Glaçon dans l'eau.

Mélissandre trouvait cette intérêt étrange, c'était même suspect. Est-ce qu'elle avait de mauvaises intentions ? Cette pensée traversait l'esprit de la fillette. Peut-être qu'elle n'acceptait pas totalement le fait que son fils soit sorcier. Si elle découvrait une faille ? Est-ce qu'elle chercherait a détruire les baguettes du monde sorcier pour garder le dessus ? Après tout, elle pouvait tuer facilement, d'après son fils. Elle pouvait être une mauvaise personne, c'était exactement pour cela que les moldus devaient rester hors du monde sorcier. Mélissandre n'avait rien contre les moldus, rien de concret mais, elle souhaitait rester loin d'eux.

- C'est une baguette en châtaigner, avec un ventricule de dragon mais, elle me parle pas vraiment à moi.

Mélissandre regardait ses petits pieds, comment était-ce possible ? Ce demi-sorcier avait une connexion parfaite avec son catalyseur ?

* Nia nia , elle me comprend. * Elle tapait du pied dans un petit caillou. C'était de la jalousie mais aussi une certaine amertume pour son catalyseur. Elle ne pouvait se permettre de dire que sa baguette refusait de lui obéir, elle se levait.

- Est-ce que ... Parfois, non rien.

La sorcière qui s'était remise toute proprette, se laissait tomber à genoux, rampant vers le bord du lac. Elle plongeait sa tête, ça faisait un moment qu'elle ne l'avait pas fait. Elle en avait oubliée la violence de l'écart de température. Pas de doute, elle serait forcément malade ce soir. Elle ne voulait pas sortir de l'eau, elle savait qu'il essayerait de chercher plus, de comprendre. Elle espérait rester suffisamment longtemps sous l'eau pour que le garçon s'impatiente et qu'il rentre. Faire l'autruche, voilà une expression moldu qui prenait tout son sens. Elle relevait la tête de l'eau quelques secondes plus tard, posant ses mains sur son visage. Le visage à nouveau en train de rougir et ses lèvres qui tremblaient, de froids, de tristesse peut-être aussi ...

5 eme année Rp // filière totale
Avec le Tatou, Kate, tu as tout compris, comme une Serdaigle .
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.

Glaçon dans l'eau.
Narcisse fut étonné de la voir réagir ainsi, presque comme si elle fuyait l'interaction. Pourtant, c'était elle qui l'avait initié. Sa baguette ne lui parlait donc pas ? Il haussa les épaules, peut-être bien qu'il s'imaginait des choses, et qu'au final, il se parlait simplement à lui-même en imaginant que c'était sa baguette ? Et son début de question qu'elle interrompit en plein milieu, encore plus étrange... C'était typiquement le genre de chose qui titillait la curiosité insatiable de Narcisse. Il choisit donc d'attendre qu'elle sorte de l'eau, pour pouvoir lui parler à nouveau, il voulait savoir ce qu'elle avait prévu de dire ! C'était désormais vital pour lui !

Toutefois, en la voyant sortir de l'eau en posant ses mains sur son visage, Narcisse eut l'impression que sa curiosité pouvait être mal placée. Il s'approcha d'elle avant de s'accroupir pour poser sa main sur l'épaule de la Serdaigle, et lui parler d'une voix douce.

- Tu voulais m'demander quelque chose ?

Il voulait toujours savoir, il avait toujours envie de connaître la fin de sa phrase. Mais peut-être que le début de cette année assez tourmentée à Poudlard avait commencé à faire germer en lui quelques graines de sagesse et de subtilité ? Quoi qu'il en soit, il eut l'impression qu'en cet instant, l'important n'était pas d'obtenir l'information, mais de veiller à ce que Melissandre aille bien. Mais cela passait aussi par le fait de savoir ce qu'elle voulait dire, n'est-ce pas ?

5A - Médiateur
01237f

Glaçon dans l'eau.
Un poids se posait sur son épaule, Mélissandre laissait couler une larme. Heureusement, l'eau du lac se mêlait à celle-ci et ses mains frottaient sa peau encore glacée. Elle expirait encore un peu plus agacée par la situation. D'un geste sec elle retirait la main du garçon. Se levant tout aussi brusquement, trempée, furieuse.

- Tu devrais peut-être parler avec ta baguette et me laisser tranquille.

Elle restait ainsi, au bord de l'eau, droite comme un I. Attendant qu'il dégage de son espace, elle croisait les bras sur son buste. C'était son monde à elle, son école, son lac et ses poissons, elle avait grandit au milieu des sorciers. Qu'il retourne dans le monde moldu avec ses parents, qu'il disparaisse de sa vue, pensait-elle. Lui et sa baguette chantante, pourquoi avait-il dit ça ? Il n'avait pas le droit d'être mieux qu'elle ce n'était qu'un demi sorcier, rien de plus. La colère était si forte qu'elle en venait à détester le garçon. Une haine déraisonnable et infondée, guidée par sa jalousie. Mélissandre avait toujours été jalouse de tout, tout le monde, ce qui la rendait impulsive et explosive.

- De toute façon, je m'en fiche que ta baguette soit mieux que la mienne ! Tu resteras un moldu, attaché à son désir d'union. La sorcière fût prise d'un léger rire moqueur.

- Ça t'empêchera d'avancer et moi je te dépasserais. AVEC OU SANS ELLE.

Mélissandre terminait sa phrase en pestant contre sa baguette encore au sol.

Glaçon dans l'eau.
Narcisse eut un mouvement de réflexe en retirant sa main, presque aussi rapidement que sa camarade ne la retira. Il demeura accroupi un instant, la regardant avec un air déconfit et perplexe. Il ne comprenait pas ce qu'elle voulait dire. À quel instant avait-il dit que sa baguette était mieux ? L'avait-il réellement dit ? Il n'en gardait aucun souvenir, et instinctivement, il eut envie de lui dire qu'elle se trompait, qu'elle racontait n'importe quoi, mais ce n'était pas compatible avec sa gentillesse naturelle, ni sa grande patience. Il comprit encore moins ce qu'elle voulu dire, alors qu'il se relevait lentement, tandis qu'elle proférait qu'elle serait meilleure. Depuis quand le sujet avait-il dérivé là-dessus ? Il la regarda un instant, un drôle de sourire aux lèvres, les yeux plongés dans les siens, cherchant désespérément à comprendre. Il leva les mains ouvertes au niveau des épaules, dans un geste d'apaisement.

- J'ai dit qu'ma baguette était mieux ? J'en ai pas l'impression, mais si c'est c'que t'as ressenti, j'suis désolé. C'était pas intentionnel, évidemment qu'j'pense pas qu'une baguette est meilleure qu'une autre.

En soi, il préférait sa baguettes aux autres, mais uniquement parce que c'était la sienne, et qu'à ses yeux, c'était la meilleure. Mais jamais il ne lui était venu à l'esprit qu'elle pouvait être plus puissante que les autres simplement parce que c'était la sienne. Il croisa les bras, arquant un sourcil, dans une totale perplexité.

- Mais j'vois pas en quoi l'fait que j'sois né-non-sorcier ait quelque chose à voir si ?

Il regarda la baguette qu'elle avait laissé au sol, avant de lever à nouveau les yeux vers elle.

- T'as un problème avec ta baguette ? Tu pourrais en parler à Miss Priddy p't'être non ?

Il voulait sincèrement l'aider, comme tout ceux qu'il rencontrait. Elle avait vraiment l'air perturbée et en détresse, il ne prêta même pas attention aux tentative d'insulte et de déstabilisation de sa camarade. Tant qu'elle n'attaquait pas sa famille, il y avait peu de chance qu'elle l'énerve ou lui fasse perdre patience.

5A - Médiateur
01237f

Glaçon dans l'eau.
Le garçon la regardait tout d'abord avec son air d'elfe battus, puis petit à petit, un sourire ce dessinait sur son visage. Il n'avait pas l'air de comprendre la situation mais, cherchait à comprendre et surtout à apaiser les tensions.

* Mais, mais, qu'est-ce qu'il fait ? Pourquoi il est encore là ? Avec sa face de niffleur ! À vouloir être gentil ! C'est agaçant, il est agaçant. En plus il dit n'importe quoi, bien sûr que certaines baguettes sont plus puissante que d'autres. *

La sorcière fronçait les sourcils ! Alors qu'il refermait ses bras sur son torse.

- Ok, donc la baguette de sureau ? C'est une légende ? Une baguette ordinaire ? Bien sûr que certaines baguettes sont plus puissante faut vraiment être un mufle pour ne pas savoir ça. C'est pour ça que certains mages noires tue des sorciers. Pour la puissance ! Tu mérite pas d'avoir une meilleure baguette, tu, tu sais rien de ce monde.

Le garçon dirigeait son regard vers la baguette de l'aigle, soulevant alors un problème. Les bras de la bleuette lui en tombèrent le long du corps. Elle serrait les poings, les dents et tout les muscles de son corps se figeaient également. On aurait pu penser qu'un maléfice du saucisson avait été jeter de loin.

* Miss Priddy, Mister O'Belt, cette histoire de maladie. *

- Je n'ai aucun problème, si ce n'est toi ! Et si j'étais toi, j'éviterais de faire allusion à ça ou que ce soit, avec qui que ce soit. La sorcière ne plaisantait pas avec sa réputation.

Désolée je crois que Mélissandre à les hormones en feu.

Glaçon dans l'eau.
Narcisse regardait avec patience Melissandre, s'étant dissocié progressivement des mots qui sortaient de sa bouche. Ou plus exactement, il s'en détachait, les laissant glisser sur lui doucement et souplement. Elle n'avait rien dit qui pouvait réellement l'irriter. Elle avait certes rabaissé son opinion et déconsidéré sa question honnête. Mais ce n'était pas grave. Les choses auraient potentiellement pu déraper beaucoup plus puissamment si elle s'était avisée de mal parler de sa famille, mais elle n'en avait rien fait. Il la regarda encore pendant plusieurs longues secondes, sans manifester la moindre émotion, à part un doux sourire patient sur ses lèvres.

- L'important n'est donc pas le sorcier qui manie la baguette ? Ma mère m'dit souvent qu'un expert armé d'un caillou peut battre un amateur armé d'une épée.

Il pouffa doucement en repensant à cela, et au sourire amusé de son père.

- Et j'faisais aucune allusion, j'suis désolé si tu l'as pris comme ça. J'voulais juste savoir si tout allait bien, et si jamais, j'suis là pour toi ok ?

Au final, même si Melissandre avait réveillé en Narcisse des questionnements insidieux et malfaisants, qui le terrifiaient, il savait que tôt ou tard, il y aurait été confronté. Et puis, il s'inquiétait toujours candidement des autres, peu importe les interactions qu'il avait eu avec eux. Peut-être excepté la gamine qui avait dit du mal de sa mère il y a quelques années, qu'il ne pouvait vraiment pas voir en peinture, et qui avait toujours du mal à lui pardonner. Mais Melissandre n'avait rien à voir, et comme toutes les personnes, à peu près, qu'il avait rencontré à Poudlard, il l'appréciait.

5A - Médiateur
01237f

Glaçon dans l'eau.
La sorcière levait les yeux au ciel, Est-ce qu'il sous entendait que Melissandre était une amatrice ? Est que sa baguette pensait cela aussi ? C'est pour cela qu'elle refusait de lui apporter son aide ? C'était ridicule, l'aigle n'avait rien d'une amatrice, elle s'entrainait dur, régulièrement. Elle avait mit tant d'énergie, pour rien, ... Elle n'avait toujours aucun résultat ! Elle était surement malade, quelque chose de très grave. Elle ne pouvait pas juste être nulle, ça n'était pas possible. Pourquoi sa baguette l'avait choisit, si elle était si nulle ? il n'y avait rien de logique, elle ne comprenait pas ! Pourquoi devait elle garder sa baguette ou en prendre soin ? Pourquoi tout le monde lui rabâchait qu'elle avait une quelconque importance. Elle avait vu d'autres sorciers, sans baguette, c'est ça qu'elle voulait. Un tatouage magique, peut-être qu'elle pourrait faire cela dans le dos de ses parents ? Est-ce qu'il y avait des tatoueurs magiques dans l'allée des embrumes ? Une chose était sur, il n'y en avait pas a pré au lard et c'était bien dommage. La bleuette rêvait d'une autre forme de magie mais, tout cela ne servait à rien. Elle était encore une fois en dehors de la réalité. Après avoir prit un bon moment, pour réfléchir a tout cela. Elle posait de nouveau ses yeux sur Romeo !

- Je vais bien, Dit elle, simplement, se levant ! Je dois encore m'entrainer ... Tu avais d'autres questions ? Je n'ai plus vraiment le temps là. Sa réflexion avait fait retomber sa colère comme un souffler, la remplaçant par une forte mélancolie. Une grande fatigue semblait aussi l'avoir envahie physiquement.

Glaçon dans l'eau.
Naricsse soupira doucement. Il ne savait pas trop quoi faire en cet instant. Il sourit quand elle lui répondit qu'elle allait bien cependant, il la cru, il se dit que c'était tant mieux. Il se serait sentit particulièrement mal s'il n'avait rien pu faire pour l'aider, il la voyait comme son amie, et par conséquent, il n'aurait pas pu rester sans rien faire.

- Tant mieux si tu vas bien, j'm'inquiétais !

Il lui donna une petite tape dans le dos, avec un grand sourire. Avant de tourner son regard vers le château. Ses problèmes personnels avaient été oubliés, pourquoi était-il venu déjà ? Il n'était plus certain de savoir, ça pouvait attendre, et de toute manière, ce n'est pas parce que deux personnes étaient en désaccord qu'elles ne pouvaient pas s'entendre.

- J'ai plus d'questions non, merci beaucoup ! Tu veux qu'on aille s'entraîner ensembles ?

Il désigna le château du pouce, un petit sourire aux lèvres.

- J'avais pas encore mon partenaire d'la semaine, ça t'tente ?

En réalité, Narcisse s'entraînait bien plus qu'une fois par semaine. Mais il allait au moins une fois par semaine aux sessions d'entraînement de duel, parfois les deux. Il était très agréable de constater l'avancée de ses progrès, ou alors de remarquer nos défauts, pour pouvoir travailler dessus. Et rien ne valait un petit duel pour appuyer sur nos points faibles, et ainsi pouvoir les gommer. Il aimait bien affronter plus fort que lui, la différence de niveau le motivait. Mais il aimait s'entraîner avec tout le monde, et ne faisait pas de discrimination avec ses partenaires, peu importe le niveau, il les traitait tous et toutes de manière égale : en se donnant à fond.

5A - Médiateur
01237f

Glaçon dans l'eau.
Sa tape dans le dos lui fit l'effet d'une balle. Bien sûr elle ne souffrait pas physiquement, ce n'était qu'un petit gringalet ! Elle souffrait d'une autre manière. Elle observait le brun, pour déchiffrer tout ce qu'il venait de se passer. Est-ce qu'il se moquait d'elle ? Est-ce qu'il faisait semblant d'être son ami pour la ridiculiser à l'entraînement ? Elle était fatiguée et déclina son invitation.

- Non je ... je pense que je vais rentrer au dortoir. Je me sens pas très bien, sûrement à cause de ma conversation avec les Kappas. Son regard était fuyant, elle s'était presque précipitée sur ses affaires. Sa baguette, pour de nouveau être présentable. Puis sa cape, qu'elle rafraîchie également d'un coup sortilège. Elle l'enfilait, serrant ses bras autour d'elle pour se réchauffer. Même si elle avait choisit une tenue plutôt chaude, rien n'était plus agréable qu'une cape d'hiver sur le dos, cette sensation de poids et de chaleur. Mélissandre l'aimait beaucoup même si la cape en elle même n'avait rien de fou visuellement.

Mélissandre repensait à cette histoire d'entraînement, il était vrai qu'elle n'avait pas pour habitude de s'y rendre. Elle préférait les duels dans les souterrains, ou les entraînements en plein air, loin des regards. La sorcière préférait être au point devant ses camarades.

- La prochaine fois peut-être, lançait elle tout de même avant de repartir vers le château.

Glaçon dans l'eau.
Narcisse hocha la tête, retirant sa robe de sorcier encore un peu mouillée pour la secouer, tentant d'en chasser le plus d'eau possible. Le froid commençait à se saisir de lui, malgré toute sa résistance aux basses températures. Il lança ensuite un sourire à Melissandre, ne se doutant pas de ce qui se passait dans sa tête.

- Y'a pas d'souci, c'est vrai qu'ça doit être fatiguant d'parler avec c'genre de bestioles. C'est pas dangereux au moins ?

De son point de vue, elle disait la vérité, purement et simplement, c'est vrai que ça devait être épuisant, surtout avec cette température et cette eau glacée. Il trouvait ça assez impressionnant si elle faisait ça régulièrement, peut-être qu'il pourrait s'y mettre aussi, sa mère lui avait déjà vanté les bienfaits des bains et douches glacés. Mais il avait beau s'y essayer, il n'arrivait pas à démordre des douches brûlantes. Quel plaisir.

- Ouais une prochaine fois ! Quan tu veux ! J'y vais toutes les semaines de toute manière. Et si tu veux qu'on s'replonge la tête dans l'eau, hésite pas !

En renfilant sa robe de sorcier, il hésita un petit instant à suivre Melissandre pour rentrer au château. Mais il eut soudain un sursaut d'énergie, et il se dit qu'un petit footing avant d'aller s'entraîner au duel ne lui ferait pas de mal ! Cela lui affûterait même probablement ses capacités, et il serait au top pour pouvoir apprendre dans les meilleurs dispositions. Il n'avait pas pu parler réellement de ce pourquoi il était venu à la base, mais il se dit qu'il valait mieux d'abord savoir ce qu'il en pensait exactement avant de retenter sa chance.

5A - Médiateur
01237f