O.S solo La quête d'Abban

Le 17 mars 2043, sur la place du village Doaagh (Amy a 7 ans)

L'hiver avait semblé long à la petite fille. Ainsi, lorsque les arbres avaient commencé à bourgeonner et les oiseaux chanter, Amy fut heureuse. Elle pouvait à nouveau courir dehors jusqu'au coucher du soleil, s'amuser dans les arbres et cueillir des fleurs dans les prés.

Ce jour là, il eut une grande fête pour célébrer la nature qui reprenait vie et aussi Saint-Patrick. Évidemment, Seanathair et la troupe avaient joué de la musique toute l'après-midi lorsque le soleil réchauffait les cœurs, et encore à la nuit tombée (lorsque la bière réchauffait les cœurs). La jeune fille avait chanté quelques fois sur l'estrade accompagnant sa grand-mère. Et elle dansait et dansait dans sa jolie robe verte, sa couronne de fleurs posée sur sa tête.

Son père qui était de service, ce jour-là vint plus tard à la fête, juste au moment où la doyenne de la famille Mccreary et aussi du village alla prendre la parole. C'était une tradition dans ce village : le doyen devait venir raconter des légendes d'autrefois. Tout le monde le respectait et tout le monde l'écoutait. Ce moment-là était précieux, il ne fallait pas y toucher. Combien même on était en 2043, les histoires devaient continuer à être transmises par les plus anciens. Ces contes et légendes devaient servir pour enseigner les plus jeunes générations, leur apprendre des valeurs constantes. Ils rappelaient aux plus âgés qu'ils devaient continuer à mettre ces enseignements en pratique. Et les plus anciens continuaient à écouter ces récits car on ne finit jamais d'apprendre.
Amy alla s'assoir sur les genoux de son père pour boire les paroles de son arrière-grand-mère.
Ainsi, Aislin commença son histoire :

Il y a très longtemps, à l'époque des géants, vivait un vieux roi dans le comté de Galway. Des rumeurs, emportées par le vent de l'océan, disaient qu'il possédait un grand trésor. Lorsque le souverain décéda, des chevaliers en firent leur quête. Certains s'entrainaient durement car on murmurait qu'un dragon terrible gardait l'entrée du donjon où se cachait ce trésor.
Beaucoup échouèrent, se faisait incinérer ou dévorer par l'horrible monstre. Tous arrivaient pourtant avec une solide armure, montés sur leur meilleure monture, avec les meilleures armes forgées par les meilleurs forgerons.
Un jour, un chevalier, nommé Abban, décida aussi de partir à la quête du trésor. Il ne faisait pas galoper sa monture à toute allure comme ses prédécesseurs. Il n'avait pas d'armure, ni d'épée ni d'arc et de flèches. Pendant son voyage, il prenait le temps, en s'arrêtant devant la beauté de la nature pour l'admirer. Et lorsqu'il arriva à proximité du donjon, il descendit de son cheval et le laissa en bordure de forêt. Il arriva devant la porte du donjon et le dragon le regarda surpris
- Es-tu fou de venir ici sans armes et sans bouclier ! Sais-tu que je n'ai fait qu'une bouchée de tes compagnons. Tu ne pourras jamais me vaincre petit gringalet !
- Je ne suis pas venu pour me battre avec toi oh grand dragon ! Mais je suis venu te demander simplement si je pouvais voir le trésor.
- Et tu n'as pas peur que je fasse de toi mon repas après t'avoir entendu oser demander une chose pareille. Mais je vois en toi quelque chose que je n'ai pas vu chez les autres chevaliers. Ton cœur est bon et brave. Le trésor, tu l'as déjà trouvé et il n'est point dans ce donjon.

Depuis, des pirates et des aventuriers sont à la recherche du trésor. Mais jamais ils ne l'ont trouvé. Certains s'entretuaient pour l'atteindre, mais l'objet de cette quête reste introuvable. Mais ces chercheurs de trésors, connaissent-ils la fin de cette histoire ? Seulement, ceux qui ont un cœur bon et brave peuvent obtenir ce trésor. En fait, il l'ont déjà au fond d'eux, dans leur cœur.

Amy avait adoré cette histoire. Elle se dit qu'elle pourrait trouver ce trésor si elle partait à la quête dès maintenant. Il ne s'agirait pas de combattre des monstres avec une amure et des armes mais de chercher à rendre son cœur aussi pur que ce héros dans ce conte.

683 mots (sans date la date et le lieu)

color=#0080c0