Un débrief au moins ?
Mercredi 6 novembre 2047
Au début j'ai cru que j'avais simplement un peu moins de bol que la moyenne, aujourd'hui. A présent ma théorie a évolué et je suis certaine que pour Merlin sait quelle raison, le château doit m'en vouloir. Comment expliquer sinon que ça fait sept minutes que j'essaie de descendre !? Dire que mon meilleur résultat est le deuxième étage... après quoi un machiavélique escalier m'a tout droit ramenée je ne sais pas trop où, mais plus haut. Je fais quelque pas pour voir où je suis, et à peine que j'ai quitté la dernière marche que le fichu escalier se barre en me laissant sur place. Je jure que je suis a deux baguettes d'enfourcher mon balai pour descendre en volant (et au passage peut-être asséner un coup de batte au maudit ramassis de marches). Parce que oui, j'en suis bien loin, mais c'est le terrain d'entraînement que j'essaie si désespérément de rejoindre. Mais bon, allez. Je vais lancer une dernière tentative pour descendre de façon réglo avant de me lancer dans une rébellion contre escaliers et règlement. Je vais faire un petit tour et quand je reviendrai dans quelques minutes, j'espère que l'escalier se sera calmé.
J'effectue donc quelques pas pour m'éloigner de la cage d'escalier, sans destination précise, juste pour faire passer le temps. Finalement, je crois reconnaître la tourd nord. La dernière fois où j'ai été dans cette partie du château, c'était pour une chocobataille l'année passée. Bref. Encore quelques pas, puis je vais faire demi-tour.
C'est là que je vois... Oh. Le demi-tour ne sera pas pour tout de suite en fait, une autre idée spontanée vient de prendre le relais. Je m'approche rapidement de la silhouette pour lui lancer :
"Bonjour Miss Valerion ! Vous aussi vous avez été amenée ici par un escalier capricieux ?"
Même si les cours ne commencent pas avant un bon bout de temps (... ohhh.... peut-être que les escaliers simplement un peu grincheux le matin ? je n'ai pas l'habitude de me lever aussi tôt, alors je n'en sais rien...), sa salle de classe n'a, à ma connaissance, pas déménagé par ici. Dans tous les cas, je ne vois pas trop ce qu'elle peut bien vouloir faire dans ce coin du château aussi tôt le mercredi matin.
Peu importe au fond, ce n'est pas vraiment pour ça que j'ai interpellé ma professeure de DCFM. Aussi, je prends un ton plus sérieux et ferme quand je reprends :
"Dites, je me demandais... c'est quoi qu'il vous faut de plus que vous me trouviez digne de vos entraînements spéciaux ?"
Je ne sais pas si elle comprends que je fais allusion au club Prodigium. En tout cas, j'ai vu sa liste l'autre jour. Et si je suis contente pour Ali qui semble avoir marquée la professeure avec son attaque au mannequin, j'ai dû constater que je me suis sentie... je sais pas... un peu vexée-indignée peut-être, de ne pas y avoir vu le mien.
@Sixtine Valerion
ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin