21 févr. 2023, 20:53
Serdaigle - Gryffondor
Le super agent Britanny, l’élite des poursuiveuses de Poudlard, avait récupéré le souafle sous le nez de Clarke, et avait l’avait envoyé en direction de Lyam. Définitivement, il pouvait souffler. Il était rare que les Griffes Ardentes subissent autant de pression dès le début du match. Et il était d’autant plus rare de voir Brit de ce côté du terrain. Comme quoi, elle était polyvalente, aussi bien capable d’envoyer la balle de cuir à travers les anneaux adverses que de défendre corps et âme devant ceux de l’équipe. Il glissa quelques mots de félicitations à sa coéquipière avant de se reconcentrer sur l’action. Le gardien avait tout autant confiance en Lyam, qui, s’il réceptionnait la balle comme prévu, serait capable d’ouvrir le score.
De son côté, Leo semblait avoir repris le dessus sur le cognard. Adieu les duperies, rien ne vaut un bon coup de batte ! Et c’était sur l’attrapeur adverse qu’elle avait décidé qu’il devait s’écraser. Un bon choix, il n’en doutait pas. Reprenant son ballet habituel, volant en huit devant ses anneaux, Alexander profitait de cet instant d’accalmie pour respirer. Le temps était plus clément pour ce match. Pas de pluie, pas de neige comme pour le match qui opposait Serpentard à Poufsouffle. Toutes les conditions étaient réunies pour que les deux équipes sur le terrain puissent démontrer le meilleur de leurs capacités. Le gardien n’avait donc aucune excuse. Il devait performer.
De son côté, Leo semblait avoir repris le dessus sur le cognard. Adieu les duperies, rien ne vaut un bon coup de batte ! Et c’était sur l’attrapeur adverse qu’elle avait décidé qu’il devait s’écraser. Un bon choix, il n’en doutait pas. Reprenant son ballet habituel, volant en huit devant ses anneaux, Alexander profitait de cet instant d’accalmie pour respirer. Le temps était plus clément pour ce match. Pas de pluie, pas de neige comme pour le match qui opposait Serpentard à Poufsouffle. Toutes les conditions étaient réunies pour que les deux équipes sur le terrain puissent démontrer le meilleur de leurs capacités. Le gardien n’avait donc aucune excuse. Il devait performer.
Action : Encourager Elfie Chassin
Alexander, 6ème année RP, #MMG, Loustic problématique & ex-muraille des Griffes Ardentes | #9B8127 | PR
내가 있는 곳, 네가 있을 곳
The place that I belong
The place that I belong
21 févr. 2023, 20:59
Serdaigle - Gryffondor
Elfie commençait à s’impatienter. Malgré le fait qu’elle regardait partout où elle le pouvait, il n’y avait aucun mouvement suspect depuis le début du match d’une petite balle ou d’une lueur dorée. La gryffondor lançait régulièrement des regards à son adversaire direct, Holling, mais il n’avait pas fait une accélération nette depuis le début du match, le vif d’or ne devait pas être à porter de vue.
C’était les moments les plus durs, les moments où la concentration était plus compliqué à garder, quand il n’y avait rien à faire d’actif. Tout était dans la tête, de l’extérieur les spectateurs pourraient avoir l’impression qu’elle ne bougeait pas beaucoup pour l’instant, mais elle avait sa technique, sa stratégie qu’elle avait travaillé. C’était la même que sur la première saison, qui avait plutôt bien marché, mais depuis il n’y avait pas eu de grands résultats. Pourtant elle n’avait pas eu l’impression de régresser aux entraînements, ce qui m’énervait encore plus. En bref, sa stratégie consistait à se positionner en hauteur de manière à avoir l’ensemble du stade en visuel. Elle trouvait que c’était plus efficace que de se déplacer un peu partout sur le stade, il y avait de plus grands risques que le vif soit hors de portée de vue mais visible pr un autre joueurs en fonction de la place.
Elfie n’était pas encore désespérée, elle commençait à avoir un peu d’expérience, et elle savait que ça arrivait souvent. Elle devait rester concentrée jusqu’à ce qu’elle puisse accélérer rapidement et laisser son corps agir de manière instantanée, par habitude. Mais le cognard était un obstacle, auquel il fallait penser.
C’était les moments les plus durs, les moments où la concentration était plus compliqué à garder, quand il n’y avait rien à faire d’actif. Tout était dans la tête, de l’extérieur les spectateurs pourraient avoir l’impression qu’elle ne bougeait pas beaucoup pour l’instant, mais elle avait sa technique, sa stratégie qu’elle avait travaillé. C’était la même que sur la première saison, qui avait plutôt bien marché, mais depuis il n’y avait pas eu de grands résultats. Pourtant elle n’avait pas eu l’impression de régresser aux entraînements, ce qui m’énervait encore plus. En bref, sa stratégie consistait à se positionner en hauteur de manière à avoir l’ensemble du stade en visuel. Elle trouvait que c’était plus efficace que de se déplacer un peu partout sur le stade, il y avait de plus grands risques que le vif soit hors de portée de vue mais visible pr un autre joueurs en fonction de la place.
Elfie n’était pas encore désespérée, elle commençait à avoir un peu d’expérience, et elle savait que ça arrivait souvent. Elle devait rester concentrée jusqu’à ce qu’elle puisse accélérer rapidement et laisser son corps agir de manière instantanée, par habitude. Mais le cognard était un obstacle, auquel il fallait penser.
Action: Duper vers Holling
Employée au manoir Joyce, Promo 42
Je déteste ceux qui volent ma solitude sans m’offrir de vraie compagnie.
22 févr. 2023, 08:46
Serdaigle - Gryffondor
Lyam observa du coin de l'oeil le souafle, qui restait toujours vacant devant les anneaux rouges. Aucune des deux équipes ne semblait réussir à le garder. Les Ailes d'Airain n'arrivaient pas à le récupérer. Le garçon avait décidé de laisser Britanny se charger de la défense et il s'était donc accroché à son balai avant de filer en terrain adverse.
Sa talentueuse coéquipière subtilisa brillamment le souafle et lui fit une longue passe. Pendant se temps, la gardienne des Ailes d'Airain lui lança une petite pique. Légèrement déstabilisé par les paroles de son adversaire, Lyam les chassa cependant rapidement de son esprit pour récupérer sans aucun problème la balle rouge.
Tout se passa alors très vite. Lyam aperçut Britanny qui se précipitait devant lui. Il aurait très bien pu s'avancer vers les cages adverses, mais le Quidditch restait un sport d'équipe. Le garçon saisit le souafle à bout de bras et l'envoya en direction de Britanny. S'il réussissait sa passe comme il l'avait tant de fois reussie à l'entraînement avec la rousse, il offrirait à cette dernière une occasion en ( rouge et ) or d'ouvrir le score et de prendre l'avantage dans ce match. Ce n'était pas rien. De plus, les joueurs des Ailes d'Airain se trouvaient dans l'autre partie du terrain ce qui les empêchaient de venir l'embêter dans ses gestes.
Sa talentueuse coéquipière subtilisa brillamment le souafle et lui fit une longue passe. Pendant se temps, la gardienne des Ailes d'Airain lui lança une petite pique. Légèrement déstabilisé par les paroles de son adversaire, Lyam les chassa cependant rapidement de son esprit pour récupérer sans aucun problème la balle rouge.
Tout se passa alors très vite. Lyam aperçut Britanny qui se précipitait devant lui. Il aurait très bien pu s'avancer vers les cages adverses, mais le Quidditch restait un sport d'équipe. Le garçon saisit le souafle à bout de bras et l'envoya en direction de Britanny. S'il réussissait sa passe comme il l'avait tant de fois reussie à l'entraînement avec la rousse, il offrirait à cette dernière une occasion en ( rouge et ) or d'ouvrir le score et de prendre l'avantage dans ce match. Ce n'était pas rien. De plus, les joueurs des Ailes d'Airain se trouvaient dans l'autre partie du terrain ce qui les empêchaient de venir l'embêter dans ses gestes.
Passer à Huggins
« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
22 févr. 2023, 17:49
Serdaigle - Gryffondor
Comment ça, des thés... où ça ? Un instant, je tourne la tête vers les gradins pour essayer d'élucider le mystère. La commande provient des commentateur. Est-ce que ce serait le retour de la distribution de snacks dans les gradins par les elfes de maison ? Je n'ai pas tellement le temps de vérifier, le souafle et toujours dangereusement proche de nos anneaux. Et Alex m'a l'air d'en être plutôt loin, pour sa part. Sans compter que j'ai l'impression que cette situation commence à durer... J'espère qu'il sait ce qu'il fait et qu'il saura sécuriser le souafle avant qu'il ne soit à nouveau entre les mains des bleus. Ses yeux sont verts comme un crapaud frais du matin certes, mais j'espère qu'il a la vivacité des grenouilles également (celle de Methee en tout cas : Merlin sait comment la bestiole fait pour bondir de A à C quand on a la tête tournée pendant une fraction de seconde, alors qu'il y a un instant, elle était encore paisiblement assise en B (le lit de Britanny, par exemple)).
Fronçant les sourcils, je ne peux tout de même pas m'empêcher de crier :
"Bon, dégagez-moi ce souafle ou Gates aura le temps de se commander un thé elle aussi !"
Est-ce que je risque des ennuis si je donne un grand coup de batte dans le souafle, histoire de l'éloigner ? Oh, Britanny vient de le récupérer et de le passer à Lyam, voilà qui est nickel. Je lui tape dans la main, puis décide de l'accompagner un bout de chemin à travers le stade. Enfin pas longtemps, parce que rapidement, je me retrouve à nouveau avec mes problèmes de cognard...
Fronçant les sourcils, je ne peux tout de même pas m'empêcher de crier :
"Bon, dégagez-moi ce souafle ou Gates aura le temps de se commander un thé elle aussi !"
Est-ce que je risque des ennuis si je donne un grand coup de batte dans le souafle, histoire de l'éloigner ? Oh, Britanny vient de le récupérer et de le passer à Lyam, voilà qui est nickel. Je lui tape dans la main, puis décide de l'accompagner un bout de chemin à travers le stade. Enfin pas longtemps, parce que rapidement, je me retrouve à nouveau avec mes problèmes de cognard...
Duper : vers Gates
ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
23 févr. 2023, 18:24
Serdaigle - Gryffondor
Boum, le cœur battait à cent à l'heure. Irene avait réussi son arrêt de justesse puisque quelques secondes après, celle-ci se retrouvait assommée par le cognard. Et bien que la blonde eut l'envie d'applaudir la nouvelle gardienne ou encore de faire une grimace suite à la douleur qu'elle devait ressentir, le temps n'était pas présent pour cela. En effet, la balle se trouvait toujours à proximité des anneaux et il fallait la sortir afin de ne pas se prendre de nouvelles tentatives de tir.
Heureusement, et la joueuse ne pensait pas dire cela, c'était Élina qui avait le souafle en main. Alors avisant sa collègue, elle la regarda droit dans les yeux comme pour lui demander de l'envoyer. Après tout, elle n'allait pas l'envoyer aux rouge ! A moins qu'elle ne la garde ? Mais non, elle lui avait finalement fait une passe et la balle avait suivi sa course lentement et rapidement à la fois. La troisième année s'était concentrée et avait levé les bras pour se retrouver balle dans les mains. Parfait ! Encore fallait-il ne pas la perdre en route ! Jamais la troisième année ne s'en remettrait. Du moins pas dans l'immédiat. Elle avait une mission, et c'était d'amener cette balle à franchir un des anneaux adverses. Et si elle pouvait mettre le tout premier but du match, alors cela l'encouragerait pour la suite.
Heureusement, et la joueuse ne pensait pas dire cela, c'était Élina qui avait le souafle en main. Alors avisant sa collègue, elle la regarda droit dans les yeux comme pour lui demander de l'envoyer. Après tout, elle n'allait pas l'envoyer aux rouge ! A moins qu'elle ne la garde ? Mais non, elle lui avait finalement fait une passe et la balle avait suivi sa course lentement et rapidement à la fois. La troisième année s'était concentrée et avait levé les bras pour se retrouver balle dans les mains. Parfait ! Encore fallait-il ne pas la perdre en route ! Jamais la troisième année ne s'en remettrait. Du moins pas dans l'immédiat. Elle avait une mission, et c'était d'amener cette balle à franchir un des anneaux adverses. Et si elle pouvait mettre le tout premier but du match, alors cela l'encouragerait pour la suite.
Action : Se déplacer en E1
*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
5ème Année RP *2049-2050* 16 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Un saphir ou un sort !
5ème Année RP *2049-2050* 16 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Un saphir ou un sort !
23 févr. 2023, 18:47
Serdaigle - Gryffondor
Après ses quelques mots envoyés au poursuiveur rouge, la jeune fille avait dardé son regard sur le souafle. Il n'y avait qu'une possibilité à présent, seul Lyam était dans la capacité de rattraper cette balle aussi rouge que la cape du garçon. Et Britanny filait à toute vitesse dans la direction de la gardienne bleue, le tir n'était plus très loin. Mais lequel des deux allait le tenter ? Lyam en s'avançant encore un peu ou Britanny ? Irene eu sa réponse en voyant Lyam essayer d'envoyer le souafle vers sa propre coéquipière.
La balle était dans le camp de la jeune rousse, ou du moins y serait bientôt. Irene se concentra autant que possible, il fallait analyser Britanny aux rayons X, être attentive au moindre détail, au moindre battement de cil qui pourrait mettre la gardienne des Ailes d'Airain sur la voie, qui pourraient indiquer les intentions de la poursuiveuse des Griffes ardentes, qui pourraient la trahir suffisamment pour aider Irene à savoir vers où projeter son corps. Les yeux vert amande étaient dardés sur la poursuiveuse, la jeune bleue tentant d'occulter tout ce qui était autour, tout ce qui pourrait la parasiter, pour n'avoir de visu que Britanny et le souafle. Deux traînées rouges, qui attiraient l'oeil. Et Irene devait parvenir à arrêter la plus petite en plein vol, dès lors qu'elle s'approcherait de trop près de ses anneaux.
La balle était dans le camp de la jeune rousse, ou du moins y serait bientôt. Irene se concentra autant que possible, il fallait analyser Britanny aux rayons X, être attentive au moindre détail, au moindre battement de cil qui pourrait mettre la gardienne des Ailes d'Airain sur la voie, qui pourraient indiquer les intentions de la poursuiveuse des Griffes ardentes, qui pourraient la trahir suffisamment pour aider Irene à savoir vers où projeter son corps. Les yeux vert amande étaient dardés sur la poursuiveuse, la jeune bleue tentant d'occulter tout ce qui était autour, tout ce qui pourrait la parasiter, pour n'avoir de visu que Britanny et le souafle. Deux traînées rouges, qui attiraient l'oeil. Et Irene devait parvenir à arrêter la plus petite en plein vol, dès lors qu'elle s'approcherait de trop près de ses anneaux.
Action : Analyser Britanny HUGGINS
Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
Post-Aspic (à venir) - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés
Post-Aspic (à venir) - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés
23 févr. 2023, 20:29
Serdaigle - Gryffondor
Cette technique de tenter de tromper l'adversaire et quelque part aussi le cognard en s'écartant à la dernière seconde pour que la balle folle s'écrase sur quelqu'un d'autre est bien belle, mais on ne peut pas se contenter de cela éternellement. Mon équipe a effectué quelques unes de ces duperies aves succès, depuis le début du match. Et j'avoue que je suis bien satisfaite de voir l'objet de quelques entrainements reproduits ici, pendant le match. Après tout, le cognard n'est pas exclusivement la balle des batteurs et tôt ou tard, chaque joueur finit par avoir affaire à la fameuse balle folle. Alors j'estime qu'il vaut mieux que ses premières rencontres se fassent en entraînement plutôt qu'en match. Histoire de savoir comment gérer ce genre de situations et surtout, histoire qu'en l'absence de batte, mes coéquipiers ne se retrouvent pas totalement démunis pour autant face à un cognard. Même si j'ai bien conscience que dans le feu de l'action, correspondant souvent à des situations particulièrement délicates, on ne se souvient pas toujours des actions apprises et pratiquées en entraînement. Du moins pas tant que ces actions ne sont pas devenues des sortes de réflexes.
A présent, il est temps de reprendre les choses en main. Entre toutes ces tentatives de duperie, je ferai mieux de placer un nouveau coup de batte. C'est peut-être prévisible, mais au moins c'est efficace et plus difficile à intercepter.
A présent, il est temps de reprendre les choses en main. Entre toutes ces tentatives de duperie, je ferai mieux de placer un nouveau coup de batte. C'est peut-être prévisible, mais au moins c'est efficace et plus difficile à intercepter.
Cogner : Gates.
ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
Serdaigle - Gryffondor
Le plus difficile était toujours de resituer où en étaient les actions lorsqu'on venait d'en terminer une autre. Britanny s'était tout juste remise de sa petite cascade, que le souafle libre avait lancé des alertes dans son esprit. Elle avait foncé et, heureusement, avait été la plus rapide. Clarke n'avait pas eu le temps de la devancer. Et, malgré cette précipitation, elle avait fait une passe parfaitement cadrée à Lyam. En plein dans ses bras, alors qu'une bonne distance séparait les deux poursuiveurs. Leurs entrainements payaient, aucun doute à ce sujet. Il fallait avouer qu'entre les lancés puissants et précis, et les réceptions de balle dans différentes situations, les deux Gryffondor n'avaient pas été feignants sur cet aspect.
A présent, le souafle était revenu dans le camp défendu par Serdaigle. Alors que Britanny allait rejoindre Lyam pour lui prêter main forte, elle entendit les mots enthousiastes d'Alexander dans son dos. Quand tu veux Alex, pensa-t-elle. Il était certain que ces dernières minutes ont dû être stressantes pour le gardien. Elle imaginait qu'à ce poste, même si on avait hâte de participer à l'action, on préférait quand même que le souafle soit proche des anneaux adverses.
Elle lui adressa un simple pousse levé, trop concentrée dans sa prochaine manœuvre. Elle fila rapidement à travers le terrain, passant près de Lyam. Allez, on y est presque Lyam ! La rousse ralentie, se préparant à recevoir une potentielle passe de son coéquipier. Il ne fallait pas s'arrêter en si bon chemin.
A présent, le souafle était revenu dans le camp défendu par Serdaigle. Alors que Britanny allait rejoindre Lyam pour lui prêter main forte, elle entendit les mots enthousiastes d'Alexander dans son dos. Quand tu veux Alex, pensa-t-elle. Il était certain que ces dernières minutes ont dû être stressantes pour le gardien. Elle imaginait qu'à ce poste, même si on avait hâte de participer à l'action, on préférait quand même que le souafle soit proche des anneaux adverses.
Elle lui adressa un simple pousse levé, trop concentrée dans sa prochaine manœuvre. Elle fila rapidement à travers le terrain, passant près de Lyam. Allez, on y est presque Lyam ! La rousse ralentie, se préparant à recevoir une potentielle passe de son coéquipier. Il ne fallait pas s'arrêter en si bon chemin.
Tirer
7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent
Serdaigle - Gryffondor
Après des années d'expériences, celle à Poudlard et celles en dehors, James avait toujours un peu de mal avec les débuts de match : tout allait si vite, le souafle qui volait de partout, le cognard qui fonçait directement sur les joueurs et le vif d'or qui fuyait aussitôt pour ne réapparaitre que plusieurs minutes plus tard, il y avait de quoi en avoir le tournis ! Heureusement, la suite se calmait. Après avoir vu Irene arrêter la tentative de but de Huggins, l'attrapeur bleu commença enfin ses recherches du vif d'or. Il regardait un peu partout, mais finit vite par changer de stratégie. A chercher partout, il le louperait sûrement. C'est pourquoi James se dit qu'il allait analyser chaque secteur jusqu'à trouver le bon. Il commença par le premier, sans grande réussite, puis continua.
Entre le temps, le quatrième année vit le souafle voler, seul, devant lui. Il s'aperçu qu'Elina venait justement de faire une passe à Zoey qui réceptionna parfaitement
— Vas-y Zoey ! Fooonce ! cria t'il en direction de sa coéquipière.
James et Zoey avait un an d'écart mais ils étaient rentrés en même temps dans l'équipe de Serdaigle. Depuis plus d'un an donc, ils volaient ensemble sur le terrain et cette fois encore, James croisait les doigts pour qu'elle réussisse son tir, mais elle était doué et le jeune homme était convainque qu'elle pouvait y arriver ! Malheureusement, le cognard arrêta la jeune fille dans son élan, mais Elina prit le relai !
Entre le temps, le quatrième année vit le souafle voler, seul, devant lui. Il s'aperçu qu'Elina venait justement de faire une passe à Zoey qui réceptionna parfaitement
— Vas-y Zoey ! Fooonce ! cria t'il en direction de sa coéquipière.
James et Zoey avait un an d'écart mais ils étaient rentrés en même temps dans l'équipe de Serdaigle. Depuis plus d'un an donc, ils volaient ensemble sur le terrain et cette fois encore, James croisait les doigts pour qu'elle réussisse son tir, mais elle était doué et le jeune homme était convainque qu'elle pouvait y arriver ! Malheureusement, le cognard arrêta la jeune fille dans son élan, mais Elina prit le relai !
Action : Repérer le vif d'or [effet manchevif]
"Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra"
Couleur RP : #58A4B0 / 7ème année RP
Couleur RP : #58A4B0 / 7ème année RP