23 févr. 2023, 14:11
Magic Awards IX
Merci à tous pour ces félicitations indirectes ! C'est un plaisir de vous faire plaisir. :cute:

Je voudrais de mon côté féliciter tous les joueurs qui font vivre ce site formidable en écrivant, en inventant, en grattant des parchemins, en animant ou en blaguant dans les floods et qui permettent à certains de se faire remarquer plus que d'autres.

Reducio
Pour ce qui est des remarques sur la cohérence, je me dis que prévoir une sorte de bilan de l'année fin décembre, peut-être via les CM pour rappeler à tous les nouveautés de l'année, les grands moments, les créations,... une sorte de résumé annuel, ou encore via les joueurs une sorte de sujet rétrospective de l'année qui se termine, pourrait aider aussi à se remémorer les faits à prendre en compte pour les nominations RP et à présenter des noms parfois plus cohérent. On est tous pareil, on oublie vite ce qui s'est passé en janvier dernier.

Pour ma part, je trouve que séparer les "nouveaux" et les "anciens" est une bonne chose. En effet, on voit plus les nouveaux arrivants plein de motivation (et heureusement qu'ils sont là) mais les anciens ne sont pas pour autant inexistants et il est bon d'avoir cette occasion pour montrer leur endurance et leur prestance présence sur Pfr.

La séparation adulte / élève est aussi une chose que je trouve sensée et permet une plus grande logique pour certains titres.

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
23 févr. 2023, 14:22
Magic Awards IX
Je voudrais remercier, mes fans, mes followers, ma famille, qui a cru en moi, mes amis qui m’ont supporté, mon chat, mon lézard et mon hibou qui s’en foutaient complètement...

Non vraiment, c’est très plaisant de voir qu’autant de personnes au moins 26% des votants :ninja: suivent les aventures d’Orphéa, et effectivement cette année il y en a eu quelques unes : Des entrainements intensifs avec Miss Valerion, une dispute le jour de la Saint-Valentin avec une petite amie jalouse, un gonflage de nénés, un train qui tombe dans le ravin, une soirée clandestine dans la salle sur demande, des vacances au bord du Loch Ness, une presque mort et un cambriolage contré à Gringotts, un premier rôle dans une comédie musicale qui ne verra jamais le jour, une séance de spiritisme, une relation secrète avec un Serdaigle, un vomis de limace au club prodigieux, une correspondante mexicaine lycanthrope, une grand-mère un peu folle... Bref une année 2022/2047 plutôt riche. En espérant qu’il se passe tout autant de choses folles l’année prochaine, j’adore torturer Orphéa, la pauvre.

Merci beaucoup, et félicitations aux autres décorés <3

Reducio
De mon côté, j’apprécie aussi la séparation adultes/élèves/espoirs, qui donne plus de chances et d’opportunités a tout le monde. Pour le reste je rejoins ce qui a déjà été dit par mes VDD !

Sorcière adulte, étudiante à l’ISDM •
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047
23 févr. 2023, 16:41
Magic Awards IX
Merci.

Reducio
Vous ne vous attendiez quand même pas à plus ?
Pour les remarques je rejoins l’avis de mes VDD concernant la répartition des award (maison, années etc) ^^.

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 -Départ le 14 décembre 2048
Arrivée à l'AESM à la rentrée 2049/2050.
23 févr. 2023, 16:52
Magic Awards IX
Rolàlà, merci... J'ai pas assez de bras pour tenir tout ça! Ca fait fait vraiment plaisir ces distinctions et, je dois avouer que celles qui sont à propos de l'existence RP de mes personnages (ils ont le même nom, faites pas semblant ^^) font d'autant plus plaisir que j'ai été "simplement" nommée ou que j'ai eu la palme (oui, bon, l'award, d'accord XD)

Merci aux organisateurs ainsi qu'à ceux qui ont voté à l'une et/ou l'autre des parties. Félicitations à tous.

Reducio
Je n'ai pas beaucoup d'apports à faire... Voir pas du tout en fait.

Concernant les nommés, j'ai généralement eu deux types de réactions "ah, ben oui, j'avais pas pensé à cette personne" (ce qui ne me facilitais pas vraiment la tâche pour choisir, je dois l'avouer) et "je chercher pourquoi cette personne". Mais, concernant ce deuxième cas (surtout dans les catagories RP) et bien je n'ai pas d'idée... Ou peut-être trouver moyen d'exploiter ceci?
J'ai eu une autre peine, c'est concernant les activités des joueurs dans des pans du site où je passe finalement peu, si ce n'est très peu ou jamais. Ceux qui me connaissent savent de quoi je parle :rofl:

Concernant les catégories, je rejoins certains avis. Celle RP me parlent d'autant plus, mais ce n'est pas évident que chacun puisse avoir un avis objectif sur les personnages concernés. Mais seule idée serait une sorte de "campagne" où des sortes de preuves puissent être apportées, mais je ne sais pas si ça serait sain ou même si ça serait tout simplement gérable.
Quelques redondances parfois dans les catégories, ça a été dit. Et j'aime beaucoup les propositions qui ont été faites sur les maisons, les caractéristiques de ces dernières, les années...
Oh! Et une question, dans le cas d'une mise en avant du même point (par exemple les RP) j'ai été étonnée que ça ne porte pas le même nom.

Voilà, encore merci pour ces Magic'Awards ;)

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
23 févr. 2023, 16:56
Magic Awards IX
Bonjour à tous !
D’abord, bravo à tous les nominés ;) et aux démarqués ! Et merci au Chaudron Baveur pour cette super animation !

Bon, j’avoue que je suis un peu déçue de pas avoir été nommée mais je pense que Dorra mérite bien plus que moi sa place ^^ Encore bravo à elle et aux autres nominés.
Je reprend les mots de Elian Kernac'h, ça me fait super plaisir et ça me touche beaucoup d’avoir vu le nom de ma petite Gaby dans les démarqués. Je suis arrivé sur le site et il y’a peu de temps alors :cryhappy: .

Bravo et merci à tous ! Bisous bisous :)

Reducio
Rien a redire sur l’organisation des Magic Awards. Je trouve ça super cool de récompenser les personnes ayant du mérite dans les différentes catégories. D’ailleurs, les catégories : super ! Sauf à mon humble avis les catégories « Baroudeur » pour les adultes et les élèves ne sont pas trop nécessaires. Et aussi le manque de catégories Rp. Je crois que c’est tout… Encore merci beaucoup ! <3

Baisse de présence | “Entre possible et impossible, deux lettre et un état d'esprit”
me| 1A RP| Rédactrice stagiaire | Fanfariste | #531669 | 10 noises = une carte de bronze
24 févr. 2023, 09:18
Magic Awards IX
Merci pour l'organisation de ces Awards, qui est toujours un moment sympa et détente. ^^ Pour une première édition de la part du nouveau staff c'était très réussi !

Ensuite un grand merci pour ces deux Awards. Jeff serait ravi et touché de se savoir si apprécié (mais moins d'être vu comme un Casanova :disguise: ). Au delà des awards inRP je suis surtout touché des nominations dans les catégories hRP, surtout au milieu de si bon RPGistes et gros bosseurs. :O

D'une manière générale il est difficile de contenter tout le monde et d'être totalement impartial. Fatalement on lira plutôt ses amis et partenaires RP, faute de temps pour lire les écrits de tous. Et puis il y a cette culture de l'instant plus l'impact de ceux plus présent sur Discord qui changera forcément un peu les votes. Mais cette animation a le mérite d'exister et d'être dans des ondes positives. C'est bien cool. :)

Reducio
Niveau améliorations je rejoins globalement mes VDD.

- hRP catégorie joueur de Quidditch de l'année
- inRP catégorie sportif de l'année (il n'y a pas que le Quidditch dans la vie T-) Perso Jeff fait du running, de la muscu et des courses de balais mais plus de Quidditch, ce qui n'empêche pas d'être sportif. ;) )
- j'aime bien l'idée d'une catégorie Gryffondor/Serdaigle/Serpentard/Poufsouffle de l'année
- inRP le fayot de l'année, qui aime toujours brosser les profs dans le sens du poil, ça peut être marrant
- maintenir trois catégories : jeunes élèves - élèves expérimentés - adultes (peut-être même dans les années à venir une catégorie "étudiants post Poudlard" ? Il risque d'y avoir une sacrée vague d'ici peu)
24 févr. 2023, 13:17
Magic Awards IX
Héhé coucou !

Je passe par ici d’abord pour ces Magic Awards, depuis le temps qu’on m’en parlait j’avais hâte de les voir arriver ! Et je ne suis absolument pas déçue, c’était très amusement à faire et m’a permis de découvrir - ou découvrir un peu plus - plein de joueuses et joueurs ! Et c’est toujours très intéressant (surtout pour commérer :disguise: ).

Je voulais également remercier les personnes qui m’ont nominé comme Charmante de l’année (je sais, je sais :roll:), et je vous promets que les prochains vavas seront de qualiteeyyy (même si j’ai adopté celui du moment), mais Onyx va grandir. Belle gosse en vue :meninblack: (que celui ou celle qui a jeté un Glonfus sur mes chevilles se dénonce !).

En cas, bravo aux nominés, aux pas nominés mais qui méritent aussi d’être cités parce-qu’on vous aime et que vous êtes aussi top, et félicitations aux gagnants !

Reducio
Et je passe aussi parce-que j’adore la proposition pour l’award Quidditch (je vois l’énergie que les joueurs y mettent, et ils le méritent !) et sportif, ainsi que pour l’award Fayot. Je trouve ça très chouette. Je rajouterais aussi peut-être un Award sur la magie, un élève/adulte qui se démarquerait par sa maitrise de sa magie (je pense aux cours RP, aventures, duels… etc).

Concernant les points négatifs, j’ai l’impression que certaines personnes ont pris en compte le début 2023 dans les résultats. Je ne sais pas si ça peut être solutionnable, au vu de l’organisation que ça demande, mais je tenais à le dire toutefois.

Pour le reste, je rejoins aussi l’avis des autres personnes !

Encore merci vous êtes incroyables !
La bise.

Code couleur : #50001c | Fiche élève | Légionnaire Bellone
5ème année RP (2050-2051) | Joueuse de Quidditch | Arbitre hRP du Club de duel
24 févr. 2023, 14:52
Magic Awards IX
Bonjour !

Tout d’abord, bravo aux gagnantes et gagnants et à tous les nommé·e·s ! Si vous avez perdu, n’oubliez pas que vous avez été quand même nommé·e, vous, sur des centaines de milliers de joueurs (nooon j'exagère pas du tout), ce qui est déjà incroyable :biggrin: !

Bravo aussi aux organisateurs car ça n’a pas dû être de la tarte de créer puis gérer tous les Google forms ni à créer le topic des résultats si détaillés !!! Vous avez fait un énorme boulot, encore bravo et merci.

Je ne vais pas dire pour qui j'ai voté bien sûr pour chaque catégorie (that's a secret) mais sachez tout de même que j'ai voté pour la beauté des avatars d'@Onyx Willard après avoir parcouru les nombreuses fiches... Et que j'ai LONGUEMENT hésité avec @Elian Kernac'h (je pensais qu'il allait gagner et j'aime bien voter pour les outsiders lol... bon mon pronostic était faux ^^).

Je suis très très satisfaite aussi de l'award bosseur 2022, car @Coelestin Noestlinger a été ultra impressionnant en + d'avoir été mon mentor adoré <3 <3 <3

J’aurais quelques suggestions pour les prochaines éditions. Je crois que je redis des choses dites mais j'ai écrit ce texte avant d'avoir lu le reste (et j'évite de tout modifier si vous me le permettez !).

Reducio
Tout d’abord, je pense que la phase de votation ne devrait comprendre que les 3 ou 4 joueurs les plus nommés, et pas toute la liste. Ça permettrait vraiment d’éviter que les gens votent au hasard. Les votants s’attarderaient + sur les différentes personnes éligibles. Perso ça m’a pris un temps fou d’aller visiter les profils de tous les nommés pour l’avatar !...

Toujours pour éviter de voter au hasard (je vous assure que moi j’ai pas fait ça mais j’en ai entendu partout ^^), je pense qu’on pourrait restreindre le nombre de catégories. Par exemple, les catégories ayant eu moins de 4 « nommés » me paraissent être un bon indicateur pour qu’elle soit enlevée (globalement les catégories sur « il ou elle a été chanceux / malchanceux » par exemple ^^). Ou encore le redondance entre "Dans sa tour d'ivoire 2022" et "Emmitouflé de 2022" (même si au final ce ne sont pas les mêmes personnes qui ont gagné !).

Encore dans la même veine, ce serait chouette s’il y avait un petit débat ou une petite campagne durant les deux phases. Je sais que c’est dur pour un joueur de dire "venez voir mon RP, il est magnifique" mais les amis, ou profs envers élèves, élèves envers profs auraient pu le faire. Je sais que rien ne nous empêchait mais j’osais pas trop le faire moi-même ahah. Il faudrait "lancer" le truc peut-être.

Finalement, je pense qu’il faudrait limiter les votes aux élèves inscrits jusqu’à une certaine date (septembre de l’année ? A voir). C’est impossible de voter sur une année complète en étant arrivé à la fin de l’année et c’est dommage pour les joueurs qui ont brillé 10/11 mois sur 12 et qui ne sont pas récompensés (je ne suis pas sûre que ça aurait changé les résultats of course). Ça évite toujours les votes au hasard d’ailleurs, également.

Je me rends compte que ces suggestions demandent du boulot et je veux bien me porter volontaire l'an prochain pour organiser :biggrin:

Couleur : #383381 / 2e année RP 47-48 / Fiche PR
24 févr. 2023, 15:53
Magic Awards IX
Bonjour bonjour,

Je m'adresse tout d'abord aux organisateurs de cette cérémonie d'awards : merci pour l'avoir mise en place. Les délais ont été assez courts entre les prises de fonctions, je conçois qu'il ait pu être compliqué d'avoir le recul nécessaire sur ce genre d'animation pour avoir les meilleures catégories, méthodes de fonctionnement... malgré tout, j'ai trouvé cette remise d'awards très réussie, et j'ai eu plaisir à voir que le staff du CB n'était pas seule dans l'organisation. Merci à vous tous donc, c'était très chouette :D

Pour un retour plus concret, je n'ai pas grand chose à ajouter par rapport à d'autres : la redondance de certains awards ou le manque d'équivalence entre certains awards côté élèves versus adultes. Certaines nouvelles catégories (ou qui m'ont semblé nouvelles, du moins :rofl: ) m'ont paru pertinentes, c'était bien d'en voir apparaître. C'est toujours une animation qui plaît, donc on vous attend l'année prochaine !

Enfin, merci à tous. Je ne m'attendais pas forcément à recevoir un prix (c'est le premier que je reçois sur ce compte il me semble !), et c'est une agréable surprise ! Bravo à tous les nominés et ceux qui ont reçu un prix également, c'est toujours sympa de voir des nouvelles têtes récompensées :P

« O, mais notez Achil ! »
Discord : LucasM#9063
24 févr. 2023, 17:11
Magic Awards IX
Gagner l'award des avatars en portant actuellement celui que j'ai commandé par la boutique Brillantes Écailles, c'est cocasse... :lol: Merci à cette fabuleuse équipe d'ailleurs, ils font un travail remarquable. C'était la première fois que je passais chez eux, parce que je suis très exigeante en matière d'avatar, justement, et ils m'ont tout de suite conquise avec celui-ci !

Mais il est vrai que pour mes précédents avatars, j'ai toujours pris grand soin à les choisir (que ce soit 2022 ou avant). Je prends du temps dans la sélection, dans mes recherches, mais également dans les nombreuses modifications que ça implique parfois (changement de cheveux, de décor, des vêtements...) Cet Award, c'est aussi l'occasion pour moi de remercier tous ceux qui m'ont laissé un mot gentil, par hibou ou sur un flood, à chaque fois que je changeais de tête. Juste avant, je passais 2 ou 3h sur Pinterest et Photoshop, alors merci beaucoup, forcément ça m'a touchée.

Mais gagner l'award des avatars en partageant cette place avec mon acolyte de toujours, je ne pouvais pas rêver mieux. :love: Surtout quand tous mes avatars passent d'abord sous son oeil avisé (+ celui de @Hannah Lyse Sparks bien sûr) et que ces deux couleuvres m'aident à choisir parmi plusieurs images quand je suis une éternelle indécise, qu'elles me donnent leur avis et qu'elles ont en avant-première mes futurs changements ! Merci les filles. <3 En bref, on fait tout ensemble, et on gagne ensemble. Félicitations à toi !

Pour finir, merci à l'équipe organisatrice de cet évènement pour le taff. :yes: Personnellement, je ne suis pas vraiment friande de ce genre d’animation; c’est d’ailleurs la première fois que je participe… Plusieurs raisons à cela : idéalisation d'un trophée et d'une popularité virtuelle, manque de cohérence et d'objectivité, copinage... Mais ce n'est pas du fait des organisateurs et j'en ai bien conscience !

J'ai vu plusieurs messages de déception, parfois très forts, mais s'il vous plaît ne basez pas tout votre jeu sur des MA. Ne glorifiez pas quelque chose d'immatériel et de si peu important. PFR reste un jeu. :D

Strangulot du lac noir. En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
20 ans - Présidente du club de débat au campus Magifac