Flood Discussions de comptoir

Exact, Hogwarts.io est une version indépendante à PFR, mais je trouve les règles un peu trop flexibles sur cette version ce qui donne le jeu moins agréable, c'est pour cela que je n'y vais que pour RP ^^
PFR reste ma safe zone

Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop
En tout cas merci à tous pour vos réponses ! Ça me donne un meilleur aperçu et j’en conclu que le consensus général c’est « c’est bien de préparer son perso MAIS ça fonctionne très bien de le faire évoluer en RP et c’est d’ailleurs le but » :decayed:

C'est la larme à l'oeil qu'Alf, ce gentil p'tit bonhomme, tourna le dos à sa famille, ses amis, son école, pour s'enfuir loin, très loin, dans les méandres d'une forêt, pour ne jamais en revenir...
Si je peux rajouter ma petite pierre à l’édifice Alf, moi à la base je voulais que Gaby est une vie et des relations familiales très basiques mais finalement j’ai complètement changé d’avis. Selon moi, tu devrait le faire comme tu le sens. Il n’y a pas de mode d’emploi pour construire un personnage. Même si c’est toujours mieux d’avoir une idée, tu peux ajuster ! Chacun fait comme il le sent ! Après c’est vrai que sans idée approximative de ton perso, tu peux pas trop avancer…
Voila !

Baisse de présence | “Entre possible et impossible, deux lettre et un état d'esprit”
me| 1A RP| Rédactrice stagiaire | Fanfariste | #531669 | 10 noises = une carte de bronze
Franchement, aux vues de vos réponses, j’ai envie de dire que PFR est la plus commu RP que j’ai jamais vu de ma vie :cryhappy:

C'est la larme à l'oeil qu'Alf, ce gentil p'tit bonhomme, tourna le dos à sa famille, ses amis, son école, pour s'enfuir loin, très loin, dans les méandres d'une forêt, pour ne jamais en revenir...
Maaah, allez, un petit Gryffon adopté à tout jamais !

Mais oui PFR est vraiment un petit refuge ^^

Code couleur : #50001c | Fiche élève | Légionnaire Bellone
5ème année RP (2050-2051) | Joueuse de Quidditch | Arbitre hRP du Club de duel
Tout jamais je ne sais pas, mais un long moment : certainement ! :grin:
Ouiii genre ce soir je ne pouvais pas sortir pour plusieurs et bien une soirée PFR ça me faisait presque autant plaisir que si j’avais pu sortir :lol:

Pour répondre également à ta question, je sais que de mon côté j'ai du mal à me tenir formellement à ce que j'avais prévu au fil de mes RPs, donc je découvre également Orlaith au fil de l'écriture, et c'est ça que je trouve intéressant. C'est la même chose pour l'histoire de ton personnage : ça peut être très bien d'avoir une trame basique qui s'étoffe à mesure que tu écris avec les PNJs de ta famille ou des flashbacks etc ^^
Je pense que ça dépend de chacun, si ça te dérange de pas avoir d'histoire carrée renforce-la maintenant, avant que tu sois trop empêtré dans des incohérences, mais sinon profite de la construire au fur et à mesure !

✭ La rage d'avoir grandi trop vite quand des adultes volent ton enfance. [...] La rage car ce monde ne nous correspond pas ! ✭
Code RP : color=#116050 ✭ 2e Année RP ✭ Fiche RPFiche PRChocogrenouillesMarrainage
Je vois exactement ce que tu veux dire et c’est vrai que c’est certainement la meilleure manière de construire son personnage.
En soit ça me dérange pas que ça soit « bancal » mais c’est surtout dans le futur : j’ai peur de regretter de ne pas avoir fait plus attention à son histoire :lol: mais j’aime bien l’idée des flashback !

J’aimerai porter un toast à @Onyx Willard qui est en train de m’inonder de chocogrenouilles… Merci à toi <3 ! :grin:

Coucou Alf !

Je viens répondre à mon tour à ta question, même si je suis encore relativement nouvelle et que je n'ai pas encore beaucoup d'expérience !

Personnellement, j'ai ressenti ce que tu décris, quand je me suis inscrite je me suis dit : "Chouette, ton histoire est cool", mais en trainant sur le site et en voyant les incroyables histoires familiales des autres joueurs, j'ai commencé à penser que je n'avais pas été assez long dans l'exploration de mon personnage, que c'était trop léger et que plus tard je le regretterais certainement ! J'ai donc commencé à étoffer davantage mon histoire, mais ça ne donnait pas grand chose ! J'ai donc commencé à RP en me disant que je travaillerais son histoire plus tard et là, tout c'est débloqué parce que c'est en faisant mes RP que je découvre Rory, comment elle réagit et pourquoi et cela me donne des idées à explorer pour son histoire et sa famille !

Donc pour ma part, j'ai une trame assez simple et les RP me permettent de compléter, améliorer et rendre plus étoffée et intéressante l'histoire de Rory ! (Il serait temps de mettre cette histoire dans ma fiche et de la terminer, d'ailleurs ! :lol:).

Et comme l'a dit Gaby, il n'y a pas de règles pour construire ton personnage ! Donc du moment que tu respectes les conditions du site, laisse toi porter par les écrits, écoute toi et tu verras que ton histoire va se dessiner toute seule ! ^^

Voilà voila, je ne sais pas si c'est bien expliquer, si ça te seras utile mais ça m'a fait plaisir de te partager mon expérience !
Moi aussi je viens apporter ma pierre à l'édifice sur le RP ! Attendez... En fait je peux pas... J'avais oublié que j'écrivais des posts RP une fois tous les 30 février... mais sinon oui ! Le personnage se construit et se consolide au fur et à mesure des RPs du coup il faut pas faire comme moi et faire des RPs :nerd:

color=#674ea7
Étudiant à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques en filière Médicomagie spécialité Magicochirurgie.