15 févr. 2023, 19:05
Serdaigle - Gryffondor
A peine le coup de sifflet avait retentit que la blonde s'était empressé de filer à toute allure vers la balle rouge. Mais bien sûr le combat contre les lions faisaient rage. Déjà la poursuiveuse des rouges attrapait la balle et il n'y avait rien que puisse faire Zoey pour changer cela. Il ne restait qu'à espérer que le souafle se perde en chemin et qu'il n'arrive pas jusqu'Irene. Ou que si jamais il le fasse alors que la rousse arrête son parcours. Bien des choses pouvaient se passer et l'aiglonne n'était donc pas inquiète. Elle aurait sûrement d'autres occasions de briller et le dernier match lui avait apprit qu'elle pouvait toujours se rattraper à un moment. Rien n'était perdu. Sauf à la toute fin.
Avisant Élina non loin d'elle, la troisième année restait aux aguets. Il était hors de question qu'elle se fasse prendre la balle par les Gryffondor et Élina. C'était elle qui irait jusqu'aux anneaux et marquerait. Et cette idée l'enchantais ainsi elle ne pouvait être plus concentrée. Alors elle suivait les faits et geste de Brittany. Autour, il lui semblait avoir vu un coup de batte de la part des batteurs et le vif ne devait pas être sur le terrain. La préfète espérait juste ne pas se recevoir un coup de cognard maintenant. Ni maintenant ni jamais d'ailleurs. Mais surtout pas maintenant.
Avisant Élina non loin d'elle, la troisième année restait aux aguets. Il était hors de question qu'elle se fasse prendre la balle par les Gryffondor et Élina. C'était elle qui irait jusqu'aux anneaux et marquerait. Et cette idée l'enchantais ainsi elle ne pouvait être plus concentrée. Alors elle suivait les faits et geste de Brittany. Autour, il lui semblait avoir vu un coup de batte de la part des batteurs et le vif ne devait pas être sur le terrain. La préfète espérait juste ne pas se recevoir un coup de cognard maintenant. Ni maintenant ni jamais d'ailleurs. Mais surtout pas maintenant.
Action : Progresser en C6
Tirer
*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
5ème Année RP *2049-2050* 16 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Un saphir ou un sort !
5ème Année RP *2049-2050* 16 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Un saphir ou un sort !
15 févr. 2023, 19:08
Serdaigle - Gryffondor
Pour l'instant, le match n'était pas encore très animé, aucune des deux équipes ne semblaient faire de véritable progrès dans le match. Mais après tout le match venait simplement de commencer et à part un tir timide des rouges après le coup d'envoi, tir qui semblait légèrement désespéré vu la distance à laquelle avait tiré et qui n'avait donné aucune difficulté à Irene, il n'y avait rien eu d'inquiétant ni pour l'une des deux équipes, ni pour l'autre. Juste un petit moment de flottement qu'Eoin accueillait à bras ouverts. Au dernier match, il n'y en avait pratiquement pas eu. Il avait été mouvementés du coup d'envoi au coup de sifflet final et cela n'avait pas tourné à l'avantage des Ailes d'Airain malgré un regain d'énergie en fin de match. Cette fois-ci, le capitaine avait tout fait pendant les entraînements pour que l'équipe de Serdaigle puisse jouer les premiers plans et il avait en plus pu récupérer du sang neuf pour redynamiser l'équipe.
Il venait d'ailleurs lui-même justement de tenter de dynamiser la rencontre en envoyant paître l'attrapeuse des rouges pour donner une bonne marge de manœuvre à son équipe. Si cette dernière réussissait à se défaire des Griffes Ardentes alors le sixième année avait le plan parfait pour mettre encore plus à mal l'équipe adverse. Le gardien adverse avait essayé de lui dire quelque chose, certainement pour le déstabiliser mais il avait été trop loin pour qu'Eoin puisse entendre ces paroles nettement. Il n'avait entendu que des simples bruits lointains. Ce qu'il allait lui envoyer en retour n'était par contre pas lointain du tout.
Il venait d'ailleurs lui-même justement de tenter de dynamiser la rencontre en envoyant paître l'attrapeuse des rouges pour donner une bonne marge de manœuvre à son équipe. Si cette dernière réussissait à se défaire des Griffes Ardentes alors le sixième année avait le plan parfait pour mettre encore plus à mal l'équipe adverse. Le gardien adverse avait essayé de lui dire quelque chose, certainement pour le déstabiliser mais il avait été trop loin pour qu'Eoin puisse entendre ces paroles nettement. Il n'avait entendu que des simples bruits lointains. Ce qu'il allait lui envoyer en retour n'était par contre pas lointain du tout.
Cogner Ginger
color=#674ea7
Étudiant à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques en filière Médicomagie spécialité Magicochirurgie.
15 févr. 2023, 20:47
Serdaigle - Gryffondor
Le match venait de commençait et James regardait tout autour de lui comme à son habitude pour voir s'il voyait des visages familiers dans les gradins, vérifier tout de même que le vif d'or ne soit pas dans le coin ou voir comment agissaient les Gryffondor. Il était encore déçu du dernier match, contre Poufsouffle, bien sûr il avait attrapé le vif d'or, et cela rattrapait le coup, mais les Ailes d'Airain avaient tout de même perdu de plusieurs dizaines de points. Le garçon espérait donc réussir à capturer la petite balle dorée plus vite, à condition que les points de Serdaigle permettent de gagner.
James n'aimait pas les matchs en début d'année. En février il y avait beaucoup de vent, parfois encore de la neige, et surtout de le pluie, mais le quatrième année se dit que c'était toujours mieux de le faire maintenant que mi-janvier comme lors du derniers match de Poufsouffle contre Serpentard où il avait fait très froid. Relativisant, il regarda Huggins s'emparer du souafle et se diriger à toute vitesse vers les buts de Serdaigle protégés pas Irene qui avait laissé son poste de batteuse. Elle était forte avec une batte contre le cognard et James espérait qu'elle soit aussi forte pour arrêter le souafle, mais il n'en doutait pas. Irene avait de l'expérience, c'était presque celle qui en avait le plus sur le terrain et le jeune joueur ne doutait pas d'elle. Il espérait juste qu'elle ne soit pas malchanceuse aujourd'hui.
James n'aimait pas les matchs en début d'année. En février il y avait beaucoup de vent, parfois encore de la neige, et surtout de le pluie, mais le quatrième année se dit que c'était toujours mieux de le faire maintenant que mi-janvier comme lors du derniers match de Poufsouffle contre Serpentard où il avait fait très froid. Relativisant, il regarda Huggins s'emparer du souafle et se diriger à toute vitesse vers les buts de Serdaigle protégés pas Irene qui avait laissé son poste de batteuse. Elle était forte avec une batte contre le cognard et James espérait qu'elle soit aussi forte pour arrêter le souafle, mais il n'en doutait pas. Irene avait de l'expérience, c'était presque celle qui en avait le plus sur le terrain et le jeune joueur ne doutait pas d'elle. Il espérait juste qu'elle ne soit pas malchanceuse aujourd'hui.
Action : Analyser le terrain
"Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra"
Couleur RP : #58A4B0 / 7ème année RP
Couleur RP : #58A4B0 / 7ème année RP
16 févr. 2023, 14:45
Serdaigle - Gryffondor
Sa stratégie payait ses fruits, puisque cette fois, il était bien certain que Sinnegan l’avait entendu. Malheureusement, plutôt que de le déstabiliser, ses mots semblaient plutôt l’avoir déchaîné. Elfie venait de recevoir un premier cognard après une duperie bien exécutée, et voilà qu’il fondait à nouveau sur le cognard pour frapper à nouveau.
De l’autre côté du terrain, Lyam et Brit tentaient toujours de récupérer la possession du souafle, mais une passe précise de Clarke avait réussi à percer leur défense haute. Alexander savait qu’il était désormais le dernier rempart face aux Ailes d’Airain. Il décida de se replier, amorçant un demi tour vers ses anneaux. Dans le mouvement, il fit signe à ses deux coéquipiers de faire de même. Leo était de toute évidence bien trop occupée à lutter pour la domination de la balle folle pour avoir le temps de donner des instructions.
Le match contre Serdaigle s’annonçait plus complexe que prévu. Les Griffes Ardentes ne faisaient pas preuve de suffisance, mais le gardien était tout de même étonné de les voir se jeter avec tant d’ardeur dans la bataille. L’équipe qu’ils affrontaient n’avait pas l’air d’être tant minée par un nombre aussi important de défaites consécutives. Il savait que leur attrapeur était solide, réussissant à capturer le vif d’or lors de nombreux matchs, mais il ne devait pas sous-estimer les autres joueurs.
De l’autre côté du terrain, Lyam et Brit tentaient toujours de récupérer la possession du souafle, mais une passe précise de Clarke avait réussi à percer leur défense haute. Alexander savait qu’il était désormais le dernier rempart face aux Ailes d’Airain. Il décida de se replier, amorçant un demi tour vers ses anneaux. Dans le mouvement, il fit signe à ses deux coéquipiers de faire de même. Leo était de toute évidence bien trop occupée à lutter pour la domination de la balle folle pour avoir le temps de donner des instructions.
Le match contre Serdaigle s’annonçait plus complexe que prévu. Les Griffes Ardentes ne faisaient pas preuve de suffisance, mais le gardien était tout de même étonné de les voir se jeter avec tant d’ardeur dans la bataille. L’équipe qu’ils affrontaient n’avait pas l’air d’être tant minée par un nombre aussi important de défaites consécutives. Il savait que leur attrapeur était solide, réussissant à capturer le vif d’or lors de nombreux matchs, mais il ne devait pas sous-estimer les autres joueurs.
Action : Se déplacer dans la zone des buts + Arrêter le tir.
Alexander, 6ème année RP, #MMG, Loustic problématique & ex-muraille des Griffes Ardentes | #9B8127 | PR
내가 있는 곳, 네가 있을 곳
The place that I belong
The place that I belong
16 févr. 2023, 18:19
Serdaigle - Gryffondor
Arrrgh, non ! Quelle tarte de timing je fais : si j'avais envoyé le cognard direction Gates quelques secondes plus tôt ou un peu plus fortement pour plus de vitesse, le souafle de Britanny aurait traversé l'anneau des dix-neuf mètres. Sa récupération du souafle était parfaite, elle s'est faufilée entre la défense bleue de manière parfaite, le tir était parfait... et l'arrêt de la gardienne bleue était parfait aussi. Par Godric, voilà qui m'énerve ! Et ce n'est qu'une maigre consolation d'avoir pu montrer à Sinnergan que l'idée d'envoyer la balle de fer ver moi était vouée à l'échec d'avance. Tsss, non mais !
Enfin bon. Les Ailes d'Airain ne vont pas tarder à engager, donc je ferais mieux de penser en avant plutôt que de penser en arrière. Et suffisamment en avant surtout, histoire que mon cognard n'arrive pas à nouveau trop tard. Je le vois voler un peu plus loin, direction une robe bleue. Voilà qui est plutôt bon signe à priori, mais je préfère quand même donner mon empreinte à la frappe. Alors que j'effectue un arc de cercle pour prendre la direction de la balle folle, je vois du coin de l'oeil Sinnegan surgir de je ne sais où... en tout cas, il sera arrivé en premier. Alors changement de plan : je freine abruptement et attends de voir ce qu'il fait, prête à redémarrer au quart de tour.
Oh, et voilà qui est intéressant : c'est moi que le batteur adverse essaie de mettre hors-jeu pour un moment. Au pire il réussit et j'aurai un bleu, mais au mieux... Je jette un regard par dessus mon épaule et effectivement Redfly vole dans le même axe que moi. Tout en gardant un oeil sur le cognard, je tente de me rapprocher d'elle. Et quand le cognard sera là... on va tenter une bonne vieille roulade du paresseux, tiens !
Enfin bon. Les Ailes d'Airain ne vont pas tarder à engager, donc je ferais mieux de penser en avant plutôt que de penser en arrière. Et suffisamment en avant surtout, histoire que mon cognard n'arrive pas à nouveau trop tard. Je le vois voler un peu plus loin, direction une robe bleue. Voilà qui est plutôt bon signe à priori, mais je préfère quand même donner mon empreinte à la frappe. Alors que j'effectue un arc de cercle pour prendre la direction de la balle folle, je vois du coin de l'oeil Sinnegan surgir de je ne sais où... en tout cas, il sera arrivé en premier. Alors changement de plan : je freine abruptement et attends de voir ce qu'il fait, prête à redémarrer au quart de tour.
Oh, et voilà qui est intéressant : c'est moi que le batteur adverse essaie de mettre hors-jeu pour un moment. Au pire il réussit et j'aurai un bleu, mais au mieux... Je jette un regard par dessus mon épaule et effectivement Redfly vole dans le même axe que moi. Tout en gardant un oeil sur le cognard, je tente de me rapprocher d'elle. Et quand le cognard sera là... on va tenter une bonne vieille roulade du paresseux, tiens !
Duper vers Redfly
ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
16 févr. 2023, 22:03
Serdaigle - Gryffondor
Britanny s'était élancée la première sur le souafle et était parvenue à s'élancer vers les anneaux. Irene avait sû rattraper le souafle avant qu'il ne traverse l'anneau le plus haut, mais son triomphe ne dura qu'un instant : le cognard venait de la percuter violemment, lui faisant lâcher la balle de cuir sous le choc. Le souffle coupé et les larmes aux yeux, il lui fallu quelques instants pour reprendre ses esprits. L'ancienne batteuse se sentait humiliée : trop occupée par le souafle, elle n'avait même pas vu, ni même entendu le cognard approcher.
Mais le match débutait juste, ce n'était pas le moment de s'appesantir, Élina venait de réussir une très jolie passe et Irene venait de voir Eoin duper de justesse mais d'autant plus joliment le cognard qui fit une douce caresse à la pauvre Elfie. Irene pouvait presque compatir, sentant elle-même encore la douleur du coup qu'elle venait de subir. Mais ici, Elfie était une adversaire et les Griffes ardentes redoutables. Irene préféra alors s'adresser à son amie, les mains en porte voix, l'oeil pétillant et le sourire presque pas grimaçant :
- Bravo, montre leur que la grande Élina Clarke est de retour !
Ses instincts de capitaine s'étaient réveillés et l'action parfaite de sa coéquipière venait de l'emplir de fierté, tout autant que celle d'Eoin. Au point même que la douleur semblait refluer, comme combattue par la joie d'Irene.
Mais le match débutait juste, ce n'était pas le moment de s'appesantir, Élina venait de réussir une très jolie passe et Irene venait de voir Eoin duper de justesse mais d'autant plus joliment le cognard qui fit une douce caresse à la pauvre Elfie. Irene pouvait presque compatir, sentant elle-même encore la douleur du coup qu'elle venait de subir. Mais ici, Elfie était une adversaire et les Griffes ardentes redoutables. Irene préféra alors s'adresser à son amie, les mains en porte voix, l'oeil pétillant et le sourire presque pas grimaçant :
- Bravo, montre leur que la grande Élina Clarke est de retour !
Ses instincts de capitaine s'étaient réveillés et l'action parfaite de sa coéquipière venait de l'emplir de fierté, tout autant que celle d'Eoin. Au point même que la douleur semblait refluer, comme combattue par la joie d'Irene.
Action : Encourager Élina Clarke
Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
Post-Aspic (à venir) - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés
Post-Aspic (à venir) - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés
17 févr. 2023, 11:07
Serdaigle - Gryffondor
Le garçon s'était entraîné à nombreuses reprises - comme tous ses coéquipiers - depuis le dernier match contre les Crochets d'Argent. Tous les exercices qu'il avait réalisé avaient portés leurs fruits aux entraînements suivants, ce qui le rassurait pour l'affrontement du jour. Lyam avait beaucoup travailler ses réflexes, ainsi que les passes avec Britanny*. Bref, il se sentait prêt à donner du sien et encore mieux, à prendre le dessus sur les Ailes d'Airains.
Comme à la partie précédente, il savait qu'ils pouvait compter sur ses coéquipiers. Alexander avait fait un match brillant contre les Serpentards, Leo était toujours là pour eux. Les Griffes Ardentes comportaient également deux nouveaux joueurs. Enfin... Une nouvelle et une ancienne qui revenait : Onyx et Pamela.
Britanny avait réussi à se rapprocher au maximum des cages, mais son tir avait été arrêté par la gardienne bleue, Irene Gates. Cette dernière s'était rapidement faite faucher par un cognard bien envoyé de la capitaine des rouges et ors. C'était la joueuse du nom d'Elina Clarke qui s'était alors chargée de la relance. Agrippant son balai de ses deux mains, il décida de se rapprocher de la poursuiveuse adverse qui entamait une dangereuse avancée vers les anneaux d'Alexander. Ce serait bien dommage de laisser les Ailes d'Airains ouvrir le score dans ce match, qui s'annonçait décidément serré.
*Actions vues avec la joueuse
Comme à la partie précédente, il savait qu'ils pouvait compter sur ses coéquipiers. Alexander avait fait un match brillant contre les Serpentards, Leo était toujours là pour eux. Les Griffes Ardentes comportaient également deux nouveaux joueurs. Enfin... Une nouvelle et une ancienne qui revenait : Onyx et Pamela.
Britanny avait réussi à se rapprocher au maximum des cages, mais son tir avait été arrêté par la gardienne bleue, Irene Gates. Cette dernière s'était rapidement faite faucher par un cognard bien envoyé de la capitaine des rouges et ors. C'était la joueuse du nom d'Elina Clarke qui s'était alors chargée de la relance. Agrippant son balai de ses deux mains, il décida de se rapprocher de la poursuiveuse adverse qui entamait une dangereuse avancée vers les anneaux d'Alexander. Ce serait bien dommage de laisser les Ailes d'Airains ouvrir le score dans ce match, qui s'annonçait décidément serré.
Se déplacer en C5
*Actions vues avec la joueuse
« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
17 févr. 2023, 18:57
Serdaigle - Gryffondor
La rousse entendit le sifflement caractéristique du cognard qui filait sur le terrain. Elle s'autorisa à jeter un coup d'œil rapide à ce dernier, alors que Serdaigle s'apprêtait à relancer le jeu. Leo gérait très bien cette balle, et en terme de cognement, Sinnegan avait eu des stats plus basses que Delphilia à leur match, mais ne sait-on jamais. Elle aimerait éviter de se recevoir une balle en faire sur ses côtes si possible, alors que certaines avaient subit des fractures seulement un an auparavant. Pas que l'infirmier avait été mauvais, au contraire, mais plus elle se tenait loin de l'infirmerie, mieux elle se portait. Parce que le terme "infirmerie" voulait souvent dire "repos forcé" et que louper des séances d'entrainement était véritablement énervant pour elle. Elle avait besoin de se défouler en faisant du sport.
Finalement, c'est Elina qui engagea, Irene étant encore sonné par le cognard pour le faire. Redfly s'était replacée sur le terrain, dans l'attente d'une passe, et les Griffes Ardentes avaient suivi le mouvement, essayant d'adopter des positions stratégiques pour la suite du jeu. Britanny scanna le terrain, mémorisant la position des joueurs. Lyam allait essayer de récupérer cette balle, alors l'équipe devait se tenir prête à réagir. Elle s'était placé légèrement en biais, de sorte à garder à la fois un œil sur la balle de cuir rouge, et également sur Gates et ses anneaux. Malheureusement, il semblait qu'Elina n'avait rien perdu de sa technique. La balle atterie directement dans les bras de Redfly.
Finalement, c'est Elina qui engagea, Irene étant encore sonné par le cognard pour le faire. Redfly s'était replacée sur le terrain, dans l'attente d'une passe, et les Griffes Ardentes avaient suivi le mouvement, essayant d'adopter des positions stratégiques pour la suite du jeu. Britanny scanna le terrain, mémorisant la position des joueurs. Lyam allait essayer de récupérer cette balle, alors l'équipe devait se tenir prête à réagir. Elle s'était placé légèrement en biais, de sorte à garder à la fois un œil sur la balle de cuir rouge, et également sur Gates et ses anneaux. Malheureusement, il semblait qu'Elina n'avait rien perdu de sa technique. La balle atterie directement dans les bras de Redfly.
Se déplacer en E3
7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent
17 févr. 2023, 19:03
Serdaigle - Gryffondor
Et victoire ! La jeune fille venait tout juste de faire une passe parfaite en direction de sa coéquipière blonde. Et dire que lorsqu'elle jouait encore avec les Ailes lors de sa deuxième année, c'était l'action qu'elle avait toujours de la difficulté à faire. Elle n'était pas spécialement forte, alors faire parcourir de longue distance au souafle, ce n'était pas toujours évident pour la jeune brune. Mais ce début de match semblait jouer en sa faveur, alors autant en profiter pour le moment. Par contre, ce qu'elle n'avait pas prévue en lançant la balle rouge à Zoey, c'était qu'elle fonce vers les anneaux adverses pour essayer de marquer à leur but. La poursuiveuse était heureuse pour son équipe, bien entendu, mais elle ne pouvait ignorer le pincement de jalousie de ne pas avoir pu s'essayer en premier. *L'équipe avant tout* C'était son mantra du jour, elle ne pouvait se permettre de laisser son animosité pour la préfète prendre le dessus.
Mes ses ressentiments furent très vite balayé par son ancienne capitaine qui venait de lui crier quelques mots. Un sourire illumina son visage et elle adressa un sourire à la rousse pour la remercier. Elle allait devoir se rappeler de la féliciter pour ce bel arrêt réussi à la fin du match. Mais pour le moment, elle n'avait pas le temps de retourner les encouragements à la sixième année, la balle rouge s'éloignait à l'autre bout du terrain et elle souhaitait être présente si jamais quelqu'un venait à la lâcher.
Mes ses ressentiments furent très vite balayé par son ancienne capitaine qui venait de lui crier quelques mots. Un sourire illumina son visage et elle adressa un sourire à la rousse pour la remercier. Elle allait devoir se rappeler de la féliciter pour ce bel arrêt réussi à la fin du match. Mais pour le moment, elle n'avait pas le temps de retourner les encouragements à la sixième année, la balle rouge s'éloignait à l'autre bout du terrain et elle souhaitait être présente si jamais quelqu'un venait à la lâcher.
Déplacement en C5
-6 heure avec la France | #356f68 | Septième année RP
• a dreamer, that’s what she was •
• a dreamer, that’s what she was •