30 oct. 2022, 08:45
Peace of mind +
Dimanche 1 septembre 2047,
Troisième Année,
Poudlard Express

The wind of change
Blows straight into the face of time
Like a storm wind that will ring the freedom bell
For peace of mind

Ma malle tirait sur mon bras, courbant mon dos sous son poids. Elle était vieille mais accomplissait encore son travail à merveille. Ce coffre avait jadis tordu la jeune silhouette de Maman et en recevoir à mon tour la charge m'emplissait de plus d'enthousiasme qu'il ne le fallait, probablement.

Je pris une grande inspiration : entrer dans la gare s'avérait plus compliqué que ce que je pensais. Maman attrapa mon bras et se planta face à moi. Ses yeux paraissaient immenses, à si petite distance des miens.

« Reviens en bon état, me dit-elle avec un regard qui transperçait tout mon être. Et écris-moi plus souvent. »

Je dus lui promettre de répondre à tous ses hiboux sans faute, et quand ce fut chose faite, elle m'enserra de ses bras longuement et j'enfouis mon visage dans ses cheveux. Je me sentais si bien, tout contre elle, que j'eus beaucoup de mal à me détacher de son étreinte pour rejoindre le si célèbre train rouge.

Je montai dans un wagon et parcourus les couloirs à la recherche d'un compartiment vide. Mon cœur battait vite dans ma poitrine, mes mains étaient moites. J'ouvris une porte sur ma droite et m'engouffrai dans l'espace réduit. Je posai ma malle à mes pieds et jetai un coup d'œil à la fenêtre. Le nombre de têtes agglomérées sur la voie 93/4 était impressionnant : des centaines d'élèves saluaient leurs familles, tiraient péniblement sur leurs malles jusqu'aux wagons du Poudlard Express.

Je libérai Profond du sac que j'avais laissé ouvert pour qu'il puisse sortir sa tête et respirer librement. Il quitta son piège de tissus et alla renifler la banquette sur laquelle j'étais assise. Il promena ses grands yeux curieux autour de lui, découvrant le lieu par ses sens développés.

« J'te rassure on passe pas la nuit ici, dis-je en lui adressant un faible sourire. »

Je connaissais mon ami de la même manière qu'il était entré si brusquement au plus profond de moi-même (je notai en un sourire las le jeu de mots involontaire). Lorsque je lui parlais, il me semblait que son attention était centrée sur ma voix, qu'il comprenait le sens de ma pensée sans toutefois en saisir le sens. Je me sentais bien bête quand il grimpait dans mes bras, non pas pour recevoir sa dose de caresses journalière comme je le croyais, mais pour mâchonner mes cheveux et griffer gentiment mes lobes d'oreilles.

Maman disait que nous formions un duo simple en apparence, mais pourtant si complexe quand on s'y attardait. L'humaine qui parlait au chat – le chat qui écoutait l'humaine. Derrière cette façade, se cachaient les méandres de nos esprits réunis, des tourbillons incompréhensibles qui se comprenaient néanmoins comme des adelphes. Notre relation était un réel labyrinthe.

Je sortis de mon sac des bouchons d'oreilles qui étouffaient légèrement le bruit, un cahier de dessins – ou plutôt de scraboutchatchas – ainsi qu'une plume. Le voyage allait être long.
@Jane Taylor, voici !
J'espère que ça te plaira :cute:
Le compte de Jane ayant été supprimé, ce Rp est libre !
Dernière modification par Ivy Mercer le 21 févr. 2023, 09:42, modifié 1 fois.

#457898 · 4ème année RP

21 févr. 2023, 08:13
Peace of mind +
CANELLE JOHNSON, 13 ANS
1e septembre 2047

Portant sa lourde valise derrière elle, la jeune fille marchait sur le quai. Les voix de ses frères lui emplissaient la tête, elle qui avait pourtant juste envie d’être au calme. Sa sœur marchait devant elle, pressant le pas pour ne pas être au retard. Si les garçons Johnson ne connaissaient pas l’effervescence du Poudlard express, les deux sœurs, elles, savaient que trouver une place était tout sauf une chose facile. Valait mieux s’y prendre à l’avance. Pour une fois, leur père était là, jetant un œil à sa montre toutes les deux minutes, sûrement pressée de rentrer et d’être débarrassé de ses enfants. Canelle sentit une vague de colère montait en elle, qu’elle campa de plusieurs inspirations. Ce n’était pas le moment de faire une scène.

Accrochant un sourire hypocrite sur son visage encore bronzé des vacances à la mer, elle regarda ses frères dire des au revoir bien trop émotifs à leur père. Visiblement, celui-ci avait une large préférence pour ses fils -sa seule présence à cet instant le prouvant. Vint ensuite le tour de Canelle, qui lui adressa un signe de la main ainsi qu’un léger « Au revoir papa ». Nul besoin de feindre la tristesse ou autre, la blonde le savait très bien. Son père aussi apparemment, puisqu’il se contenta d’une brève réponse sèche.

Impatiente et exaspérée, la jeune fille n’attendit pas d’entendre la voix de sa sœur s’élevait derrière elle pour monter dans le train. Les adieux de ses frères avaient pris beaucoup plus de temps que prévu, et bientôt il n’y aurait plus aucun wagon libre dans le Poudlard Express. Si ce n’était pas déjà le cas.

Avançant au milieu du train, sa main commençant à fatiguer de tirer sa lourde valise derrière elle, la jeune fille tentait de jeter les coups d’œil les plus discrets possible de part et d’autre du couloir. Elle ne voulait pas croiser le regard des autres élèves qui ne voulaient pas de sa présence, trop gênée pour y faire face. Au bout de quelques pas, la jeune fille du bien se rendre à l’évidence qu’elle ne trouverait certainement pas de wagon vide. De toute façon, comment avait-elle pu espérer passer le trajet seule ? C’était tout simplement impensable dans un train comme le poudlard express. Son but était maintenant de trouver quelqu’un de pas trop bavard, qui était seul.

Arrivant devant un wagon contenant une seule personne, la jeune fille laissa échapper un soupire de soulagement. Il lui fallut quelques secondes pour reconnaître le visage d’Ivy derrière ses cheveux bruns, une fille de la même maison et de la même année qu’elle. Si les deux Serdaigle n’étaient pas vraiment amies, elles se connaissaient à peu près.

-Salut, dit-elle timidement après avoir ouvert la porte. Je peux m’asseoir ici ? Presque tous les autres sont pleins.

Les bégaiements de Canelle s’étaient beaucoup calmés pendant l’été, la jeune fille ayant essayé de travailler sur ça en allant à la boulangerie moldue, faire des courses avec Alice, etc. Elle arrivait maintenant presque sans peine à parler normalement, à part dans des situations vraiment embarrassantes ou avec des personnes qui l’intimidaient. Ça était un vrai soulagement pour la sorcière, qui n’en pouvait plus de ne pas parler pendant plus de dix secondes normalement.

Un sourire au visage, la jeune fille attendit patiemment la réponse de sa camarade, espérant que ce soit une réponse positive. Elle n’avait aucune envie de retourner chercher une place ou de passer son voyage dans un wagon plein et bruyant. Dans ses souvenirs, il lui semblait que sa camarade était une fille plutôt discrète et calme, aussi n’aurait-elle pas de problèmes pour dessiner ou lire tranquillement.

@Ivy Mercer
j’espère que mon post te plait <3

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d