Inscription
Connexion
19 févr. 2023, 14:39
Lettre et plumes - Merci les baguettes !
Chemin de Traverse
Chez Ollivander
Mercredi 18 aout
With @Chauvin Lucas
Je venais d'entrée sur le Chemin de Traverse acompagnée de ma mère. Nous étions toutes les deux emerveillées qu'un tel endroit puisse se cacher dans Londres et du nombres de sorciers qui se promenaient ou faisaient leurs courses. Ma mère, étant moldue, était encore plus déstabillisée que moi (si possible). Autour de nous, les sorciers avaient tous l'air très à l'aise. Je remarquait beaucoup d'élèves de mon âge qui, comme moi, étaient venu acheté leurs fournitures scolaires.
Ma mère et moi nous dirigions vers le magasin de baguette, celui qui m'interessait le plus : Chez Ollivander. A peine avons-nous pousser la porte que nous étions bouche-bée face au magasin. Une multitudes de baguettes se dressaient devant nous. C'était comme un rêve.
J'était tant omnibilé par la boutique que je n'ai pas tout de suite remarquée la présence d'un jeune garçon, qui avait l'air d'avoir mon age et qui choisissait sa baguette. Un monsieur aux airs et un peu flippant et aimable à la fois lui faisait essayer plusieurs de ses batons de bois semblant attendre que quelque chose se passe. Le garçon avait le visage un peu allongé et les cheveux chatains plutôt court qui s'accordaient parfaitement à ses yeux. Ila l'air gentil, ais-je pensée.
- Ca va Léna ? Me demanda ma mère me sortant de mes pensée, comment tu te sens ? continua t-elle
- Oui ca va répondis-je presque automatiquement
Est ce que j'allais bien ? Pour de vrai ? Je n'en savais rien. Je sais juste que je suis vraiment heureuse d'être ici mais un peu stréssée quand même.
J'étais tellement dans les vapes que je n'ai pas fais attention au jeune garçon qui sortait de la boutique, sa nouvelle baguette en main.
- Au revoir Mr Luca Chauvin, dit Ollivander le sourire au lèvre. A vous, continua t-il en me regardant, comment vous appelez vous?
Après m'être présentée et avoir tournée les baguettes en main, je put sortir de la boutique le sourire au lèvre.

Deux heures plus tard, j'étais dans devant le bureau de ma chambre de Godric's Hollow, je repense au prénom du garçon de chez Ollivander, Lucas Chauvin. D'un geste, je prend une feuille de parchemin neuve, ma plume, mon encrier et commence à ecrire

Lucas Chauvin
Hello !

Tu dois sans doute être surpris de recevoir une lettre d'une personne que tu ne connais pas... Mais je prend le risque de t'écrire. Je t'ai croisée ce matin chez Ollivander, tu achetait ta baguette magique. J'ai pensée que tu avais l'air sympatique donc je t'écris. On a l'air d'avoir le même âge...
J'ai tellement hâte d'entrer à Poudlard !! Je n'y ai pas crue tout de suite lorsqu'on m'a annoncer que j'étais une sorcière, ma mère était sous le choc. Je ne vais te mentir qu'au début, j'ai crue que c'étais un canular: je suis née-moldue.
J'espère que tu ne me prends pas pour une folle et qu'on pourrais devenir amis :)

A bientôt a Poudlard !
Léna Benatsou


Je relus ma lettre, satisfaite puis regardat ma chouette, Artemis.
- Tu vas avoir du boulot ce soir ma jolie !

✨ Sic itur ad Astra ✨
19 févr. 2023, 16:08
Lettre et plumes - Merci les baguettes !
Chemin de traverse
Chez Ollivanders
Mercredi 18 août
With @Benatsou Léna

J’étais sur le chemin de traverse, j’achetais le matériel de cours dont j’avais besoin.Après avoir acheté mon rappeltout dans la boutique farce et attrapes, je suis allé dans la boutique de baguette nommé Chez Ollivanders. Accompagné de mes parents, on se dirigea vers la boutique. En nous promenant, je croisais beaucoup de sorciers. Ils étaient tous venus faire leurs achats. Dès qu’on fut arrivé à la boutique, on entra à l’intérieur et on fut accueillis par un vieil homme qui connaissait mon nom. Après quelques essais raté, il me donna la baguette que j’ai encore aujourd’hui. Il me donna une baguette en bois de châtaignier et ventricule de dragon. Juste après l’avoir reçu, une jeune fille entra. Je suppose qu’elle avait le même âge que moi.
Je ne connaissais toujours pas son prénom.
Après avoir fait tous mes achats, je rentrai chez moi à Londres.
Je mis toutes mes affaires dans ma valise prête pour aller à Poudlard quand soudain une chouette me deposa une lettre sur mon lit.
Je pris la lettre et commença a la lire.
Elle venait de la jeune fille a la boutique. Elle s’appelait Léna. Je lis la lettre jusqu’à la fin. J’étais heureux qu’une personne m’est écrit une lettre. Je voulais devenir son ami comme elle me l’a dit dans la lettre, et je ne la prenais pas pour une folle car moi aussi je cru que ceci était une blague.
Après avoir lu la lettre, je l’a mis dans ma valise en espérant la voir à Poudlard.

Lucas Calme
09 mars 2023, 09:15
Lettre et plumes - Merci les baguettes !
C'était officiellement le plus beau jour de ma vie ! J'allais (enfinnnnn) a Poudlard !! L'école de Sorcellerie que, même dans mes rêves les plus profond et aboutis, je n'aurai pu imaginée ! La tête de ma mère était incroyable lorsqu'elle a entendue parler de la voie 9 3/4. Une voix située entre les voies 9 et 10 de la gare de King's Cross. Mais le pire, foncer dans un mur, oh mon dieu ! Ma mère pourras traversé le mur seulement si je l'y accompagne, mais elle ne le feras pas, car lorsque que je serais partie, elle n'auras aucuns moyen de retourner à la gare Moldue. Elle était un peu déçue, mais elle s'y est faite. Je me sentis moi même un peu dérangée de la laisser seule dans notre petit appartement pendant que j'allais entamé des études de Sorcellerie ! Je me demande comment ma mère s'occupera lorsqu'elle se retrouveras seule. Peut être qu'elle pourra se trouver quelqu'un ! Sortant de ma rêverie, je boucle ma valise et prend mon hibou avant de sortir de ma chambre.
Une trentaine de minutes plus tard, nous sommes arrivés à King's Cross. Après avoir fait mes adieux à ma mère et lui avoir promis de lui écrire minimum chaque semaines, je m'approche du mur entre les voies 9 et 10. Je respire un bon coup et ferme les yeux avant de foncer dans le mur. Lorsque je rouvre les yeux, un spectacle magnifique se dresse devant moi. Le Poudlard Express entouré d'une centaines de sorciers vêtus de capes. Un sourire d'idiote se dressait sur mon visage émerveillé. Après ma contemplation, je me dirige vers l'immense train rouge pour y poser ma malle. Mais lorsque je m'approche, j'aperçois un visage familier. Un jeune garçon de première année, brun, que j'avais vu chez Ollivanders. Avait-il reçu ma lettre ? Va t-il me reconnaître ? Après avoir passé deux longues minutes a m'interogée, je m'approche de lui
- Hey ! Ça va ? Tu es Lucas c'est sa ? Je m'appelle Léna, c'est moi qui t'ai envoyée un hibou cet été, tu l'as reçu ?
Merlin, priais-je dans ma tête, faites qu'il ait reçu mon hibou et qu'il ne me penses pas folle.
@Chauvin Lucas

✨ Sic itur ad Astra ✨
13 mars 2023, 18:13
Lettre et plumes - Merci les baguettes !
Ma rentrée approchait à grands pas. En effet, demain je devais prendre mon train à la voie 9 3/4. Cela étonné ma mère car elle n’avait jamais vu cette voie auparavant. Alors je lui dit qu’on devait foncer dans le mur entre la voie 9 et 10. Après avoir préparé ma valise, j’alla me coucher tranquillement. J’avais eu du mal à dormir avec toute cette attente. Le lendemain, j’étais fin prêt pour mon premier jour. Mes parents quant à eux étaient heureux et qu’ils m’écrirait chaque jour. Ils ne voulaient pas foncer dans le mur par simple précaution. Ils m’ont dit au revoir et en traversant le mur, je vis une gare magnifique. Il y avait beaucoup de monde alors je me dirigea vers l’endroit pour payer nos tickets. Après avoir payé mon ticket, je me dirigea vers l’entrée du train. Dès que je fus entré, j’alla m’assoir dans un wagon seul car je ne connaissais personne. Quand soudain une belle jeune fille s’approcha de moi et elle me dit que c’était elle Léna: la fille qui m’avait écrit une lettre. Après qu’elle m’est demandé si c’était bien moi qui avait reçu la lettre, je lui répondis:
Oui c’est bien moi qui est reçu ta lettre et je trouve ça très courageux venant d’une personne qui ne me connaît pas mais si tu veux tu peux t’asseoir.
Elle s’assied à côté de moi et nous discutâmes pendant un moment.

Lucas Calme
31 mars 2023, 06:53
Lettre et plumes - Merci les baguettes !
Lucas avait l'air d'être quelqu'un de vraiment sympa ! Tout d'abord, il me parle très gentillement, ensuite, il me propose de m'asseoir a son compartiment, et enfin, le plus important d'après moi, il me trouve courageuse !
Tandis que je m'assois sur la banquette devant lui et dispose ma chouette, Artémis, à côté de moi alors qu'elle somnole dans sa cage, je regarde Lucas. Il n'as pas changé durant ces dernières semaines. Il a toujours un visage allongé, des cheveux châtain court et des iris de la même teinte.
Me rendant compte que je ne lui ai pas répondue, de la chaleur se laisse apparaître sur mes joues.
- Oh merci c'est gentil ais je répondue simplement, un peu honteuse
Historique de re engagé la conversation, je lui demande
- Dis, tu t'es renseigné sur le fonctionnement a Poudlard ? Le professeur qui est venu le voir m'a parlé de quatres maisons avec des valeurs différentes. Tu penses être dans laquelle ?
Alors que je prononçait ces mots, je réfléchis aussi à une réponse à cette question qui venait de m'effleurer l'esprit.
- D'après ce que j'ai compris, continus ais-je, Poudlard a été inaugurée par quatres fondateurs qui enseignaient differament selon les valeurs de élèves. C'est ce qui a créé les maisons; Gryffondor est pour ceux qui ont du courage et de la bravoure, Serdaigle est plutôt pour les érudits, créatifs et ouverts d'esprit, Poufsouffle accueille les plus loyaux, travailleurs et emplie de bonnes résolutions, et enfin Serpendard favorise les sorciers ambitieux et rusé....
@Lucas Calme

✨ Sic itur ad Astra ✨
20 avr. 2023, 13:18
Lettre et plumes - Merci les baguettes !
La fille accepta de se mettre sur la banquette en face de moi après la demande que je lui ait fait. En effet c’était courageux de sa part de m’avoir envoyé une lettre. Je voyais que la fille était timide. Elle s’assied et se mit à m’expliquer le fonctionnement de Poudlard ainsi que les maisons présentes à l’école.
Elle me demanda dans laquelle je pensais être et je lui répondis en même temps que je réfléchissait:

Moi je pense être soit à Serpentard ou soit à Gryffondor car je trouve que c’est dans ses deux maisons que j’ai le plus de qualité d’après moi.
Mais je n’ai aucune certitude que ce que je viens de dire est juste.
Mais pour toi, tu penses être dans laquelle ?


Après lui avoir dit ma supposition, une jeune dame arriva dans le wagon pour nous proposer des friandises. Je pris donc un paquet de dragées de Berty Crochue tout en continuant le voyage vers Poudlard.
Il adorait regarder le paysage et se laissa envahir par toutes les pensées que les paysages lui donnaient. Un petit claquement réveillait Lucas et il remarqua qu’il y avait de l’agitation en dehors du wagonnet. Il décida d’aller voir mais il n’y avait rien alors il se rassied en face de sa camarade un peu gênée en fin c’est ce que Lucas se disait.
@Léna Benatsou Je suis désolé du retard.

Lucas Calme
21 avr. 2023, 13:17
Lettre et plumes - Merci les baguettes !
Lucas avait l'air vraiment gentil, il m'écoutais avec beaucoup d'attention. Il regardais beaucoup le paysage par la fenêtre, je ne pouvais que l'approuver, les montagnes et champs étaient magnifiques. Lorsque que celui ci ce leva pour prendre des friandises au chariot (des bonbons d'une multitudes de couleurs qui étaient, je crois, des Dragées Surprise de Bertie Crochu) qui venait de passé devant notre compartiment, je le suivi pour acheter des chocogrenouilles. C'est la friandise qui me semblait la moin abstraite, et le plus moldue. Un peu d'agitation a retentit dehors. Je retourne dans le compartiment, lorsque j'ouvrit le pack et, j'attrape de justesse la grenouille chocolatée qui tentait de s'enfuir.
Puis je relève la tête, regardant Lucas droit dans les yeux

- Gryffondor et Serpendard ? donc, tu es plutôt courageux et ambitieux ? dis je avec un sourire. Personnellement, continuais-je, je pense aussi être a Gryffondor, ou peut être a Poufsouffle... pourquoi pas Serpendard ? mais je ne pense pas être une Serdaigle, je ne penses pas être très érudite... dis-je en réfléchissant.
Je me souviens soudain de la petite agitation qui régnait dehors, curieuse, je demande
- Dis, tu as vu ce qu'il se passe dehors ? il y a du bruit non ? demandais-je sentant de la chaleur s'abattre sur mes joues et autres surfaces de mon visage.
En l'observant plus attentivement, on remarquait un air gênée qui trônait sur le visage de ce jeune garçon tenant entre les mains, quelques Dragées Surprises de Bertie Crochu.

@Lucas Calme t'inquiètes pas pour le retard 😂 ça ne me dérange pas, on a tous une vie irl 🙂

✨ Sic itur ad Astra ✨
26 avr. 2023, 14:32
Lettre et plumes - Merci les baguettes !
Le voyage commençait à se finir. La jeune fille en face de moi avait prit quand à elle des chocogrenouilles. L’une d’elle prit son envol mais elle l’a rattrapa juste au bon moment avant que celle-ci s’échappe. Après ça la jeune fille avait répondue à ce que Lucas lui avait dit. Elle lui demanda si c’était donc bien courageux ou ambitieux.
La conversation reprit donc :

Oui je pense être plus courageux et ambitieux.

Alors elle me repondit quand à elle ses opinions. Elle aussi pensait être à Gryffondor mais aussi Poufsouffle ou Serpentard. Mais elle était à peu près sûr de ne pas être à Serdaigle.

Je lui dit alors :

Ça se trouve tu seras à Serdaigle, seul l’école le sait.

Elle me demanda pour l’agitation alors je répondis :

Euh je pense que c’était du bruit des autres compartiments mais j’ai rien vu.
J’ai une question, est ce que c’est l’école qui décide de notre maison.


Lucas prit une dragée et avait directement trouvé le goût.

Du curry !

Il proposa à sa camarade de elle aussi en prendre un.
Les sonnettes retentirent et le voyage était enfin terminé.
Le voyage n’était pas long en fin de compte.
Lucas se leva de son siège, ouvrit le compartiment et s’en alla.
Lucas sortit du wagon et les premières année étaient appelés pour prendre un chemin différent des autres années.

@Léna Benatsou je pense que tu devrai répondre au RP et qu’après que tu verrouille le sujet et qu’on continue le RP dans la grande salle pour la répartition. Tu finis et moi je commencerai le nouveau ça te vas.

Lucas Calme
13 mai 2023, 21:34
Lettre et plumes - Merci les baguettes !
Le voyage passait plutôt vite, je m'attendais a bien plus long. Après tout, peut être était ce le fait de ne pas voyager seule qui me donnait cette impression. Habituellement, lors des voyages que je fais avec ma mère, elle s'endormait toujours dans l'avion ou le train...
- Oui c'est l'école en quelques sorte... d'après ce que j'ai compris, dès notre arrivée, avant même de dîner, on nous appellera par nos nom chacun et chacune a notre tours. On devra poser un vieux chapeau qui date de l'époque des fondateurs de l'école sur notre tête, et c'est lui qui décidera ou nous seront répartis. C'est un peu farfelu si on me demande mon avis, continuais je en réfléchissant.
Je ris à la remarque de Lucas et répondit
- moi a Serdaigle !? sa m'étonnerait
J'accepte avec un sourire les dragées Surprise de Bertie Crochu qu'il me propose. J'en attrape un dans le pack et multicolore qu'il me temps avant de l'avaler.
- citrouille, dis je en souriant de plus belle.

Soudain, le train ralentit pour s'arrêter. Nous sortons tous du train pour nous diriger vers le lac. Nous étions tous tellement stressée que personne ne parla. Ou peut être n'est je rien entendue sous l'effet de l'angoisse.
En tout cas, peu a peu dans l'ombre de la nuit, se dressait l'immense silhouette d'un merveilleux château, dans lequel nous passeront nos 7 prochaines années.... Poudlard

✨ Sic itur ad Astra ✨