Coincées entre deux Bombabouses

Lorsqu’elle avait appris qu’elle allait à Poudlard, Daphné n’avait eu qu’une envie aller faire ses achats au chemin de traverse. Alors le matin même, lorsque sa grand-mère Charlotte l’avait réveillé, excitée comme un pinçon, en lui criant de joie que sa petite-fille allait enfin voir le chemin de traverse ; elle s’était levée sans rechigner et s’était préparé en moins de temps qu’il faut pour le dire. Finalement, elle était descendue dans le hall d’entrée, impatiente, où elle avait dû attendre son stupide frère jumeau : Noah. Après une demi-heure d’attente, elle était enfin partie avec son frère et sa grand-mère direction le Chaudron Baveur.

Ils avaient commencé par Gringotts puis les boutiques habituelles avant de manger au Chaudron Baveur et de finir par Olivander. Etant passé avant son frère, et ce dernier prenant du temps, sa grand-mère l’autorisa à aller chez « Weasley farces pour sorciers facétieux », qu’elle avait repérée plus tôt de la journée.

Elle s’y dirigea d’un pas rapide et entra dans la boutique émerveillée. Au rez-de-chaussée, elle trouva diverses sortes de friandises. Elle fut d’ailleurs tentée d’acheter une boîte à flemme malheureusement pour elle, elle n’avait pas d’argent sur elle. Elle reposa donc la petite boîte et se décida à monter au premier étage.

Après avoir pris des escaliers un peu désordonnés, elle arriva sur l’étage et le boucan l’accueilli. Jugeant qu’il y avait trop de monde, elle monta au deuxième étage où il y avait nettement moins de monde. Elle circula donc dans les allés et elle repéra des bombabouses, leur odeur était intenable. Et elle songea directement à en acheter pour en mettre dans le lit de l’un de ses frère, de préférence celui qui était en train d’acheter sa fichue baguette chez Olivander.

@Carys Lock
Dernière modification par Daphné Bridgerton le 22 févr. 2023, 11:16, modifié 1 fois.

Daphné Bridgerton
Membre de la Péliade / Deuxième année inRP /color=#075013 / Ouverte aux propositions RP

Lors d'un doux après-midi du mois d'août, les parents de Carys avaient décidé de l'emmener faire ses achats pour la rentrée, il était plus que temps ! Notre jeune sorcière avait sauté de joie dans toute la maison lorsqu'ils lui avaient annoncé. Ce n'était pas la première fois que Carys se rendait au Chemin de Traverse, mais cette fois-ci, c'était pour elle ! Gringotts, Fleury et Bott, Madame Guipure, Au bon chaudron et pour finir Chez Ollivander. La jeune Lock était aux anges et les mains remplies de sachets et de boîtes.

Lorsqu'elle vit la boutique Weasley, farces pour sorciers facétieux, elle s'arrêta et fixa la vitrine avec l'envie folle d'y entrer. Elle se tourna vers ses parents qui comprirent directement le souhait de leur fille ; découvrir les petits plaisirs des jeunes sorciers. Devant se rendre à Apothic'herbes pour se ravitailler, ils l'autorisèrent à y aller seule.

Elle poussa la porte d'entrée et y découvrir une gigantesque vitrine où l'on pouvait apercevoir une cape d'invisibilité y flotter.

Waouh ! C'est grandiose cette boutique !

Après avoir bavé devant plusieurs friandises qui se trouvaient au rez-de-chaussée, elle décida de monter au premier étage où elle découvrit une foule de gens qui bloquait l'entrée de chaque allée.

Impossible de voir quoi que ce soit ici, je vais monter peut-être que ce sera plus calme tout à l'heure.

Elle décida donc d'emprunter de nouveau l'escalier pour la faire grimper, cette fois-ci, au deuxième et dernier étage de cette merveilleuse boutique. L'ambiance y était en effet plus calme, elle fut attirée par une carte maraudesque.

Ce serait sympa d'en avoir une pour l'école, mais je ne sais pas si c'est autorisé... Oh !! Et puis vu le prix, pour l'instant, c'est hors budget... Une prochaine fois.

Elle continua son chemin lorsqu'une odeur nauséabonde lui parvint aux narines !

Mais c'est quoi cette odeur ?!

Elle chercha du regard d'où pouvait bien venir ce parfum.

Des bombabouses, bien sûr ! On dirait un peu l'haleine de Jake et Owen au réveil.

Elle rigola toute seule lorsqu'elle aperçut une jeune fille aux cheveux d'un roux éclatant, il semblerait qu'elles aient le même âge. Elles étaient seules dans l'allée, en même temps, vu l'odeur, normal. Carys décida d'engager la conversation.

« Salut, tu sembles avoir envie d'acheter cette bombabouse, une personne à piéger peut-être ? Si c'est le cas, n'hésite pas une minute, certes ça pue, mais ça ne fait pas de mal ! »

Puis elle rigola pour signaler, à la rouquine, le second degré de ses propos.

Couleur RP : #7f5353

Cela faisait quelques minutes que Daphné songeait à gâcher toutes ses économies dans des bombabouses lorsqu'une une jeune fille qui avait à peu près son âge était venu l'aborder.

"Salut, tu sembles avoir envie d'acheter cette bombabouse, une personne à piéger peut-être ? Si c'est le cas, n'hésite pas une minute, certes ça pue, mais ça ne fait pas de mal !"

Puis elle était partie d'un un grand éclat de rire. C'était un de ces rire que Daphné trouvait si drôle qu'elle ne pouvait s'empêcher de rire. Elle partit donc elle aussi dans un fou rire malgré son tempérament habituellement plutôt froid. Puis alors qu'elle se calmait, elle repensa à ce qu'avait dit la brune, si seulement elle savait... Elle pensait justement à piéger son cher alter-égo qui lui servait de frère jumeau. Si seulement elle avait de l'argent ...
Prise d'un élan de courage, elle décida de se confier à la jeune inconnue.

"En fait, je pensais à piéger mon frère, mon frère jumeau. Il est assez insupportable et je ne peux plus le supporter. Je sais que c'est futile, mais ce matin, il a fait exprès de prendre le plus de temps possible pour se changer et de ce fait, j'ai du patienter une heure dans le vestibule. Je devrais même en acheter plusieurs en fait. J'ai trois frères, et les trois sont vraiment durs à vivre ! Ils sont vraiment exécrables, ils n'arrêtent pas de m'embêter et de se battre, y compris avec moi ! Et comme je suis la plus petite et en plus que je n'ai pas de force, c'est toujours moi qui perds ! Et perdre, ça m'insupporte !"

Daphné n'avait jamais parlé aussi facilement avec quelqu'un qu'elle ne connaissait pas, et pour tout dire, la franchise de sa tirade lui avait fait du bien. Il était vrai qu'elle aimait ses frères mais il était également vrai qu'ils étaient vraiment chahuteurs et taquins avec leur petite sœur.

@Carys Lock
Désolé, je suis vraiment en retard ... :sweatingbullets:

Daphné Bridgerton
Membre de la Péliade / Deuxième année inRP /color=#075013 / Ouverte aux propositions RP