21 févr. 2023, 20:57
 18/01/2048  Serpentard vs Poufsouffle
Regard momentanément tourné vers les tribunes, je crois repérer quelques têtes connues, en plus de Narcisse, évidemment.

Un instant, je jalouse Argentella, qui a déjà marqué deux buts, et qui se fait beaucoup remarquer. Même si évidement, tout les rôles ont leur importance, être l'auteur des buts est toujours plus impressionnant pour les spectateurs.

Secouant légèrement la tête avec un sourire, je me reconcentre - autant que je puisse être concentré - sur le match. Si j'veux marquer des buts, va falloir leur reprendre le souafle, déjà.

Mieux tu joues, plus t'aura d'occasions de jouer. C'est de ça dont il faut se souvenir.

Alors que je marque la capitaine adverse le mieux possible, Argentella a la lourde tâche d'intercepter la passe. Si elle rate, là ce sera à mon tour de faire au mieux pour récupérer un souafle qui aurait dévié de sa trajectoire.

Enfin, la pression n'est pas bien grande, mais plus tôt on récupère le souafle, plus le chemin jusqu'aux anneaux nous sera facile. Et ça, ça veut dire un but potentiel, qui nous mettrait bien à l'aise pour la suite du match.

En plus de prouver que la défense fonctionne au moins aussi bien que l'offense, c'est une guerre psychologique qu'on joue. Plus on gagne, plus on gagne, c'est une équation assez simple.

Allez, il est temps de les écraser.

Progresser en E2

Boulet en rébellion visuelle - #004040
4ème année RP
21 févr. 2023, 21:45
J’haussai les sourcils quant au reproche de la Poufsouffle. Comment osait-elle ? J’envoyais mon boulet de canon de renom !! J‘avais fais de mon mieux et j‘y avais mis toute ma force, de quoi avoir une crampe après, mais tant pis parce que la défaite n’était pas envisageable. On ne les avait fait qu’espérer pour les faire plus profondément souffrir lors de notre victoire. Mon sourire s’élargissait quand je vis que la balle avait trouvé sa destinataire. Mine de rien, j’adorais que l’on m’appelle Hamilton et non par mon prénom, il y avait un ton de respect et de mépris…c’est extrêmement étrange mais dans ce contexte là j’aime bien que l’on me méprise je crois.

«- Bon écoute… pour une fois nous sommes mignons, nous vous avons laissé une longueur d‘avance pour augmenter la difficulté du match et vous mettre à niveau.»

Lui avais-je répondu confiante, avec un sourire que je n’utilisais que lorsque j’avais décidé d’être insupportable. La moufette m’avait cherchée je ne pouvais que rappliquer. J’avais détourné mon regard d’elle et voyant les attentions de leur batteur, je soufflais et me préparais à repartir, en voyant que la tendance se réinversait. Décidément aucun moment de répit ne nous était laissé.

«- Je serais bien resté mais nous avons un match à gagner nous. À plus cocotte.»

En lui envoyant un bisou volant dans le but de la narguer, je cramponnai le manche de mon balai et filai en soutien pour Emilia.

Se déplacer C3

Un serpent ailé est donc un Occamy ? ~ Votre très chère mamba vert. ~3eme année Rp ~
21 févr. 2023, 22:29
Je m'étais placée à proximité immédiate de Elijah et Emilia au moment où le souafle retombé dans les mains de cette dernière. Une réception de souafle que je trouvais bien trop parfaite à mon goût. Quel dommage pensais-je en dissimulant un rictus de mécontentement.

Dans la mêlée, je vis alors un cognard tiré par Edmund prendre la direction de la poursuiveuse verte et je n'aurais sût dire même de là où je me tenais ce qui allait subvenir. D'autant plus que le batteur adverse semblait vouloir jouer les trouble-fête. Quant à Emilia, elle semblait vouloir tenter une manœuvre contre le cognard. Seulement, un élément de l'histoire avait été négligé : le souafle. Elijah, fort réactif et visiblement finement préparé à toute éventualité, le compris très vite et ne tarda pas à tirer son épingle du jeu.

Tout se déroula en une poignée de secondes. Bien trop d'informations à la fois. Je voyais bientôt Elijah, souafle sous le bras s'élancer à toute vitesse. Par réflexe, je me mis à analyser ce qu'il se passait. Le vif était l'une de mes priorités, l'autre était de réagir si le souafle risqué de repasser en main adverse. J'étais plus que concentrée. Il n'était sûrement pas le moment de laisser passer quoi que ce soit... Rouge ou doré, peu importe la couleur après tout, enfin doré en premier quand même.
I

Progresser en E2

Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
21 févr. 2023, 22:30
J’avais gagné ma dernière bataille mais nous avions une guerre à remporter, j’avais entre autres rappelé notre évidente supériorité à la Poufsouffle qui avait sûrement oublié leur dernière défaite contre nous, mais au fond je savais que les jaunes étaient bons, et ils se montraient très fort dès le début, c’est juste que j’ai trop de fièrté pour admettre qu’ils peuvent gagner.

Voyant que Coyle venait de perdre le souafle lors de sa progression, j‘inspirais très fort et bruyamment, yessss quelle chance, aller je peux le faire. Je crois que j‘avais arrêté de respirer, il fallait que je récupère le souafle et que j‘en fasse quelque chose. Mon cœur battait à tout rompre et j‘avais gonflé mes joues lors de mon action. Le vent venait de nouveau me caresser violemment le visage, mais rien ne serait plus violent que de rater cette occasion en or. Alex qui doit voir ce spectacle en se retenant lui aussi de respirer. Je suis contente qu’il soit venu, je suis sûre qu‘il doit être dégoûté de ne pas avoir assister plus tôt à un match de quidditch, ce sport est tellement bien. Aller, je dois faire l‘effort, pour moi, pour l’équipe, pour Alex et… et pour la maison. Serrant le manche dur de mon balai, je ne me demandais même pas si quelqu’un d‘autre en ce moment même fonçait aussi sur le souafle, j’étais tel un taureau devant lequel on agitait un drap rouge, je ne voyais plus rien autour.

Voilà une fois que je l‘aurais je n’aurais plus qu’à me dépêcher de fuir avec, tel une voleuse. Pfff voler les chocogrenouilles de Niks est une tâche si facile à côté. Aller, imagine-le toi Louna, tu viens de faire le casse du siècle et tu dois filer le plus rapidement possible avec le butin, à la seule différence que là c‘est le souafle.

Se déplacer en C4
Récupérer le souafle pour progresser en C6

Un serpent ailé est donc un Occamy ? ~ Votre très chère mamba vert. ~3eme année Rp ~
21 févr. 2023, 22:52
[fint=cursive]G[/font]ryffs eu le plaisir de voir son petit stratagème aboutir, avec un rire malveillant il reprit sa course mais s'arrêta rapidement pour regarder ce qu'il se passait sur le terrain. Il n'était pas dans ses arceaux pour défendre mais le cognard qui venait de rebondir sur l'attrapeuse percuta ce coup ci là capitaine adverse malgré ses gesticulations. L'air mauvais Gryffs aurait volontiers balancer de nouvelles horreurs à la Serpentard mais cette maudite balle ensorcelé le pris à nouveau en grippe, qu'à cela ne tienne. Il vira de bord pour conduire à nouveau le cognard sur l'attrapeuse. Son plan était simple, qu'elle se sente en danger permanent. Il passa sous le balais de son adversaire si vite qu'il vira de bord au dernier moment feintant de la percuter volontairement pour finalement s'éclipser avant la fin et laisser le sale boulot au cognard qui se ferait un malin plaisir de lui tanner le cuire. Si un coup de cognard était une mauvaise expérience, en prendre un deuxième aussi rapidement aller très nettement refroidir ses ardeurs. Il fallait surtout espérer que lui même ni goutte pas, lorsqu'elle prenait quelqu'un pour cible cette saloperie ne lâchait pas facilement l'affaire. Mais Gryffs n'avait pas froid aux yeux. De toute façon ses coéquipiers étaient tous de l'autre côté du terrain entrain de piloner la gardienne adverse.

Duper sur Blackburn

Docteur Renaud, Mister Renard !
Il signe de la pointe de sa baguette d'un S comme Sorrow
7ème année RP et 3ème année devoirs.
Peeves 2022
22 févr. 2023, 22:10
J'aimerais tellement recommencer ce match depuis le début, afin de lui faire prendre une autre tournure que celle que nous sommes actuellement en train de subir. Je vis cet écart de points comme une véritable humiliation publique. Je me suis tant entraîné, pour ça? Sérieusement? Je commence à me demander à quoi riment toutes ces soirées passées sur le terrain d'entraînement si c'est pour aboutir un tel résultat.

Je ne comprends pas, j'ai l'impression de ne pas réussir à rentrer dans le match, la moitié de mes actions sont désastreuses. Qu'est-ce qu'il se passe? J'ai pourtant dormi tôt hier soir, et j'ai bien mangé avant le match. J'ai pris toutes mes précautions pour être au top aujourd'hui. J'ai tant attendu de pouvoir de nouveau faire mes preuves, je n'arrive pas à saisir ce qui ne va pas. Je sais que les filles se sont entraînées dur elles aussi, tout devrait donc se passer comme nous le souhaitions. Les Poufsouffles sont-ils vraiment si fort que ça? Pourquoi faut-il que la différence de niveau m'apparaisse de manière si flagrante?

Non, tout est dans la tête. Je n'ai pas le droit de déjà me décourager. Je jette un coup d'oeil vers les tribunes qui me semblent bondées. Le match n'est pas terminé, ils ne gagneront pas. Je serre fort ma batte, je dois me battre, garder une mentalité de vainqueur même dans la défaite. Je me dirige à toute vitesse vers le cognard.
Cogner vers Long.

6ème année RP; Batteur des Crochets d'Argent depuis la rentrée 2047; Préfet inRP à compter du 1er mai 2048 et durant l’année scolaire 2048-2049.
Couleur de dialogue #134f5c
23 févr. 2023, 16:51
Commencer le match sur le banc lui faisait une drôle d'impression, ça ne lui était pas arrivé depuis.... depuis son premier match ! Elle jouait gardienne à l'époque. Elle n'avait d'ailleurs pas été brillante. Elle avait loupé un arrêt, fait une pauvre relance, réussie heureusement et avait suivi Alystair pour sortir du terrain en volant bas pour gêner les remplaçants adverses sur le banc. Une expérience assez... bof.

Deryn, enveloppée dans son manteau d'hiver pour supporter le froid, assise au bord du terrain, était plutôt contente de partager le banc avec Alienor. Elles acclamèrent leur coéquipiers et s'octroyèrent quelques petits check de victoire avant que la capitaine ne rejoigne le terrain.

Ce coup-ci, Alienor sortait et Deryn après un rapide échauffement se préparait à entrer. La Poufsouffle prit quelques minutes pour analyser le terrain, ne voulant pas se placer au mauvais endroit au mauvais moment. Entre les cognards fous et les passes ou mouvements de ses coéquipiers qu'elle pouvait gêner sans le vouloir. Elijah semblait fatigué, il laissa la balle rouge filer entre ses doigts. Heureusement, Kate veillait au souafle et elle reprit la balle au vol.

Deryn, prudente, décida de prendre doucement du service en se glissant dans le sillage de l'attrapeuse. Si besoin, elle serait derrière pour jouer avec le cognard ou rattraper le souafle. C'était un poste qui lui plaisait. Suivre et veiller, garder un œil attentif sur tout pour anticiper au mieux ce qui pourrait ou non se passer.

Se déplacer en D3

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
23 févr. 2023, 20:35
Et comme escompté, le cognard passa Clifford sans aucune résistance. Ha ! L'entrainement avait payé ! La balle folle continua sa course jusqu'à sa cible, son éclat métallique reflétant le soleil d'un air railleur alors qu'elle percuta Emilia et lui fit lâcher le... une seconde, où était le souafle ?

Edmund observa la scène, immobile, sans comprendre. Il était pourtant certain qu'elle l'avait dans les mains — c'était pour cela même qu'il l'avait visée ! Est-ce... est-ce qu'i avait fait une erreur ? Avait-elle feinté ? Où était la balle ? Edmund imaginait déjà l'autre poursuiveuse, face aux anneaux, souafle en main, face à Gryffs.

Mais non, un mouvement dans les environs de la capitaine sonnée des Crochets d'Argent, un éclair jaune, soulagea Edmund de tous ses soucis : Elijah, souafle en mains, avançant habilement à travers le terrain des serpents. Quel anguille, il arrivait toujours à se faufiler partout et à ressortir en possession du souafle.

Le soulagement fut malheureusement de courte durée : alors qu'Edmund était déconcentré, le cognard en avait profité pour se lancer une fois de plus sur Gryffs, lequel, une fois encore, souhaitait apparemment en profiter pour mettre hors jeu l'attrapeuse des Crochets d'Argent. Décidément, son ancien rôle de batteur semblait manquer à celui qui était à présent le gardien des Hel's.

Après avoir vu son coéquipier réussir une fois à manipuler le cognard selon ses désirs, Edmund, de plus en plus fatigué par tous ses allers et venues, se contenta de le suivre de loin, comptant seulement intervenir en cas de danger imminent.

Action : Protéger [voler à distance du coéquipier]
Cible : Gryffs Sorrow

couleur : #7f6000
Inspecteur Munmun, théoricien en chef des Bôs Debilus
Cofondateur de la PTC
Poufsouffle Vult !
23 févr. 2023, 21:42
Oh non. Mon objectif venait de me passer sous le nez. D’où est ce que la Poufsouffle sortait ? Zut mais ces joueurs à la tenue jaune sont comme les moustiques, partout mais indésirables. J’aurais eu de la citronnelle, je m'en serais asperger malheureusement il ne me restait plus qu’une option : Les écraser. Après ça va, ils ne devraient pas être pire que des lutins de Cornouailles, embêtants tout pareil mais eux sont battables. Mes yeux n’extériorisant que la gniak, celle qui me donne envie de me battre sans ne jamais laisser tomber, suivirent très attentivement le chemin que prit Hunter. Reviens par là petit moustique ! Souriant en m’imaginant poursuivre le dit moustique, j’accourais…ou plutôt je volais à sa poursuite.

M’approchant de plus en plus de la joueuse, j’essayais de tout faire pour la rattraper, à tous les coups, la balle pouvait à elle aussi lui filer des mains pour atterrir dans les miennes. Pauvre balle rouge trimballée partout de gauche à droite, heureusement qu’elle n’avait pas le mal de l’air. En parlant de mal de l’air, j’avais discrètement glissé Guy-Benoît dans la poche d’Alexander pendant le déjeuner sans sa permission. Depuis que j'emmenais Guybi avec moi en cours et lors de mes investigations, j’avais l’impression d’avoir plus de chance que d’habitude. Par exemple, la dernière fois j’ai miraculeusement bien réalisé ma potion, ou encore la semaine dernière, je suis tombée sur Antonn et Lyam qui semblaient vouloir s’entretuer du regard. Je n’ai d’ailleurs pas encore demandé pourquoi à l’un et à l’autre. C’est tout de même étrange quand deux personnes que tu apprécies plutôt bien, ne peuvent pas s’aimer du tout… J’aime bien Lyam, il est plutôt drôle et gentil, puis Antonn a un bel esprit sportif, il est cool. Je ne voyais pas pourquoi est-ce qu’ils ne pouvaient pas se blairer. Alors que je me posais cette question, je secouais vivement la tête, ce n’est pas le moment de penser à autre chose que le souafle, en espérant que Guy-Benoit me portera chance durant le match, je me re-concentrai sérieusement.

Se déplacer en D3