18 févr. 2023, 11:33
Des tables… Plein de tables !
Quand la Gryffone me donna son prénom, je n'étais pas sûre d'avoir bien compris.
- Il faudra me l'écrire ! m'exclamai-je, pensant encore et toujours à mon film moldu préféré datant du siècle dernier*.
Puis Orlaith détailla notre plat. Elle semblait un peu plus douée que moi pour reconnaître les aliments... J'étais très admirative ! Décidément, j'avais un faible pour les rousses. Je cachai néanmoins mes émotions et répondis :
- J'espère qu'il s'agit de gelée d'aubergine et non de myrtille ! Et tu as sans doute raison pour les tomates cerises. Bon, je crois que le plus simple, c'est de goûter ! Bon appétit !
Mon père, d'origine italienne, râlait sans arrêt à la maison quand je coupais mes pâtes. Heureusement, qu'il n'était pas là pour voir le massacre que j'étais en train de faire avant d'apporter la fourchette à ma bouche... Je n'osais cela dit pas tester le plat avant ma partenaire, et fis mine de souffler sur la nourriture pour la refroidir.
* C'est Titanic, Jack qui le dit à Rose...
@Orlaith Ó Súilleabháin
- Il faudra me l'écrire ! m'exclamai-je, pensant encore et toujours à mon film moldu préféré datant du siècle dernier*.
Puis Orlaith détailla notre plat. Elle semblait un peu plus douée que moi pour reconnaître les aliments... J'étais très admirative ! Décidément, j'avais un faible pour les rousses. Je cachai néanmoins mes émotions et répondis :
- J'espère qu'il s'agit de gelée d'aubergine et non de myrtille ! Et tu as sans doute raison pour les tomates cerises. Bon, je crois que le plus simple, c'est de goûter ! Bon appétit !
Mon père, d'origine italienne, râlait sans arrêt à la maison quand je coupais mes pâtes. Heureusement, qu'il n'était pas là pour voir le massacre que j'étais en train de faire avant d'apporter la fourchette à ma bouche... Je n'osais cela dit pas tester le plat avant ma partenaire, et fis mine de souffler sur la nourriture pour la refroidir.
* C'est Titanic, Jack qui le dit à Rose...
@Orlaith Ó Súilleabháin
18 févr. 2023, 12:09
Dans un geste similaire à ma camarade de table, j'arrachais un bout de ma galette de blé que je venais faire trempette dans la sauce. Et après un dernier regard vers la fille comme pour m'assurer que la sauce fut bien comestible, je venais l'insérer entre mes lèvres, non sans une légère hésitation.
Très vite, mes joues se tinrent de rouge. Et ce n'était pas à cause des tomates. Une larme perla mon œil que j'essuyai dans un toussotement. Il y avait dans cette sauce assez de piment pour qu'on puisse égaler le souffle d'un dragon. Je pesais mes mots.
Dans une tentative désespérée de mettre fin à cette torture qui semblait sévir dans ma bouche, je m'emparais d'une des boissons à couleur vertes et l'avalais d'un trait.
« Si son intention était de nous tuer, il a failli réussir... »
Murmurais-je en laissant pendre ma langue, ce qui, je vous l'accordez, donner un spectacle amusant.
@Lucia Varalta, je considère que la sauce est de la salsa
Code couleur #ad3e00
"Le sommeil est mon exercice préféré... surtout quand je le pratique en classe."
"Le sommeil est mon exercice préféré... surtout quand je le pratique en classe."
18 févr. 2023, 18:02
Constance observe les derniers arrivants arrivant au compte goutte puis Krobley. Elle le vit s'arrêter, regarder alentours et claquer des doigts.
Oh par Merlin ! C'est comme si ses fesses s'étaient retrouvées collées au siège de sa chaise et ...
"Whaouuu" s'échappa de ses lèvres tandis qu'à toute vitesse, elle se sentit partir de côté et se retrouva assise à une nouvelle table en face d'une jeune fille blonde.
Le souffle coupé, Constance a le réflexe de s'accrocher à la table en poussant un petit soupir.
- Pfiou ! Si j'my attendais ! s'exclame-t-elle en pouffant. Bon, ben, j'ai l'impression qu'on... - regard autour d'elles, tout le monde mis en binôme à chaque tablée - est en quelque sorte en "date". (nouveau rire)J'm'appelle Constance et toi ?
La châtaine baisse alors les yeux vers son assiette pour y découvrir... mais qu'est ce que c'est ?
Fronçant un peu les sourcils, réfléchissant, elle regarde attentivement son assiette avant de relever les yeux vers sa compagne.
- Toi aussi, t'as... ?
Un coup d'oeil à travers la table et elle aperçoit le plat fumant, identique au sien, devant la jeune blonde.
- Etrange, j'me demande c'que c'est ? s'interroge Constance en tâtant de sa fourchette le mélange jaune saupoudré de trucs verts.
Au moins, ça sent bon.
Oh par Merlin ! C'est comme si ses fesses s'étaient retrouvées collées au siège de sa chaise et ...
"Whaouuu" s'échappa de ses lèvres tandis qu'à toute vitesse, elle se sentit partir de côté et se retrouva assise à une nouvelle table en face d'une jeune fille blonde.
Le souffle coupé, Constance a le réflexe de s'accrocher à la table en poussant un petit soupir.
- Pfiou ! Si j'my attendais ! s'exclame-t-elle en pouffant. Bon, ben, j'ai l'impression qu'on... - regard autour d'elles, tout le monde mis en binôme à chaque tablée - est en quelque sorte en "date". (nouveau rire)J'm'appelle Constance et toi ?
La châtaine baisse alors les yeux vers son assiette pour y découvrir... mais qu'est ce que c'est ?
Fronçant un peu les sourcils, réfléchissant, elle regarde attentivement son assiette avant de relever les yeux vers sa compagne.
- Toi aussi, t'as... ?
Un coup d'oeil à travers la table et elle aperçoit le plat fumant, identique au sien, devant la jeune blonde.
- Etrange, j'me demande c'que c'est ? s'interroge Constance en tâtant de sa fourchette le mélange jaune saupoudré de trucs verts.
Au moins, ça sent bon.
215La chaise de Constance joue - à l'instar des autres - aux chaises musicales et elle se retrouve à la table 2 en face de @Unna Bright. Surprise, un peu embarrassée par l'ambiance "dating", elle part directement dans les présentations et se demande la composition de son plat.
Dernière modification par Constance Nelson le 18 févr. 2023, 19:28, modifié 1 fois.
6ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's
18 févr. 2023, 18:17
Les tables s'étaient mises à bouger et avant de même de m'inquiéter de la hauteur et si j'allais tomber ou non, je sentais que mes fesses étaient bien collées à la chaise. J'avais changé de table, mais pas de partenaire : ouf ! Je crois que je serais parti si cela avait été le cas.
Je découvre le plat en même temps qu'Eli et j'ai comme l'impression de voir un gratin de tomates. Visiblement, elle aussi.
- Oui..., répondis-je en penchant ma tête au dessus du plat, espérant y découvrir les réponses. Avec du fromage peut-être ? Je retrouvais un appétit en imaginant le plat recouvert de fromage. Bon et bien... Bon appétit ! fis-je en engloutissant ma première fourchette. Le goût n'a pas l'air mauvais, c'est même plutôt bon.
Je découvre le plat en même temps qu'Eli et j'ai comme l'impression de voir un gratin de tomates. Visiblement, elle aussi.
- Oui..., répondis-je en penchant ma tête au dessus du plat, espérant y découvrir les réponses. Avec du fromage peut-être ? Je retrouvais un appétit en imaginant le plat recouvert de fromage. Bon et bien... Bon appétit ! fis-je en engloutissant ma première fourchette. Le goût n'a pas l'air mauvais, c'est même plutôt bon.
Fiche PR - 4e année RP
18 févr. 2023, 19:01
Krobley tourne près des tables et, sous les regards interrogateurs de certains et certaines, se rend compte qu'il a complètement oublié de donner les noms des plats. Il espère intérieurement que les jeunes sorciers ont un métabolisme assez puissant et qu'ils n'ont aucune allergie. Il passe donc vers les neuf couples et annonce le plat et les boissons de chaque table.
Puis, le chef cuisinier écoute la proposition de Miss Fullbuster et répond tout de même un peu gêné sans trop savoir dans quoi il s'embarque.
- Bien sûr Miss, Krobley serait honoré.
Puis, le chef cuisinier écoute la proposition de Miss Fullbuster et répond tout de même un peu gêné sans trop savoir dans quoi il s'embarque.
- Bien sûr Miss, Krobley serait honoré.
Table 1 : Raviolis chinois de porc à la tomate (à chaque ravioli terminé, votre langue se met à tourner deux fois dans votre bouche).
Table 2 : Omelette aux pommes de terre et au fromage. Le tout parsemé d'oignons fan magiques (si vous mangez les oignons, vous grincerez des dents).
Table 3 : Spaghetti aux boulettes de poulet frit et à sa sauce bleue (rend les dents, la langue et les yeux bleus [si vous avez déjà les yeux bleus, ils ne changeront pas])
Table 4 : Salade de champignons, croustillants de porc et radis (les ingrédients sautent et les radis veulent s'échapper de votre bouche)
Table 5 : Curry de poulet au riz basmati et coriandre magique (la coriandre s'adapte à votre palais pour vous offrir votre goût salé préféré en bouche)
Table 6 : Dahl de lentilles corail et de vers frétillants salés (les vers sont gluants et rampent sous vos dents)
Table 7 : Fajitas de haricots noirs et de guacamole (à la fin de votre repas, vous aurez l'impression d'avoir les chants des mariachis dans votre tête - Effet : 2 min)
Table 8 : Gratin de macaroni aux tomates et au fromage de chèvre (à la fin de votre repas, vos joues prendront la couleur de tout un dégradé de rouge - Effet : 2 min)
Table 9 : Purée de patate douce à l'halloumi et au basilic (à chaque morceau d'halloumi mangé, vous vous mettez à siffler - Effet : 5 secondes)
Boisson verte : jus d'épinard
Boisson rouge : jus de tomate aux olives
Boisson blanche : jus de coco
La péripétie se termine le 21 février à 23h59. Bon appétit !
Krobley est le nouvel elfe des cuisines. Krobley est "poutchipoutchi" selon Jeff Hunter.
Code couleur : 9C715D
19 févr. 2023, 12:49
La Serdaigle semblait surprise de son nom, ce qui était courant et dont Orlaith avait l'habitude. Elle sourit donc, avant de rire lorsqu'elle suggéra qu'il serait préférable que ce soit de la gelée d'aubergine et non de myrtille. Effectivement, le mélange salé/sucré n'aurait pas forcément été des plus appréciables.
Mais les deux enfants commencèrent alors à se servir, et tandis que la brune coupait se pâtes en petits bouts avant de souffler dessus afin de les refroidir, la Gryffone tentait de les enrouler tant bien que mal autour de sa fourchette, devant souvent aspirer celles qui dépassaient.
Elle ingurgita donc les spaguettis, étonnée du goût de la sauce qu'elle ne reconnaissait pas, avant de goûter les boulettes. C'était du poulet ! Comme quoi, elles s'étaient toutes les deux trompées.
"Ah bah j'ai rien dit : c'est du poulet frit ! Bon par contre, la sauce j'en ai aucune idée : aucun goût reconnaissable... Mais en vrai c'est pas mal, t"en penses quoi ?"
La rouquine attendit que sa camarade ne goûte à son tour, tandis qu'elle se servit une belle rasade de la boisson blanche qui était disposée sur la table.
Mais les deux enfants commencèrent alors à se servir, et tandis que la brune coupait se pâtes en petits bouts avant de souffler dessus afin de les refroidir, la Gryffone tentait de les enrouler tant bien que mal autour de sa fourchette, devant souvent aspirer celles qui dépassaient.
Elle ingurgita donc les spaguettis, étonnée du goût de la sauce qu'elle ne reconnaissait pas, avant de goûter les boulettes. C'était du poulet ! Comme quoi, elles s'étaient toutes les deux trompées.
"Ah bah j'ai rien dit : c'est du poulet frit ! Bon par contre, la sauce j'en ai aucune idée : aucun goût reconnaissable... Mais en vrai c'est pas mal, t"en penses quoi ?"
La rouquine attendit que sa camarade ne goûte à son tour, tandis qu'elle se servit une belle rasade de la boisson blanche qui était disposée sur la table.
@Elya Carli bon appétit !
✭ La rage d'avoir grandi trop vite quand des adultes volent ton enfance. [...] La rage car ce monde ne nous correspond pas ! ✭
19 févr. 2023, 13:01
@Blair BellJe poussa un cri de surprise quand je sentis ma chaise se soulever et je m’accrocha de toutes mes forces à ma chaise. Je vis que toutes les chaises, mis à part celles d’Eli et de Lucas qui était venus ensemble, faisaient pareil.
Je me retrouvai en face d’une Serpentard que je ne connaissais pas vraiment. Sans doute une première année. Je dois admettre que j’étais un peu déçue, j’aurais préféré un garçon, ou au moins quelqu’un avec qui je m’entendais bien comme Tatiana par exemple.
Néanmoins je cachai ma déception et engagea la conversation.
- Bon bah… Salut. Tu t’appelles comment ? Toi aussi t’es là parce que t’es célibataire et que tu déprimes d’être seule le jour de la Saint Valentin ?
Je lui souris tristement et j’allais poser une autre question quand Krobley arriva avec les plats et mon attention se détourna immédiatement sur la nourriture. Je souris à l’elfe et le remercia chaleureusement.
- Merci beaucoup Krobley ! Ça a l’air délicieux !
Puis, je commença à manger mon plat qui, en effet, était vraiment incroyable.
19 févr. 2023, 16:57
Narcisse manqua de s'étouffer face aux aliments sauteurs qui tentaient désespérément de s'échapper de sa bouche. Il toussa quelque peu, avant de se mettre à rougir.
- Hrm, euh... Ouais, j'l'aime beaucoup Kelly, en tant qu'amie hein !
Tentait-il de se convaincre lui-même ? Peut-être bien, ses sentiments envers elle étaient des plus flous. Mais il en était arrivé à la conclusion qu'elle avait été là au bon moment, et qu'il avait eu ce qu'il appelait désormais un crush amical. Voilà, exactement, c'était la bonne explication.
- Et ouais c'est super bon ! Et puis c'est du sport, j'aime bien quand faut lutter pour obtenir la nourriture !
Il éclata de rire en tentant d'attraper des morceaux de nourriture qui s'échappaient un peu partout. Un petit morceau passa devant le visage de Merinda, ses pupilles s'étrécirent, et il l'attrapa dans un mouvement précis, laissant sa main flotter un quart de seconde face au visage de sa camarade. Il engloutit ensuite avec un grand sourire l'aliment, avec un air de satisfaction contentée.
- Hrm, euh... Ouais, j'l'aime beaucoup Kelly, en tant qu'amie hein !
Tentait-il de se convaincre lui-même ? Peut-être bien, ses sentiments envers elle étaient des plus flous. Mais il en était arrivé à la conclusion qu'elle avait été là au bon moment, et qu'il avait eu ce qu'il appelait désormais un crush amical. Voilà, exactement, c'était la bonne explication.
- Et ouais c'est super bon ! Et puis c'est du sport, j'aime bien quand faut lutter pour obtenir la nourriture !
Il éclata de rire en tentant d'attraper des morceaux de nourriture qui s'échappaient un peu partout. Un petit morceau passa devant le visage de Merinda, ses pupilles s'étrécirent, et il l'attrapa dans un mouvement précis, laissant sa main flotter un quart de seconde face au visage de sa camarade. Il engloutit ensuite avec un grand sourire l'aliment, avec un air de satisfaction contentée.
19 févr. 2023, 17:16
@Narcisse Brando, Merine n'a toujours pas réalisé que c'est la St ValentinMerinda remarqua les joues rouges de Narcisse à l'évocation de Kelly, mais ne s'attarda pas dessus. Narcisse aimait beaucoup Kelly, en tant qu'amie comme il s'était empressé de le préciser.
"Du sport à table ! sourit Merinda en reprenant le terme utilisé par son ami. C'est exactement ça ! Et tu as raison, la lutte permet d'apprécier encore plus ce que l'on obtient !"
Le Poufsouffle attrapa d'un mouvement vif un morceau qui passait devant le visage de la jeune sorcière.
"Bravo ! Très beau réflexe ! A moi !"
Se concentrant, Merinda fixa un champignon qui venait de jaillir du plat. Détendant son bras d'un seul coup et ouvrant grand son poing, elle enferma l'aliment dans sa main.
"Et voilà !"
Toute sourire, ses yeux verts pétillants, elle mangea son champignon.
"Sinon, pour revenir au pourquoi de ce repas dans les serres organisé par Mr Charleston et Krobley, c'est peut-être l'anniversaire du prof de botanique, non ?"
19 févr. 2023, 19:24
J'avais toujours ma fourchette à la main quand je vis ma partenaire tenter de manger comme une grande, en enroulant les spaghettis... Ce qui était vraiment très drôle car elle mettait de la sauce bleue un peu partout sur elle.
Elle avait néanmoins l'air de bien aimer ça, surtout que les boulettes étaient finalement du poulet, d'après ses dires.
Mais... quelque chose clochait. Les yeux d'Orlaith, alors qu'ils étaient auparavant d'un vert hypnotique, étaient devenus bleus ! Je fronçai les sourcils et me demandai si je n'étais pas prise d'hallucination. Peut-être avais-je trop faim finalement ! Je me dépêchai d'engloutir ce que j'avais sur ma fourchette, sans pour autant quitter des yeux la rousse.
J'avalai ensuite une grande rasade de la boisson rouge et fis la grimace : c'était dégoûtant !
C'est à ce moment précis que Krobley passa à notre table nous dévoiler le contenu de notre assiette et des boissons. Quand il partit, je m'exclamai :
- Je ne suis donc pas folle ! Tes yeux sont devenus bleus !! Mais du coup... attends... moi aussi ? Et ma langue, mes dents ??? Tout est bleu ? Ça va durer combien de temps tu crois ?! Et sinon, je hais les olives... Et toi ? Tu connais la théorie des olives ?
@Orlaith Ó Súilleabháin
Elle avait néanmoins l'air de bien aimer ça, surtout que les boulettes étaient finalement du poulet, d'après ses dires.
Mais... quelque chose clochait. Les yeux d'Orlaith, alors qu'ils étaient auparavant d'un vert hypnotique, étaient devenus bleus ! Je fronçai les sourcils et me demandai si je n'étais pas prise d'hallucination. Peut-être avais-je trop faim finalement ! Je me dépêchai d'engloutir ce que j'avais sur ma fourchette, sans pour autant quitter des yeux la rousse.
J'avalai ensuite une grande rasade de la boisson rouge et fis la grimace : c'était dégoûtant !
C'est à ce moment précis que Krobley passa à notre table nous dévoiler le contenu de notre assiette et des boissons. Quand il partit, je m'exclamai :
- Je ne suis donc pas folle ! Tes yeux sont devenus bleus !! Mais du coup... attends... moi aussi ? Et ma langue, mes dents ??? Tout est bleu ? Ça va durer combien de temps tu crois ?! Et sinon, je hais les olives... Et toi ? Tu connais la théorie des olives ?
@Orlaith Ó Súilleabháin