Mini-Animation Saint Valentin Distribution générale d’amour

Quand Elise lu le papier, elle y vit le nom de @Elowen Livingstone, elle ne savait pas qui était cette personne. Elle décida d'aller demander à d'autres élèves pour avoir plus d'information sur cette personnes. Elle apprend que c'est une élève de Serdaigle, rousse aux jeux bleu qui est en troisième année. À Serdaigle! Et en plus en troisième année! Comment est-ce que je vais faire pour lui offrir ma fleur? J'alla choisir une fleur et hésita entre la blanche et la jaune, au bout de quelque instant, elle opta pour la jaune, pourquoi pas profiter de la S Valentin pour rencontrer de nouvelle personnes.

Dîner du soir
Grande Salle

Je m'avança le long des tables jusqu'à celle des Serdaigles, j'avais ma fleur jaune en main, main qui plus j'avançai, plus elle devenait moites car je commençai à stresser. Elle repéra la fille rousse et s'approcha d'elle.
"Euhh... Bonjour, c'est toi Elowen Livingstone? Enfaite..Euh.. j'ai pioché ton nom et du coup j'ai choisis de t'offrir une fleur jaune. Voilà... Je te souhaite une bonne St Valentin." je me tourna et me dirigea vers ma table.
J'étais rouge et assez gêner
Elise pioche le nom de Elowen Livingstone, elle décide de lui offrir un fleur jaune, fleur qu'elle lui à offerte le soir pendant le dîner dans la Grande Salle.

Elise, 1ère année Rp Gryffondor
"L'amitié sans confiance, c'est une fleur sans parfum"
-Ah oui? C'est trop bien! Vous aviez offert des chocolats à vos professeurs?

Ça se faisait, non? Bon, elle n'avait pas de chocolats, mais sinon elle l'aurait peut-être fait. Pour ses adultes préférés en tout cas. Une pensée lui traversa alors l'esprit, qu'elle énonça aussitôt à voix haute, sans vraiment y réfléchir.

-Dites, les plantes aussi elle peuvent être amoureuses?

C'est que, après tout, elle étaient des êtres vivants, donc...

Elle aura attendu la réponse éventuelle du grand protecteur des plantes, ou son report d'attention sur un autre élève, pour s'en aller s'occuper de la prochaine étape.

-Merci, monsieur. Et passez une bonne Saint Valentin!

Enfin, elle s'écarta un peu de l'attroupement et baissa les yeux sur son petit papier.
Constance Nelson
Ce prénom ne lui était pas inconnu. D'où est-ce que... Oh! Mais bien sûr! Marine et Constance, au début de l'année! Elle avait gardé un assez bon souvenir des deux filles. S'il s'agissait bien de la même Constance, elle serait ravie de lui apporter une rose. Est-ce qu'elle ne pouvait pas vérifier avant? Elle était à... Une Gryffondor et une Poufsouffle, de mémoire, mais qui était qui? Elle releva la tête et chercha une personne d'une des deux maisons pour lui demander de l'aide.
Astrid discute un peu avec Sigmund Charleston avant d'aller découvrir le nom pioché. Elle cherche alors quelqu'un de Gyffondor ou Poufsouffle pour lui demander des informations.
Si un Griffon ou un Blaireau veulent jouer ça en un message ou deux, faites moi signe :)

Quatrième année RP - Ex-Préfète RP (01.09.2049 - 01.03.2050)
#873636 | | | | Marraine-origami
- Mais oui c'est vous monsieur ! Ah je suis contente j'avais peur de tomber sur quelqu'un que je connais pas. Pas sur quelqu'un que je n'aime pas parce que moi j'aime tout le monde. Mais je crois que tout le monde ne m'aime pas... J'espère que ça vous embête pas que je sois tombée sur vous Monsieur !

Bon pas le temps de bavasser plus que ça, j'ai une rose à offrir moi ! Je regarde un peu les différente rose et les significations. J'aime bien la orange mais on va croire que je le drague et il est vieux et pas très beau. Allez, je vais lui offrir la jaune ! Je prends ma petite rose et me voilà de nouveau devant le professeur.

- Et voilà une belle rose pas rose mais jaune pour le meilleur prof de botanique !

@Sigmund Charleston

Année 2049/2050 - 6eme année RP
Baby one more time
Elle regarde le nom écrit sur le bout de papier et se décompose, elle ne connaît ni d'Eve ni d'Adam cette Mélissandre Hyde ! Rory est perdue, elle espérait tomber sur une connaissance, un professeur ... enfin, quelqu'un dont elle avait une idée de visage car, comment offrir une rose à une inconnue ?

La Serpentard se dirige timidement vers les roses, elles sont tellement belles ! Elle ne sait pas laquelle offrir, se pose beaucoup de questions quand au meilleur choix à faire. La jeune fille se renseigne sur le panneau, espérant s'aider un peu ! Elle fini par choisir une rose blanche qui semble être la plus adaptée à la situation.

Il ne lui reste plus qu'à trouver qui est la mystérieuse Hyde mais, comment ? Elle rentre dans la serre, peut-être quelqu'un pourrait-elle l'aider ? Elle avait une autre solution, laisser la rose sur une des table accompagnée d'une lettre, avec un peu de chance sa Valentine tomberait dessus et recevrait son présent.

Rory prend une rose blanche et rentre dans la serre, décidée à écrire une lettre à sa Valentine

Ecoutant d’un air distrait la réponse du professeur, concentré sur le bout de papier qu’il dépliait précautionneusement, Alexander poussa un soupir de soulagement à la lecture du nom qu’il avait tiré. Oh, Wighters ! Il adressa un sourire à Mr Charleston et observa la pancarte à la recherche d’une couleur adaptée pour la rose qu’il devrait lui offrir. Hésitant entre une bleue et une jaune, c’est finalement pour cette dernière qu’il opta. Le Gryffondor entreprit de récupérer son chat, toujours couché les quatre pattes en l’air pour amadouer son directeur de maison et quitta les serres en saluant les quelques visages connus qu’il croisait au passage.

À l’heure du dîner, dans la Grande Salle

Il n’était pas très à l’aise en pénétrant dans la Grande Salle, sa rose à la main. Ce qui le rassura était qu’il n’était vraisemblablement pas le seul à avoir attendu le dîner pour accomplir sa mission. Il scanna les alentours à la recherche d’Argentella, qu’il trouva sans trop de surprise attablée avec d’autres Poufsouffle. Il n’était pas coutume pour le Gryffondor de se diriger dans cette direction, et craignait que sa cible ait pour habitude de prendre ses repas avec son équipe de Quidditch – sans quoi il aurait sans doute gardé la rose qu’il avait choisi pour lui. Quelques minutes plus tard, il tapota sur l’épaule de la Poufsouffle et s’agenouilla devant elle. Il lui tendit la rose en effectuant une petite révérance. « Miss Wighters, en témoignage de mon amitié, veuillez accepter cette rose. Notez que celle-ci sied parfaitement aux couleurs de votre maison. » Pour la discrétion, il repasserait, la théâtralité avant tout.
Alexander choisit une rose jaune et l’offre à @Argentella Wighters à la table des Poufsouffle, durant le dîner.

Alexander, 6ème année RP, #MMG, Loustic problématique & ex-muraille des Griffes Ardentes | #9B8127 | PR
내가 있는 곳, 네가 있을 곳
The place that I belong
« Merci, Nélya ! J'ai eu du mal à avoir d'aussi jolies couleurs. » dit Sigmund qui est particulièrement ravi qu'on complimente ses roses.
@Nélya Marks, tu as tiré le nom suivant : Lily Dawson.
Que ce soit Astrid qui prend le temps de discuter avec lui ou Kelly qui lui offre une rose, Sigmund passe de très bons moments avec les élèves qui viennent à son atelier. Ils sont mignons, tous ces enfants ! Le professeur espère que ça se passe aussi bien pour Krobley et sa multitude de plats différents, dans la serre derrière lui...

Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen
En dépliant le papier, Nélya mit quelques secondes pour reconnaitre ce nom qu'elle se répéta à voix haute. Elle connaissait cette fille, déjà pour partager le même dortoir, et ensuite car il y a une semaine elles avaient regardé le match de Quidditch de leur maison avec Gaby, Elise et Orlaith!

Avant de partir chercher sa jeune camarade, elle devait choisir une rose... Mais en choisir une seule était obligé? Pourquoi ne pas faire un beau bouquet avec chaque couleur de rose? Après être restée un moment, peut-être un poil long à détailler chacune des roses, la brunette prit avec précaution une rose jaune, n'était-ce pas tout simplement la signification parfaite pour l'enfant qui ne voulait rien d'autre que se faire des amis?

- Merci m'sieur! Je vais apporter cette rose à Lily!

La rose entre les doigts, elle plaça sa main en paravent devant les pétales pour éviter d'en perdre un à cause d'un coup de vent ou par inadvertance en se cognant à quelqu'un. Comme il y avait du monde ici, la brunette chercha d'abord, et elle fit bien! Lily faisait également partie de ceux devant livrer une rose! A grandes enjambées maladroites, elle rejoignit la Gryffondor.

- Hé, Lily! J'suis bien contente d'te trouver ici! J'ai pioché ton nom, alors voici ta rose! Que notre amitié fleurisse comme les plus beaux bourgeons! héhé!

@Lily Dawson <3

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|référence physique: Meika Woollard; modifiée
Lyam déplia minutieusement le papier qu'il avait pioché et découvrit le nom qui y était inscrit. Faustine Ruewen. Il la connaissait ! Il s'avança ensuite vers les différentes roses et choisit la jaune, symbole de l'amitié.

Grande Salle, au moment du dîner

Le garçon avait cherché Faustine avant le déjeuner, sans succès. Il avait ensuite passé le repas avec son directeur de maison, et avait décidé d'offrir la rose au moment du dîner, où il était sûr de trouver la jeune fille.
Arrivé sur place, il ne lui fallut pas beaucoup de temps pour l'identifier. Lyam s'approcha de la Poufsouffle et lui tendit la rose jaune.

« Salut ! J'ai pioché ton nom dans l'urne, tu sais... dans les serres. Et du coup je voulais t'offrir cette fleur, qui représente l'amitié. En plus elle est aux couleurs de ta maison ! Bonne Saint-Valentin ! »

Il la salua ensuite, et repartit en direction de la table de Gryffondor. Tous ces plats vides méritaient d'être remplis. Et rapidement !

Lyam choisit un rose jaune et la donne à celle qu'il a pioché, @Faustine Ruewen, au moment du dîner.

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
Les passages des élèves se succèdent et après avoir fermé son atelier pendant quelques heures le temps de faire cours aux Troisième année, Sigmund prend plaisir à le retrouver vers 17h pour poursuivre sa tâche une petite heure avant le dîner.
Il n'est pas trop tard pour venir chercher une rose pour ceux qui ne sont pas encore passés par là ! :) Vous pouvez considérer être arrivés sur l'heure du midi si ça vous arrange.

Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen
Je déplie le papier délicatement. Le nom "Elya Carli" est minutieusement écrit sur le bout de papier. Ca me dit un truc... Joueuse de Quidditch je crois, brune aux yeux bleu. Je l'ai dejà croisé.
Je m'approche de M. Charleston. Je remarque près de lui les différente roses de pleins de couleurs avec un écriteau indiquant la signification de chaque couleur. J'hésite entre la bleue et la jaune mais finie par opter pour l'inclination. Les joueurs ou joueuses de Quidditch m'impressionnent beaucoup.

Je m'approche d'un groupe d'élève de Serdaigle et leur demande poliment ou se trouve Elya. Elles m'indiquent qu'elle est partie. Je lui donnerai si je la croise dans les couloirs, ou ce soir, dans le Grande Salle.
Je m'apprête à repartir mais un garcon m'intercepte et me demande si c'est moi Gaby. Avant que je puisse prononcer un mot il repart puis revient, une rose jeune à la main. Il me la tend, un sourire au lèvres.
Je lui répond, pas très assurée :
-Hello Lukas, ravie de faire ta rencontre ! C'est une rose d'amitié ! C'est gentil, merci !
Je ne sais pas trop quoi dire, du coup je baisse la tête, attendant sa réponse.

Au repas du soir :
On respire. Aller, tu peux le faire !
Je m'approche de la table des Serdaigle me plante devant Elya à bredouillant :
-Heu, salut moi c'est Gaby, c'est pour la rose, tu sais... la serre... enfin... voila !
Je lui tend la rose bleue, les joues en feu.

254 mots
Dernière modification par Gaby Grange le 3 mars 2023, 10:30, modifié 1 fois.

Baisse de présence | “Entre possible et impossible, deux lettre et un état d'esprit”
me| 1A RP| Rédactrice stagiaire | Fanfariste | #531669 | 10 noises = une carte de bronze