AMICO Échanges Sokanmin

Le ciel d'automne de la Grande Salle porte des couleurs chatoyantes sur la silhouette de Miss Montmort qui s'avance vers vous ce matin, porteuse de votre courrier.
Coucou Maddie !

C'est un fétiche ! Comment t'expliquer... Ce sont des statuettes que nous façonnons puis avec des procédés bien précis, nous attirons une part d'un dieu à l'intérieur, ici dans le but d'avoir un fétiche messager.

Je vais bien ! Je suis contente d'être de retour à l'école, avec tout mes amis, l'été est long sans projet et sans eux. Tu as l'air d'avoir bien apprécié ton été, quelle chance d'avoir passé des vacances entre amis ! Moi j'ai aidé au village, comme je te le disais dans ma dernière lettre.

J'ai trouvé un journal qui parlait de ton train, il ne donnait pas beaucoup d'information, mais je suis contente de voir que vous n'avez eu aucun blessé, ça a quand même du être terrible !

Des matières que je redoute... Assurément, le sport, je n'aime pas beaucoup jouer au foot enchanté... La balle me terrorise ! Mais tu devrais tester pour te faire une idée quand tu viendras ! J'ai tellement hâte aussi !!

Amitiés,

Hidjatou

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu

AMICO Échanges Sokanmin
2047 - 2048
McGowan, Erza ~ Essebet ult Aziouel (Sokanmin)
Sorrow, Gryffs ~ Terence Alcius (Sokanmin)
Le sujet est désormais réservé à @Erza McGowan et @Gryffs Sorrow. C'est à vous !

#b45f06
Maîtresse du Jeu

AMICO Échanges Sokanmin
Bonjour Essebet !

J'espère que tu vas bien !
Je m'appelle Erza McGowan, j'ai 14 ans et je suis en quatrième année en filière Auror à Serpentard. J'ai hâte d'apprendre à te connaître, et d'en savoir plus sur ton école, mais je vais commencer par me présenter.

Je suis écossaise, mais je vis dans la capitale du monde des sorciers, Godric's Hollow. J'ai trois frères, mais je ne vis qu'avec un seul. J'ai une demi-sœur et un beau-père. Je suis joueuse de Quidditch depuis plus d'un an maintenant, et c'est ma passion. Je n'ai pas encore remporté de coupe, mais je suis sûre que cette année sera la bonne ! Mon autre passion, c'est le duel. Je suis douée pour les sortilèges, et je m'entraîne dès que je peux.

Tu te demandes sûrement pourquoi j'ai décidé de postuler pour le programme AMICO, et pourquoi avec ton école, alors je vais te répondre. J'ai trouvé ça très intéressant, et ton école m'a toujours attirée car je suis curieuse et que la magie animiste et vaudou (c'est bien les spécialités de ton école ?) m'ont intriguées.

C'est déjà la fin de cette lettre, mais je t'ai joint quelques surprises !
À très bientôt,
Erza.
Reducio
Image postée par le membre

Sont joints à la lettre une photo d'Erza ainsi qu'un paquet de dragées surprises.

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049

AMICO Échanges Sokanmin
Cher Terence,

Tu ne peux pas savoir comme j'étais impatient de rédiger ce premier courrier. Je suppose qu'il me faut commencer par les présentations. Moi c'est Gryffs Sorrow, j'habite à Cheltenham et comme tu dois sûrement déjà le savoir j'étudie à Poudlard. Je suis fils unique. Je te joinds une photo de moi. J'ai pas mal de hobbies, le premier c'est le Quidditch je joue comme gardien pour l'équipe de ma maison. Peut être ne connaît tu pas le système de maison? Je te l'expliquerais dans ma prochaine lettre si non. J'aime également me la couler douce, bouquiner ou pratiquer la magie. Rien de tel qu'un bon bouquin sur les guerres entre les gobelins et les sorciers le soir avant de se coucher!

Je me suis un peu renseigné sur ton école. Je trouve fascinant le genre de magie que vous apprenez. Personnellement je me débrouille pas mal en métamorphose mais il me semble que c'est une de vos spécialités? Depuis le début d'année j'ai commencé à apprendre le gobelin! Pratiques tu une langue étrangère? J'espère que tu es aussi enthousiaste que moi à l'idée de cet échange.
Je trépigne d'en savoir plus sur Terence Alcius.

Magiquement votre,

Gryffs Sorrow

Docteur Renaud, Mister Renard !
Il signe de la pointe de sa baguette d'un S comme Sorrow
7ème année RP et 3ème année devoirs.
Peeves 2022

AMICO Échanges Sokanmin
@Erza McGowan
Voilà déjà quelques semaines que votre lettre est partie en direction de l'école Sokanmin. Alors que vous profitez d'un petit déjeuner bienvenu dans la Grande-Salle, la désormais directrice de Poudlard s'approche de vous et vous remet un rouleau cacheté. Le papier, épais et au grain grossier est couvert d'une écriture fine et trop pressée, dans un anglais très simple.
Bonjour Erza McGowan,

Je suis Essebet ult Aziouel. J'ai 14 ans. Je n'ai pas compris tu es ?

La capitale du monde des sorciers du monde entier ? Je ne connais pas, elle est très immense alors ? Je suis perdue dans ta lettre, je crois je dois devenir mieux en anglais... J'ai 4 petites sœurs et mes deux parents, c'est quoi un pas-père1, et moi aussi une de mes sœurs est très petite comme si elle était une demi mais peut-être je suis encore perdue... Je vis à Tahoua et aussi en campement.

Quidditch ! On a dit que c'est un sport. Ici on fait du football c'est pas trop mal ! Et me battre. Peut-être on pourra duel ensemble si tu aimes ça, tu as l'air très forte je suis contente je voulais écrire à un guerrier de Poudlard ! Tu as juste, nous avons magie animiste et vaudou. C'est tout ce que je connais... Peut-être tu me feras découvrir plus loin.

Merci beaucoup pour les petits sucrés, la prochaine fois je dis à maman et mes sœurs de faire des pâtisseries pour toi (moi, je ne fais pas beaucoup...). Je suis désolée je n'ai pas de photo à t'envoyer pour le moment... Tu es si différente, incroyable ! Tu peux plus expliquer les choses la prochaine fois ? Je ne connais rien de chez toi.

Salutations,

Essebet
1 - Pas-père : Step father

#b45f06
Maîtresse du Jeu

AMICO Échanges Sokanmin
@Gryffs Sorrow
Voilà déjà quelques semaines que votre lettre est partie en direction de l'école Sokanmin. Alors que vous profitez d'un petit déjeuner bienvenu dans la Grande-Salle, la désormais directrice de Poudlard s'approche de vous et vous remet une enveloppe blanche toute simple et une lettre sans fioriture. L'écriture, penchée et assurée est tracée à l'encre noire d'un stylo.
Hey Gryffs,

Moi c'est Terence, Terence Alcius, je suis à Sokanmin mais tu dois savoir que je suis des USA, ça t'aidera à me comprendre, tu verras ! Moi aussi je suis fils unique, et cool t'es sportif alors ? Je suis un dingue de basket, mais ici c'est plus le foot, j'suis pas mal en foot'fétiche. Je connais les maisons d'Ilvermorny par P'pa et M'man, c'est pareil chez vous ? Hé, on risque de bien s'entendre, glander y'a que ça de vrai, enfin perso je préfère la musique. Ouh, par contre je te laisse tes bouquins d'histoire... C'est pas trop mon rayon.

Tu n'as pas du trouver grand chose, j'étais fou avant d'y aller il n'y avait que dalle comme info ! La métamorphose, chez nous ? Tu dois te gourer, c'est plutôt ceux d'Ilvermorny ça. Moi, j'aime bien faire des poupées. Tu m'diras si tu as une jolie fille à brancher, j'suis un pro de ces trucs là, sans me vanter. Encore les gobelins ! T'as des actions chez eux ? J'rigole, c'est cool que t'apprenne ça, moi je travaille mon français ici, les vieux à la Nouvelle-Orléans le parlent autant prendre la suite.

Hé, je joue le rigolo mais je suis super content. Hâte d'avoir ta prochaine lettre.

Ter'

#b45f06
Maîtresse du Jeu

AMICO Échanges Sokanmin
La lettre est écrite dans un assez bon français, Erza ayant un niveau L. Quelques fautes sont cependant présentes..
Salut Essebet !

Je supose que tu préfère que j'écrive en français, ce n'est pas trop un problème pour moi. Rassures-toi, ton anglais est assez bien ! Je suis Erza McGowan, mais j'ai eu 15 ans depuis l'autre fois. J'ai un vrai père, et un beau-père parce qu'il s'est marié avec ma mère. Et une demi-soeur c'est la fille d'un beau-père ou d'une belle mère. Godric's Hollow est très grande oui, mais je ne sais pas grand comment. Ta ville a l'air très belle ! Il doit faire chaud là bas non ?

C'est gentil de dire que je suis une guerrière mais on dit plutôt un mage ou un duelliste. Tu pourrais me parler un peu plus de vos spécialités ? Je vais essayer de t'expliquer le fonctionnement de notre école. On a 8 spécialités différentes(sortilège, métamorphose, potions, défense contre les forces du mal ou DCFM, vol, astronomie, botanique, histoire de la magie) en 1e année (on passe 7 ans à Poudlard) et au bout de la 3e année, on choisit une filière, parmi 7, en fonction de notre orientation. Mes matières préférées sont le vol, les sortilèges et la DCFM. Tu as d'autres questions ?

Hâte de lire ta prochaine lettre,
Erza

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049

AMICO Échanges Sokanmin
Salut Terence, incroyable je vais découvrir autant la culture du Bénin que celle des États Unis alors! Malheureusement pour toi je suis un pur anglais... Mais avide de découvrir le monde. Je suis plutôt sportif... Disons que sur un balais je me débrouille. Je suis assez grand, pas besoin de forcer le talent du coup avec mon envergure de bras... Au grand damn de ma capitaine. Je suis désolé je connais rien à tes sports. Mon coloc de dortoir m'a dit que c'était des sports moldu sauf le foot'fétich. Il a éclaté de rire mais je ne sais pas pourquoi...
Comme tu peux le voir, je n'avais effectivement pas trouvé beaucoup d'informations. J'ai hâte qu'on puisse en discuter face à face.
Pour les filles mon vieux, sujet sensible. Tu t'attaques à un cas désespéré! Mais j'en déduis que de ton côté ça roule. On va avoir des histoires à se raconter décidément.
Oh j'ai peut être des actions chez les gobelins oui, je ne te cache pas que pour mes parents l'argent n'est pas un problème donc je m'y intéresse pas. J'ai vu les élèves de la délégation Beauxbatons, ils m'ont pas donné envie de me mettre au français. Je suppose par contre qu'avec les filles ça fait son effet!
J'attends déjà ta prochaine lettre.

Gryffs

Docteur Renaud, Mister Renard !
Il signe de la pointe de sa baguette d'un S comme Sorrow
7ème année RP et 3ème année devoirs.
Peeves 2022

AMICO Échanges Sokanmin
@Erza McGowan
Miss Montmort s'approche de vous en ce matin de février pour vous remettre un petit paquet surmonté de votre second rouleau cacheté contenant le même papier épais.
Salutations Erza,

Merci tu es gentil ! J'écris encore l'anglais, pour mieux apprendre, d'accord ?

Bel anniversaire ! Le mien est bientôt, c'est le treize mars. Je vais sur mes 15 ans. C'est donc ça un beau-père ! C'est bien vu chez moi, une femme séparée a beaucoup de demandes pour être beau-père.

Oui, il fait très chaud ! C'est dommage, car je n'aime pas beaucoup rester assise à l'ombre à travailler à la maison.

D'accord ! Et est-ce que tu es douée comme duelliste ? A Sokanmin, on apprend à devenir un sorcier vaudou, moi ce que j'aime c'est fabriquer les objets protecteurs ou des poupées, pour le combat et protéger, mais on fait aussi de la communication avec les ancêtres. Tu apprend des choses très différent ! Ton Vol, c'est sur vos balai ? Ici, nous avons plutôt des tapis qui volent. Comment est ta baguette, on m'a dit que vous avez de la magie avec une baguette.

Je te donne des chin chin de maman, j'espère que tu va aimer !

Amicalement,

Essebet
Reducio
Une petite boîte en carton de chin chin, petites croquettes apéritives frites d'Afrique de l'ouest, sucrées et parfumées à la noix de muscade sont jointes à la lettre.
Image postée par le membre

#b45f06
Maîtresse du Jeu

AMICO Échanges Sokanmin
@Gryffs Sorrow
Pendant votre petit déjeuner la directrice de Poudlard s'approche de vous et vous remet une nouvelle enveloppe blanche toute simple.
Salut Gryffs,

Hé oui ! Sans me vanter, on est pas nombreux par ici, les déracinés à la recherche de leurs racines. Si tu es un pur anglais, rien que ton accent va me faire voyager, je t'imagine bien avec tes mots anglais chics. C'est ça qui fait craquer les filles chez nous tu devrais peut-être changer de continent.

Vas-y raconte, t'es obligé. J'adore les histoires de filles des potes. Rouler rouler, j'ai moins de choix ici qu'aux US, c'est que j'aime draguer sans conséquences moi. Mais mes poupées font fureur, tu m'envoies une mèche de cheveux de la fille, l'affaire est pliée. Hé, pense-y. Tu fais de la peine.

Tu me tues, tu es un cliché de petit fils de riches anglais snob. Et après on nous dit qu'il ne faut pas avoir de préjugés ! La fille, c'est pareil, elle vit dans un château et a la moitié de l'Angleterre comme dot ? Si c'est le cas, je retire ce que j'ai dit pour la poupée. J'veux pas de problèmes avec la succession du trône des british.

A la revoyure,

Ter'

#b45f06
Maîtresse du Jeu