Inscription
Connexion
21 févr. 2023, 19:00
 Service  Au nettoyage !
Krobley remercie les élèves présent.e.s à sa demande, et les divise en trois groupes :

Ranger les tables et les chaises :
@Elya Carli
@Edmund Dale

Nettoyer la serre :
@Orla LeFer
@Antonn Clifford

Faire la vaisselle :
@Alaska Cross
@Constance Nelson

Krobley vous donne quelques instructions mais vous fait confiance. Après tout, vous êtes des sorciers...
Vous pouvez utiliser tous les moyens que vous souhaitez. Vous avez 48 heures. Pour rappel, votre post doit contenir entre 110 et 220 mots.
Merci @Leo Ginger, @Gaby Grange, @Alice Smith. Ce sera pour une prochaine fois :)

Krobley est le nouvel elfe des cuisines. Krobley est "poutchipoutchi" selon Jeff Hunter.
Code couleur : 9C715D
21 févr. 2023, 19:51
 Service  Au nettoyage !
Le petit repas de Saint-Valentin organisé par Krobley avait été très sympa. J'y avais fait la connaissance de la fougueuse Orlaith Ó Súilleabháin, on avait mangé des spaghettis à la sauce bleue (d'ailleurs, avais-je encore les yeux bleus ?) et bu des jus bizarres mais succulents. C'était donc tout naturellement que je m'étais proposée à notre elfe de Maison pour faire un peu de rangement, le voyant totalement débordé. Il accepta de bon cœur.

Je décidai de me dégourdir les jambes et les bras : j'allais ranger à la main, sans utiliser la magie. Et puis, il n'y avait que neuf tables et dix-neuf chaises (oui oui, il y avait un trouple !) et j'étais aidée dans ma tâche par Edmund Dale. Je demandai d'ailleurs à ce dernier de bouger les tables, plus lourdes et plus adaptée à un grand gaillard comme lui, alors que moi je pourrai m'occuper de ranger les chaises. Cela allait me faire du bien de me défouler un peu, après la déconvenue que je m'étais prise durant la matinée (rah, vilaine Astrid !), et pour digérer le plat que je venais de dévorer.

Je m'attelai ainsi à la tâche, en commençant par ma propre chaise.

Couleur : #383381 / 2e année RP 47-48 / Fiche PR
21 févr. 2023, 20:14
 Service  Au nettoyage !
Constance avait apprécié le geste de Krobley en organisant ce repas et mine de rien c'était une chouette idée car elle permettait de rencontrer de nouvelles personnes ET de manger des choses nouvelles. Elle ne savait pas si elle allait recroiser Unna dans le futur mais une chose était cependant sûre : elle voulait aider Krobley à ranger si celui-ci acceptait de l'aide. Quelle joie de découvrir que c'était le cas !
Déjà deux élèves commençaient à s'occuper des chaises alors Constance se dit qu'elle pourrait aider à s'occuper de la vaisselle : c'était la base quand même non ? Krobley la mit de nouveau en binôme avec une élève qu'elle ne connaissait pas. Une Grande, de Serpentard.
- Hey, j'pensais aller rassembler les assiettes et couverts sur ces tables là-bas. Ca te va ? J'me dis que si on se partage les tables, on ira plus vite ! dit-elle dans un sourire.

Après s'être assurée de l'accord de la Verte, elle commence à empiler avec soin les assiettes d'une des tables en vidant les restes dans l'une des assiettes qu'elle met sur le dessus de la "pile". Un tas de couteaux dans une main, un tas de fourchettes dans l'autre, les assiettes bien tenues au milieu. Parfait ! Table suivante !

212 - @Alaska Cross :bye:
Dernière modification par Constance Nelson le 22 févr. 2023, 19:43, modifié 1 fois.

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:
21 févr. 2023, 22:08
 Service  Au nettoyage !
Easy.

Je peux bien prendre le temps de gratter quelques points auprès d'un elfe de maison entre deux révisions : un coup de baguette et c'est plié. Je ne vois très sincèrement même pas pourquoi il a demandé à ce qu'on l'aide dans une tâche aussi aisée et rapide que celle-ci mais je ne vais pas m'en plaindre, si cela peut rapporter des points à Serpentard.

Et je me suis, bien évidemment, porté volontaire pour ranger les tables et les chaises. Bien moins de minutie à avoir au niveau des sorts que pour nettoyer quelque chose. Et bien moins de risques de salissure, aussi.

Et c'est donc ainsi que j'ai concentré tous mes sortilèges de lévitation sur les tables, voyant que ma partenaire de rangement s'était mise en tête de se concentrer sur les chaises. Et sans magie, de plus.

...

Euh... Choix intéressant.

Même si, au vu du rythme auquel elle va, je vais avoir le temps de faire la moitié de son boulot en rab du mien...

6ème année RP
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT
23 févr. 2023, 11:33
 Service  Au nettoyage !
Si Orla n'avait pas pu participer au déjeuner aux chandelles initié par Krobley, elle n'avait pas hésité à répondre présent au moment où ce dernier avait demandé de l'aide. Elle avait hâte de faire plus ample connaissance avec le nouvel elfe des cuisines, qu'elle n'avait croisé qu'à l'occasion du match opposant Gryffondor à Serdaigle, il y avait de cela une semaine. Et en parlant de Quidditch, elle se retrouvait en groupe avec l'un des membres de l'équipe des Crochets d'Argent, Antonn Clifford ! Elle l'avait surnommé « démon du ciel » avec Herminie, pendant son match contre les Griffes Ardentes. Elle se demandait intérieurement s'il avait bien pris le compliment…

Orla salua Constance, qui était, elle, chargée de la vaisselle, puis fit de même avec son binôme de Serpentard : « Salut Antonn ! Je connais qu'un sort de nettoyage, donc je te propose qu'on se partage les tâches : je m'occupe des taches et des flaques en surface, et tu peux nettoyer ce qui est plus incrusté avec un sort plus puissant ? Qu'est-ce que tu en dis ? » Sans attendre la réponse de son camarade, elle se mit au travail et lança quelques Récurvite autant de fois qu'il lui sembla nécessaire, en s'aidant de chiffons de temps à autres.

| #8c2f39 | 3e année RP (48-49) |
¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤
23 févr. 2023, 17:52
 Service  Au nettoyage !
Le jour de la Saint-Valentin était un jour comme un autre pour Alaska, elle avait passeédu temps avec Mike, comme d'habitude, avec Yesenia et Hannah, et avait écris une lettre pour ses parents... comme d'habitude. Rien de nouveau aujourd'hui, sauf dans les serres. Un évènement avait été organisé, nécessitant une longue préparation, et après chaque fête il y avait forcément la partie la moins attrayante : le ménage. Mais tout était beaucoup plus facile avec la magie, alors la jeune fille apporta volontiers son aide au petit elfe, sachant déjà quel sortilège elle allait pouvoir utiliser. En duo avec une jeune Poufsouffle, elles s'étaient réparties équitablement les couverts et les assiettes, de son côté, un simple Recurvite devrait suffire.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
Septième année RP
23 févr. 2023, 18:37
 Service  Au nettoyage !
Je me suis proposé pour nettoyer les serres, sans réellement savoir pourquoi. Je pense qu'à voir Krobley se démener pour faire plaisir aux élèves, j'ai trouvé normal de l'aider un peu également. Même si en réalité, je ne comprends pas trop notre utilité. Dans ma tête, j'ai toujours pensé qu'un elfe de maison savait tout faire, et en vitesse. Enfin bon, ce n'est pas ma préoccupation du moment.

Je suis en binôme avec Orla LeFer, l'une des deux commentatrices de mon premier match de la saison. J'avais beaucoup aimé ces commentaires, donc ça me va. Je la salue en retour, puis accepte sa répartition des tâches. Je me met ensuite à travailler avec concentration, soin et envie de bien faire. J'ai a coeur de faire forte impression. Je me concentre et trouve quelques sortilèges ménagers dans ma tête, que je m'empresse ensuite d'appliquer. Je n'hésite pas à remplir les différentes tâches à la main lorsque cela me semble plus adapté. Allez hop, tentons de montrer l'étendu de ma motivation et de mon talent!

5ème année RP; Batteur des Crochets d'Argent depuis la rentrée 2047; Préfet inRP à compter du 1er mai 2048.
Membre du Sixtgang.
Couleur de dialogue #134f5c
24 févr. 2023, 11:04
 Service  Au nettoyage !
@Elya Carli Vous vous défoulez sur votre chaise, mais au moins, cela a le mérite d'être rangé convenablement. Vous êtes silencieuse, mais au moins c'est fait. Vous gagnez 2 points au sablier et 4PR.
@Constance Nelson Votre méthode de répartition des tables et chaises fonctionne. Le travail, bien qu'un peu lent, est au moins fait. Vous gagnez 1 point sablier et 2 PR
@Edmund Dale Votre entrain est un peu déconcertant mais le moins que l'on puisse dire, c'est que vos sortilèges de lévitation sont efficaces. Krobley est ravi. Vous gagnez 5 points au sablier et 10 PR.
@Orla LeFer Aïe, aïe, aïe, vos sortilèges font plus de dégâts qu'autre chose. Au lieu de nettoyer, vous éparpillez la sauce tomate sur les assiettes déjà propres. Krobley doit repasser après vous. Vous perdez 2 points au sablier et 4 PR.
@Alaska Cross Votre sortilège est efficace et Krobley est émerveillé par un si beau geste du poignet. Les assiettes sont toutes propres. Vous gagnez 5 points au sablier et 10 PR.
@Antonn Clifford Votre efficacité est impressionnante. Vous finissez votre travail en un temps record et Krobley n'a même pas besoin de vérifier ce que vous faites. Vous gagnez 5 points au sablier et 10 PR.

Krobley est le nouvel elfe des cuisines. Krobley est "poutchipoutchi" selon Jeff Hunter.
Code couleur : 9C715D