Une amitié emballée dans du papier cadeau Terminé

Une amitié emballée dans du papier cadeau

RP simple et Privé
27 décembre 2047, vers 22 heures
@Tessa Swan

#a81f8f

Le sommeil ne venait pas, mon esprit réfléchissait à trop de chose en même temps pour me laisser dormir. J'étais donc sortit du dortoirs en emmenant une couverture et j'avais avancé dans les couloirs jusqu'à arriver dans la cour de la tour de l'horloge.
Il devait être plus de 22 heures mais j'étais bien dehors à respirer l'ai frais, peut-être même trop mais j'avais ma couverture pour me réchauffer. Je m'étais assise sur un muret et je regardais, sans vraiment trop savoir quoi, mais juste je regardais devant moi.
Dehors, je n'entendais que le bruit des branches que le vent faisait bouger et le chant des oiseaux qui parlaient entre eux. Aucun autre bruit, le calme total, pas de cri d'élève, de conversation bruyante, rien et je trouvait cela assez reposant.
Je n'ai pas revu mes parents depuis que je suis arrivé à Poudlard et j'avoue qu'avoir passé les fête de fin d'année sans eux ma rendu un peu triste, après je leur ai envoyé des lettres et j'ai reçu des cadeaux de leurs part mais bon ce n'est pas là même chose. Mais après c'est si compliqué avec ma mère que d'un certains côté, cela me fait du bien de passé du temps loin d'eux
Je resta assise sur un muret dehors avec ma couverture sur mes épaules et perdues dans mes pensées un bon moment.
Voilà, j'espère que ce début te convient sinon n'hésites pas à passer dans ma volière
Dernière modification par Elise Brown le 9 avr. 2023, 20:03, modifié 1 fois.

Elise, 1ère année Rp Gryffondor
"L'amitié sans confiance, c'est une fleur sans parfum"

Tessa était allongée sur son lit, les yeux grands ouverts. Elle était la seule à ne pas dormir dans son dortoir, et surtout à ne pas être fatiguée. Elle ne cessait de penser à ses parents et à son frère qui lui manquaient énormément, même si elle avait eu l'honneur de les revoir pendant les vacances de Noël. Le meilleur Noël de toute ma vie, pensa-t-elle en sentant des larmes brouiller sa vision.
La jeune Serdaigle n'avait qu'une envie : retourner dans le passé pour revivre ce moment de retrouvaille qui était passé étonnamment vite. Peut-être pourrait-elle se procurer un retourneur de temps ? Non, mieux valait éviter si elle ne voulait pas se créer des ennuis.
Et voilà, son esprit recommençait à s'égarer. L'idéal aurait été que Tessa puisse se promener autour du château, où elle serait seule et pourrait ne penser à rien. Alors, elle se leva de son lit et se retira de son dortoir sans faire le moindre bruit. Elle se retrouva dans la cour de l'horloge, un livre à la main.
L'air frais se mit à lui caresser le visage, et la jeune Serdaigle aimait cette sensation.
Il faisait nuit noire, seule la pleine lune l'éclairait, accompagnée des magnifiques étoiles qui constellaient le ciel.
Tessa remarqua alors qu'elle n'était pas seule, contrairement à ce qu'elle pensait. Une jeune fille de son âge portant l'uniforme de Gryffondor était assise sur un muret, le regard plongé dans ses pensées.
Coté sociabilité, Tessa n'était pas la meilleure. Mais elle décida tout de même d'aller lui parler.
Elle s'approcha lentement de la jeune fille.
- Euh...salut, commença-t-elle en s'asseyant juste à coté d'elle. Toi aussi...tu n'arrives pas à dormir ?

𝕋𝕖𝕤𝕤𝕒 𝕊𝕨𝕒𝕟, deuxième année RP, Serdaigle.
Trio d’Or avec Carmen Stanfield et Ilyana Nicholas.

Cela faisait un bon moment que j'était là, assise sur le muret, perdu dans mes pensées quand j'entendit une voix. Je pensa d'abord que c'était mon imagination car il faisait nuit et puis il était déjà tard. Et si c'était un adulte qui m'avait vu sortir?. Je me tourna rapidement vers la voix que j'avais entendus puis je vit une une jeune fille qui devait avoir mon âge, elle avait d'assez long cheveux bruns et avait les yeux bleus. Je remarqua qu'elle portait un uniforme de la maison des Serdaigle mais ne me rappela pas de l'avoir déjà croisé, enfin bon, je ne me rappelais pas non plus toute les personnes que j'avais vu.
Je me souvint ensuite que la fille m'avait parlé, j'essaya de me souvenir de ce qu'elle m'avait dit pour pouvoir lui répondre.
"Ah..euh... salut, je ne t'avais pas entendu arriver"
Je l'a vit ensuite s'approcher de moi jusqu'à s'assoir avec moi sur le muret, je me décala donc un peu pour lui faire laisser de la place.
" Non, j'ai trop de chose en tête donc je n'arrive pas à me reposer du coup je suis venu prendre l'air et me détendre. J'imagine que toi non plus tu ne dois pas réussir à dormir si tu es sortit si tard? Comment est ce que tu t'appelles ? lui demandais-je.
@Tessa Swan

La jeune Gryffondor lui expliqua qu'elle avait beaucoup trop de choses en tête et qu'elle avait prit la décision d'aller prendre l'air. Puis elle lui demanda comment elle s'appelait.
- Je m'appelle Tessa, mais appelles-moi Tess, répondit la jeune sorcière. Et toi, comment t'appelles ?
Sa future amie lui dit son nom. Elles se mirent alors à discuter de tout et de rien, en incrustant quelques petits rires dans leur discussion. Tessa n'avait pas rit comme cela depuis longtemps, et ça lui faisait du bien.
- Tu as eu quoi pour Noël ? demanda alors Tessa. Fin, si tu veux bien me le dire...moi j'ai eu beaucoup de livres et de nouvelles plumes pour écrire, car les professeurs donnent pas mal de devoirs, mais ce n'est pas grave, car j'adore travailler ! Et toi ? Aussi, qu'elle est ta matière préférée ? Moi ce sont les sortilèges et l'astronomie ! Et je...euh...
En voyant la mine perdue de son amie, Tessa se rendit compte qu'elle parlait trop vite. Elle voulu arranger son erreur.
- Excuse-moi. Je ne suis pas très douée pour me faire des amies...
Aïe. Le truc qu'il ne fallait pas dire. Je suis tellement nulle, pensa la jeune Serdaigle.
- Encore désolé. C'est ma première année à Poudlard, et cela est assez étrange. Même si j'adore la magie, le problème n'est pas là, mais c'est juste différence de l'école moldue dans laquelle j'étais...

Excuse-moi pour le retard @EliseBrown :sweatingbullets:

J'appris que la jeune Serdaigle s'appelait Tessa. Jolie prénom.
"D'accord Tess, j'aime bien ton prénom. Moi c'est Elise. " Me présentais-je.
Elle me parla ensuite de ce qu'elle avait eu pour Noël, de ce qu'elle aimait faire et de ses matières préférées tout en me posant la question.
À un moment elle s'arrêta dans un début de phrase, je ne compris pas vraiment pourquoi elle c'était arrêté mais j'en profita pour répondre à ses questions.
" Oui oui je veux bien te le dire. Alors, pour noël, j'ai eu un peu d'argent de ma famille, une lettre de mon amie qui est moldue, j'ai aussi eu des livres, j'aime énormément lire et des nouvelles robes de sorciers.
Et bien, je vais pas dire que j'adore travailler mais cela ne me dérange pas et puis quand la matière m'intéresse c'est plutôt sympa. Je dirai que mes matières préférés sont la botanique et la défense contre les forces du mal, j'aime vraiment les cours et j'ai de bon résultats dans ces matières.
"
Je l'entendit s'excuser auprès de moi, mais je ne comprenais pas pourquoi car elle ne m'avais rien fait et au contraire je l'a trouvais sympathique.
" Bah non, pourquoi tu t'excuses, au contraire, c'est sympa de parler avec toi. Et puis, il n'y a pas vraiment de manière spécial pour se faire des amis, chacun le fait à sa manière donc tu peux pas dire que tu n'est pas doué. " lui dis-je en me tournant vers elle.
"Super, moi aussi je suis en première année. Oui c'est vrai que ça change un peu, mais ne t'inquiète pas tu vas t'y habitué et puis tu vas voir, c'est sympa."
J'espérais que ce que je venais de lui dire l'avais un peu rassuré car elle avait un peu l'air perdu et j'avais vraiment envie qu'on devienne amie car je commençais vraiment à la trouvé sympa et j'aimais bien parlé avec elle.
@Tessa Swan

Les deux nouvelles amies se mirent à discuter de tout et de rien. Avaient-elles des animaux ? Quelles étaient leurs couleurs préférés ? C'étaient ce genre de question qu'elles se posaient et auxquelles elles répondaient. Tessa sentait malgré elle ses paupières se refermer. Non, pas maintenant ! Mais le temps passait, et la fatigue se ressentait à travers la jeune Serdaigle.
- Euh...il se fait tard, annonça-t-elle à Elise.
Celle-ci haussa les épaules.
- Tu veux qu'on retourne dans le château ? Et puis, imagines qu'un professeur nous surprennent dans la cour de la tour de l'horloge, on risqueraient de perdre toutes les deux des points pour nos maisons respectives...
Puis une idée traversa l'esprit de Tessa.
- Eh, Elise, ça te dit qu'on dorme ici ? J'ai emmené ma couverture, et je vois que toi aussi ! Ca pourrait être notre première soirée pyjama entre amies...On est amies, n'est-ce pas ?
Les deux sorcières prirent leurs couvertures, et s'y emmitouflèrent à l'intérieur. Rien de mieux que de dormir sous les étoiles. Une petite brise caressa le visage de la petite Serdaigle, qui sentit un frisson glacial lui parcourir la nuque. Elle s'enveloppa plus dans sa couverture.
- Ma famille me manque..., murmura-t-elle. J'aimerai les revoir, au moins une fois...
Ses paupières se refermèrent un peu plus. Alors, Tessa se laissa emporter par le sommeil.

Le temps passait et je continuais a parlé avec Tessa, la jeune fille était sympa et je passais un bon moment avec elle. Je l'entendis me parler et me proposa de retourner au château.
C'est vrai que rester ici était un bon moyen de perdre des points. Mais ça fait du bien de rester dehors.
Elle dit ensuite une pose et me proposa de dormir ici.
Mais oui, c'est une bonne idée, en plus chez moi, dans ma maison avec les moldus, je ne faisait pas beaucoup de soirée pyjama donc ça serait l'occasion d'en faire une!

'' Oui ça me va, ça va être super sympa! Bah oui on est amie, tu es super sympa et gentille et puis on s'amuse et puis ça nous permettra de concrétiser notre amitié ! '' lui répondis je en lui souriant.
Je pris ma couverture et m'installe de façon a pouvoir bien dormir et me réchauffa avec ma couverture. Quelque instant après, j'entendis Tessa dire que sa famille lui manquais.
Ça devait être dur d'être aussi loin de sa famille. C'est triste pour elle.
''Je suis désolé pour toi, tu ne l'ai pas vu pendant les vacances de Noël? Pour les fêtes? Mais je te comprends, c'est dur d'être loins de sa famille pendant aussi longtemps. D'un certains côté, ce n'est pas vraiment la même chose, mais tu peux aussi considéré les personnes de Poudlard comme ta famille musique tu passe une année entière avec eux. lui dis-je pour essayer de la réconforter.
''Tu as des frères et soeur lui demandais je.
@Tessa Swan, désolé pour le retard :sweatingbullets:

Tessa réouvrit aussitôt les yeux. Ce n'était pas le moment de dormir ! Elle avait été tellement idiote qu'elle avait loupé la moitié de la conversation. Réveilles-toi, bon sang ! s'impatienta-t-elle. Allo la Lune, ici la Terre ! Tessa rigola discrètement. Cette phrase, c'était celle que son frère ne cessait de lui dire quand elle se perdait à travers son flot de pensées.
-Si, si, je suis allée chez ma famille pendant les vacances, mais tout ne c'est pas passé comme prévu...mais ça, c'est une longue histoire, soupira la jeune Serdaigle en levant les yeux vers les magnifiques constellations dans le ciel. Oh, j'ai un frère jumeau. Il s'appelle Léo, et...et nous sommes inséparables ! Hélas, c'est un moldu, donc il n'est pas à Poudlard...et toi ?
Elise lui parla de sa famille, puis se tut. Tessa gardait le regard rivé sur les étoiles. Si seulement j'avais un téléphone pour prendre tout ça en photo, pensa-t-elle en croisant les bras. A vrai dire, elle avait essayé d'en emmener un pour montrer à son frère ce qu'était Poudlard, mais sa mère s'en était aperçue et le lui avait reprit immédiatement.
-Tu sais, c’est grâce à Poudlard que je suis devenue la personne que je suis. Bon, certes, ça ne fait qu’un an que je suis ici, mais en début d’année, j’étais considérée comme la fille la plus froide de toute l’école ! Mais au fil des jours, des semaines et des mois, j’ai réussi à être plus sociable et je...je suis sincèrement fière...
Autant dire la vérité, Tessa ignorait pourquoi elle lui racontait tout cela. Peut-être parce que au fond d’elle, elle la considérait - déjà - comme sa meilleure amie, mais elle n’osait pas le lui avouer, par peur de salir le moment présent...

@Elise Brown Et je suis vraiiiment désolé pour mon retard :sweatingbullets:

Au chaud sous ma couverture, j'écoute la réponse de Tessa qui me dit qu'elle est retourner chez sa famille pendant ls vacances mais qu'il y a eu des problèmes. Une longue histoire? Qu'est ce qu'il a bien pu se passé. J'apprends ensuite qu'elle a un frère jumeau mais que c'est un moldu.
" Qu'est ce qu'il c'est passé? Enfin, si c'est trop personnelle tu n'est pas obligé de répondre mais bon vu qu'on à le temps." lui dis-je, en ne voulant pas être trop intrusive.
" Ah c'est dommage qu'il soit moldu, ça doit être compliqué d'être aussi loin de lui pendant une bonne partie de l'année. Et sinon, moi je n'ai pas de frère et sœur, je suis fille unique."lui répondis-je.
Je fis une pause en regardant le ciel et j'entendis Tessa recommencer à parler. Elle me parla de son évolution grâce à Poudlard et de la façon dont elle a réussie à s'intégrer.
"Oui je te comprends, des fois c'est compliqué de s'intégrer surtout quand tu ne connais personnes et que tu n'a plus tes repères. Si tu as réussie à t'intégrer c'est vraiment bien, surtout que tu vas passer beaucoup de temps ici, avec les autres élèves." lui dis-je.
Je regarde les étoiles dans le ciel en réfléchissant à ce que Tessa m'a dit puis en profites pour lui poser une question.
"Et sinon, les cours t'arrives à t'intégrer, avec les profs, les nouvelles matières?" lui demandais-je.
@Tessa Swan

Elise lui demanda ce qu'il s'était passé pendant les vacances de Noël chez sa famille, et marqua un temps de pause en attendant la réponse de Tessa. Celle-ci hésita quelques secondes, puis lui fit un résumé de ses vacances :
- Oh...eh bien, je suis arrivée chez moi et, au début, tout était cool ! J'ai raconté à ma famille mes premiers mois à Poudlard, et à quel point j'aimais cette école...Bref, tout se passait bien. Et puis, mon frère a commencé à me demander de lui apprendre les techniques de base pour devenir sorcier, et j'ai refusé...il...il a cassé ma baguette magique.
La jeune Serdaigle laissa couler une larme, puis se ressaisit. Non, ce n'était pas le moment de craquer !
- Mais, heureusement, je me suis précipitée chez Ollivander pour en acheter une autre. C'est le portrait craché de celle que Léo a cassé ! La même forme, les mêmes matériaux...
Tessa laissa sa voix s'effacer dans l'atmosphère, puis Elise lui expliqua qu'elle était fille unique, et qu'elle la comprenait sur le fait que c'était compliqué de s'intégrer quand on ne connaissait personne.
La Gryffonne lui demanda si elle arrivait à s'intégrer en cours, avec les professeurs, et Tessa répondit aussitôt :
- Oh, bien sûr que oui ! J'en suis très satisfaite, d'ailleurs. Je trouve les professeurs très gentils, vraiment, et...j'en suis fière.
Nouveau silence. Tessa leva la tête vers les étoiles, et observa ces constellations magnifiques. Puis, elle ne réussit pas à se contrôler, et posa une question...:
- Tu...je sais, ça peut paraitre royalement bête, mais...plus on discute, plus j'ai la net impression que...tu es ma...meilleure amie...Tu voudrais bien ?
La jeune Serdaigle plaqua alors une main sur sa bouche. Mais quelle idiote je fais ! pensa-t-elle en écarquillant les yeux.

@Elise Brown