08/02/2048 Serdaigle - Gryffondor
Zoey venait d'essayer de marquer et la quatrième année s'était dirigée vers le centre du terrain pour parer à toutes éventualités. D'ici, elle allait pouvoir réagir sur à peu prêt tout ce qui pouvait se passer. Évidemment, elle ne pouvait arrêter un but ou attraper le vif d'or, mais si jamais le souafle atterrissait non loin, la jeune fille aurait l'opportunité de s'en emparer avant l'équipe adverse. Et surtout avant la préfète de sa maison. La laisser tirer au but une fois c'était déjà suffisant, elle n'allait pas lui laisser l'occasion de le faire une deuxième fois sans au moins essayer d'y aller à son tour. La serdaigle avait bien l'intention de ne pas laisser cette petite compétition contre sa coéquipière prendre le dessus sur le match, mais si ça pouvait les pousser à faire de leur mieux, pourquoi pas ?

Elle croisa le regard de la blonde et lui adressa un sourire avant de s'élancer sur son nouveau balai. Son rôle était de jouer avec le souafle, elle allait jouer avec le souafle et leur en faire voir de toutes les couleurs. Sans plus réfléchir, la joueuse de Quidditch laissa de côté les pensées qui prenaient trop de place dans son esprit pour se concentrer sur le moment présent. Si elle voulait que les bleu et bronze remporte ce match, elle devait laisser ses réflexes et son instinct prendre le dessus sur son cerveau qui analysait toujours tout.
Déplacement en C6
Progression en C7
Tirer

-6 heure avec la France | #356f68 | Septième année RP
• a dreamer, that’s what she was •
Le capitaine des Ailes d'Airain avait réussi, il avait envoyé sa camarade de sixième année et attrapeuse de l'équipe de l'équipe de Gryffondor au doux pays des rêves et maintenant il devait se charger de la capitaine à la crinière flamboyante. Leo était pour sûre une adversaire coriace mais un bon coup de cognard bien placé et le marchand de sable allait gentiment lui tenir compagnie et lui offrir un présent qu'elle ne pourrait refuser. Le coup de batte dans la balle folle donnée, il tourna son attention quelques secondes pour voir ce qu'il se passait sur le terrain à ce moment. La passe d'Elina avait brillamment éliminé les deux poursuiveurs des Griffes Ardentes et avait été rattrapé par Zoey. Cette dernière se dirigeait avec tout l'aplomb du monde vers les anneaux pour débloquer le compteur du match. James quand à lui étudier le terrain, profitant qu'Elfie ne soit pas dans son assiette pour sonder la potentielle présence du vif d'or. S'il le trouvait, il pourrait partir à sa recherche et donc potentiellement l'attraper et terminer le match pour qu'Eoin puisse rentrer vite au château et s'en aller de ce froid inconfortable. L'Irlandais retourna son attention vers le cognard et étudia sa trajectoire pour pouvoir l'intercepter au mieux et sonner un ou une autre adversaire rouge. Qui allait être sa cible du moment ?
Cogner Britanny Huggins

color=#674ea7
Étudiant à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques en filière Médicomagie spécialité Magicochirurgie.
Alexander ne put s’empêcher de rire en constatant qu’il s’était sans doute précipité vers ses anneaux pour rien. Redfly se trouvait bel et bien devant lui, mais il lui manquait assurément un souafle entre les mains si elle espérait concrétiser l’action de son équipe par un but. Il pointa la balle de cuir de la main gauche.

« T’as pas l’impression d’avoir oublié quelque chose ? »

Lyam était aux aguets juste derrière la poursuiveuse des Ailes d’Airain, mais Clarke fondit sur la balle de cuir avec plus de vivacité que lui. Tant pis, finalement, son retour devant ses anneaux n’aurait pas été peine perdue. Il devrait arrêter le tir de Redfly. Ce serait le moment idéal pour montrer que son entraînement depuis le dernier match n’avait fait que renforcer l’excellence de son jeu au poste de gardien. Agilité, accélération, lecture de jeu, anticipation, il avait passé de nombreuses heures sur le terrain avec qui voulait bien lui tenir compagnie. Et le troisième année était bien plus confiant qu’auparavant. Il ne faillirait pas et comptait montrer une fois de plus qu’il était le meilleur joueur sur le terrain. Analysant les mouvements de la poursuiveuse, le gardien était prêt à se ruer vers un anneau. Ce serait le bon, il en était certain. Il n’avait plus qu’à attendre le timing idéal pour ne pas se faire prendre à contre-pied.

Action : Se déplacer dans la zone des buts + Arrêter le tir

Alexander, 6ème année RP, #MMG, Loustic problématique & ex-muraille des Griffes Ardentes | #9B8127 | PR
내가 있는 곳, 네가 있을 곳
The place that I belong
Voilà une chose que Britanny détestait. Rester loin de l'action, et attendre sagement que Lyam ou Alex démêle le jeu. Elle savait que le mieux à faire était de rester près des anneaux dorés gardés par Irene, elle avait toute confiance en son coéquipier pour récupérer la balle et la ramener de son côté, mais elle se sentait bien inutile à cet instant. Heureusement que le temps était clément ce samedi, parce que rester dans les airs à attendre le souafle pouvait s'avérer difficile. La quatrième année faisait quelques mouvements sur son balai. D'une part pour éviter que le froid l'engourdisse, mais également pour être prête à se pencher sur le manche et foncer sur le souafle si besoin.

Elle observa le balai des batteurs qui se renvoyaient le cognard à coup de batte. Leo avait bien essayé de sonner Sinnegan pour un moment, mais il avait été assez rapide et agile pour duper la tête chercheuse. En effet, elle l'avait vu foncer vers l'attrapeuse des Griffes Ardentes pour s'écarter juste au dernier moment, la laissant encaisser le coup. La rouquine avait grimacer à cette scène. Elfie doit être vraiment énervée. Ca ne serait pas une surprise, sur le terrain, la blonde était plus susceptible qu'ailleurs.

Dans les tribunes, les commentateurs s'en donnaient, comme d'habitude, à cœur joie. Et Britanny put voir que la Cheeervalerie Ecarlate était déjà prête à donner des encouragement à l'équipe. Elle eut un sourire. Dommage que, même sur le banc des remplaçants, elle était bien trop concentrée sur le match pour profiter du spectacle.

Duper vers Redfly

7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent
Les paroles des commentateurs, amplifiées pour qu'elles puissent résonner dans toutes les tribunes, parvenaient jusqu'à ses oreilles, mais Lyam ne s'en souciait guère. Ce qui l'importait le plus, c'était ce qui se passait sur le terrain. Il fallait surveiller en permanence le souafle pour ne pas qu'il file aux mains des adversaires, et garder un oeil sur le cognard pour... éviter de s'en prendre un dans la face. Ou autre part d'ailleurs, ça faisait toujours mal. Et puis il n'avait pas envie de devoir voler comme un ornithorynque à cause d'un cognard bien placé.

Le garçon adorait la sensation du vent dans la figure et celle de ne pas toucher le sol. C'était une des raisons qui l'avaient orienté vers le Quidditch. Et en aucun cas Lyam ne regrettait ce choix, qui avait changé sa vie.
Il ne connaissait pas bien les joueurs des Ailes d'Airains. Il ne leur avait jamais véritablement parlé, mais pouvait facilement les identifier, de vue, pour les avoir croisés plusieurs fois et observés aux matchs de l'année précédente. Lors du dernier affrontement entre Serdaigle et Gryffondor, le blondinet était assis dans les tribunes, aux côtés d'Ellana, et ne se doutait pas qu'il allait être sur le terrain l'année suivante.

Le garçon jeta un coup d'oeil à ses coéquipiers. Britanny se trouvait toujours dans la partie adverse du terrain. Il devait donc s'assurer que le souafle n'atteigne pas les anneaux rouges.

Se déplacer en E3

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
Irene avait suivi du regard la flèche bleue qu'était devenue Élina. Avait-elle seulement entendu les quelques mots de la rousse ? Cette dernière ne pouvait le définir. Toujours était-il que la brunette avait eu raison de se rapprocher du sillage de Zoey : la petite blonde avait lâché le souafle et avait été percutée par le cognard avant d'avoir pu le rattraper. Heureusement, la deuxième poursuiveuse des Ailes d'Airain venait de se retrouver dans les parages et Irene décida de se détacher momentanément de l'action pour regarder du côté de James. Pour une fois, la gardienne savait que les risques étaient plutôt limités, elle pouvait se permettre de s'intéresser quelques secondes à un autre de ses coéquipiers. Ce dernier semblait d'ailleurs très occupé à chercher le Vif d'Or. Irene hésita un instant, elle ne voulait pas le déconcentrer, mais d'un autre côté, si elle pouvait lui rappeler qu'ils étaient tous là dans la même équipe soudée et qu'il n'était donc pas seul...

Elle finit donc par prendre une grande inspiration, elle allait devoir hurler, il était probablement à la limite de la portée de sa voix, surtout en étant concentré et avec les quelques coups de vent. Irene prononça alors, fortement et en détachant bien les syllabes :
- JAMES, AIE AIE ?
Bon... s'il n'avait pas répondu les trois "Aie" de leur cri de guerre, elle aurait peut-être un peu eu l'air ridicule, mais avec un peu de chance, personne ne l'aurait remarqué...

Action : Encourager James HOLLING

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
Post-Aspic (à venir) - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés
Je peux sentir le courant d'air du cognard qui passe juste au-dessus de moi. Bien visé, certes... mais franchement, Sinnegan, c'est quand que tu apprendras de tes erreurs ? Me redressant fièrement de ma roulade du paresseux, je lui lance un sourire triomphant. Eh ouais, j'aime être près du cognard pour influencer sa trajectoire, mais ma règle d'or est la longueur de batte de distance de sécurité.

Remarque, le temps que je reprenne bien place sur mon balai, le batteur capitaine des Ailes d’Airain a bien eu le temps de se précipiter sur le cognard pour l’envoyer en direction de Brit. Je grimace : il commence à y avoir beaucoup de joueurs devant les anneaux. Nos anneaux. Et malheureusement, ce ne sont pas nos poursuiveurs qui ont le Souafle. D’ailleurs, Alex ferait bien de retourner devant ses anneaux plutôt que de l’ouvrir la bouche ! Même si je dois avouer que les mots qu’il balance à la bleue me font quand même sourire.

Bon. Dans tous ce bazar, à moi d’éviter que Britanny se retrouve sonnée. J’hésite un instant à tenter de dévier la trajectoire de la balle de fer. Mais avec tout ce monde sur ce petit bout de terrain, si pour Merlin quelle raison ma frappe n’est pas suffisamment précise, je risque d’envoyer le cognard droit sur l’un de mes coéquipiers. Ne souhaitant risquer d’offrir ce genre de matière aux commentateurs, je préfère tenter autre chose. Je m’approche de Britanny, prête à brandir la batte au besoin. Et au passage, je peux lui glisser quelques instructions sans que les adversaires et la moitié du terrain ne m’entende.

Protéger : Britanny Huggins [voler collé au coéquipier]

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
Du haut de son balai, elle avait une vue d’ensemble, bien qu’elle n’ait pas encore vue le vif, elle remarqua une position de ses coéquipiers, elle devait se déplacer de manière à pouvoir les aider si jamais ils avaient besoin. Elle se plaça donc pas très loin de Britanny, en suivant un peu son déplacement de manière à être plus utile. Elle avait un œil sur le vif et un sur le souafle. Si jamais elle était le plus proche du souafle, mais qu’elle apercevrait le vif au même moment, elle allait devoir choisir très rapidement une option à prendre, en fonction de la réaction de ses coéquipiers

Elfie s’était déplacée, pour se rapprocher de ses coéquipiers poursuiveurs, voyant qu’elle n’allait pas être plus utile que ça, elle allait se remettre en position pour se reconcentrer pleinement sur le vif d’or, mais son élan fut arrêter par un coup de cognard. Elle l’avait vu venir quelques millisecondes avant et avait pu se préparer à encaisser le choc en diminuant la douleur. Elle avait eu plusieurs blessures liés au quidditch, certaines plus grosses que d’autres mais jamais de trop graves. Elle pouvait calculer de manière très aléatoire si le coup reçu pouvait devenir une blessure profonde ou non, cette fois-ci, c’était passé, ou du moins elle pouvait rebouger normalement. C’est ainsi qu’elle pu continuer son mouvement prévu à la base, pour se remettre en position vif d’or. Elle devait le repérer avant son adversaire pour s’élancer ensuite à sa poursuite.

Action: Analyser le terrain

Employée au manoir Joyce, Promo 42
Je déteste ceux qui volent ma solitude sans m’offrir de vraie compagnie.