Inscription
Connexion

09 févr. 2023, 14:38
Laisse moi commander !
Le soleil s'était depuis longtemps couché et on pouvait désormais admirer le magnifique ciel nocturne qui surplombait le château de Poudlard. La Serpentard montait les marches de la tour d'Astronomie impatiente d'étudier la vue qui s'offrait à eux cette nuit-là. Elle arriva dans la salle de classe parmis les premiers et s'installa sur un bureau dans le coin droit de la salle. Alors que la jeune fille sortait ses parchemins de son sac. Elle aperçut du coin de l'oeil une ombre s'installait à côté d'elle. Elle tourna alors la tête pour voir qui était la personne sui s'asseyait à la place voisine. C'était une belle fille au cheveux bruns et aux magnifiques yeux bleus. Elle appartenait à la maison Serpentard comme elle. Un sourire trônait naturellement sur son visage et Myriam se dit que sa compagnie ne serait pas déplaisante. Le cours commença et la première année suivit attentivement ce que disait leur professeur. Elle n'était pas du genre à bavarder avec ses voisins de table car elle devait noter tout les informations pour espérer avoir de bonnes notes aux devoirs et satisfaire ses parents. Leur professeur leur annonça qu'il devrait réaliser un travail de groupe avec leur voisin de table. La londonienne jetta un coup d'oeil à sa voisine et croisa son regard. D'un coup de baguette, on leur distribua les parchemins sur lesquelles elles devraient réaliser une carte du ciel sorcière. Elle s'adressa alors à sa voisine.

Salut je m'appelle Myriam. Vu qu'on va faire un travail ensemble, c'est mieux si je connais ton nom.

Elle attendit sa réponse puis s'exclama.

Très bien. Et si on allait s'installer à un télescope !


@ElenaLinks

"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde"
Myriam Wolf #3e7541

09 févr. 2023, 16:20
Laisse moi commander !
Elena bailla, et commença à grimper les marches de la tour d'astronomie. "Je ne m'habituerai jamais à devoir me lever en pleine nuit pour un cours" songea la Serpentard, en regardant par la fenêtre le magnifique ciel étoilé qui s'étalait au dessus du château. Elle déboucha sur la salle d'astronomie. La plupart de ses camarades étaient déjà arrivés, et la jeune fille s'assit à une place laissée libre au côtés d'une jeune fille à l'abondante chevelure bouclée. Elena la salua d'un sourire, et remarqua l'écusson de Serpentard sur la robe de la jeune fille. Tiens, constata t'elle, elles étaient dans la même maison. La jeune fille n'était pas d'un naturel curieux, aussi sortit elle ses affaires sans plus s'occuper de sa voisine. Quand leur professeur leur indiqua qu'ils allaient devoir faire un devoir avec leur voisin de table, Elena lui jeta un coup d'oeil et leurs regards se croisèrent brièvement. Les parchemins atterrirent sur leurs tables. Sa voisine se tourna vers elle et se présenta. Elle s'appelait donc Myriam.
Elena lui sourit, avant de répondre:

Heureuse de te rencontrer Myriam. Je m'appelle Elena.

Sa voisine lui proposa d'aller s'installer au télescope. C'était une évidence, pour faire une carte du ciel, et Elena acquiesca

Oui, ce sera plus commode pour travailler.

Les deux jeunes filles se dirigèrent vers l'espace extérieur ou étaient alignés les télescopes. Elena ne put s'empêcher de frissonner. Malgré le ciel dépourvu de nuages, la nuit était plutôt fraiche

Deuxième année RP #669d34
Fiche PR
Elena Boucanière à la fine lame, prenez garde à mon sabre
Avatar par Ernest

10 févr. 2023, 09:49
Laisse moi commander !
Les deux premières années s'installèrent par la suite à l'extèrieur et un courant d'air secoua l'imposante chevelure de la fille. Sa camarade de ce soir frissona face au froid nocturne de ce mois de décembre. Myriam ne put s'empêcher de lui lancer d'une voix qu'elle voulait gentil.

La prochaine fois, tu devrais mieux t'habiller. Tu risquerais de tomber malade pour Noël.

Myriam avait prévu le coup et avait mis plusieurs couches d'habits sous son uniforme aux couleurs de Serpentard. Quelques minutes plus tard, les deux jeunes filles commencèrent à travailler. La brune aux cheveux bouclés observa le ciel puis la carte puis encore une fois le ciel et s'exclama.

Il faudrait commencer par situer les astres principaux puis ensuite les moins volumineux. Je m'occupe de regarder dans le télescope et de te montrer leurs emplacements sur la carte, et toi, tu les trace. D'accord ?

A sa grande surprise, Elena refusa, elle n'était visiblement pas d'accord avec elle. Ses sourcils s'étaient froncés et son air bienveillant de tout à l'heure s'était envolé. Myriam ne comprit pas. Elle s'y connaissait bien en Astronomie et pour cette raison c'était mieux qu'elle prenne les choses mains. Elle fronça à son tour les sourcils et son visage prit une expression agacé.

Eh bien je t'écoutes comment est-ce que tu veux qu'on s'y prenne alors ?

"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde"
Myriam Wolf #3e7541

10 févr. 2023, 09:58
Laisse moi commander !
Quand Myriam lui conseilla de mieux s'habiller la prochaine fois, Elena fronça les sourcils. Elle n'avait vraiment pas l'habitude qu'on la critique ou qu'on lui donne des conseils dont elle n'avait pas besoin. Alors quand sa camarade lui proposa de s'occuper de la carte, de loin la partie la moins intéressante, elle refusa net. Après tout, elle s'y connaissait un peu en astre (enfin le système solaire, tout ça) et il était hors de question que quelqu'un qui devait juste avoir un petit peu plus d'expérience qu'elle se permette d'essayer de la diriger. Et il fallait avouer que la remarque sur ses vêtement l'avait piqué au vif, même si la jeune fille se doutait que Myriam ne pensait pas mal.
Je ne connais peut être pas grand chose en magie mais je sais situer les astres.
Sa camarade eut l'air de mal prendre sa rebuffade, et elle lui demanda comment elle voulait procéder. Comment ? C'était bien simple, elle avait plutôt une bonne expérience du commandement: elle avait passée une bonne partie de son enfance à être capitaine de rugby (et à diriger ses soeurs accessoirement, elle savait donc parfaitement mener une équipe:
Voilà comment on va faire: je vais regarder par le télescope, et toi tu écris, ça te va ?
Bon, elle n'avait pas l'air ravi, mais ce qu'Elena lui demandait, c'était de suivre ses indications, pas de sauter de joie. Elle fut par contre surprise que sa camarade se montre aussi têtue qu'elle...

Deuxième année RP #669d34
Fiche PR
Elena Boucanière à la fine lame, prenez garde à mon sabre
Avatar par Ernest

11 févr. 2023, 22:09
Laisse moi commander !
Alors là, pas question. Si cette fille pensait que Myriam allait rester là à tracer sur la carte alors qu'elle s'occupait du télescope, elle se fourrait le doigt très profondément dans l'oeil. La brune n'était pas venue ici pour faire du dessin. La Serpentard croisa ses bras et haussa un de ses sourcils comme elle l'avait l'habitude de faire lorsqu'elle commençait à s'énerver. Elle tapa du pied en signe d'impatience. La première année essaya tant bien que mal de cacher son agacement dans sa voix, ce qu'elle ne réussit évidemment pas à faire.

Il est hors de question que je m'occupe de la carte. Ecoute, l'astronomie est une de mes matières préférée. J'attendais ce cours avec impatience. Je suis pas venu ici pour qu'on me dise de dessiner sur une carte. Alors on va faire comme j'ai dis : c'est-à-dire que toi tu t'occupes de tracer et moi je me charge du télescope. Ok ?

Visiblement, sa camarade se trouvait être aussi têtu qu'elle car elle ne lâcha pas l'affaire. Les deux filles étaient en totale désaccord et étant donné l'obstination de chacune, ça ne risquait pas de s'arranger. C'était la première fois que Myriam tombait sur quelqu'un d'aussi têtu qu'elle depuis son entrée au château et elle fut surprise de découvrir qu'Elina était doté de son même sale carctère.

"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde"
Myriam Wolf #3e7541

12 févr. 2023, 10:19
Laisse moi commander !
Comment ça il était hors de question qu'elle s'occupe de la carte ? Elle croyait être la seule à avoir envie de s'occuper du télescope et qu'Elena allait la laisser faire en dessinant des ronds sur un bout de papier ? Si ça avait été des pirates... passe encore, mais des ronds ? Hors de question.
Comme cette fille n'avait pas l'air de vouloir la laisser gérer (ce qu'elle savait très bien faire), il fallait, non pas céder, mais la laisser croire que si. C'était une technique qu'Elena n'avait pas souvent utilisée parce qu'en général, les gens qu'elle devait diriger (son équipe de rugby, ou alors ses soeurs) savaient qu'ils avaient plutôt intérêt à lui obéir car elle ne céderait sur rien. La jeune fille afficha donc un sourire mielleux sur son visage et déclara:
-Tu sais ce qu'on va faire ? Je vais aller au télescope, et tu l'auras à la fin, d'accord ?
Sans attendre la réponse due sa camarade, elle s'installa au télescope et ordonna:
-Prends le parchemin. Je vais regarder d'abord à gauche, et petit à petit, je me rapprocherai de la droite. Tu vas faire les planètes rondes et les lunes rondes mais plus petites. Cela te vas ?
Voyant que Myriam affichait un air outré, elle ajouta, obligeamment:
-Tu peux prendre ma plume si tu veux. Elle à l'air plus affutée que la tienne. Par contre, fait attention à ne pas faire de taches, je suis sure que cela va nous pénaliser.
Bon, la remarque sur les taches d'encres était peut être en trop, mais aussi, elle l'avait énervée à ne pas accepter ce qu'elle lui proposait du premier coup !

Deuxième année RP #669d34
Fiche PR
Elena Boucanière à la fine lame, prenez garde à mon sabre
Avatar par Ernest

13 févr. 2023, 11:32
Laisse moi commander !
Contrairement à ce que Myriam attendait, Elina ne s'énerva pas. Au contraire, elle arbora un doux sourire et s'exclama :

-Tu sais ce qu'on va faire ? Je vais aller au télescope, et tu l'auras à la fin, d'accord ?

Le seul mot qui vint à l'esprit de la Serpentard à ce moment là fut : Etrange. Très étrange même. La jeune fille ne lui laissa d'ailleurs même pas le temps de répliquer qu'elle s'installa au téléscope et elle s'empressa de lui ordonner :

-Prends le parchemin. Je vais regarder d'abord à gauche, et petit à petit, je me rapprocherai de la droite. Tu vas faire les planètes rondes et les lunes rondes mais plus petites. Cela te vas ?

Myriam afficha un air très outrée. Elle n'était pas du genre à oubliait facilement quand elle s'accrochait avec quelqu'un et lui donnait des ordres comme cela n'arrangeait vraiment pas les choses. En plus, elle savait très bien ce que la fille aux yeux bleues mijotait. Le coup du "Je te laisse croire que tu as ce que tu veux mais enfaite je te roule dans la farine sans même que tu ne t'en rende compte". Son frère lui avait fait le coup un nombre incalculable de fois. Le mieux dans cette situation et de retourner son coup contre la personne en utilisant exactement la même technique. Elina ajouta en plus :

-Tu peux prendre ma plume si tu veux. Elle à l'air plus affutée que la tienne. Par contre, fait attention à ne pas faire de taches, je suis sure que cela va nous pénaliser.

Ces mots étaient clairement de trop mais ils ne firent que confirmer à Myriam les intentions de sa camarade. La fille murmura doucement :

Hmm, très bien.

A ces paroles, sa voisine arbora un sourire satisfait et vainqueur. Elle commença ensuite ses observations au téléscope. La Serpentard l'observa puis s'élança, un sourire arrogant aux lèvres dans le but d'énerver la fille.

Tu tiens mal ton téléscope, en continuant comme cela tu auras rapidement mal aux bras et ensuite je devrais m'en charger à ta place beaucoup plus tôt que prévu.

Elle articula particulièrement ses derniers mots. Lorsqu'Elina reprit ses observations, elle ne lui laissa pas le temps de faire le moindre geste qu'elle reprit :

Tu ne regardes pas au bonne endroit, ton téléscope est trop bas. C'est une erreur fréquente chez les novices.

Cette petite remarque avait eu le don d'irriter encore plus la fille. Mais Myriam ne s'arreta pas là car à peine eut-elle placer son oeil au bout du téléscope qu'elle ajouta :

Tu devrais accélérer on a pris beaucoup trop de retard à cause de toi, tu mets trop de temps à repérer les astres. Il reste à peine un quart d'heure avant la fin du cours. Si ça continue je vais devoir reprendre le téléscope ou bien nous rendrons copies blanches par ta fautes.

"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde"
Myriam Wolf #3e7541

13 févr. 2023, 14:51
Laisse moi commander !
Tout son plan avait parfaitement fonctionné. Du moins c'est ce que pensait Elena. Sa voisine avait accepté de la laisser aller au télescope sans faire d'histoire et la jeune fille n'avait pas réussie à retenir un sourire vainqueur. Regarder du télescope était encore mieux que ce qu'elle avait imaginée. Les précédents cours avaient surtout été théoriques, et c'était un plaisir absolu de voir ces petits points argentés, si lointains, se rapprocher considérablement quand on regardait dans le télescope. C'était presque... magique. Cette observation lui fit lacer un petit rire car ces télescopes étaient visiblement une des seules choses non magiques de cette école. La première remarque acerbe de sa voisine, ou plutôt son conseils n'embêta tout d'abord pas la jeune serpentard. Il était évident que Myriam avait compris qu'elle s'était faite roulée et elle essayait de faire renoncer Elena au télescope. Ce qui n'arriverait surement pas. En revanche, quand elle lui fit remarquer qu'elle tenait son télescope trop bas parce qu'elle était novice, cela exaspéra franchement Elena. C'était surement l'effet attendu, car le sourire de la fille s'élargit encore d'un cran.

Tu devrais accélérer on a pris beaucoup trop de retard à cause de toi, tu mets trop de temps à repérer les astres. Il reste à peine un quart d'heure avant la fin du cours. Si ça continue je vais devoir reprendre le téléscope ou bien nous rendrons copies blanches par ta fautes.

Elena jeta un regard noir sa camarade et répliqua:

-Et toi, tu devrais peut être écrire ce que je te dit au lieu de critiquer ? Parce que je te signale que c'est toi qui es en charge du parchemin, donc ce sera TA faute. Maintenant, marque la position de Jupiter. Je viens de te la donner.

Deuxième année RP #669d34
Fiche PR
Elena Boucanière à la fine lame, prenez garde à mon sabre
Avatar par Ernest

16 févr. 2023, 12:23
Laisse moi commander !
Et toi, tu devrais peut être écrire ce que je te dit au lieu de critiquer ? Parce que je te signale que c'est toi qui es en charge du parchemin, donc ce sera TA faute. Maintenant, marque la position de Jupiter. Je viens de te la donner.

A ces mots, sa camarade lui lança un regard noir ce qui ne fit que nourrir la satisfaction de la Serpentard.

Oh mais c'est déjà fait. Je te l'ai dit c'est toi qui nous fais prendre du retard. Moi je fais parfaitement mon boulot regarde !

Elle prit le parchemin qu'elle afficha devant Elina, un rictus fière aux lèvres. Elle l'avait presque collait à son visage et à ce moment précis Myriam se dit qu'elle en faisait un peu trop. Mais elle n'y pouvait rien, c'était plus fort qu'elle. Sa chère voisine de table avait eu l'audace de la provoquer ce que personne ( à part son frère) n'avait fait jusqu'à aujourd'hui.
Visiblement, l'action de Myriam ne plut pas à Elina mais ça lui était complètement égale. Elle ne put s'empêcher d'ajouter.

Pardonne-moi mais vu la qualité de tes observations au téléscope j'ai cru que tu avais quelques problèmes de vue.

Bien évidemment elle ne pensait pas un mot de ce qu'elle avais dit. L'ironie est un bon moyen de provoquer les gens.

"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde"
Myriam Wolf #3e7541

18 févr. 2023, 16:19
Laisse moi commander !
Un petit sourire flottait sur le visage de Myriam et Elena ne le supportait pas. Elle savait bien que c'était l'effet attendu mais il n'empêchait qu'elle était rouge de colère. Au plus grand plaisir, visiblement, de sa camarade. Là dessus, celle ci lui colla le parchemin sur le visage, et lui déclara:

Pardonne-moi mais vu la qualité de tes observations au téléscope j'ai cru que tu avais quelques problèmes de vue.

Elena souffla un grand coup. Il était hors de question qu'elle laisse la place à cette fille, simplement parce qu'elle avait réussi à la provoquer. Cela lui ferait trop plaisir. Elle ferma les yeux un instant pour retrouver complètement son calme et déclara d'un ton aimable:

Tu as raison. Je devrais peut être aller voir l'infirmier, au cas ou je serai myope. Mais tu comprends que dans ce cas, je doive rester au télescope: il permet de voir loin, c'est mieux pour mes yeux non ? Cela les fatigueraient trop de devoir travailler sur un parchemin par cette pénombre !

La jeune fille ne tenta même pas de dissimuler qu'elle voulait rester au télescope. Myriam n'avait pas l'air d'avoir cru un instant à sa stratégie, alors autant jouer franc jeu. Enfin... Un peu.

EDIT:Mais finalement, après encore de nombreuses disputes, Elena regarda la fille d'un air supérieur et déclara:

Tu sais quoi ? Je pense que je ferai mieux de me mettre seule. Je serai franchement plus douée.

Et elle s'éloigna en secouant la tête. Mais pour qui elle se prenait celle là ?

@Myriam Wolf, en l'absence de réponses, je me permet de verrouiller le RP :cute:
Si tu repasses par ici, n'hésite pas à me boubouter

Deuxième année RP #669d34
Fiche PR
Elena Boucanière à la fine lame, prenez garde à mon sabre
Avatar par Ernest