15 févr. 2023, 18:17
 18/01/2048  Serpentard vs Poufsouffle
C'était une drôle de sensation pour la jeune fille, d'être sur le terrain. Certes, elle avait pris l'habitude des entrainements, mais c'était loin d’être la même chose qu’un vrai match. Il n'y avait pas de marge d'erreur, pas de deuxième chance ni de retour possible. Elle se devait assurer, et de repérer la balle dorée la première pour avoir plus de chance de le capturer ensuite.

Vif d'or, vif d'or, vif d'or... où es-tu donc passé mon précieux ?

Sans pour autant négliger de prêter attention au deux autres balles présentes sur le terrain, la numéro neuf était concentrée sur sa tâche. Elle gardait également l’œil sur la capitaine des Hell’s, qui était entrée sur le terrain presqu’en même temps qu’elle. Une grimace avait surgit sur son visage, lorsqu'elle vit que le souafle était au main des Poufsouffle, mais elle n’était pas inquiète. Sienna était devant ses buts, et elle était persuadée qu’elle ne laisserait plus rien passer.

C'était autre chose qui l'inquiétait... Et qui la poussait à scanner et rescanner le terrain du regard. Il suffisait un petit reflet, d’un mouvement d’aile suffisamment perceptible…

Là ! Il est là !

Elle était presque sûre de l’avoir vu. Le cœur battant, elle ne perdit pas une minute. Que ce soit une hallucination ou réellement l’objet qu’elle cherchait, la brunette ne voulait laisser passer aucune chance. Il fallait qu’elle se déplace le plus rapidement possible, tout en espérant que l’autre attrapeuse n’avait pas encore repéré le vif d’or.

Se déplacer en C6.

#680853 - LE SERPENT VINT, VOIT ET VAINCRA - 5A RP - Fiche PR
Diablesse Sekhmet, Légionnaire Ultio, Mystérieuse Sinistros.
Sang Mélée & Métamorphomage
15 févr. 2023, 20:38
Alors qu'il semblait commencer tout juste à se remettre du dernier coup, le batteur des Serpentard subit un nouveau revers d'Edmund, lequel en éprouva presque un peu de pitié. Mais enfin, au Quidditch comme au Quidditch après tout. Il était honnêtement assez effarant que les adultes de l'école laissent des adolescents jouer à ce sport quand on voyait la violence des matchs.

Grâce à cette manœuvre, le Poufsouffle s'était assuré la mainmise sur le cognard pour les quelques minutes à venir, ce qui lui permettrait de mettre toutes les chances de leur côté pour marquer un deuxième but. Se réjouissant intérieurement de la tournure des événements, il chercha des yeux la balle folle qu'il avait perdue de vue après son choc avec Clifford — c'était qu'elle allait vite — et fut surpris de la trouver assez loin de lui. Que faisait-elle... ah, elle poursuivait la capitaine verte !

Edmund s'immobilisa une seconde dans les airs. Cela pourrait-il valoir le coup d'attendre que le cognard se soit occupé de Roswood avant de l'envoyer sur Bridgerton ? Avoir une poursuiveuse et une gardienne hors jeu serait définitivement en leur faveur.

Alors qu'il pondérait l'option, la Serpentard se mit en mouvement de son côté, filant à grande vitesse en direction... d'Argentella !

Ah ! Non ! Ça, il faut pas !

Penché sur son balai, Edmund se précipita à la poursuite du projectile métallique, passa in extremis devant Roswood et, en un volte-face serré, se retrouva de profil, Roswood à sa gauche, Argentella derrière lui et Sienna au loin, sur sa droite, à l'orée de son champ de vision. Il prit une seconde pour armer son coup, prit une inspiration saccadée et balança les bras en un coup qui, loin d'arrêter le cognard, l'accéléra, le faisant dépasser les deux poursuiveuses qu'il frôla presque, direction le prochain but des Hel's.

Action : Cogner (Réussite Critique du Brossdur 7)
Cible : Sienna Bridgerton

couleur : #7f6000
Inspecteur Munmun, théoricien en chef des Bôs Debilus
Cofondateur de la PTC
Poufsouffle Vult !
15 févr. 2023, 20:39
Argentella fit un signe de tête à Elijah, lui indiquant qu’elle était en place. Le garçon lui envoya la balle, qui dessina un bel arc de cercle au-dessus des Serpentard qui ne pouvaient même pas essayer de la gêner, et se déporta légèrement avant de saisir la balle et de la ramener rapidement contre son torse, l’y plaquant solidement pour ne pas la perdre. La jeune fille reposa sa main droite sur le manche de son balai, cala la balle contre son flanc, sous son bras gauche, et opéra un demi-tour pour foncer vers les anneaux. Elle arrêta son balai en en relevant le manche et transféra le souafle à sa main droite. Elle leva le bras, l’arqua au-dessus de sa tête et se mordit la lèvre avant d’envoyer la balle. Elle devait faire ça bien, et si elle l’avait fait une fois, elle pouvait recommencer. Confiance, Ella, confiance, pensa-t-elle. C’était possible. C’était faisable. La jeune fille prit une grande inspiration, ferma les yeux un court instant avant de les rouvrir et de jeter la balle à travers les anneaux. Le tir était bon, elle en était certaine. Mais cette fois-ci, il y avait bien une gardienne dans les anneaux, et elle n’avait fait aucun effort pour feinter ailleurs que vers la où elle visait. Elle devait donc prier pour que Bridgerton ne soit pas si douée que ça à arrêter des tirs…

Progresser en C2
Tirer

Dialogue #778899 | fourth year

15 févr. 2023, 22:10
Sur le bord du banc, concentrée à suivre le match en cours, ne daignant même pas à regarder les Cheers qui pourtant je l’entendais nous supportaient de tout leur cœur. Je fixais avec concentration et appréhension les actions qui se produisaient plus haut, les lèvres pincées entre mes dents, les mains sous mes cuisses et mes pieds cognant l’un contre l’autre. Le but que nous nous étions pris faisait mal, pourtant la capitaine avait fait une belle entrée de match, seulement, leur gardien était un redoutable et gros blaireau qui bouchait le passage du souafle dans les anneaux. Il faudrait éviter de leur fournir en cookies si on veut que ça rentre à l’avenir.

Niks était entrée, laissant à Eider la place à mes côtés. Mes pupilles s’attardèrent sur ma coéquipière lors de sa venue, puisque je me demandais comment elle se sentait. Son souffle était court et ses joues et son nez rougis à cause du froid environnant, c’est sûr que la course au vif d’or l’hiver était tout autre chose que l’été. Je redirigeais mes deux pupilles émeraudes vers le terrain, serrant mes genoux l’un contre l’autre.

**
Soudain les signes de la capitaine verte indiquèrent une nouvelle fois un changement. J’allais rentrer à la place d’Erza. Mon cœur s’activa comme une bombe, en alerte je pris les gants que j’avais laissé sur mes cuisses puis les enfilai avant d’enfourcher mon balai et décoller. Les supporters étaient nombreux mais ce n’était pas important, ce qui importait vraiment, c’était le souafle.

En m’envolant, la première chose qui me vint à l‘esprit fut le placement. Alors après avoir embrassé tout le terrain de mon regard concentré, je fonçais en son milieu.

Déplacement en C5

Un serpent ailé est donc un Occamy ? ~ Votre très chère mamba vert. ~3eme année Rp ~
17 févr. 2023, 13:33
Interceptant le souafle avec un sourire satisfait - chacun son tour, hein ? - je balance mon bras en arrière avant de lancer la balle vers l'avant.

Aucun moyen que je rate cette passe, ça serait un peu triste quand même. Réussir tout ça pour rater un pauvre lancer. Et bien sûr, c'est pas mon point fort, mais il parait que ça se travaille quand même.

Enfin, j'peux parler. Un libero, ça fait pas grand chose que son point fort. Et c'est la première passe que je fais en match officiel. Première et première réussie, je tiens peut-être un truc.

Observant d'un œil satisfait la balle rouge descendre vers ma coéquipière et atterrir gentiment entre ses mains, je lance ensuite un rapide regard autour de moi.

En dehors de Argentella qui se dirige pour la seconde fois vers les anneaux adverses, il y a beaucoup de mouvements. Sans doute le vif. Raison de plus de se dépêcher de remettre un but. 60 points ça nous permet un peu de paix, au moins.

Poussant légèrement sur le manche de mon balai, je me déplace de quelques mètres en avant, restant en mouvement, me tenant prêt à servir de support à l'autre poursuiveuse, surtout que le cognard est dangereusement proche. Si il le faut, il faut qu'elle puisse me lâcher le souafle.

Tient, ça me rappelle des trucs ça.

Se déplacer en C3

Boulet en rébellion visuelle - #004040
4ème année RP
17 févr. 2023, 14:43
La jeube Delphillia profitait de l'encouragement général pour observer le match. Tout sourire, elle observait le score qui indiquait les 30 points que venait de marquer la poursuiveuse avant de poser son regard sur chacun des joueurs. Elle avait beaucoup de mal à saisir la stratégie des Serpentard ce qui l'agacait passablement. Ne pas réussir à lire le jeu de son adversaire, alors que c'était son job principal habituellement... Elle serra les dents avant de secouer la tête pour se reconcentrer.

Elle n'était pas Batteuse tout de suite, mais attrapeuse. Elle devait donc agir comme tel et laisser à Edmund cette tâche. Elle, elle s'occupait du vif d'or et c'était une tâche assez prenante comme ça. Elle se déplaça alors légèrement se mettant un peu plus hat que les autres pour tenter d'apercevoir quoi que ce soit qui pouvait ressembler à cette fichue balle qu'elle rêvait depuis toujours de shooter en plein vol avec le cognard. Et en plus, elle devt garder un œil sur l'attrapeuse adverse. Une attrapeuse qu'elle ne connaissait absolument pas d'ailleurs. Nouveaux joueurs, toujours intéressant encore plus en jouant contre les Hel's qui ne comptait pas de nouveaux joueurs sur ce match.

Bon bref, concentration, rigueur et si peu d'action... Mais elle devait le faire, pour l'équipe. Alors elle observait autour d'elle comme un animal affamé cherchant sa proie. Et visiblement c'est l'autre chasseur qui repera sa proie, bon et bien il ne restait plus à Aliénor qu'à chasser ce chasseur.

Action: Ce déplacer en C6
Repérer dans 3 secteurs

Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia étudiante à l'ISMI
17 févr. 2023, 21:10
Dès l’instant où elle avait perçu un reflet doré sur ses lunettes de protection, Veronica n’avait pas hésité une seconde. Elle s’était immédiatement mise en mouvement, en direction de l’endroit où elle l’avait repéré. Allait-elle réussir à l’attraper, ou bien lui échapperait-elle, comme Eider avant elle au début de match? Ce n’était certes pas le moment de douter, cependant elle ne pouvait s’empêcher de ressentir une sorte de trac. Plus la jeune fille s’approchait, plus elle s’efforçait de faire disparaitre ses doutes. Mais, et si elle avait imaginé ce qu’elle avait vu ? Si cela n’avait pas été le vif d’or, mais un objet tombé des tribunes ou encore un caillou qui se serait fait pousser des ailes ?

Un coup d’œil rapide au alentour et elle remarqua la présence de l’autre attrapeuse. Elle aussi devait avoir perçu le vif d’or, ou bien elle avait peut-être simplement suivi la Serpentard… Soudainement elle l’aperçu à nouveau, non loin de sa position, virevoltant à toute vitesse. Il était vraiment là, devant elle. Veronica n’avait cependant pas le temps de se sentir soulager – sa cible semblait déjà vouloir retourner se cacher loin d’elle. Il en est hors de question !

Elle n’avait peut-être pas d’expérience de terrain, mais la brunette était déterminée. Elle allait tout faire pour remplir son rôle. Ni une ni deux, elle s’élança de nouveau à sa poursuite, prête à tout moment à tendre la main pour s’en saisir.

Action 1 : Se déplacer en B7
Action 2 : Capturer le vif d'or.

#680853 - LE SERPENT VINT, VOIT ET VAINCRA - 5A RP - Fiche PR
Diablesse Sekhmet, Légionnaire Ultio, Mystérieuse Sinistros.
Sang Mélée & Métamorphomage
17 févr. 2023, 21:11
C'était ? C'était bien le vif d'or ? Oh purée, elle avait oublié a quel point cette balle était petite et vive ! Être attrapeur à plein temps ça devait vraiment être un calvaire. Aliénor soupira. Mais c'était son rôle, elle l'avait accepté. Lâcher sa batte pour soutenir Kate dans cette chasse au vif. Et c'était son rôle de capitaine que de donner le meilleur d'elle même. Et surtout, de mener son équipe à la victoire et si possible à une victoire écrasante. Mais là de suite, son cognard et sa batte lui manquait un peu.

Mais fini de râler. Elle se pencha sur son balai, essayant de prendre un maximum de vitesse, ce qui n'était pas vraiment de l'habitude de la jeune fille qui préférait largement les accélération soudaine et les virages francs, ce retrouvait a courir après une petite balle volante... Bon, aller plus vite qu'une gamine pour qui c'était le premier match. Du moins son ego ne supporterait pas. Elle qui jouait depuis maintenant 4 ans, elle ne se remettrait pas d'un potentiel échange.

Accélérant et tendant le bras droit vers sa cible, elle n'hésiterait pas à filer un coup de pied à l'attrapeuse adverse, qu'elle vire de là la nouvelle,Aliénor gérerait très bien le vif d'or toute seule, pas besoin d'une aide de camp. Elle serait bien mieux seule à la poursuite de ce vif, il manquerait plus que les Serpentard aient trouvé une prodige...

Action: Se déplacer en B7
Capturer activation du manchevif

Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia étudiante à l'ISMI
18 févr. 2023, 14:19
A l'aide ! Emilia faisait n'importe quoi dans ce match. Cela faisait un but de plus pour les Poufsouffles ! Déjà 60 points d'écarts entre les deux équipes après seulement quelques minutes de jeu. Il y avait un énorme écart de niveau entre les deux formations qui se rencontraient aujourd'hui. Mais rien n'était perdu. Emilia avait fait rentrer deux nouvelles joueuses sur le terrain. C'était leur premier match à toutes les deux. Les deux filles devaient surement être un peu stressée, mais la capitaine savait qu'elles allaient très bien se débrouiller.

Toute l'équipe s'était beaucoup entrainé pour ce match. Après la défaite contre Gryffondor, Emilia s'était senti très démoralisé. Cela avait été sa première défaite en tant que Capitaine. En 3 match ce n'était pas un mauvais score mais cela lui avait quand même mis un coup au morale. La petite brune ne voulait pas que cela se reproduise. Malheureusement, le match actuel prenait la même tournure que le précédent. Comment rester concentré et garder espoir après un tel début de match ? Emilia essayait de rester optimiste. Il y avait encore de longues minutes pour remonter le score. Et pour marquer, les Poufsouffles avaient utilisé beaucoup d'énergie et certains de leurs meilleurs atouts. Rien n'était perdu. Emilia réfléchit un instant puis se déplaça de quelques mètres pour se mettre en position pour récupérer une potentielle passe.

Action : Se déplacer en C4

Capitaine des Crochets d'Argent