Après le livre, la glace ! Terminé

Elle me regardait, éberluée que j’aime cette glace. Vengeance accomplie ! J’avais réussi mon coup vu sa tête ! Au bout d’un moment, suite à mon commentaire sur les légumes, elle se rendit compte que je plaisantais. Elle sourit, puis avoua que cette glace était vraiment horribleDtout en se mettant à rire.

- Oh oui tu as raison ! Elle est affreuse je sais pas comment tu vas manger ça !En tout cas je t’ai bien eu ! Mais je dois avouer que toi aussi ! Pas de chance, ta témérité n’a pas payé cette fois ! Espérons que tu auras plus de chance sur le livre…

C’est vrai elle n’avait pas été chanceuse. Mais si elle avait eu goût vomi ou morve de troll là ça aurait vraiment été dégoûtant !
Puis, ayant pitié d’elle avec sa glace au chou fleur, je poussa ma glace vers elle et lui proposa de goûter ma glace.

- Tu veux goûter ? La mienne est nettement meilleure.

Je me laissa retomber sur ma chaise, tout en contemplant les clients autour de moi. Je regardais pour voir si certains clients auraient commandé une glace goût dragées surprises et si ils tombaient sur un goût comme vomi ou tripes. Malheureusement personne ne semblait avoir eu un goût comme cela, et j’abandonna mes recherches. Je jeta un coup d’œil à ma montre et constata, dépitée, que je devrais bientôt rentrer.

@Élisabeth Willis désolée pour le retard

Bibus .... .. ...- -... ... .--. .-..

#7156d2
4A RP ~ 2A devoir ~ RDD

Shawna m'avait bien eu c'est vrai, mais ce n'etait que justice, elle avait eu raison. La legereté entre nous faisait du bien, son rire etait rayonnant, spontané et lorsqu'elle me proposa de gouter à sa glace en la poussant entre nous je pris ma cuillere et plongea immediatement dedans avec plaisir et sans retenue.

- Oui c'est sur c'est bien meilleur ! en rigolant de mon mauvais choix personnel. Je pense sans m'avancer que mon livre sera forcement mieux que cette glace degeu en montrant d'un coup d'oeil la fautive enfin j'espere... eclatant de rire à mon tour.

La jeune fille observée la salle comme si elle voulait imaginer ce que cacher les vies des autres autours. J'aimais beaucoup jouer a cela moi aussi lorsque j'étais plus jeune , je m'imaginais des films sur ce que faisait telle ou telle personne. Mon immagination etait grande et sans limite .
Soudainement elle regarda sa montre, et je compris assez vite dans son regard que notre parenthese allait bientot se terminer. Toutes les bonnes choses avaient une fin meme si je l'esperais dans bien plus longtemps.

- Tu as un rendez vous ? esperant sans y croire qu'elle allait me repondre par la negative, je reprenais une cuillere de sa glace savourant surement ce qui serait les dernieres minutes d'une apres midi trop courte.

@Shawna Banks

❧ 5 ème année RP - 16 ans 🢣Fiche perso - bouilleur de chaudron

Riant de son mauvais choix, elle aussi était d’accord pour dire que c’était bien meilleur ! Elle pensait que son livre serait bien meilleur que sa glace, avant d’ajouter un « enfin j’espère… » , avant de rire une nouvelle fois.

La jeune fille sembla surprendre mon coup d’œil à ma montre car elle me demanda si j’avais un rendez vous. En effet, ma mère m’avait dit de ne pas rentrer trop tard, et nous avions convenu de nous retrouver vers 17h15 devant chez Ollivander. Sachant qu’il était presque 17h, et que je devrais compter quelques minutes pour aller au point de rendez vous convenu, c’était en effet, bientôt la fin.

J’étais déçue de devoir bientôt partir, mais surtout très heureuse d’avoir passé cet après-midi incroyable en compagnie d’Eli, qui n’était qu’une élève de Poudlard parmi tant d’autres il y a seulement quelques heures. Je l’avais trouvé vraiment très sympa, et il s’avérait que nous avions des passions communes.

- Oui, ma mère m’a donné rendez vous chez Ollivander vers 17h15. En tout cas, c’était un super après-midi merci beaucoup ! J’espère qu’on se recroisera vite à Poudlard ! Tu pourras me dire si ton livre était meilleur que ta glace.

J’espérais vraiment que nous pourrions nous revoir un peu à Poudlard, qui sait, je pourrais vraiment me lier d’amitié avec cette fille !

@Élisabeth Willis vraiment désolée pour cet horrible retard

#7156d2
4A RP ~ 2A devoir ~ RDD

Je m'en doutais déjà à voir son air, mais sa réponse eut le mérite de diminuer un peu la joie du moment, j'étais un peu déçue de devoir terminer notre après-midi. Je comprenais pourtant ces raisons et je ne voulais pas aller contre, et encore moins lui causer du tort en la mettant en retard.

En entendant Shawna me parler de son heure de rendez-vous bientôt arrivée à échéance, je me rendais compte que moi aussi, il faudrait que je me presse, sous peine de voir ma mère se transformer en Harpie furieuse.
Elle me laissait souvent beaucoup de libertés, mais les peu de fois ou j'avais abusée des limites assez larges quelle m'octroyait, il m'avait fallu beaucoup de temps pour retrouver sa confiance, et par la même occasion, mes privilèges. Elle était gentille, tolérante mais il ne fallait pas pousser !

J'observais ma camarade, à la fois contente de mon après midi et triste de la laisser, ne sachant pas encore si nous nous rêverions avant la fin des vacances.

- Oh, oui c'était trop bien ! J'comprends c'est normal, je dois rentrer aussi d'tout 'façon. J'te passerais mon livre si tu veux, j'le r'prendrais à Poudlard. Je commençais à regrouper mes affaires pour partir, repoussant ma chaise sous la table, mais ses mots avaient aiguisé ma curiosité. chez Ollivander ? Tu as un problème de baguette ?

@Shawna Banks

Je sentais bien que ma réponse avait attristé un peu ma camarade, et j’étais moi aussi déçue de devoir mettre fin à notre après midi. De toute façon, elle aussi devait rentrer, comme elle m’en informa. Elle proposa de me prêter le livre à Poudlard.

- Oh oui, ce serait super ! Merci beaucoup !

Alors qu’elle rangeait ses affaires, elle me posa la question inévitable. Pourquoi j’allais chez Ollivander. Mais quelle idiote ! Pourquoi lui avais je dit ! J’avais un peu honte de mon problème elle allait forcément se moquer de moi. J’évitai son regard, embarrassée.

Pour me donner une contenance, je rangeai moi aussi mes affaires et poussa ma chaise sous la table, prête à partir. Tout en m’activant, je réfléchissais à une excuse plausible. Mais alors que j’en avais une qui m’était enfin venue à l’esprit, je me ravisai. Elle avait été super gentille, je n’allais pas lui mentir ! Et en plus, elle ne se moquerait pas forcément de moi !

- Je… En fait je voulais une baguette, bah, basique, adaptée aux sorts du style qu’on utilise en Sortilège. Et ma baguette… Elle est trop belle, hein, en plus c’est un bois exotique, comme je voulais ! Mais… Elle est « redoutablement puissante » il a dit… Et elle « aime la puissance » et elle est « extrêmement difficile à maîtriser ». Et…. Ça me fait peur. Je veux pas perdre le contrôle ou être puissante ! J’voulais juste… Faire pousser des fleurs et allumer la lumière…

@Élisabeth Willis, je suis vraiment désolée d’être, encore en retard ! :wry:
Je dois admettre que tu m’as pris au dépourvu avec ta question, mais comme je venais d’écrire un post RP avec Elya, ma réponse s’est imposée d’elle même !

#7156d2
4A RP ~ 2A devoir ~ RDD

Je ne comprenais pas bien l'attitude légèrement embêtée de Shawna, la question que je lui posais n'avait, a priori, rien de bien compliqué ni de bien indiscrète. Je n'étais pas très doué pour la communication mais pourtant, j'étais presque sûr cette fois, de n'avoir fait aucune impasse.

Ma camarade ne me laissa pas le temps d'y réfléchir, une réponse à laquelle je ne m'étais pas du tout préparée, me rendit muette sur l'instant.
Cherchant quoi dire, sans me rendre ridiculement ignorante, j'avais pourtant mille questions qui se bousculaient pour sortir de ma bouche.

- Elle aime la puissance ? mes yeux la fixé avec grand intérêt, je voulais absolument comprendre. Tu as peur qu'elle prenne le pouvoir... sur toi ? en prononçant ses mots, et la simple évocation d'une baguette surpuissante, manipulant son maître, me fit frémir.

Je comprenais complètement les craintes de Shawna, j'aurais eu les même , mais était-il possible de changer de baguette, alors que la première nous a été attribué ? Ma camarade avait bien sûr, du se renseigner avant de venir.

- Tu vas pouvoir en changer ? je pensais qu'une fois notre baguette choisie, on ne pouvait plus en changer tant que celle-ci n'était pas détériorée. Tu vas faire comment pour amener monsieur Ollivander, à la conclusion que son premier choix n'était pas convaincant ?

@Shawna Banks

[quote]Ma camarade me demanda si j’avais peur que la baguette prenne le pouvoir sur moi… C’était exactement ça, ce qui ne m’empêcha pas de frissonner à cette idée…

- C’est ça… C’est ridicule, je sais… Mais maintenant j’ai peur de perdre le contrôle, même si je lance des sorts inoffensifs… Je pensais que ça passerais mais… Non…

En rentrant de cet achat de baguette, j’avais paniqué et j’avais supplié mes parents de changer de baguette, mais ils m’avaient dit que je me faisais des idées, et que je devais au moins essayer le début de l’année avec. Mais vu ma détresse en rentrant, à Noël, ils avaient décidé de m’emmener voir Ollivander. Je secoua la tête devant la question de ma camarade.

- Je pense pas pouvoir changer… Mais il pourra peut-être m’aider, me rassurer…Parce que maintenant j’ai peur de perdre le contrôle, de faire du mal aux gens…

Je retiens mes larmes et baisse la tête. La réalité, c’est que j’avais tout de même un petit espoir, qu’il comprenne qu’une première année inoffensive comme moi n’était pas du tout à même de maîtriser une telle baguette, une telle puissance.

- Après je me dis peut-être il va me changer ma baguette quand même… J’suis pas quelqu’un apte à maîtriser ça…

Je finis par relever la tête, scrutant son visage à la recherche de la moindre trace d’amusement ou de mépris.

@Élisabeth Willis vraiment désolée pour ce terrible retard…

#7156d2
4A RP ~ 2A devoir ~ RDD

Je me rendais compte que mes mots étaient un peu rapide et direct pour Shawna, visiblement tout cela n'était pas une simple formalité pour elle. Elle paraissait vraiment mal en me parlant, et je pouvais même lire une certaine tristesse dans son regard.

Je ne voulais pas lui faire du mal, pourquoi elle était si dur avec elle-même ?

- non, non c'est pas ridicule ! Je comprends que ça puisse te faire peur. C'est normal je pense de se sentir dépassé parfois, et tu as raison d'y aller. Mr Ollivander est super fort, et il va sûrement trouver une solution, t'inquiète pas ! J'attrapais une de mes mèches de cheveux et la fit tourner autour de mon doigt, je n'était pas une experte en magie et encore moins en baguette, mais je savais que le fabricant était l'un des meilleurs, ça ne devait sûrement pas être la première fois que le problème se présentait à lui.

- je pense qu'on est trop jeune pour tout comprendre, il y a plein d'choses qui nous échappe et qu'on doit encore apprendre à contrôler. Tu n'as peut-être pas toutes les clefs, mais j'suis sur que tu vas très bien t'en sortir. Lançant un rapide coup d'œil vers l'horloge, Tu devrais y aller , sinon tu vas être en retard ! Me levant en même temps pour amorcer le départ aussi, je me retournais une dernière fois vers elle avant qu'elle ne s'en aille, C'est la baguette qui choisit son sorcier non ? Si elle t'a choisi c'est qu'il y avait une bonne raison, tu vas y arriver j'en suis persuadé ! Mes yeux étaient plantés dans les siens, ma tête acquiesçant d'un mouvement de haut en bas, comme pour valider encore plus mes mots. On s'revoit très vite ok ?! un sourire franc rehaussant mes joues.

@Shawna Banks TK aucun soucis pas de pression ! :wink3: Je pense que se sera mon dernier post sauf si Shawna ne part pas. Merci pour ce RP !

Elle me rassura sur ma baguette, m’expliquant qu’Ollivander était fort et qu’il trouverait une solution. C’est vrai que ça ne devait pas être la première fois que quelqu’un n’était pas satisfait de sa baguette. En même temps, il était capable de me virer de son magasin directement, après tout, lors de l’achat de ma baguette, il ne m’avait pas l’air d’être particulièrement compréhensif et sympathique.

Mais ses paroles me réconfortèrent tout de même un peu, elle semblait confiante. Et elle avait raison : si je ne changeais pas de baguette, je pourrais au moins avoir des réponses. Sa gentillesse me mit du baume au cœur. On se connaissait à peine, et celle ci n’hésitait pas à me réconforter. Je lui souris, reconnaissante.

Elle se leva, après avoir jeté un coup d’œil à l’horloge, pour ne pas que je sois en retard. Je me levai à mon tour et attrapa mon sac. Puis, elle ajouta la phrase classique qu’on m’avait répété mille fois, que la baguette choisissait son sorcier. Elle me dit que la baguette m’avait sans doute choisie pour une bonne raison.

Une idée germa alors dans ma tête. Et si elle avait raison ? Peut être avais je une bonne raison de posséder cette baguette ? Peut être celle ci ne s’était pas trompée en me choisissant ? Ce n’était pas parce que maintenant, je n’avais pas envie de posséder une baguette puissante que ce serait toujours le cas. Même si ça m’effrayait énormément, peut être que je deviendrais une sorcière puissante, grâce à cette baguette.

Finalement je n’avais plus du tout envie de changer de baguette. Ma mère se serait déplacée pour rien, elle allait râler mais tant pis. La Poufsoufle me salua en souriant, et je lui rendis son sourire. J’étais tellement soulagée de ne plus avoir à retourner dans la sombre boutique !

Et c’était grâce à elle. Spontanément, je m’approchai d’elle et l’enlaçai brièvement avant de la relâcher, toujours en souriant, mes yeux pétillants.

- Merci beaucoup pour cette journée, c’était super ! Et merci pour tes conseils aussi. Tu as raison, la baguette choisit son sorcier ! Hâte de te revoir à Poudlard ! Bonnes vacances !

Et je m’éloigne d’un pas léger vers chez Ollivander, pour annoncer à ma mère ma décision. Avant de tourner à l’angle de la rue, je me retourne vers Elisabeth pour lui faire un petit signe de la main. Puis, je me mets à courir pour être à l’heure.
Désolé du temps que j’ai encore mis à répondre :sweatingbullets:

En tout cas un grand merci pour ce RP, toujours un plaisir d’écrire avec toi :grin:

Fin du RP

#7156d2
4A RP ~ 2A devoir ~ RDD