Rp