Bureau des arbitrages
Pour précision, nous avons toujours envisagé la règle dela sorte:
Un gardien ne peut pas se déplacer avant une relance.
- hors de sa zone, il doit être sur la même zone que le souafle
- dans sa zone, il peut relancer si souafle est ds la zone où dans la colonne devant les anneaux.
Mais nous pouvons nous tromper
Un gardien ne peut pas se déplacer avant une relance.
- hors de sa zone, il doit être sur la même zone que le souafle
- dans sa zone, il peut relancer si souafle est ds la zone où dans la colonne devant les anneaux.
Mais nous pouvons nous tromper
Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia Batteuse remplaçante des Chauves-souris de Fishucastel
Bureau des arbitrages
On en a discuté entre arbitre : le gardien peut en fait se déplacer avant l'action. L'interdiction de déplacement concerne le reste du tour (donc impossible de faire relance puis déplacement, mais l'inverse est autorisé).
« O, mais notez Achil ! »
Discord : LucasM#9063
Bureau des arbitrages
Bonjour,
Je passe juste pour dire que nous partageons en tout point le point de vue et les arguments pointés par les Hel’s. Et qu’on est très étonnés par la tournure que prend la discussion, parce que relancer un Souafle libre devant les anneaux n’est pas quelque chose de nouveau, ça a été fait auparavant. Par exemple :
Ici par Serpentard(Arbitre PJ : Irene Field)
Ici par Serdaigle (Arbitre PJ : Irene Field)
Ici par Poufsouffle (Arbitre PJ : Aydan Lynch )
Ici par Serdaigle (Arbitre PJ : Aydan Lynch )
Ici par Gryffondor (Arbitre PJ : Archibald Featherstone)
... que des posts valides. Peut-être que cette possibilité à été oubliée par certains, mais elle semble avoir été comprise/acceptée comme ça par plusieurs arbitres et toutes les équipes à un certain moment. Donc on trouve ça un peu gros de prétendre que ce n'est plus le cas à présent... tous les exemples cités sont des erreurs d'arbitrage et des fautes oubliées ?
En vue de la longe pratique de cette règle par toutes les équipes et les nombreux arbitrages en sa faveur, les Griffes Ardentes plaident pour la préserver.
Je passe juste pour dire que nous partageons en tout point le point de vue et les arguments pointés par les Hel’s. Et qu’on est très étonnés par la tournure que prend la discussion, parce que relancer un Souafle libre devant les anneaux n’est pas quelque chose de nouveau, ça a été fait auparavant. Par exemple :
Ici par Serpentard(Arbitre PJ : Irene Field)
Ici par Serdaigle (Arbitre PJ : Irene Field)
Ici par Poufsouffle (Arbitre PJ : Aydan Lynch )
Ici par Serdaigle (Arbitre PJ : Aydan Lynch )
Ici par Gryffondor (Arbitre PJ : Archibald Featherstone)
... que des posts valides. Peut-être que cette possibilité à été oubliée par certains, mais elle semble avoir été comprise/acceptée comme ça par plusieurs arbitres et toutes les équipes à un certain moment. Donc on trouve ça un peu gros de prétendre que ce n'est plus le cas à présent... tous les exemples cités sont des erreurs d'arbitrage et des fautes oubliées ?
En vue de la longe pratique de cette règle par toutes les équipes et les nombreux arbitrages en sa faveur, les Griffes Ardentes plaident pour la préserver.
ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
Bureau des arbitrages
Effectivement l'interprétation des Hel's est juste, simplement la règle manque de clarté, même en la relisant je me suis demandé ce qu'on avait voulu dire exactement^^, et de cohérence, donc faut voir pour un ajustement de celle-ci.
On autorise le gardien d'agir sans déclarer un déplacement (alors que celui-ci se fait) mais on demande aux autres joueurs de déclarer un déplacement pour le même genre d'action, ca créer une confusion et c'est pas cohérent, de même qu'un gardien en A7 ne puisse effectuer de relance si le souafle est en B7.
On propose donc d'uniformiser l'action du gardien avec celle des joueurs de champ, en autorisant un déplacement d'une case maximum avant une relance et en demandant de se déplacer là où est le souafle avant la relance.
Avec toujours la condition "Souafle en possession du gardien ou libre dans sa zone ou devant ses buts".
On autorise le gardien d'agir sans déclarer un déplacement (alors que celui-ci se fait) mais on demande aux autres joueurs de déclarer un déplacement pour le même genre d'action, ca créer une confusion et c'est pas cohérent, de même qu'un gardien en A7 ne puisse effectuer de relance si le souafle est en B7.
On propose donc d'uniformiser l'action du gardien avec celle des joueurs de champ, en autorisant un déplacement d'une case maximum avant une relance et en demandant de se déplacer là où est le souafle avant la relance.
Avec toujours la condition "Souafle en possession du gardien ou libre dans sa zone ou devant ses buts".
#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021
Bureau des arbitrages
Bonjour,
Pas de résolution avant 20:30 ce soir
Pas de résolution avant 20:30 ce soir
« O, mais notez Achil ! »
Discord : LucasM#9063
Bureau des arbitrages
Bonsoir,
Il nous semble que nous devrions être là cible du cognement naturel ce tour ci et non Serpentard qui l'ont été au tour d'avant. Ceci n'influençant pas les rush, modifier la reso devrait être nécessaire.
Bonne soirée
Il nous semble que nous devrions être là cible du cognement naturel ce tour ci et non Serpentard qui l'ont été au tour d'avant. Ceci n'influençant pas les rush, modifier la reso devrait être nécessaire.
Bonne soirée
Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia Batteuse remplaçante des Chauves-souris de Fishucastel
Bureau des arbitrages
Oups, désolé pour l'erreur. Je ressors le PC pour modifier ça. Pour info :
- cible du cognard : Sorrow
- cognard en A6
- Batteur Poufsouffle en A7
- Batteur Serpentard en B5
- cible du cognard : Sorrow
- cognard en A6
- Batteur Poufsouffle en A7
- Batteur Serpentard en B5
Bureau des arbitrages
Bonsoir,
Il y a des éléments de la résolution que nous comprenons pas.
- il nous semble que Sinnegan aurait dû réussir son cognement : la réso indique qu'il a fait 12 aux dés. Le cognard traverse 4 zones, donc +3 sur le résultat (=15). Mais comme il a posté dans les trois minutes suivant le résolution, ce résultat devrait encore être diminué de 1 (=14). Ayant 14 PC en cognement, son action aurait dû passer de justesse.
- la duperie de Britanny aurait dû être résolue et elle se serait retrouvée en C6, peu importe l'issue de son action >> son action du tour actuel serait donc bien valide.
- Alex a un Brossur 6, il ne peut donc pas être sonné.
Si nous n'avons pas fait une erreur de raisonnement quelque part, peut-être qu'il serait possible de modifier la résolution pour plus de clarté
Bonne soirée !
Il y a des éléments de la résolution que nous comprenons pas.
- il nous semble que Sinnegan aurait dû réussir son cognement : la réso indique qu'il a fait 12 aux dés. Le cognard traverse 4 zones, donc +3 sur le résultat (=15). Mais comme il a posté dans les trois minutes suivant le résolution, ce résultat devrait encore être diminué de 1 (=14). Ayant 14 PC en cognement, son action aurait dû passer de justesse.
- la duperie de Britanny aurait dû être résolue et elle se serait retrouvée en C6, peu importe l'issue de son action >> son action du tour actuel serait donc bien valide.
- Alex a un Brossur 6, il ne peut donc pas être sonné.
Si nous n'avons pas fait une erreur de raisonnement quelque part, peut-être qu'il serait possible de modifier la résolution pour plus de clarté
Bonne soirée !
ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Bureau des arbitrages
Je me permets le double-post étant donné que j'ai oublié un élément : Lyam n'a pas été déplacé au bon endroit, il devrait être en E3 normalement
ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Bureau des arbitrages
Bonsoir,
En effet, j'ai complétement oublié d'appliquer le bonus de vitesse ce qui change tout et j'ai mis le mauvais balai sur Luben, toutes mes excuses.
Étant donné que cela a une influence sur les rushs, la résolution sera repostée (demain à partir de 18h vu l'heure qu'il est) et les dés relancés si vous confirmez la réclamation.
Encore désolé.
En effet, j'ai complétement oublié d'appliquer le bonus de vitesse ce qui change tout et j'ai mis le mauvais balai sur Luben, toutes mes excuses.
Étant donné que cela a une influence sur les rushs, la résolution sera repostée (demain à partir de 18h vu l'heure qu'il est) et les dés relancés si vous confirmez la réclamation.
Encore désolé.
#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021