Inscription
Connexion
19 févr. 2023, 18:13
 Service  Partage de roses grandiose
La veille, c'était la St Valentin. Si je n'ai pas vraiment de petit ami, j'avais quand même envoyé un petit message aux deux personnes qui comptent beaucoup pour moi.
Bien sur, j'avais entendu parlé de la distribution de fleurs organisée par le professeur Charleston, mais j'étais restée dans ma salle commune toute l'après-midi.
Aussi, lorsque j'avais entendu dire que l'enseignant avait besoin d'aide pour les dernières fleurs restantes, je m'étais portée volontaire. Ce n'était pas la première fois, d'ailleurs, puisque le mois dernier, je m'étais proposée pour le réaménagement de la serre n°6.

- Bonjour M'sieur ! Elles sont trop belles ses roses. Ca s'rait dommage qu'elles servent pas...

Après avoir récupéré ma brassée de fleurs, je me dirige vers le château. Arrivée dans le hall d'entrée, je me dis que c'est un bon endroit. Avec la grande salle à proximité et la porte donnant sur le parc, il y allait forcement y avoir du passage...


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
19 févr. 2023, 19:25
 Service  Partage de roses grandiose
Toutes ces roses offertes avaient rendu la journée un peu plus légère et voilà que nous étions quelques uns à devoir distribuer les dernières. J'en saisissais déjà trois, en faisant attention à ne pas me faire piquer par les épines et remerciai mon professeur de nous laisser faire. Je savais qu'Eli, Orla et Mary seraient les destinataires de ces trois roses, et souriais déjà d'avance. Elles ne devaient pas être bien loin. Et si je ne les trouvais pas, je pourrais toujours les laisser devant leur dortoir.

En regardant le nombre de roses que les autres prenaient, je ne pus m'empêcher de penser à M. Charleston. J'épiais les autres d'un regard discret, je n'avais pas envie qu'ils me traitent de fayot. Ainsi, je formulais ma demande autrement.

- Vous en gardez quand même une pour vous, Monsieur ?

Puis, j'en saisis six autres, de sorte à lui en laisser une. Je réfléchissais à tous les autres Poufsouffle à qui j'offrirais ces dernières roses : Elian, sans aucun doute, Narcisse, Elijah, Deryn si Tim était d'accord... Je luttais contre l'idée d'en offrir une à Miss Perinwinkle - ce serait peut-être un peu trop - et choisis donc l'option de les garder pour les deux premières personnes que je croiserais sur mon chemin du retour. En espérant avoir suffisamment de courage.

Fiche PR - 2e année RP - Obscurial en devenir
19 févr. 2023, 21:17
 Service  Partage de roses grandiose
Astrid avait beaucoup aimé distribuer sa première rose la veille, alors quand le professeur de botanique avait demandé de l'aide pour donner les dernières, elle avait sauté sur l'occasion! Et elle n'allait pas laisser ces pauvres plantes finir leur vie abandonnées, ce serait trop triste. Alors elle aura récupéré précautionneusement son bouquet, autant pour ne pas les abîmer que pour ne pas se piquer, et aura rapidement réfléchi à quoi faire. Une demi-heure? Ça laissait peu de temps, laissons tomber les étages supérieurs du château! Mais sans rester trop près non plus, pour ne pas se gêner avec ses camarades.

Décision simple et rapide à prendre: direction le premier étage, et la salle d'Histoire de la Magie. En chemin, elle aura prévu de distribuer une rose à chaque élève, adulte, elfe ou groupe croisé n'en ayant pas déjà en main, jusqu'à ce qu'elle n'en ait plus et fasse demi-tour. Et, si elle allait jusque là, une rose, orange de préférence, pour Miss Lydon. Elle se souvenait les significations des couleurs présentées la veille, et la passion correspondait parfaitement à son sentiment concernant sa matière. S'il lui en restait encore, il lui resterait le chemin du retour.

Si elle adoptera un pas rapide, elle ralentira à l'approche de passants à qui elle sourira, l'idée n'étant pas de les faire fuir.


219 mots

Je me marie À tire-d'aile ♥
Deuxième année RP
#873636 | | | | Marraine-origami
20 févr. 2023, 22:58
 Service  Partage de roses grandiose
@Astrid Keaty, effectivement une demi-heure, c'était un peu juste pour toi. Non seulement tu n'as pas trouvé Miss Lydon, mais en plus les élèves semblent te fuir. Personne ne veut de tes roses, et certains même te narguent car tu es en retard sur la Saint-Valentin. On te soupçonne même d'être responsable de la terre éparpillée partout... En bref, c'est pas terrible tout ceci, mademoiselle ! Sigmund est évidemment déçu de toi. Tu perds 3 points aux sabliers et 3 PR.
@Lukas Sharp, Sigmund apprécie que tu lui offres une rose. Sur le chemin, tu trouves presque toutes les personnes que tu avais en tête, mais à te concentrer sur des noms bien spécifiques, tu fais quelques déçus parmi d'autres élèves qui auraient aimé recevoir un présent. Cependant, tu as tout de même fait un excellent travail de distribution ! Tu gagnes 3 points aux sabliers et 5 PR.
@Erin Fergusson, tu trouves plusieurs volontaires dans le hall d'entrée. Tu as juste peut-être mis un peu trop de poigne en attrapant les roses, puisqu'une ou deux se sont cassées dans ta main.. mais tu remplis le job et reviens bien les mains vides, et Sigmund est très content de toi. Tu gagnes 3 points aux sabliers et 4 PR.
@Shawna Banks, les malheureux malades de l'infirmerie sont reconnaissants pour ton intention mais ont déjà vu Awstin avant toi. En revanche, tu trouves davantage de preneuses dans les toilettes des filles. Tu reviens les mains vides, mais avec un peu de retard ! Tu gagnes 3 points aux sabliers et 4 PR.
@Awstin Winster, mais quel adorable enfant... au cours de ta balade, tu vas à l'infirmerie et tu réchauffes bien des cœurs avec tes roses. C'était tout ce qu'il fallait pour enjoliver la journée et la vie te semble un peu plus rayonnante maintenant que tu as donné le sourire aux malades. Ton enthousiasme est contagieux puisque Sigmund est lui-même très fier de toi. Il te tapote gentiment l'épaule et te gratifie d'un « Mh, bon garçon, bon garçon ! » ce qui dans son langage veut dire beaucoup... Tu gagnes 5 points aux sabliers et 8 PR.
Les points et les PRs seront ajoutés sous peu. Merci pour vos participations ! :D

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !