18 févr. 2023, 15:57
 18/01/2048  Serpentard vs Poufsouffle
Tenant fermement le manche de mon balai entre mes mains gantées, je fendais l’air à toute vitesse. Qu’est ce que j’aimais ça, l’air frais qui venait me gifler le visage à toute allure et qui faisait voler mes cheveux attachés dans le vent, comment certains pouvaient détester le vol ? Surtout que la vue d’en haut est la meilleure et que les sensations ressenties sont uniques. Durant les entraînements, je m’étais même attachée à ce manchevif que l’on m’avait prêté, les moments difficiles avec ce dernier avaient été nombreux, entre les passes ratées, la réception du souafle complètement loupée ou mes tirs mal cadrés, mais il faut dire que je m’étais habituée à cette monture et que j’avais fait des efforts avec.

D’où j’étais j’avais une bonne vue d'ensemble sur le terrain et je suivais attentivement la poursuiveuse adverse se ruer vers les anneaux avec effroi, pourvu que la frappe de la capitaine cogne de plein fouet la dangereuse poufsouffle. Nous avions déjà encaissé un but, nous ne pouvions pas nous permettre de nous en prendre un deuxième. Mordillant ma lèvre inférieure gercée, je serrais le manche de mon balai de plus en plus fort et me ruai le plus vite possible à sa poursuite, jusqu’à ce que la Poufsouffle tire et marque. Sienna mal en point ne pouvait pas s‘occuper du souafle, c’était donc à moi de m’en charger. Ouille depuis le début on s‘en mangeait beaucoup, pourvu que je puisse éviter de me faire cogner durant le match, ça m’arrangerait.

«- Aller Sienna, tu peux te relever, courage.»

Lui adressais-je lorsque je me replaçais, c’était forcément plus facile à dire qu’à faire mais c’est toujours bien de se sentir soutenu dans les moments difficiles. Une fois replacée, j’analysais le terrain avant de voir Emilia arriver vers moi. Nickel ! Aller, il n'y a pas de temps à perdre, Louna, tu peux y arriver ! Alors de toutes mes forces je lui balançais la balle du mieux que je le pouvais.

Passer le souafle
Cible : Emilia Roswood

Un serpent ailé est donc un Occamy ? ~ Votre très chère mamba vert. ~3eme année Rp ~
18 févr. 2023, 19:53
Gryffs eu le plaisir de voir que Roswood ne resta pas insensible à ses petites piques. Et cerise sur le gâteau, ses coéquipiers réussirent à récupérer le souafle pour lancer une offensive éclair qui aboutit à une belle avance de soixante points. Gryffs était très content de cette entame de match mais il ne comptait pas s'en contenter. Ça avait commencé pareil l'hors de la dernière rencontre contre Serpentard et on savait comment ça s'était terminé. Une grosse remontée des crochets et le vif d'or leur avait permis de passer devant au finish. Alors le gardien des Hels prit soin de ne pas se déconcentrer, il ne quittait pas le jeu des yeux si bien que voyant le cognard arriver il anticipa et voilà loin au large de l'attrapeuse adverse pour que le cognard change de cible. Gryffs se pencha sur son manche à balais, observant la trajectoire de la balle folle changer, s'arquer jusqu'à ce que Blackburn se trouve pile dessus. Alors il s'arrêta et patienta gentillement. Si l'attrapeuse remarquait sa présence elle aurait eu le droit à un petit sourire charmeur pour la distraire. Pas longtemps juste assez pour que le cognard ai le temps d'arriver dans son dos et de la percuter. Plus elle serait immobile moins il y avait de chance que le cognard la rate. Si tel était le cas Gryffs serait bon pour se prendre un sacré retour de bâton.

Duper sur Veronica Blackburn

Docteur Renaud, Mister Renard !
Il signe de la pointe de sa baguette d'un S comme Sorrow
7ème année RP et 3ème année devoirs.
Peeves 2022
19 févr. 2023, 12:26
Totalement concentré sur la balle rouge et sa porteuse, corps tendu pour réduire mon temps de réactivité au maximum, j'observe les différentes actions, satisfait.

Le cognard s'écrase sur la gardienne adverse pour la première, mais pas la dernière fois de la rencontre, permettant à Argentella de foncer vers le but, faisant une nouvelle fois passer le souafle entre les anneaux.

Et 60 pour nous !

Affichant un sourire heureux, je m'avance pour frapper dans la main de ma coéquipière une fois de plus, avant de lever la tête, cherchant notre batteur du regard.

- Bien joué Ed !

Et voilà, on est a l'abri du vif d'or. Après tout, c'est un peu notre seul but, de compenser le vif, au cas ou on ai autant de réussite de ce côté qu'on a eu contre Serdaigle. Enfin, c'est pas parce qu'on a un peu d'avance qu'on va s'arrêter là. Maintenant, il faut se mettre à l'abri d'être a l'abri du vif.

Profitant du léger temps mort entre le but et la remise en jeu, je me replace vers le centre du terrain. J'en profite pour enregistrer la position des différents joueurs.

Les attrapeuses on ralenti, sans doute après une nouvelle disparition du vif d'or, et le cognard est dans le coin aussi, non loin de Gryffs. Bon, pas besoin de s'inquiéter de ça pour le moment, suffit de reprendre le souafle, et on sera bons.

Se déplacer en C4

Boulet en rébellion visuelle - #004040
4ème année RP
19 févr. 2023, 15:40
Juste avant que le souafle ne traverse les anneaux, la jeune fille vit le cognard percuter Bridgerton de plein fouet. Celle-ci ne put rien faire pour arrêter la balle rouge, et ce fut un nouveau but pour les Hel’s. Argentella eut un rire soulagé, mais il y avait un arrière-goût de frustration à ce tir. Elle avait certes déjà marqué deux fois, mais elle n’avait fait qu’envoyer des balles dans des anneaux vides. Certes, elle était ravie que leur équipe soit suffisamment performante pour réussir à synchroniser souafle et cognard, mais elle aurait bien aimé voir si son tir était suffisamment bon pour que la gardienne adverse soit incapable de l’arrêter.

Même si elle se perdait dans ses pensées, le match ne s’était en revanche pas arrêté, et Hamilton avait récupéré le souafle à la place de Bridgerton, et avait visiblement dans l’idée de l’envoyer à Roswood. Pas spécialement dans les plans d’Argentella. Elle ne voyait pas de raison qui justifierait de laisser passer le souafle dans leur moitié du terrain. Elle se retourna, frappa la main d’Elijah qui avait l’air encore plus enthousiaste que d’habitude – et c’était beaucoup dire – et fonça pour dépasser Hamilton. Elle se plaça entre elle et Roswood, bien sur la trajectoire de la passe, et leva les bras, prête à intercepter la balle.

« Alors Hamilton. Ta capitaine n’est apparemment pas capable de marquer, mais peut-être que tu vises mieux qu’elle ? », dit-elle à la poursuiveuse adverse.

Certes, c’était mesquin, mais tous les moyens étaient bons si cela permettait à Hamilton de rater sa passe.

Gêner la passe

Dialogue #778899 | fourth year

19 févr. 2023, 18:20
Comme escompté, la trajectoire du cognard n'avait été qu'un précurseur à celle du souafle, qui suivit quelques instants plus tard pour marquer un deuxième but jaune. Soixante points de marqués ! Se retournant vers le beau tableau des scores, Edmund observa les trente points s'ajouter de leur côté avec satisfaction avant de répondre à l'exclamation joyeuse d'Elijah d'un grand sourire.

Son sourire ne dura cependant guère : passée la joie du but revenait le sérieux. Ils étaient à l'abri du vif, certes, mais seulement de façon précaire — si les Serpentard se décidaient à s'adonner à la même remontada que les Serdaigle, ils n'auraient pas assez d'avance pour l'emporter. Sans oublier que la capitaine attendait de leur part pas moins de cent points de différentiel.

Le souvenir d'un sourire encore caché dans les commissures de ses lèvres, Edmund repartit en quête du cognard, s'autorisant un rapide regard circulaire tout autour du terrain alors qu'il rattrapait sa cible, laissant ses yeux passer sur les joueurs sans s'y attarder — les poursuiveuses étaient trop loin pour qu'il puisse rediriger le cognard vers elles et les attrapeuses semblaient avoir perdu le vif d'or de vue. Une fois n'était pas coutume, Edmund ne savait trop quoi faire, non pas car hésitant entre trop d'options mais parce que n'en trouvant pas une seule qui le convainque.

Perdu dans ses délibérations, le jeune garçon finit par se faire la réflexion que, décidément, il s'approchait de plus en plus des anneaux de Gryffs. La réalisation de ce qui passait, cependant, ne le frappa que lorsqu'il aperçut, filant sous son nez, son gardien semblant fuir la balle même qu'Edmund suivait depuis plusieurs minutes sans regarder sa destination.

- Ah mince !

Rapidement — hâtivement — Edmund s'allongea sur son balai afin de rattraper Gryffs et, sur le point de frapper le cognard pour l'envoyer ailleurs, remarqua que son camarade semblait avoir dans l'idée d'amener la petite balle vagabonde jusqu'à un autre destinataire. Se ravisant, le batteur décida alors de se contenter de suivre son gardien de près de sorte à ne pas contrarier ses plans tout en demeurant suffisamment proche pour s'interposer si sa pirouette venait à tourner au vinaigre.

Action : Protéger [voler collé au coéquipier]
Cible : Gryffs Sorrow

couleur : #7f6000
Inspecteur Munmun, théoricien en chef des Bôs Debilus
Cofondateur de la PTC
Poufsouffle Vult !
19 févr. 2023, 22:08
Comme toujours, les actions s'enchaînaient pour les batteurs sans laisser de répit. Après une courte période à proximité de son gardien poursuivi par le cognard, il était déjà temps pour Edmund de partir ailleurs, suivant le sillon douloureux laissé par la balle folle, la tête tournant comme une girouette pour analyser tout ce qui se passait dans le match. Et vu tout ce qui se passait, il n'était guère étonnant qu'il manque régulièrement des éléments. Un élément qu'il ne manquait presque jamais, néanmoins, était les opportunités de tirs des poursuiveurs.

Et il n'y avait pas à en douter, les Crochets d'Argent étaient très favorablement placés.

D'une manœuvre qui avait dû se passer alors qu'Edmund était occupé auprès de Gryffs et qu'il n'avait pas vue, le souafle avait quitté les mains d'Hamilton pour gagner celles de Roswood. Même si celle-ci était encore assez éloignée, elle pourrait cependant rapidement gagner les anneaux jaunes — d'autant plus qu'Elijah et Kate étaient terriblement placés.

D'un coup d'œil rapide en direction des attrapeuses, Edmund s'informa succinctement de l'état de la course au vif d'or, et à en juger par les regards scrutateurs mais incertains il ne risquait pas grand chose à laisser Blackburn tranquille. Il faudrait certainement qu'il aille la harceler sous peu — il était rarement une bonne idée de laisser une attrapeuse s'épanouir sur le terrain — mais en l'état actuel des choses la potentialité de trente points semblait prioritaire.

Sa décision prise, Edmund s'approcha du cognard et, sachant pertinemment que Clifford attendrait vraisemblablement à la réception, se concentra d'autant plus au moment de la frappe. Qu'il essaie donc de récupérer ça !

Action : Cogner
Cible : Émilia Roswood

couleur : #7f6000
Inspecteur Munmun, théoricien en chef des Bôs Debilus
Cofondateur de la PTC
Poufsouffle Vult !
20 févr. 2023, 21:23
J'en ai un peu marre, vais-je vraiment devoir passer mon match cogné? J'ai l'impression d'être une cible permanente pour le cognard. En réalité, même si ça m'agace énormément, je vois les choses du bon côté. S'il me vise autant, c'est sûrement que le batteur des Poufsouffle doit voir en moi un certain danger à éliminer. Autrement, il ne prendrait pas la peine d'agir ainsi. Alors que je tente de me convaincre que c'est flatteur en m'accrochant à mon balai -peut-être me trouverez vous dramatique mais je suis persuadé d'avoir une côte cassée- je vois Long viser Sienna. Et je ne peux rien y faire, je suis totalement impuissant.

Je grimace en la voyant recevoir le cognard, ils ont complètement dégagé nos anneaux. Il est évident que c'est plus facile de tirer sans gardien. L'équipe que nous avons en face de nous est douée, il n'y a aucun doute là-dessus. J'ai l'impression qu'il y a une certain différence de niveau face à laquelle je ne me sens pas très bien. Je me suis pourtant entraîné dur, mais j'ai presque l'impression que les Crochets ne sont pas à la hauteur. Cependant, je refuse de me laisser décourager, le match vient à peine de commencer. Et Emilia est déjà en chemin vers leurs anneaux, je reprends donc un peu confiance. Je vois Long qui semble vouloir l'éliminer à coup de cognard, mais je refuse de le laisser faire. Je fonce à toute vitesse vers la lourde balle pour éviter un maximum de dégâts.

Dévier sur Long.

6ème année RP; Batteur des Crochets d'Argent depuis la rentrée 2047; Préfet inRP à compter du 1er mai 2048 et durant l’année scolaire 2048-2049.
Couleur de dialogue #134f5c
20 févr. 2023, 23:18
Superbe passe de Louna. Directement dans les bras d’Emilia ! C’était le premier match de la jeune Serpentard et pour l’instant elle se débrouillait à merveille. La capitaine était très contente de ses deux nouvelles recrues et espérait vraiment que les nouvelles venues allaient donner aux Crochets d’Argent une fraîcheur et une nouvelle dynamique après la défaite contre Gryffondor.

Emilia se retrouvait donc avec le souafle dans les mains sans trop savoir quoi faire avec… La capitaine réfléchit et se concentra sur la meilleure action à faire pour son équipe. Pour la première fois depuis le début du match, Emilia hésita. Et ça, ce n’était vraiment pas bon. Ni pour elle ni pour son équipe qui comptait sur elle. La deuxième année hésita trop longtemps et du coup le souafle lui glissa des mains. Que faire ?? Elle devait foncer pour récupérer la balle ! Mais avant de se lancer elle aperçu le cognard qui se dirigeait droit sur elle.

Emilia ne voulait pas prendre un mauvais coup dans les côtes où dans la tête. C’était un peu égoïste mais la jeune fille préféra privilégier sa sécurité et décida de diriger le souafle vers un Poufsouffle. Ou plutôt une Poufsouffle. En plus cela tombait bien puisqu’elle était juste à côté. Emilia fit une ou deux cabrioles sur son balai et pria pour que ce soit suffisant pour le cognard.

Action : duper sur Coyle

Capitaine des Crochets d'Argent
21 févr. 2023, 20:53
Je venais à peine de rejoindre le banc des remplaçants pour laisser entrer Alienor, lorsque les tribunes se mirent à exulter. Argentella venait de marquer le premier but de la rencontre du jour. *Mince, je l’ai même pas vu *. Au vu des commentaires, et je n’en doutais pas, l’action avait été plus que bien menée. En voilà une plus que bonne chose.

Les Hel’s géraient vraiment le match jusqu’à maintenant. Nos actions étaient vraiment belles à voir. Les techniques étaient celles travaillaient à l’entraînement et étaient millimétrées pour n’avoir rien à dire.

Alors que Elijah venait de récupérer le souafle, j’observais la balle rouge s’envolait des mains du jeune poursuiveur pour aller directement se blottir dans celle de Argentella. Elle était si proche des anneaux adverses… je me figeais un instant sur le banc le souffle coupé. Aux côtés de ma camarade de troisième année, l’une des poursuiveuses vertes tentait de diriger droit sur elle le cognard… * Ohh non...*. Un Edmund salvateur vint alors détourner la trajectoire du cognard. La force qu’il mit dans son cognement était impressionnante et la gardienne des Serpentard n’y pût vraiment rien.

_ Deryyyyn, on a 60 points d’avance !, dis-je sous le poids de l’excitation à ma camarade de banc.

Cela signifiait plus qu’une avance… et il était inutile d’expliquer à celle qui était d’un an mon aîné ce à quoi je pensais. Bien sûr nous ne devions pas nous reposer sur nos lauriers mais c’était motivant de voir les choses aller dans ce sens.

Les attrapeurs des deux équipes, quant à eux, semblaient veiller au grain, enfin au vif. Le vif semblait traîner près de nos anneaux et les deux filles semblaient vouloir le capturer. Mais ce dernier se rebella sans doute car le match continua son cours. Ce fût le moment où le remplacement de Alienor fût annoncé.

Et si je décidais dans un premier temps de rester près de nos buts pour avoir une vue large et être à l'abri de l'agitation, je changeais tout compte fait d'avis. Le centre du terrain avait ses avantages lui aussi.

Se déplacer en C4

Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR