Flood Discussions de comptoir

C’est vrai que ça c’était le plus agréable à faire ! :grin:

Je me permet de reporter ici une interrogation que je me suis posé dans le flood des nouveaux :
Reducio
Alf Wytte a écrit : 24 févr. 2023, 20:38 […] mais je sais pas, j’ai comme l’impression d’avoir fait un peu n’importe quoi avec l’histoire de mon personnage dans le sens où je ne l’ai pas assez travaillée selon moi et j’ai peur de le regretter par la suite :worried: je pense que du coup les RP et moi ça va être « fini » pour un p’tit moment le temps de retaper tout ça, de lui faire un background, etc… :lol:
Est-ce que je suis le seul à qui ait pu ressentir cette sensation pas d’incohérence mais de « non-finitude » j’ai pas d’autres mots pour décrire mon ressenti :lol: ? Et si non, comment est-ce que vous avez réglé le « problème » ?

C'est la larme à l'oeil qu'Alf, ce gentil p'tit bonhomme, tourna le dos à sa famille, ses amis, son école, pour s'enfuir loin, très loin, dans les méandres d'une forêt, pour ne jamais en revenir...
Flood Discussions de comptoir
Oh ne t'inquiète pas Alf ! Ton perso se construit au fil des écritures, on m'a dit, ou j'ai dit, je ne sais plus, mais en fait si, on m'a dit, qu'un personnage, on ne le construisait pas, mais on le découvrait au fur et à mesure des mots qu'on lui écrit. Donc prends ton temps, tu vas petit à petit découvrir des idées, ou tu te diras, mais ouiiii c'est cohérent et logique !

5A - Médiateur
01237f
Flood Discussions de comptoir
Oui je vois ce que tu veux dire… ^^ mais après j’ai un peu peur d’être surtout peu cohérent sur le long terme et qu’au final ça soit un schmilblick pas possible :lol:

C'est la larme à l'oeil qu'Alf, ce gentil p'tit bonhomme, tourna le dos à sa famille, ses amis, son école, pour s'enfuir loin, très loin, dans les méandres d'une forêt, pour ne jamais en revenir...
Flood Discussions de comptoir
Pour ma part, comme c'est mon deuxième compte, j'ai créer Awstin en ayant les bases et je le peaufine au fils des RPs. ^^

7A - Filière spéciale option sortilèges
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur-en-Chef - Gryffonsouffle et Grypensoufflaigle 2025
Flood Discussions de comptoir
Je valide très fort le message de Narcisse ^^

Pour ma part, j'aime bien avoir un personnage très construit avant de me lancer. Que le détail soit accessible ou non aux autres, ça me rassure de connaître le plus de détails possibles.

Et ensuite, une fois tout ça fait, quelques RPs plus tard, j'ai mon personnage qui commence à être dissident et à vivre sa petite vie malgré ce que j'en dis :lol:

Du coup, même si je l'ai construit de façon assez poussé, je me retrouve, comme le dit Narcisse, à découvrir le personnage à travers les RPs :)

Quatrième année RP - Ex-Préfète RP (01.09.2049 - 01.03.2050)
#873636 | | | | Marraine-origami
Flood Discussions de comptoir
Astrid Keaty a écrit : 24 févr. 2023, 21:32
Pour ma part, j'aime bien avoir un personnage très construit avant de me lancer. Que le détail soit accessible ou non aux autres, ça me rassure de connaître le plus de détails possibles.

Noon voyons, c'est pas ton genre :rofl:

De mon côté y'a un peu des deux ! J'aime bien me construire une base, mais également construire beaucoup en fonction des évènements. Ça peut paraitre un peu gros (et ça l'est, tellement chronophage) mais ça m'arrive souvent de faire des heures de constructions juste pour un "et si.." :lol:

5e année RP (2050-2051) - 15 ans inRP - 5e année Devoirs
Le fanatique des Potions - Avatar par O. Willard
Que règne la Légion Noire
Flood Discussions de comptoir
Les heures de construction pour un "et si..." la base :wise:
Enfin je veux dire
Pour les autres
Pas moi, du tout enfin, voyons ! :lol:


Mais oui du coup la phase de création c'est une phase que j'apprécie particulièrement dans le RP ^^

Quatrième année RP - Ex-Préfète RP (01.09.2049 - 01.03.2050)
#873636 | | | | Marraine-origami
Flood Discussions de comptoir
Kim n'était pas du tout comme ça à sa création, in fact elle faisait des maquettes mais j'ai énormément peaufiné le personnage avec le temps :rofl:

D'ailleurs j'ai 3 persos (ou OCs) dans le monde d'Harry Potter, dont deux que j'exprime dans des sites (PFR pour Kim et HIO pour Kai)

Puisque tous mes personnages ont un prénom qui commence par K j'ai créé la K's Family :disguise:

Kai est mon personnage préféré, il me fait un peu penser à Narcisse.. :eyes:
Très naïf, phobie des moldus (ce qui est TRÈS drôle) mais surtout il subit son statut de sang et doit se construire un cercle d'amis du même sang que lui (pur ici). Il est très intéressant de le creuser et j'ai même un projet de vie pour lui :cute: (après on ne sait pas ce que la vie lui réserve..)
Contrairement à Kim normalement puisque les revirements de scénarios arrivent très vite il ne devrait pas se rebeller contre ses parents, et donc rester un perso plat (mais c'est aussi son caractère et sa spécificité) et c'est la raison pour laquelle je l'aime bien. Cependant il a beaucoup changé depuis le début bien sur !

Fin du paragraphe hehe

Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop
Flood Discussions de comptoir
HIO?

Bonne santé pour 2024
Flood Discussions de comptoir
La version anglaise de pfr, je crois

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons