19 févr. 2023, 23:02
Des tables… Plein de tables !
En goutant ma crêpe, Lucia sentit sa tête rougir légèrement. Elle vit que son partenaire fit la même chose qu'elle, avant d'avoir eu le temps de le prévenir, et malheureusement pour lui, il en mit un peu plus que la jeune fille sur un bout de taille approximative. La réaction fut presque immédiate, il rougit et une larme coula de son oeil. Il ajouta ensuite que Krobley aurait pu vouloir nous tuer avec la sauce.
- Je ne pense pas que ça ait été le but de Krobley, mais c'est vrai que c'est fort ! La prochaine fois qu'il passe, je lui demanderai à quoi elle est.
La rousse finit sa fajitas, sans trop savoir ce qu'il y avait réellement à l'intérieur, même si il semblait y avoir un peu de guacamole, dosé parfaitement en épices, toujours avec son sourire léger mais gentil. En disant cela, elle se rendit compte qu'elle ne savait ni son nom, ni même sa maison.
- Au fait, je viens de me rendre compte que je ne sais rien de toi,.. ni ton âge, ton nom ou ta maison, même si je ne pense pas que tu sois chez les pouffys, ton visage ne me dit rien. Mais si tu ne veux pas en parler, ce n'est pas grave !
- Je ne pense pas que ça ait été le but de Krobley, mais c'est vrai que c'est fort ! La prochaine fois qu'il passe, je lui demanderai à quoi elle est.
La rousse finit sa fajitas, sans trop savoir ce qu'il y avait réellement à l'intérieur, même si il semblait y avoir un peu de guacamole, dosé parfaitement en épices, toujours avec son sourire léger mais gentil. En disant cela, elle se rendit compte qu'elle ne savait ni son nom, ni même sa maison.
- Au fait, je viens de me rendre compte que je ne sais rien de toi,.. ni ton âge, ton nom ou ta maison, même si je ne pense pas que tu sois chez les pouffys, ton visage ne me dit rien. Mais si tu ne veux pas en parler, ce n'est pas grave !
@Nowan James
#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 6è année RP en 2051/2052
20 févr. 2023, 00:19
Narcisse rigola à la blague de Merinda, avant de l'applaudir franchement quand elle attrapa le champignon.
- Bravo, ch'est très bien choué ! (Il a la bouche pleine)
Il appréciait une camarade qui était autant passionnée par les arts martiaux que lui, et à ses yeux, chacun pouvait tirer l'autre vers le haut. Puis, en reprenant une autre bouchée, son visage se fit plus perplexe, et il leva les yeux en croisant les bras pour réfléchir.
- Mh... J'sais pas, y'a vraiment b'soin d'une raison ?
Pour Narcisse, il ne fallait pas une explication ou une justification précise pour faire plaisir aux autres.
- Peut-être qu'c'est juste pour la Saint-Valentin... T'as quelqu'un d'ailleurs ?
Aux oreilles de n'importe qui, cette question aurait pu sonner intéressée, mais pour Narcisse, c'était une curiosité candide, et une petite soif de ragots qui semblait s'être développée depuis son arrivée à Poudlard.
- Bravo, ch'est très bien choué ! (Il a la bouche pleine)
Il appréciait une camarade qui était autant passionnée par les arts martiaux que lui, et à ses yeux, chacun pouvait tirer l'autre vers le haut. Puis, en reprenant une autre bouchée, son visage se fit plus perplexe, et il leva les yeux en croisant les bras pour réfléchir.
- Mh... J'sais pas, y'a vraiment b'soin d'une raison ?
Pour Narcisse, il ne fallait pas une explication ou une justification précise pour faire plaisir aux autres.
- Peut-être qu'c'est juste pour la Saint-Valentin... T'as quelqu'un d'ailleurs ?
Aux oreilles de n'importe qui, cette question aurait pu sonner intéressée, mais pour Narcisse, c'était une curiosité candide, et une petite soif de ragots qui semblait s'être développée depuis son arrivée à Poudlard.
20 févr. 2023, 13:19
Après que la salle se fût bien remplie, Unna sentit son siège se soulever et elle se retrouva nez à nez avec une élève aux cheveux châtains, visiblement de Poufsouffle. Cette dernière eut l'air très surprise et s'accrocha à la table pour se remettre de ses émotions. La jeune aiglonne ne s'y attendait pas elle non plus mais malgré un petit haut le cœur, ses émotions ne s'emballèrent pas outre mesure. En date ? Qu'est-ce qu'elle voulait dire par là ? Un rendez-vous ? Unna préféra ne pas relever et se présenta à son tour en souriant.
- Moi c'est Unna. Je suis en quatrième année à Serdaigle.
De le nourriture apparut alors dans leurs assiettes.
- Oui, on a le même plat j'ai l'impression. Je ne sais pas ce que c'est mais ça a l'air plutôt bon. En tous cas c'est très sympa cette petite animation pour la Saint Valentin, ça change, tu trouves pas ?
- Moi c'est Unna. Je suis en quatrième année à Serdaigle.
De le nourriture apparut alors dans leurs assiettes.
- Oui, on a le même plat j'ai l'impression. Je ne sais pas ce que c'est mais ça a l'air plutôt bon. En tous cas c'est très sympa cette petite animation pour la Saint Valentin, ça change, tu trouves pas ?
@Constance Nelson 
Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
20 févr. 2023, 15:25
Assurément, Lukas avait l'air d'être d'accord sur l'ingrédient principal du plat, ajoutant une petite précision sur la présence de fromage. Il avait surement raison, mais n'étant pas parfaitement sûr de cette vérité, sans grand courage gustatif, je regardais mon ami engloutir sa fourchette, attendant sa réaction pour oser le suivre dans la dégustation.
- alors c'est quoi ?
Pendant ce temps, notre hôte faisait des slaloms entre les tables, annonçant enfin les intitulés exacts, mettant fin au suspense : " Gratin de macaroni aux tomates et au fromage de chèvre", nous annonça t-il quand il arriva près de notre table.
Mes yeux s'ouvrirent en grand à l'évocation des macaronis, étonnée de n'avoir pas trouvé l'évidence, l'eau me monta immédiatement à la bouche. Sans attente supplémentaire, ma fourchette plongea dans le plat, remontant avec la bouchée fromagère qui rejoignit mes papilles frémissantes.
- hum, extra ! levant les yeux vers Lukas, argfht... je faillis m'étrangler en regardant ces joues, elles avaient soudainement pris une teinte s'accordant au plat. ça va ? m'étonnant de le voir écarlate. Il n'avait aucune raison d'être rouge de gène en cet instant, et je ne trouvais pourtant pas le plat épicé, mais après tout, peut-être qu'il l'était pour lui.
Saisissant une des boissons sur la table, évitant la rouge par principe, je lui tendis la verte. tu trouves ça piquant ? tiens boit un peu tu vas te transformer en tomate la, tellement t'est rouge !
@Lukas Sharp
@Krobley
- alors c'est quoi ?
Pendant ce temps, notre hôte faisait des slaloms entre les tables, annonçant enfin les intitulés exacts, mettant fin au suspense : " Gratin de macaroni aux tomates et au fromage de chèvre", nous annonça t-il quand il arriva près de notre table.
Mes yeux s'ouvrirent en grand à l'évocation des macaronis, étonnée de n'avoir pas trouvé l'évidence, l'eau me monta immédiatement à la bouche. Sans attente supplémentaire, ma fourchette plongea dans le plat, remontant avec la bouchée fromagère qui rejoignit mes papilles frémissantes.
- hum, extra ! levant les yeux vers Lukas, argfht... je faillis m'étrangler en regardant ces joues, elles avaient soudainement pris une teinte s'accordant au plat. ça va ? m'étonnant de le voir écarlate. Il n'avait aucune raison d'être rouge de gène en cet instant, et je ne trouvais pourtant pas le plat épicé, mais après tout, peut-être qu'il l'était pour lui.
Saisissant une des boissons sur la table, évitant la rouge par principe, je lui tendis la verte. tu trouves ça piquant ? tiens boit un peu tu vas te transformer en tomate la, tellement t'est rouge !
@Lukas Sharp
@Krobley
❧ 5 ème année RP - 16 ans 🢣Fiche perso ☙ - bouilleur de chaudron
20 févr. 2023, 20:15
@Narcisse BrandoMerinda sourit et remercia Narcisse lorsqu'il l'applaudit.
"C'est vrai, t'as raison, il y a pas forcément besoin d'un fait particulier pour faire plaisir."
Mais un mot retint son attention. La St Valentin ? C'était la St Valentin ! Voilà qui expliquait pourquoi tous les couples de Poudlard étaient bien plus démonstratifs ce jour ci ! Et... mais les tables dans les serres, c'étaient des tables de deux ? Et en sachant désormais quelle était la particularité de ce jour, Merinda trouva que l'ambiance était même assez romantique ! ... Et si Narcisse pensait qu'elle était venue s'asseoir avec lui avec des idées derrière la tête ? Genre pour le... draguer ?
"La St Valentin !? Oh purée je savais pas du tout ! Oulala... euh... faut pas que tu t'imagines que je me suis assise à ta table pour te... enfin genre... te draguer, hein ! T'es un super ami, mais... euh... enfin on est en première année et... faut pas s'imaginer des trucs quoi... Et... ben non j'ai personne, puisque j'étais pas au courant. Mais d'façon je ne comprends pas forcément l'intérêt de cette fête. Genre quans t'aimes quelqu'un, t'attends pas un jour dans l'année pour lui dire, si ? J'trouve ça... bizarre."
Merinda espéra fortement que Narcisse ne s'était rien imaginé lorsqu'elle s'était assise avec lui.
20 févr. 2023, 20:37
La Serdaigle fronça les sourcils, semblant choquée de quelque chose. Elle dévisagea la rouquine pendant quelques minutes, et Orlaith finit par se demander si elle avait fait quelque chose de mal. Elle continua d'ailleurs à la fixer tandis qu'elle avalait ses pâtes, ce qui devenait réellement dérangeant. La Gryffone lâcha un rire gêné, tentant de ne pas regarder sa partenaire alors qu'elle continuait de manger.
Mais lorsqu'elle recommença à lui parler après le passage de l'elfe, qu'Orlaith n'avait d'ailleurs pas écouté - elle avait mieux à penser - elle lui annonça que ses yeux étaient devenus bleus. Impossible : ses yeux étaient verts. Et ceux de la Serdaigle étaient... bleus. Ils étaient bleus. Ils n'étaient pas sensé être bleus ?! Et... Oui, effectivement. Sa langue et ses dents aussi.
L'enfant commença à pouffer, amusée de la situation et remise du malaise précédent, qui prenait tout son sens. Décidément, les yeux bleus n'allaient vraiment pas à la brune... Elle était plus belle avec les yeux marrons !
Lorsqu'elle finit par arrêter de rire, alors qu'elle reprenait ses esprits, la fillette lui signifia son dégoût pour les olives. "Euh... Ouais, ça m'gêne pas. Fin c'est pas mon kiff, mais j'ai pas de problème avec les olives. Pourquoi ? C'est quoi cette théorie ?"
Mais lorsqu'elle recommença à lui parler après le passage de l'elfe, qu'Orlaith n'avait d'ailleurs pas écouté - elle avait mieux à penser - elle lui annonça que ses yeux étaient devenus bleus. Impossible : ses yeux étaient verts. Et ceux de la Serdaigle étaient... bleus. Ils étaient bleus. Ils n'étaient pas sensé être bleus ?! Et... Oui, effectivement. Sa langue et ses dents aussi.
L'enfant commença à pouffer, amusée de la situation et remise du malaise précédent, qui prenait tout son sens. Décidément, les yeux bleus n'allaient vraiment pas à la brune... Elle était plus belle avec les yeux marrons !
Lorsqu'elle finit par arrêter de rire, alors qu'elle reprenait ses esprits, la fillette lui signifia son dégoût pour les olives. "Euh... Ouais, ça m'gêne pas. Fin c'est pas mon kiff, mais j'ai pas de problème avec les olives. Pourquoi ? C'est quoi cette théorie ?"
@Elya Carli !
✭ La rage d'avoir grandi trop vite quand des adultes volent ton enfance. [...] La rage car ce monde ne nous correspond pas ! ✭
20 févr. 2023, 21:16
Narcisse hocha la tête d'approbation, toute occasion était bonne pour faire plaisir. Il continua joyeusement de manger, puis, elle commença à parler de choses incompréhensibles... Il n'arrivait plus à la suivre, et il inclina légèrement la tête sur le côté, la bouche pleine, les joues gonflées de nourriture. Il regarda quelques secondes Merinda, tentant de démêler le message sous-jacent, mais rien à faire. Il sourit donc avant d'avaler sa bouchée.
- J'suis d'accord qu'y'a pas d'occasion pour dire c'qu'on pense, ou ressent. Et euh, j'ai pas pensé qu'tu voulais m'draguer... Enfin, tu m'l'aurais dit de toute manière non ? À quoi ça servirait de draguer quelqu'un sans lui dire ?
Il partit dans un petit éclat de rire, certain de sa position : il n'aimait pas les jeux et les dissimulations émotionnelles.
- Et t'es une super amie aussi !
Il prit une nouvelle bouchée. Avant de se mettre à glousser.
- En tout cas, c'est bizarre qu't'ai personne, vu comment t'es jolie et sympa, ça m'aurait pas surpris !
Il dévora ensuite la fin de son assiette, tapotant son ventre rempli en soupirant de plaisir. Son compliment était totalement gratuit et désintéressé, et il n'avait strictement aucune arrière-pensée. Il disait ce qui lui passait par la tête.
- Ah... C'était bien bon ! Bon, p'tit jogging pour digérer ??
- J'suis d'accord qu'y'a pas d'occasion pour dire c'qu'on pense, ou ressent. Et euh, j'ai pas pensé qu'tu voulais m'draguer... Enfin, tu m'l'aurais dit de toute manière non ? À quoi ça servirait de draguer quelqu'un sans lui dire ?
Il partit dans un petit éclat de rire, certain de sa position : il n'aimait pas les jeux et les dissimulations émotionnelles.
- Et t'es une super amie aussi !
Il prit une nouvelle bouchée. Avant de se mettre à glousser.
- En tout cas, c'est bizarre qu't'ai personne, vu comment t'es jolie et sympa, ça m'aurait pas surpris !
Il dévora ensuite la fin de son assiette, tapotant son ventre rempli en soupirant de plaisir. Son compliment était totalement gratuit et désintéressé, et il n'avait strictement aucune arrière-pensée. Il disait ce qui lui passait par la tête.
- Ah... C'était bien bon ! Bon, p'tit jogging pour digérer ??
20 févr. 2023, 21:34
Ouf, Narcisse ne s'était rien imaginé du tout !
"Oui, si j'avais cherché à te draguer je te l'aurais sûrement dit, je suis du genre assez direct, sourit-elle. Enfin, je pense, je n'ai jamais eu à dévoiler ma flamme à quelqu'un ! rit-elle. Et c'est super gentil de dire que je suis jolie et sympa ! Toi aussi t'es mignon et super sympa ! Étant donné que tu étais au courant pour la St Valentin, je suis surprise aussi que tu n'ai personne de ton côté ! Enfin, tu ne m'as rien dit..."
La jeune fille sourit, ah que c'était bon de parler avec un garçon normalement,
sans s'imaginer que chaque compliment cachait une quelconque déclaration !
"Un p'tit jogging ? Très bonne idée !"
Merinda se leva, laissant derrière elle le plat vide qui avait été délicieux.
"Merci Krobley ! C'était délicieux !" Dit-elle en croisant l'elfe en sortant de la serre.
@Narcisse Brando et @Krobley
20 févr. 2023, 22:07
C'était tout moi ça : je passais de la coquecigrue à la licorne* en un rien de temps. J'avais envie de savoir si j'étais toute bleue, mais Orlaith ne répondit qu'à ma question sur les olives... Je lui expliquai tout de même ce que j'avais derrière la tête.
- La théorie des olives dit que dans un couple, il y en a toujours un qui aime les olives, et l'autre qui n'aime pas. Moi, je n'aime pas les olives, alors si on se met en couple durant ce repas de Saint-Valentin, il vaudrait mieux que tu les aimes. La preuve : si tu aimais les olives, tu serais contente de n'avoir que pour toi la boisson rouge tomates-olives. On ne disputerait pas pour l'avoir. Et si aucune de nous deux n'aimait les olives, personne ne boirait ce jus et Krobley serait triste. Voilà pourquoi il en faut toujours un qui aime les olives et l'autre qui n'aime pas, pour faire un couple équilibré : il y a toujours des olives, à tous les plats !
Puis, je me dépêchai de reformuler ma question :
- Alors, j'ai les yeux bleus ? Et comment tu me trouves avec les yeux bleus ? J'ai toujours rêvé d'en avoir !
*version magique "du coq à l'âne"
@Orlaith Ó Súilleabháin
- La théorie des olives dit que dans un couple, il y en a toujours un qui aime les olives, et l'autre qui n'aime pas. Moi, je n'aime pas les olives, alors si on se met en couple durant ce repas de Saint-Valentin, il vaudrait mieux que tu les aimes. La preuve : si tu aimais les olives, tu serais contente de n'avoir que pour toi la boisson rouge tomates-olives. On ne disputerait pas pour l'avoir. Et si aucune de nous deux n'aimait les olives, personne ne boirait ce jus et Krobley serait triste. Voilà pourquoi il en faut toujours un qui aime les olives et l'autre qui n'aime pas, pour faire un couple équilibré : il y a toujours des olives, à tous les plats !
Puis, je me dépêchai de reformuler ma question :
- Alors, j'ai les yeux bleus ? Et comment tu me trouves avec les yeux bleus ? J'ai toujours rêvé d'en avoir !
*version magique "du coq à l'âne"
@Orlaith Ó Súilleabháin
21 févr. 2023, 12:18
Le garçon observa la photo que lui tendait le professeur avant d'approuver ce qu'il disait.
Lyam ingurgita alors un des morceaux, que le professeur avait préalablement découpé, et se mit à siffler. Le bruit strident qui s'échappait de sa bouche était impossible à arrêter, mais se stoppa tout seul au bout de quelques secondes. Le joueur de Quidditch jeta un coup d'œil interrogateur à son interlocuteur, se demandant ce qu'il se passait.
Il n'en avait aucune idée, mais en tout cas, le repas s'annonçait être à couper le souffle.
« Ah oui, c'est vrai ! »
Lyam ingurgita alors un des morceaux, que le professeur avait préalablement découpé, et se mit à siffler. Le bruit strident qui s'échappait de sa bouche était impossible à arrêter, mais se stoppa tout seul au bout de quelques secondes. Le joueur de Quidditch jeta un coup d'œil interrogateur à son interlocuteur, se demandant ce qu'il se passait.
« Il a mis quoi dans le plat, Krobley ? De la pimentine ? »
Il n'en avait aucune idée, mais en tout cas, le repas s'annonçait être à couper le souffle.
@Sigmund Charleston
« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b