18.01.48 Le Collectionneur A.Macbeth

Lorsqu’il parle de sept étapes, mon cerveau bouillonne. Quelque chose me dit que je peux mettre le doigt sur ces sept étapes, que quelque part je les connais. Et puis je me souviens, de ces lignes que j’ai traduites et retranscrites. Je les ai lues et relues maintes fois.

« Est-ce que c’est… le Ren, le Djet, le Ba, l’Ib, le Ka, le… Shout et l’Akh ? »

Ma voix est assurée mais ma prononciation laisse sûrement à désirer. Ce ne sont pas des mots que j’ai l’habitude de prononcer !

« Quand est-ce qu’on commence ? »

Animagus renard polaire
Post ASPIC
Tour
〚 10 〛

◎ Adaline Macbeth ◎
⦿ X ➳ …
Samba Ahou vous demande: "Précisément. Où as-tu lu ces mots? Tu as fait un travail de prérecherche intéressant." Il ajoute enfin, en écho à votre interrogation: "Maintenant, si tu le souhaites. La première étape, Ren, n'est pas facile mais plutôt courte. Sais-tu à quel élément il se rapporte?".❞
∞ Prochaine résolution le 18 février ∞
Adaline Macbeth

“Il n'est pas prudent d'écarter de ses calculs un dragon vivant, quand on est près de lui.”
J.R.R. Tolkien ~ Bilbo le Hobbit
IRP: Dragonologiste à la réserve des Hébrides
« Dans un livre de Ramsa. »

Je marque une pause pour réfléchir. L'excitation de pouvoir commencer dès maintenant une nouvelle formation m'empêche de réfléchir correctement, et surtout de me souvenir. Je fouille ma mémoire activement pendant plusieurs instants et j'ai une nouvelle illumination. Un brin de souvenir un peu de logique et...

« La naissance ! C'est bien ça ? En quoi consiste cette première étape ? »

Animagus renard polaire
Post ASPIC
Tour
〚 11 〛

◎ Adaline Macbeth ◎
⦿ X ➳ …
"Oh, Égyptologie? Ramsa l'avait vendu à un antiquaire, je crois qu'il s'agissait d'un essai sur un livre complet sur la Bradypomagie. Mais il ne l'a jamais fini, et a vendu le sommaire de ce livre, qui s'est acheté à prix d'or, parce qu'on y voyait son écriture manuscrite - il était très connu à son époque". L'égyptien marque ensuite une déception flagrante, heureusement passagère. "Pas tout à fait. Ramsa associait l'existence de l'être humain à son nom, et donc la naissance au moment où on lui donnait un nom." Il récita ensuite: "Avide de locution, celui qui parle devient humain par le nom. Aux yeux des dieux le destin se dessine par cette attribution tandis que la personnalité et le rôle sont donnés. Naissance de l'être de lumière par l'appellation, l'âme rejoint la Terre quittant sa constellation. - Ce sont les textes de Ramsa à ce sujet. Le Ren se rapporte donc plutôt au Nom."
∞ Prochaine résolution le 22 février ∞
Adaline Macbeth

“Il n'est pas prudent d'écarter de ses calculs un dragon vivant, quand on est près de lui.”
« La Bradypomagie ? »

Puis j’écoute avec attention la citation de Ramsa et l’explication autour du Ren. Ce rituel qui associe un nom à la naissance est pratiqué un peu partout je crois, mais cette façon de le décrire me semble d’une autre culture.

« Alors, que faut-il faire pour réussir cette première étape ? Je dois avoir un nouveau nom ? »

Animagus renard polaire
Post ASPIC
Tour
〚 12 〛

◎ Adaline Macbeth ◎
⦿ X ➳ …
"Le nom anglais de la metamorfosa loshlomo. J'ai la fâcheuse tendance à me servir des deux sans raison particulière, on m'a souvent reproché ce défaut dans mes discours", vous indique l'homme. "Exactement, afin de pouvoir se métamorphoser, une grande connaissance de son corps et de soi est nécessaire. Dans la bradypomagie, cela se traduit par la recherche d'un nom qui te correspond.". Le gérant de Derviche et Bang ajoute: "Le principe du Ren est d'attribuer au prétendant cinq noms, qui le décrivent de façon globale, comme le faisaient les pharaons de l'Égypte antique qui, ainsi, s'approchaient au maximum de leurs divinités, qui utilisaient le même principe. C'est un exercice qui nécessite une connaissance poussée de soi.".❞
∞ Prochaine résolution le 25 février ∞
Adaline Macbeth
Mes excuses pour le retard! Il m'est plus difficile d'avoir accès un ordinateur en période de vacances :)

Je marmonne un je vois avant de me remettre à l’écoute active des explications sur cette forme de magie. Voilà que la première étape alourdit mon ventre, qui se charge d’une boule de stress naissante. Je ne suis pas certaine de me connaître si bien que ça…

« C’est à vous de me donner ces noms ? »

Je demande alors que, l’instant d’après, j’ai un autre éclair et une question me vient.

« Est-ce que l’on peut être à la fois Animagus et se servir de la bradypomagie ? »

Animagus renard polaire
Post ASPIC
Tour
〚 13 〛

◎ Adaline Macbeth ◎
⦿ X ➳ …
"Bien sûr que non! Tu te connais mieux que moi je ne te connais, je t'assure", sourit le commerçant. "Bien sûr, si l'entraînement est suffisant dans les deux domaines. Mais cela sera plus dur, je le crains".❞
∞ Prochaine résolution le 01 mars ∞
Adaline Macbeth

Plutôt logique, je pense avec une petite moue. Ce n’est pas que je suis déçue, mais tout d’un coup je déchante un peu. Je vais devoir travailler dur si je veux atteindre tous mes objectifs, et probablement faire des concessions… et puis cette histoire de noms !

Je hoche la tête et réponds avec une moue pensive :

« Alors je dois me choisir 5 noms ? Et comment je saurais que c’est les bons ? Ce sont des adjectifs que je dois trouver ?

Animagus renard polaire
Post ASPIC
Tour
〚 14 〛

◎ Adaline Macbeth ◎
⦿ X ➳ …
L'homme vous répond en s'avançant sur sa chaise: "Ne t'inquiètes pas, je serais là pour t'aider. Il est bien plus facile de travailler lorsqu'on est dirigé que lorsqu'on fait seul, j'ai eu beaucoup de mal.". Il continue: "Pas tout à fait 5, non. Le premier, le nom de Sa-Rê, correspond à ton nom avant le processus. Tu n'as pas à le choisir, il existe déjà. Mon nom de Sa-Rê, par exemple, est Samba Ahou. Quel est le tien? Je me rends compte que je ne te l'ai pas demandé encore.".❞
∞ Vous avez jusqu'au 07 mars ∞
Adaline Macbeth